Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Echos du Secteur IX

Echos du Secteur IX

Pages : 1

Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728

07/10/1016 ETU 13:12
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le Lord Commandant entra dans l'Assemblée, visiblement pressé. Il alla à sa loge où se trouvait Chrysalide, l'embrassa et lui murmura quelques mots. Celle-ci fut surprise, et ils discutèrent quelques secondes.
Puis, il demanda la parole à l'Empereur qui la lui donna.
Alors, il se leva, s'approcha de la rambarde et prit la parole :
"Peuples de la galaxie, Saint Conseil, représentants. J'apporte des nouvelles graves. La commandante Fenrir a été renversée, ses planètes ayant été prises INTÉGRALEMENT par les Brigands. Donc, en tant que protecteur de ce Secteur, le dernier Natif étant le commandant Rastafarin, nul n'a autorisation d'entrer dans le Secteur, hormis ceux qui y sont déjà. Le commandant Léon S. Kennedy, qui possède une planète, va être intégré à la taverne du Secteur IX.
Obligations rappelées :
-La garde de nuit, et le peuple Morphes, travaillant ensemble, gèrent le Secteur en attendant un retour aux affaires du dernier Natif. Dans le cas où il ne reviendrait pas, ces deux peuples s'entendront sur la meilleure manière dont il faut gérer le Secteur.
-Le commandant Léon S. Kennedy a obtenu une planète ici même. Il ne pourra en posséder plus que dans le cas où la garde de nuit et le peuple Morphe l'en autoriseront.
-Le commandant Castellan a une autorisation de passage, en attendant une autorisation d'ambassade.
-Le commandant Gimli, avait reçu une autorisation de prendre deux points de coordonnées dans le système 18. Étant un homme de parole, je tiens mes promesses, et il pourra se les procurer.
-L'Empereur Flavius pourra conserver la totalité des planètes qu'il détient dans ce Secteur. Je lui demanderai par contre d'éviter d'en prendre d'autres. Il peut en faire la demande, n'ayant jamais encore éconduit qui que ce soit.
-Les commandants Chrysalide et Jon Stark ont la garde de ce Secteur, et en régulent les accès, ainsi que les dons de planètes.
-Le commandant Jon Stark reste protecteur du Secteur IX, et continuera sa tâche première, à laquelle il était assigné depuis plusieurs cycles politiques, à savoir la reprise des planètes aux Brigands et la sécurisation des populations. Devant les bouleversements actuels, il assure aussi la fermeture de ce Secteur, qui s'ouvrira à la suite d'accords.
Il s'arrêta, jaugea les membres de l'Assemblée qui s'agitait, remuait. Certains n'avaient pour ainsi dire jamais entendu parler de ce Secteur, d'autres étaient visiblement peinés de la disparition de cette commandante. Jon regarda le roi Zeus, qu'il savait affilié un peu à ce peuple, et reprit :
"Bien entendu, chaque contrevenant sera puni par la justice galactique, les troupes entrées par infraction, comme c'était déjà le cas jusqu'à présent, connaîtront la mort. Et si jamais une flotte d'invasion venait à y pénétrer sans accord, en tant que Protecteur du Secteur IX, je déclarerai la guerre au commandant concerné."
Puis, Jon se retira de la rambarde, et sortit à nouveau de l'Assemblée assez précipitamment afin de continuer à gérer ce nouveau problème.
Cdt. Jon Snow25

12/10/1016 ETU 23:22
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message remarquable : 0
role play intéressant : 2
Le Lord Commandant se leva et prit la parole :
"Le commandant Rastafarin n'est plus, ses troupes se sont rebellées, et l'ont tué. Ses proches sont morts, ses derniers fidèles ont fui ou sont morts.
Certaines de ses possessions passées ont déjà été récupérées. Le Secteur IX ne comporte donc plus aucun Natif.
En conséquence de quoi, moi, Jon Stark, et ma femme, Chrysalide Stark, prendrons les décisions comme gouverneurs de ce Secteur en accord avec l'Empereur Flavius. Rien ne change, dans les obligations citées précédemment.
Simplement, le roi Zeus avait obtenu une proposition d'ambassade en échange de son aide médicale. Après avoir vu avec ma femme, cette planète lui a été accordée.
Également, les commandants Natifs du Secteur XII, jeune, ont bénéficié ou vont bénéficier de 4 planètes chacun dans ce Secteur, ce qui concerne les commandants Jack Daniels, et Cendrine-Ellof.
Enfin, d'ici peu, dès que la situation sera à nouveau calme, mon dirigeant Antiochos pourra ouvrir les demandes de planètes à quiconque en voudrait. Chrysalide et moi-même déciderons au cas par cas selon les commandants et les besoins de chacun."
Puis, il se rassit.
Cdt. Jon Snow25

25/10/1016 ETU 21:07
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 4
A bord d’une corvette officielle aux couleurs de la Garde, Jon réfléchissait. En effet, depuis son très récent rétablissement, il avait dû se jeter tout de suite dans la politique et en avait subi le goût amer. Il avait donc décidé de revenir à l’Assemblée afin de donner une vision claire de la politique de la garde. Ce faisant, il allait rejoindre ses seconds, Antiochos, Grenn, Elrond et Verinus, qui l’attendaient sur place.
La corvette amorça sa descente, et il se posa sur l’astroport. Aussitôt, une garde importante se plaça de manière à protéger le Lord Commandant, et celui-ci en sortit, suivit par un garde. Ils allèrent tous en direction de l’ambassade allouée à leur peuple. Une fois à l’intérieur, il convoqua tous les hauts responsables en conseil privé.
Outre Elrond, Antiochos, Grenn et Verinus, il se trouvait également Baudhuin, chef de la sécurité, et qui ne quittait presque plus le Lord Commandant depuis la bataille surnommée déjà, ‘Vengeance de Winterfell’. Avec tous ces hommes, deux en plus étaient à noter. On ne voyait pas leurs visages, qui étaient dissimulés par une capuche, et les hommes en dessous restaient assez discret……
Au bout de deux heures de débats et de discussions, tous ressortirent, et le temps de rassembler les gardes, allèrent ensemble à l’Assemblée galactique. Jon discutait avec l'un des hommes en capuche, toujours inconnu, et finalement, arrivèrent dans l’artère principale qui menait à l’Assemblée. Là, la foule, qui se doutait d’un événement important, se massait autour, freinant quelque peu l’avancée du groupe.
Les gardes durent user de leurs coudes et menacer la foule afin d’arriver aux marches, où les gardes salusiens les laissèrent passer. Ils entrèrent dans l’hémicycle et l’homme encapuchonné glissa quelques mots à l’oreille de Jon :
"Je ne parlerai pas tout de suite, je préfère observer."
Jon acquiesça et se rendit avec le reste du groupe au centre où il prit la parole :
"Assemblée galactique ! Commandants en tout genre, représentants, Empereur Flavius ! Je suis le Lord Commandant Jon Stark, Gouverneur du Secteur VIII, et Gouverneur du Secteur IX !"
Ce faisant, il observait l’hémicycle, et reprit :
"Après de longs débats avec mes conseillers, au vu des récents événements qui secouent notre galaxie, entre la commandante Chrysalide ma femme et l’Empereur Flavius, nous avons décidé de prendre un statut de neutralité. Les décrets ci-après seront respectés par ces deux dirigeants, et ils pourront rester dans le Secteur IX, ou ils ne les respecteront pas, et auquel cas, ils devront le quitter, sans autre forme de procès, en rendant la liberté aux peuples qu’ils dirigent."
Jon se tourna vers les deux protagonistes :
"Tout d’abord, je vais commencer par les décrets qui vous concernent tous les deux. Aucune entreprise de guerre ne sera menée l’un contre l’autre dans ce Secteur, à moins d’un accord spécifique, Sainte Force ou non. Celui ou celle qui ouvrira le feu verra le feu de la Garde s’abattre sur lui ou elle. Ensuite, dans chacun des systèmes où vous ne possédez pas de planètes, vous devrez retirer toutes les unités qui s’y trouvent, et ce, immédiatement. Dans le cas contraire, la Garde ouvrira le feu après sommation. Afin de vérifier cela, la garde est implantée dans chacun des systèmes de ce Secteur, et peut se réserver le droit de vérifier à tout moment. Suivant la loi préservation, le commandant Gimli et moi-même assurerons le suivit de chacun des systèmes de ce Secteur.
Ensuite, pour les décrets relatifs à la commandante Chrysalide mon épouse. Si elle accepte ces premiers points, elle peut conserver l’intégralité des planètes dont elle dispose actuellement, à savoir une dans le système 0, une dans le système 8, et les autres dans les systèmes 10 et 17. Elle n’a le droit d’offrir ces planètes qu’avec l’aval de la Garde, qui le donne à la commandante Chrysalide, et surtout, qui le donne au commandant concerné. Si ces décrets sont refusés, il lui sera demandé de remettre l’intégralité de ses possessions et de quitter le Secteur. En fonction des choix, la planète du système 0 pourra être gardée. Évidemment, si elle refuse un ou plusieurs décrets la concernant, la Garde se réserve le droit de prendre un autre co-gouverneur parmi ceux déjà présent dans le Secteur IX.
Tous commandants qui bénéficieraient d'une planète dans ce Secteur sans l'accord de la Garde s'exposerait à une sommation puis à l'ouverture du feu.
Enfin, pour les décrets relatifs à l’Empereur Flavius. S’il accepte les premiers décrets, il pourra conserver l’intégralité des planètes dont il dispose actuellement, à savoir une dans le système 0, une dans le système 15 et la troisième dans le système 18 il me semble. Il doit impérativement retirer toutes les troupes situées dans tous les systèmes du Secteur exceptés ces trois systèmes. Si ces décrets sont refusés, l’Empereur devra remettre l’intégralité des possessions dont il a la charge et de quitter le Secteur. En fonction de ses choix, la planète du système 0 pourra être gardée.
Ces décrets sont ce qu’ils sont. D’un côté, je sévis contre mon épouse, de l’autre contre un homme de parole. Si j’en arrive à cette extrémité, c’est que la situation l’exige. Bien entendu, en cas de refus, la garde se battra, mais je doute que nous en arrivions là, tout du moins, je l’espère. Si du moins nous en arrivions à là, ce que je n’espère pas, une fois sorti du Secteur, vous n’y entrerez plus jamais, à moins de faire amende honorable et de passer, à notre demande, devant la justice galactique, avec comme chef d’accusation, non-respect des directives des gouverneurs sectoriels.
Pour tous les autres commandants et coalitions qui sont établies dans le Secteur IX, c’est-à-dire, les commandants Jack Daniels, Cendrine-Ellorf, Zeusdunord, Gimli, Korda II, et Temple Jedi, il vous est demandé une stricte neutralité à l’intérieur du Secteur, ou, à moins que vous ne le souhaitiez, une position de soutien à la Garde qui essaye de gérer le conflit le mieux possible. Je suis disponible par Com-x régulièrement et resterai un bon moment dans mon ambassade privée."
Jon en avait fini, il regarda ses conseillers qui hochèrent la tête, et il reprit :
"Ce sera tout, je vous remercie de votre attention"
Jon quitta le centre de l’hémicycle, suivit de ses conseillers et de la nombreuse garde, et sortit de l’Assemblée, afin d’aller jusqu’à son Ambassade, tandis que les hommes en capuche restaient, Grenn à leurs côtés. Ils ne se parlèrent ni ne se regardèrent, observant les réactions des deux protagonistes.
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762

25/10/1016 ETU 22:54
role play intéressant : 2
Le grand roi, présent pour les procès était venu saluer son parrain, aussi, à la suite de ce dernier il prit la parole.
Le peuple nain, aux vue des évènements entre la commandante Chrysalide et l'empereur se range au côté de la garde et appui les décrets du secteur. Nous garderons une stricte neutralité, appelant les deux protagoniste à la discussion.
Aussi, je crois que des émissaires venue du Temple Jedi ont du arriver avec Jon.
Deux ouvriront une médiation entre l'empereur et Chrysalide, et le troisième, si l'empereur est toujours d'accord assurera la conduite des procès restant.
Puis le grand roi se leva, il retourna siéger aux procès.
Cdt. Jon Snow25

07/11/1016 ETU 21:13
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Grenn prit la parole :
"J'apporte la parole de la Garde, et du Lord Commandant Jon Stark, gouverneur du Secteur IX.
Le commandant Raghnard a bénéficié de ses ambassades.
Le commandant Suno a lui aussi bénéficié de son ambassade.
Le commandante julien Von Nel, a été promu sur une planète du Secteur IX.
Les rois Zeusdunord et Gimli ont été nommé co-gouverneurs du Secteur IX, le premier pour sa neutralité connue et estimée de tous, et le second pour sa vision politique proche de celle de mon Lord Commandant. Ils ont pu bénéficier chacun d'une planète dans le système 0.
Je vous remercie de votre attention."

Pages : 1