Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Intervention Impériale

Intervention Impériale

Pages : 1

Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

20/09/1016 ETU 00:40
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
https://www.youtube.com/watch?v=EKF3ZJGgUQA
La première escadrille de reconnaissance de la Sainte Force était fin positionnée en Secteur Religieux.
Leur nombre conséquent, même pour une flotte de reconnaissance, laisser presque penser à un pèlerinage... et cela était presque vrai, presque étant le mot adapté car... le but en était tout autre.
Le Secteur Religieux allait connaître un pèlerinage guerrier, drôle d'ironie étant donné son nom... les plus grand détracteurs Salusien pourraient même y voir la preuve que vertu religieuse n'était pas forcément critère à l'entente des peuples.
Et c'est ainsi que naquirent les premières gerbes d'un feu spatial, bien silencieux dans son étendu glacial.
Rapidement, les premières défenses tombèrent, les Salusiens, exaltée par une dévotion inébranlable, frappaient un grand coup, en première marque de intransigeance Impériale. Et l'escadrille de reconnaissance cachaient derrière son nombre dérisoire les prémices de la réelle puissance de la Sainte Force, laissant rapidement présagé de la suite quand celles-ci seraient fin arrivée.
Il était temps, temps que la Galaxie sache.
Flavius avait pour l'occasion quitter la Sainte Assemblée, mais il était certain que celui-ci reviendrait rapidement, à vrai dire, il était même fort probable que celui-ci ne se rende pas précisément sur le lieu des affrontements, pour la première fois de sa vie... il n'en avait pas le temps, un comble pensa t-il !
L'Holo-transmetteur de la Loge Impériale s'alluma, et on put y voir clairement Flavius, alliant sa présence avec toute l'étiquette militaire habituelle dans ce type de situation, à savoir être engoncé dans une lourde armure métallique, frappé de l'habituelle croix Salusienne.
Celui-ci prit la parole.
Galaxie,
En ce jour, je vous annonce officielle l'intervention militaire du Saint Empire contre le Gouverneur du Secteur Religieux, à savoir la Boîte.
Si quelqu'un doutait que les sanctions seraient immédiatement appliquée en cas de transgression, la preuve en est apportée aujourd'hui.
Mais il en est malheureusement bien plus que cela, car au delà de ça, la Boîte se montre coupable d'une menace bien plus grande.
Sous couvert de sa prétention presque mystique de pouvoir voyager de Galaxie en Galaxie, chose que nous ne comprenons pas car jusqu'à preuve du contraire la nôtre ne s'ouvre que sur d'autres Galaxie morte, celle-ci avait l'intention de ne pas respecter le dernier décret du Saint Empire, et pire encore, celle-ci aurait pu être le Vecteur d'entrée d'individu bien plus dangereux que cela dans notre Galaxie.
Vous ne pouvez pas nier l'évidence !
Nous savons depuis un temps déjà que vous vous prépariez à enfreindre volontairement ces mesures, Com-X à l'appuie, nous nous étions montré clément jusque là, jusqu'à ce que... plus aucun risque ne soit permis, vouloir ma mort est une chose que j'aurais encore pu toléré, mais vouloir celle de la Galaxie par votre bêtise et votre égoïsme, certainement pas !
L'application de la sanction est donc irrévocable et immédiate :
Le Secteur Religieux, à savoir le Secteur XI, n'est plus sous la Gouvernance de la Boîte, mais sous Gouvernance du Saint Empire à présent.
Il en sera à celui-ci de déterminer l'avenir de ce Secteur, mais en l'instant, la tâche première sera une neutralisation complète de tout monde et flotte de la Boîte, et uniquement celle-ci, ayant pris pour décision de ne pas cibler ses alliés attitrés n'ayant pas à payer le prix de ses erreurs.
Cette intervention se poursuivra jusqu'à reddition sans condition.
Le droit Sectoriel ayant été retiré à la Boîte, toute demande de monde dans ce Secteur doit maintenant être référée au Saint Conseil... dont la première mesure sera de réserver ces mondes pour tous les Extra-Galactique désireux, ironiquement...
La Boîte, vous vous êtes trop longtemps joué de nous, si vous pensiez que j'ignorai vos complots à mon égard, vous vous trompez lourdement, j'avais déjà grand doute de votre attitude mensongère envers moi, cachant bien le réel fond de votre pensée, et je le maintiens, j'aurais toléré cela... si vous n'aviez pas impliqué la sécurité de la Galaxie tout entière !
Car si vous en doutiez, nous étions aussi au courant de vos anciennes relations avec de nouveaux individus peu recommandable... pour lesquels vous projetiez déjà d'enfreindre la disposition mis en place pour les accueillir contre l'avis du Saint Empire.
Quoi qu'il en soit, si, comme vous le promettez, vous prendrez votre "envole" vers je ne sais quel autre lieu, qu'il en soit ainsi, nous serons au moins débarrassé du poison que sont vos paroles tant celles-ci sont pervertis par vos mensonges en toute circonstance...
Galaxie,
Encore une fois,
La Stabilité par la Force !
Saint Salut !
L'Hologramme se coupa.
Cdt. La Boite Aux Ame
Respect diplomatique : 100

20/09/1016 ETU 01:02
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Donc, comme je viens d'une autre Galaxie vous m'attaquer... c'est la seul chose que vous avez trouvé à redire.
Qu'il est gland celui la Héhé! Il fait notre travail à notre place, au moins on aura pas a transférer toute nos planètes vers Londo et Ekko, il le fait lui même Hahah!
Pratique... Surtout que vous attaquez dans le dos des gens... Ma maitresse à t-elle déjà attaquée quelqu'un? Il devient fou la Boite de Conserve.
Vous dite que je n'avais pas "l'intention" de respecter le décret alors votre "Sainte tête" vous dis ça alors vous attaquez... ca me fais assez rire pour vous dire.
Et vous dites que j'avais des fréquentation mal placée... Londo on c'est toujours détesté, mais lui aurait ouvert grand les bras à une Galaxie... OH je comprend ! Vous avez été froissée que je vous dise que Londo était meilleur que vous au pouvoir... Alors que nous pouvons nous considérer comme pire ennemi?
Comme le dit Klarcovlt au moins vous faite notre travail.
Non j'ai crue en vous et je ne vous ai jamais trompé. Comme je vous l'ai dis par Com-X vous n'êtes pas MA famille. Ma Famille vient de la Galaxie 7, que je les détestes ou non c'est ma famille. Et vous alors dites moi. Vos amis, Korto vous l'avez trahi, moi vous m'avez trahi. Alors ne dite pas que d'autres vous ont trahit, car qui est la seule personne à avoir fait face à Chrysalide quand vous vouliez exterminer Korto. Qui vous a donné des ressources pour défendre les planètes colonisés par Korto. Oui le Secteur Religieux. Mais non, vous voulez être le seul et unique Religieux dans cette Galaxie... pas bête effectivement mais... quelque chose me chiffonne.
Vous me dite Hypocrite... il y a de ça 2 cycles, je vous ai envoyée un Com-X à vous et Chrysalide. Pour vous dire de bien vouloir nous rendre nos planètes car nous ne voulons pas de guerre en attendant d'aider le Galaxie 7. Vous n'avez jamais répondu, Chrysalide oui.
Et après vous m'attaquer sans me prévenir alors que moi j'ai prévenue qu'un barrage aura lieu dans Mon Secteur. Et ce n'est surement pas votre Secteur. Pour ça vous devrez tuer tout les Natifs.
Cdt. Tlatoani
Respect diplomatique : 36

20/09/1016 ETU 01:01
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 3
"Vous avoir attaqué secteur religieux sans prévenir. Vous avoir préparé attaque pendant beaucoup temps avant. Seule raison vous invoquer être elle venue autre galaxie? Vous attaquer choses vous pas comprendre? Homme-en-boite-gouverneur avoir peur?
Si elle avoir sympathie avec autres gens de autre galaxie, vous pas penser parce que elle venir aussi de loin?
Vous décevoir moi, vous devoir donner preuves Boite comploter pour attaquer. Si vous pas avoir, ca risque casser toute votre stabilité.
En tout cas moi penser ça très mauvais message pour nouveau arrivants. Galaxies attendre vous donner raisons-preuves que vous pas attaquer parce que paranoia."
Cdt. Flavius

20/09/1016 ETU 01:27
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
Le Problème est bien là... nous suivions vos mesures, par les Com-X... et... étrange coïncidence, au moment où vous affirmez en privé ne pas vouloir respecter le décret du Saint Empire, vous mettez en place une demande de renvoi des Mondes Salusiens dans votre Secteur...
Je ne suis pas stupide, si vous en doutiez, vous avez maintenant la preuve de votre erreur.
Vous étiez prêtre à accueillir n'importe qui dans votre Secteur sans qu'aucune procédure de sécurité, à savoir le minimum élémentaire pour... vous savez... qu'aucun A.D.M ne ravage notre Galaxie !
Mais oui, ça, vous n'en avez que faire, votre "famille" est importante, la Galaxie non, après tout à quoi bon s'en préoccuper lorsque l'on projette de fuir celle-ci après tout d'après vos dires.
Ce sera tout vous concernant.
Flavius se tourna vers l'émissaire Tiatoani.
Vous avez les explications, et je vous sais proche de la Boîte, mais devant votre bonne foi envers les mesures du Saint Empire, aucun de vos mondes n'a été touché, et vous vous placez bien comme Gouverneur légitime de votre Secteur, quand le Saint Conseil aura à statuer de cela, mais je doute que ça soit utile si vous projetez de suivre votre amie dont vous deviez déjà certainement connaître tous les projets...
Mais vu que vous le demandez, toutes les preuves écrites seront données d'ici demain, mais si vous en voulez en avant goût, si vous souhaitez être certain que le but de la Boîte était bel et bien de mettre son plan en place pour pouvoir désobéir au décret Impérial :
ETU 01:10 Assaut perpétré par le cdt. La Boite Aux Ame (8.11.1.1).
ETU 01:10 Assaut perpétré par le cdt. La Boite Aux Ame (8.11.3.1).
ETU 01:10 Assaut perpétré par le cdt. La Boite Aux Ame (8.11.6.1).
ETU 01:08 Assaut perpétré par le cdt. La Boite Aux Ame (8.11.0.1).
ETU 01:08 Assaut perpétré par le cdt. La Boite Aux Ame (8.11.0.2).
ETU 01:08 Assaut perpétré par le cdt. La Boite Aux Ame (8.11.0.3).
ETU 01:08 Assaut perpétré par le cdt. La Boite Aux Ame (8.11.0.5).
Vous avez maintenant la preuve que nous étions bien informé, les premières offensives militaires ont été lancé par la Boîte, seule la rapidité de nos escadrilles nous a permis de ne pas être pris de cours...
Cdt. La Boite Aux Ame
Respect diplomatique : 100

20/09/1016 ETU 01:51
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Flavius... vous vous faite honte... Bien sur que vous le saviez car JE vous l'ai dis.
Voici le texte envoyé à Chrysalide et à vous même. Je ne vois pas ou est dit que j'allais vous attaquer.
Si vous ne savez pas lire après c'est votre problème. Si mon Secteur veut fermer ses portes à la Galaxie réfléchissez... Seul Londo avait une planète, alors seul Londo aurait eu des planètes puisque si mon Secteur serait fermé personne n'aurait pu entrer dedans... Cette fois c'est VOUS qui faite le Mal
Demande à tout les Migrants, prénommé Flavius et Chrysalide de quitter le Secteur 11.
Venant de la Galaxie 7, pour moi ce ne sont pas des migrant mais des amis. Vous êtes prié de nous redonner nos planètes.
Une fermeture du Secteur aura bientôt lieu.
Merci de votre compréhension.
La Boite.
Cdt. Flavius

20/09/1016 ETU 02:15
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
Effectivement... comme je le disais, votre demande s'est faite dès que vous avez été au courant du décret Impérial vous empêchant de mettre en place ce que vous désiriez.
Et effectivement aucun assaut n'a été prévenu, il y a une différence entre demander à mes forces de se retirer, et les prendre à partie, ce qui a précipité ma décision.
Quoi qu'il en soit, en plus des faits, je confirmerai tout cela par vos Com-X étant clair quant à vos intentions de désobéir et de ne pas respecter la décision du Saint Conseil, et même du Saint Empire à vrai dire, vous n'avez jamais eu l'intention de respecter une quelconque décision qui vous ne convenait pas après tout, c'est ce que vos propos privé disaient.
Vous devez le savoir, car vous l'avez dit à maintes reprise... et la preuve que je suis capable d'être averti en avance même de vos assauts devraient vous suffire pour savoir que je suis averti de tout.
L'hologramme de Flavius se coupa une bonne fois pour toute, celui-ci trouvant fatiguant ce type d'échange stérile, d'autant plus irritant quand l'autre partie nié les faits.
Mais cela n'était pas dramatique, le reste des preuves viendraient bien assez vite.
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079

20/09/1016 ETU 02:30
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
role play intéressant : 0
"On ramasse ce que l'on sème, et si mes souvenirs sont bon, une certaine boite soutenait le gouvernement, il n'y a pas si longtemps que ça, sous prétexte que la religion le méritait bien. Voilà qui est plutôt ironique. Peut-être serait-il temps de comprendre que l'idéologie affichée et les actes sont deux mondes séparés dont seul le second a de l'importance...."
C'était Alice, en chair et en os. Elle avait fait le déplacement depuis l'ambassade Kaiserdienne, comme à chaque fois qu'elle désirait s'entretenir à propos d'une guerre. Installée en biais sur sa chaise, la petite blonde en uniforme fixait d'un air morne le liquide verdâtre qui occupait le fond de son habituel vers à cocktail. Quand elle sentit que les regards s'étaient tournés vers elle, la jeune femme s'étira et prit une position plus appropriée sur sa chaise avant, non sans une hésitation, de se lever.
"Hm. Paladin, une fois de plus votre capacité de destruction remplie bien la tâche que vous lui allouez. Cependant, vous comprendrez que je trouve, au même titre que cet agréable barbare qui s'est exprimé tantôt, votre acte plutôt... Déstabilisant.
En effet, vous faites ce que vous dites et inversement:
" La Stabilité par la Force !". Une bonne phrase toute faite, le genre qu'utilisent les dictateurs pour ne pas avoir à s'expliquer, pour ne pas laisser les autres penser. Je pense, pour ma part, que vous faites une erreur en agissant ainsi.
Vous dites que la Boite avait "prévu" de désobéir à un décret de votre gouvernement. Est-ce là une raison pour détruise ses mondes, son peuple, et la traquer jusqu'à ce que mort s'en suive ? Oh, non, je ne critique pas, loin de là ! Je m'interroge. Vous avez fait la même chose avec les commandants Flavius et le commandant Korto. Ne connaissez-vous donc aucun pardon ? C'est un comble, beaucoup de religions sont basées sur le bardon. Les gens changent, évoluent. Tout détruire d'un revers de la main est un acte que j'ose qualifier d'immature. Il a déjà mené à la disparition de deux commandants."
Elle évita soigneusement de souligner que l'un des deux commandants était un ami proche, et inspira profondément avant de continuer. Son ton, bien qu'emplit de son habituelle ironie un peu méprisante, était calme, posé et très didactique. Pour une fois elle ne semblait pas mépriser ouvertement le paladin.
"Une pensé mérite-elle la simple destruction de tout un empire ? N'aurait-il mieux pas fallut attendre que les attaque lancées par la boite aboutissent avant d'agir ? Car dans l'état, votre acte ressemble à une invasion menée à la hâte et justifiée avec tout le faste dérisoire des plus grands états totalitaires.
Vous parlez de danger, vous parlez d'A.D.M et vous dites avoir des preuves.
Quand bien même ce serait vrai, ce que je ne remet pas en cause à titre personnel mais me permet de douter, pensé rationnel obligeant, des simples "pensé" méritent elle une extermination ?
Flavius, Flavius Flavius...
Oserais-je émettre une proposition ?
Oui, cette question était strictement rhétorique, mais vous vous en doutiez tous.
Vous pouvez, j'imagine, agir quand des actes avérés ont mis à mal la galaxie. Et encore je ne suis pas sûr que la destruction systématique de toute forme d'état ne respectant pas votre hégémonie relève du génie politique et diplomatique. Mais soit, mettons que ce soit tout ce que vous soyez capable de donner en matière d'intervention. Votre passif militaire (et fanatique) vous excuse sur ce point là.
Cependant, quand il s'agit de pensé, ne faudrait-il pas mieux lancer un grand procès ? Une version des faits de l'accusé, de l'accusateur, des preuves des deux côtés, quelques commandants, de préférence pas des sages, cela va de soit, délibérant ?
Nous éviterions ainsi le cas de figure ou votre gouvernement éradique tout un peuple car leur dirigeant a osé émettre l'hypothèse d'une désobéissance, même grave, à votre régime. Comprenez, justice efficace et radicalité ne font pas bon ménage."
Court silence.
"Quoi ? pourquoi vous me regardez comme ça ?! Non, contrairement à ce qu'on dit, le Dominium n’emploie PAS d'escadron de la mort ! Arrêtez avec ça !"
Cdt. Flavius

20/09/1016 ETU 03:15
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
role play intéressant : 0
Tiens... il ne s'attendait pas à cette intervention. Mais contrairement à l'autre, celle-ci méritait bien sa présence, après tout... la vérité accompagnait certain de ces propos.
L'Hologramme prit présence.
Vous évoquez là un problème bien évident, je vais d'abord essayer de mettre au clair certain fait :
Il n'en était pas que des pensées, l'intervention militaire a été savamment orchestré suite à l'information que la Boîte avait belle et bien ordonnée les siennes, je vous en donne ma parole d'honneur que celles-ci ont été ordonné en toute hâte dès que nous en avons été certain...
Qui plus est, la préparation n'était pas au rendez-vous, ces flottes n'étaient que des résidus d'anciennes interventions en faveur du Secteur Religieux présent depuis bien longtemps déjà, et j'ai déjà reconnu que je ne pensais pas que si peu de troupes Salusiennes pourraient être aussi efficace. Ce qui est vrai par contre est qu'une force beaucoup plus imposante se manifestera sous peu.
L'autre point est celui de la destruction totale, là encore, c'est mal nous connaître, seul le Système 0 du Secteur Religieux a entièrement été retiré à la Boîte, quelques mondes dans d'autres systèmes tout au plus, dont les invasions avaient pour but de sonder les défenses, ne pensant pas qu'elles tomberaient si facilement, ainsi que deux mondes anciennement Salusien dans d'autres Secteur.
A partir de là, les faits sont simple, l'opération est encore réduite, si la Boîte renonce, celle-ci se terminait là, et ses mondes pouvaient même lui être restitué selon les engagements fourni, si c'est là le pardon que vous cherchez dans mes convictions...
Mais bien évidement, celle-ci nous réponds par une guerre et des menaces de mort, cela dépendra donc de son retour sur sa décision ou non, en l'état les opérations pourraient effectivement bien se poursuivre.
Quant à l'hypothèse que nous avons juste agi car la Boîte avait une pensée, non, cette pensée de désobéissance, nous étions déjà au courant, et celle-ci n'a provoqué aucune intervention, c'est réellement son acte final, à savoir mettre en place cette infraction -et nous étions bien informé- qui a justifié l'intervention.
Le résumé est donc "Non, aucun intervention n'est lancée sur une simple hypothèse de désobéissance, et encore moins sur supposition de pensée divergente".
Sans quoi... le Dominium de Kaiserde aurait certainement été la première cible, sans aucune mauvaise blague, nos différents politiques ne sont pas secret, et pourtant celui-ci n'a jamais été inquiété... et ce même quand j'avais quelques soupçons quant à une possible association avec Korto M., certainement des soupçons à tord je m'en rends compte aujourd'hui, mais qui témoignent qu'aucune intervention ne se fait sans preuve tangible, ce qui est une bonne chose pour éviter les erreurs justement...
Je le répète donc, ce cas là dépassait bien plus que le stade de l'hypothèse.
La conclusion est donc beaucoup plus heureuse pour tous ici, car vous pouvez avoir autant de pensé malsaine que vous le souhaitez à mon égard ou celle du Saint Empire... car aucune d'entre elle ne provoquera une intervention.
Pour résumé, oui, vous l'avez bien compris, vous pouvez continuer de me mépriser et même légalement, la vie n'est t-elle pas bien heureuse ?
Flavius marqua une courte pause, finissant rapidement sur une dernière phrase par la suite.
Mais pas trop régulièrement quand même, laissez en un peu au Commun.
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079

20/09/1016 ETU 03:13
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
"La vie, commandant Flavius, est merveilleuse, et c'est justement l'une des raisons de mon intervention."
Elle avait parlée avec un soudain sérieux papal. Elle avait cependant soulignée le trait d'humour de l'empereur par un bref sourire en coin-haussement de sourcil.
Après un moment de flottement savamment calculée, le sérieux de l'ambassadrice disparut et laissa place à un sourire franc, simple, dépourvu de son ironie habituelle.
"Quoi qu'il en soit je vous remercie pour ces précisions, vous me voyez rassurée et heureuse. J'attendrai avec une grande curiosité les preuves écrites dont vous parliez."
Elle inclina légèrement la tête, leva son verre avant de le vider d'une traite et retourna à sa chaise, dès-fois qu'une évolution du débat nécessite sa présence.
Sans quoi elle allait sans doute disparaitre à nouveau, se cloitrer dans son ambassade et à son cher travail administratif.

Pages : 1