Pages : 1
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 24/09/1016 ETU 01:04 |
Score : 8
Détails
Korda était en train de faire défiler des dossiers dans son bureau, à bord de son croiseur Amiral en orbite de la planète nouvellement nommée Alishtos. Des rapports d'éclaireurs, des communications prioritaires et des rapports de construction pour la plupart. Ordinaire et ennuyeux, mais toujours mieux que le vide du néant où ils avaient passé les dernières années pour se téléporter de leur ancienne galaxie à la nouvelle. Rien, jamais rien, pas même une lumière à l'extérieur pour leur donner une direction, juste une variable entrée avant le saut supposée les faire ressortir à une autre coordonnée de la réalité. Par chance, ça avait marché pour son vaisseau et ceux entraînés avec lui dans sa "bulle de saut". D'autres n'avaient pas eu cette chance. Mais la situation s'améliorait de jour en jour, à présent, ils avaient de nouveau un sol où se développer. Son seul regret était de ne pas avoir réussi à empêcher certains "fléaux" de suivre. -Excellence? Argh! Bon sang, frappez avant d'entrer! Pardonnez moi, j'ai du mal à m'habituer à ce formalisme. Le jeune officier qui venait de rentrer était habillé d'un classique uniforme noir. Il était plus jeune que Korda et sa quarentaine approchante, mais pas assez vieux pour être un haut officier. -Bon, raison de votre interruption? Excellence, le nouveau Palais est pleinement opérationnel et paré pour votre exercice du pouvoir selon vos consignes: Bureau au sommet, bunker souterrain, piste privée, canapés en fourrure, salle de sport privée, école du Palais, jacuzzi, cha- Stop! J'ai compris. Il y à une personne dont je m'intéresse particulièrement, vous voyez de qui je veux parler, comment va-elle? Le débarquement s'est bien passé? Oh, oui, c'était la première fois que elle voyait de la terre. Comme beaucoup d'enfants, et ça l'à beaucoup amusée d'avoir un sol irrégulier sous ses pieds. Conformément à vos dispositions, elle dispose d'une chambre hautement gardée dans votre aile du Palais. Parfait, en revanche, ce n'est pas la première fois que elle est sur une planète. Korda ferma ses dossiers et alla regarder par le hublot la surface verdoyante et chaude de la planète, un léger pincement au cœur en se remémorant l’atmosphère violette de Scorva. -Elle est née sur notre monde natal. Quel drame que nous n'ayons pas pu sauver notre planète avec nous cette fois. Nous avons fait ce que on à pù, mais j'ai entendu dire que les dommages étaient irréparables. Ce qui est fait est fait, concentrons nous sur l'avenir, et que je sois maudite si je laisse malheur arriver à cette planète. Rien ne se mettra en travers de notre voie cette fois. Je ne tolèrai pas que qui ce soit menace notre sécurité, ce monde est nôtre à présent. Hum... pas exactement, Excellence. Oui, c'est vrai, je dois encore le déclarer ainsi. Bien, préparez ma navette. Korda ajusta son uniforme afin de faire disparaître les plis et se dirigea d'un pas décidé vers la sortie afin de prendre l’ascenseur en direction du hangar. -Vous avez écrit un discours? Non, j'improviserai. Mais ça risque d'être un peu court, non? J'en ai rien à faire. Donnez moi juste une bannière et faites jouer l'hymne à la navette.
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 24/09/1016 ETU 02:11 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Dans les épaisses forêts vertes d'Alishtos, un ensemble de tâches blanches se dégageaient. Des carrés de différentes tailles étaient agencées de manière perpendiculaires, la majeure partie étaient des vaisseaux en train d'être démonté et/ou reconvertis en habitations. Déjà, autour d'eux des camps de fortune se formaient, ou certains Scorviens tenaient leur commerce, pratiquaient leurs activités sportives, ou plantaient leurs tentes en attendant que leur nouvelle maison soit complète. Telle une petite plaie qui s'étendait progressivement sur un monde vierge qui n'avait jamais connu d'activité intelligente de toute son existence, ces nouveaux venus tenaient plus du virus que autre chose. Le vert immaculé était désormais taché par cet ensemble de structures métalliques, et l'aire vierge d'arbres s'étendait de jour en jour à mesure que d'autres arbres étaient abattus pour faire place à de nouvelles constructions ou servir de matière première. Une navette de luxe entra dans l'atmosphère, et se dirigea alors vers ce qui semblait être une place centrale. Un gigantesque cercle bordé par un chemin menant vers une espèce de petite forteresse et tout autour des routes servant de principaux carrefours à la nouvelle ville. La place avait été nettoyée de tout squat pour l'occasion, pas de tentes ou véhicule qui traîne, seulement un corps militaire terrestre et un de la marine étaient en rang, l'un en face de l'autre, tandis que un troisième bloc moins ordonné de civils était perpendiculaires aux deux autres. L'espace laissé vide était réservé à la navette, qui se posa sans difficulté ni contrôleur. Quand la porte s'ouvrit, l'ensemble des militaires se mirent au garde à vous, un poing fermé sur le torse. Quand Korda sortit, suivie d'un quator de gardes royaux dans leur armure brillante, un silence respectueux s'installa sur la place entière, perturbé uniquement par le bruit de caméras qui lévitaient autour de la place pour filmer l’événement. L'Hymne national se mit à jouer depuis les Hauts parleurs de la navette tandis que Korda marchait vers le centre du cercle pour y planter le Drapeau de Scorva que elle tenait entre les mains. Une fois arrivée au centre, elle détacha les sangles qui retenaient la bannière, et symboliquement, la planta dans un trou prévu à cet effet. Les couleurs se déployèrent au vent tandis que tous admiraient ce moment historique, espérant seulement que une bannière plus haute, plus grande, et plus visible remplacerait celle-ci faite pour la cérémonie dans un futur le plus proche possible. Korda prit la parole d'une voix forte, naturellement, le discours se fit en Scorvien, mais fut sous titré en direct. Peuple de Scorva! Nous avons survécu à bien des conflits, guerres, et même à la mort d'une galaxie! Soyez certains que nous ne disparaîtrons jamais! Dussions nous êtres battus, brisés, ou sans terre d'attache, notre unité est notre force, et aussi longtemps que un seul d'entre nous vivra, Scorva continuera. Notre Nation est dans nos coeurs pour toujours! Cependant, aujourd'hui est un jour spécial! Le jour d'un nouveau départ! Cette planète vierge nous à été offerte, et par la présente, je prends possession de ce monde au nom de Scorva et déclare cette planète comme notre nouvelle capitale. Elle portera désormais le nom de Alishtos! Elle fit une pause afin que la foule prenne le temps d'applaudir, avant de reprendre: Notre installation aurait pù être bien plus difficile sans l'aide de l'Autorité centrale de cette nouvelle galaxie, le Saint Empire de l'Empereur Flavius. Par conséquent... Elle quelques secondes le temps d'inspirer et de prendre une posture plus droite. Nous déclarons que Scorva reconnaît l'existence et l'autorité du Saint Empire de Flavius! Par cet acte, nous nous engageons à ne ne pas nous y opposer militairement, et de nous en porter partisans! Nibis muhrad Scorva! Nibis muhrad Scorva! Répétèrent tous les participants. Korda remonta à bord de sa navette sous les applaudissements, tandis que elle décollait, un groupe de chasseurs survola la ville à plusieurs reprises dans un ballet aérien digne d'une chorégraphie d'un grand spectacle de danse, offrant un feu d'artifice -en pleine journée- aux habitants.
|
Pages : 1