Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Une journée du Sénateur Crantell

Une journée du Sénateur Crantell

Pages : 1

Cdt. Crantell.
Respect diplomatique : 258

04/10/1016 ETU 12:03
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
Ensoleillée.... la ville était ensoleillée et Crantell était toujours debout de bonne heure ....
Dans le palais gouvernemental a Futura la capitale de Krönis III .....La circulation était déjà dense, les véhicules anti grav s'entre croisaient parmi les grattes ciel aux formes blanches et artistiques, bâtiments alliant plasti béton, acier, verre et espaces verts ....
Dites moi Horazio ? quelle est la compagnie des éboueurs dans la ville ? demanda Crantell
Horazio se tourna et fit lentement en souriant c'est une agence Sénateur ! elle est dans le centre ! puis je savoir pourquoi ?
j'ai grande envie d'essayer le métier pour une journée qu'en dites vous ?
C'est une expérience en effet ! fit Horazio en souriant mais alors à la seule condition, c'est que je vous accompagne bien sur !
Crantell le regarda en souriant, réalisant que c'était un projet aussi fou que osé mais après tout ....Crantell adorait se mettre a la portée de la population ....
C'est exactement ce que pensait au moment même Horazio également !
Dans un demi sourire amusé a travers ses ray bans aux verres miroirs, Horazio fit
On y va Monsieur le Sénateur ?
On y va ! fit Crantell amusé
Ils embarquèrent donc dans la limousine anti grav et décollèrent vers le centre ...Ils arrivèrent pile a l'heure ou....Les premiers ouvriers rentraient pour se préparer ....
Crantell et Horazio pénétrèrent dans le bâtiment sous les regards médusés des éboueurs ....Crantell s'approcha alors du Directeur qui les vit arriver comme si ils descendaient d'une autre planète !
S..Sé...Sénateur Crantell ? Monsieur le premier ministre Horazio ? heuu ... je ... je suis ....très honoré vraiment mais....que puis je pour vous ?
Un poste pour la journée ! nous aimerions remplacer deux de vos ouvriers ....Maintenant et prendre les effets qui conviennent a ce travail ! fit Crantell le plus tranquillement du monde ...
Qu. Quoi m ...mais ...mais enfin ....Sénateur ! ce... c'est une plaisanterie ! ...enfin pas vous !! en éboueur !!?...
Non non ce n'est pas une plaisanterie allez allez mon ami vos deux ouvriers peuvent rentrer chez eux pour aujourd'hui ! nous prenons leurs places ! ! allez faites faites ! nous attendons et nous prenons du retard là !
Mais mais ??!! ....Heuu ...Bi...bien Monsieur ..le ...Sénateur !! hum hum ! Kaar !! Jenn ! vous avez la journée rentrez chez vous demain 8 heure allez !
Horazio regardait tout cela amusé, il souriait et rangea ses lunettes....
L'instant D’après, guidé par un contre maitre, ils se dirigèrent dans les vestiaires ou il leurs désigna deux armoires de libres, puis ils enfilèrent une combinaison...
Enfin prêts ils se jaugèrent du regard....
Je trouve que l'on a fière allure Sénateur ! fit Horazio souriant ....
Je trouve même que au Bâtiment gouvernemental nous devrions nous habiller comme cela plus souvent qu'en dites vous ?!!
En effet ce serait une bonne idée ...!! Monsieur le Directeur ?
Heuu je ... je vais vous mettre sur le collector N° 3 vous, Monsieur le Sénateur sur le N°8 cela vous va il messieurs ? fit il un peu gêné ...
Parfait ! très bien comme cela ! fit Horazio
Impeccable !! maintenant quand vous voulez messieurs !
C'est ainsi qu'a la grande surprise des autres éboueurs, Crantell et Horazio commencèrent la journée, visitant chaque quartiers.... Cela ne passa pas longtemps inaperçu car bientôt ils furent suivis par une nuée de journalistes, tant Krônes qu'étrangers ...
Ramassant ainsi poubelles sur poubelles, parfois des containers quand il s'agissait d'un bloc de bâtiments ...
La tournée continua ainsi jusqu'à la pose du midi....Là, ils revinrent a l'Agence.... Ou ils prirent leurs repas en compagnie des ouvriers, parlant avec eux comme de simples ouvriers eux mêmes .....Certains leurs posaient de multiples questions a laquelle ils répondaient au mieux...
Le directeur vint les voir en s'inquiétant mais Crantell le Rassura très vite !!
tout va bien tout va bien au moins si nous cessons un jour notre activité nous savons dans quoi nous reconvertir !
Tous rirent a cette plaisanterie, le Directeur ria aussi bien que cela était un rire un peu jaune...
Un grand éboueur fit a un autre qui ne cessait de leurs poser des questions ...
Mais laisse les doooonnc enfiiiin ils mangent làà ! fout leurs la paix et occupe toi de ton assiette rhooo ...Excusez le mais c'est pas tous les jours que l'on voit un Sénateur et un premier ministre manger et travailler avec nous, c'est un peu normal !!!
Ils rirent tous a cette réflexion puis la pause finie, il était temps de retourner au boulot ....
Ils reprirent donc la tournée, certains habitants attirés par les Journalistes puis ils virent Crantell et Horazio en Éboueurs... beaucoup immortalisèrent la scène en holographiant ....
Le soir Arrivant, la tournée finie, ils rentrèrent alors fatigués mais heureux de cette nouvelle expérience ....
Ils furent félicités par leurs camarades admiratifs de l'action, ils eurent le droit de garder leurs combinaisons ...
Le lendemain en grand titre dans les journaux et les chaines de Holo-télé on pouvaient voir le titre suivant :
COMMENT UN CHEF D’ÉTAT ET SON PREMIER MINISTRE DEVIENNENT ÉBOUEURS POUR UN JOUR !

Pages : 1