Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Les Chroniques du temps

Les Chroniques du temps

Pages : 1

Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857

23/09/1016 ETU 16:45
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
[RP ouvert aux désireux, bienvenue !]
Le Gardien pris le temps de se poser dans le salon du TimeLine. Le grand vaisseau faisait toujours route vers une terre habitable. Il y en avait pour un moment et il prit ainsi le temps de ressortir son petit carnet.
Les chroniques du temps était un petit carnet sobre. Muni d'une couverture en cuir brune gravée d'un sablier, ce livre retraçait depuis deux milles ans la vie du Gardien.
Il se recroquevilla sur une petit canapé, sortit sa plume et son encrier. Il posa le petit livre sur ses genoux et se mis à écrire.
" Post-Apocalypse. De Renaissance à Révolution..."
Il laissa trainer des points de suspensions. Très révélateurs de son état de tristesse.
Nous avons finalement réussi le voyage. Ce fut tourmenter à l'arrivée, les locaux sont sur leurs gardes. Je m'attendais à prendre un barrage ionique sur la tronche, mais il y eu des assauts. Pas de pertes humaines heureusement. Nous avons trouvé une solution diplomatique. En même temps, qui peut les blamer ? j'étais le premier à vouloir me préparé à la guerre lorsque les migrants sont arrivés en Renaissance. N'oublie pas qui tu es ni d'où tu viens Ekko.
Certain l'on fait. D'autres non. Dieux du temps ce que Lucky me manque... Maestra aussi... L'odeur mêlée de la clope et du Whisky au comptoir... Les parties de poker...
Une auréole vint tacher le papier au fur et à mesure qu'il écrivait. Il pleurait.
" Heureusement, certain sont là. Castellan et Korda s'en sont sortis. Nous sommes en train de réunir ce qu'il faut pour étendre de nouveau nos couleurs.
Le coiffeur est là aussi. Toujours aussi impécable sur lui. Il put la laque et la cire coiffante à deux parsecs de distance... Le Joker est toujours aussi timbré. Harley elle semble discrète, c'est étrange, elle doit avoir repris ses séances de plage. Quant à enfer et damnation, il semblerait qu'ils soient devenus un seul et même être. Enfin, ils sont toujours aussi tarés quoi.
Rouge est vivante aussi. J'arrive à trouver certains cotés de la rouquine chez elle, mais bon, il va falloir composer de toute façon.
Renaissance est passée, nous somme maintenant en Révolution et il va falloir s'intégrer. Certain sont aimables et bienveillants. D'autres plus énigmatiques, mais il ne semblerait pas qu'il y ai de problème pour notre installations désormais. Ormis certains prisonniers sur un cailloux, mais enfin, c'est le jeu ma pauvre lucette."
Azir, l'homme-Oiseau vint interrompre le Gardien pour un appel holographique. Qui celà pouvait-il bien être ?
Il griffona une dernière phrase dans son livre.
" L'empire ne sera jamais comme avant, c'est certain, c'est un temps de... Révolution ! "
Il ferma les Chroniques.
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379

24/09/1016 ETU 16:40
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le temps des extra-galactiques… Nous voici confrontés pour la première fois à une arrivée « massive » (ou pas, allez savoir) de peuples chassés de leur Galaxie détruite…
Nous ne savons rien d’eux.
Nous savons qu’ils ont fui leur Galaxie dévastée, qu’ils cherchent asile chez nous… Asile
Nous nous doutons que notre tour viendra tôt ou tard de faire le « grand saut » pour survivre vers autre chose que nous ne pouvons deviner, dans un nouveau grand saut pour survivre à notre tour. Quelle est leur destinée chez nous et quelle sera la nôtre ailleurs ?
Chrysalide était profondément affectée par le sort de ces « space peoples » qui attendaient une main tendue, un territoire où se reconstruire, qui acceptaient mal de se regrouper en un seul secteur style « parc à bestiaux » surveillé et réglementé !
Que pouvons-nous faire ?
Peut-on leur faire confiance ?
A qui en particulier ou en tous dans leur globalité ?
Des archives nous suggèrent de nous méfier de certains…
Les contacts sympathiques sont-ils francs et dénués d’arrières pensées ?
Je ne sais pas. Je ne sais plus rien !
J’en envie et j’ai peur de leurs manipulations…
Que risque mon peuple ?
Que risque notre Galaxie ?
Nous sommes tellement vulnérables… Doit-on les croire ou doit-on les redouter ?
Je ne sais pas. Je ne sais plus rien.
Chrysalide mit sa tête bourdonnante entre ses mains et ferma les yeux. Il ne faisait plus bon d’être au Conseil des Sages en ce moment. Les décisions étaient difficiles à prendre parce que plus intuitives que réalistes.
Elle espérait avoir pris les bonnes directions.
Si l’un d’eux trahit ma confiance, il finira dans l’immensité universelle sans aucun havre de paix, je le jure !

Pages : 1