Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Saint Contact

Saint Contact

Pages : 1

Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

08/10/1016 ETU 15:59
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
https://www.youtube.com/watch?v=WH6euoUXIm8
Quelques part en Secteur Prime, en Orbite de la planète Deus Vult, à bord du Croiseur Cathédrale de classe V.
Flavius se tenait debout, dans la salle d'opération, réuni avec tous les Haut Prêtre pour l'occasion, face au grand vitraille/fenêtre laissant vu sur leur objectif... lumineux comme jamais. Une certaine anxiété se faisait ressentir dans la pièce, ainsi qu'un pseudo-enthousiasme et exaltation de tout genre, les Salusiens pourtant habitués à disposer d'un certain flegme n'était de toute évidence pas capable de le maintenir ici... et Flavius n'en était pas épargné, malgré toute sa volonté.
La nouvelle avait vite circulé, au début, les hautes sphères Salusiennes avaient cru à un canular, comment auraient-ils pu en croire autrement ? Mais force était de constater que ce qu'il se passait n'était pas "normal", ce qui s'était manifesté à eux était insondable, et toutes les technologies n'arrivaient pas à déterminer ce qu'il en était précisément.
Une flotte, mystérieusement apparût de nulle part, dans une explosion de lumière, tel était le phénomène qui avait bouleversé la civilisation Salusienne tout entière. Tous les rapports étaient formels, cette flotte n'était pas dirigée par une ou des entités vivantes et organiques... mais pire encore, les rapports laissaient aussi supposé qu'il ne s'agissait pas non plus d'entité artificielle tel qu'aurait pu l'être une IA ou une hybridation en tout genre, la chose qui se présentait à eux était... "vivante", sans en présenter les caractéristiques.
Mais plus étonnant encore, toutes les tentatives de décryptage du code source de la flotte, et ce quelque soit le moyen, ne retournait dans les rapports qu'un seul nom en dialecte Salusien : Deus. Et dans un dialecte plus commun : Dieu.
Il n'en fallait pas plus pour mettre en branle toute la Théocratie Salusienne, voyant déjà dans cette apparition un accomplissement des Saint Écrits, un miracle, et l'Empereur lui même avait voulu se rendre sur les lieux.
Et c'est dans cette atmosphère enthousiaste, craintive, enjouée, pieuse, que le Croiseur Cathédrale s'avançait vers cette flotte, avec ambition et espoir, mais surtout... curiosité.
Nos rapports sont donc formels... c'est... incroyable !
Oui Empereur, c'est la divine providence ! Ce jour sera historique !
Et Divin ! Prenons contact Empereur !
Oui, tentons de le contacter, celui-ci nous béni de sa pieuse miséricorde en daignant venir jusqu'à nous, nous ne pouvons ignorer cela !
Les Haut-Prêtres ne cachaient pas leur enthousiasme, Flavius l'était aussi certes, mais cette nouvelle le laissait aussi pensif.
Puissions-nous être digne de sa présence, nul plus grand Bien n'existe dans l'univers que lui. Même le Bien que je suis n'est rien à côté, il n'existe pas de Bien plus pur que ce qu'il n'est...
Oui Empereur, mais il vous a choisi, vous, au nom du Bien, vous ne pouvez pas ignorer cela, il est temps de s'en montrer digne, avancez sans peur !
Oui, je suis d'accord, vous êtes sanctifié Empereur, par sa grâce !
Deus nous honore de sa présence en récompense de notre lutte contre le Mal ! Il vient par sa visite honorer la réussite d'une Galaxie de Bien !
Puisse t-il en être ainsi, mes frères, je suis le Serviteur du Bien, le Pourfendeur du Mal, il est temps de venir à lui, connaître sa volonté de Bien, puisse t-il nous juger digne de nous la partager directement.
Amen.
Le Vaisseau Cathédrale s'arrêta à quelques kilomètres de la flotte, en soit une distance infime en toute relativité spatiale.
Faites ouvrir un canal de communication, et transmettez notre missive dans toutes les langues possibles, de l'ancien Salusien, à l'actuel, tout comme le commun et langues étrangères, non pas que je doute que la langue n'est point une barrière pour lui... mais je suis curieux de voir avec laquelle il répondra... si il nous réponds.
Oui, ce jour était grand dans leur cœur, mais nul ne savait ce que celui-ci allait donner, tous l'ignoraient... Flavius le premier.

Pages : 1