Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Actu chez les Scorviens.

Actu chez les Scorviens.

Pages : 1

Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

Avatar
11/10/1016 ETU 23:05
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Une émission d'information...
Un journaliste parle dans ce qui semble être un cordon de police, on voit une foule et des banderoles en arrière plan.
Et nous nous trouvons à présent sur la place centrale où comme vous pouvez le voir derrière moi, des manifestants se sont spontanément rassemblés il y à quelques heures suite à la diffusion du Baptême du Joker. Certains manifestants portent des effigies du personnage qu'ils brûlent tandis que d'autres des slogans disant "non au pardon". La manifestation à pris la direction du Palais en vue d'exiger de Korda une dénonciation officielle, mais se sont vus accueillir par l'armée qui à donné plusieurs tirs de semonces à chaque mouvement de foule un peu brusque.
Pour rappel, Son Excellence Korda à publié un court communiqué:
"Toute la lumière sera faite sur cette affaire, et je peux vous garantir que justice sera rendue."
Manifestement pas assez pour calmer la population qui semble toujours porter dans son coeur un sentiment de revanche suite à la mort de tant des nôtres durant la guerre.
Oh, attendez, on me signale un engagement du coté de l'Avenue, des manifestants auraient attaqué un groupe de militaires isolés à l'aide de leurs gantelets, ce à quoi l'armée à répondu en donnant la charge, il y aurait des blessés. Allez viens, amenez la caméra ici! Ça fera des super images!
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

Avatar
20/10/1016 ETU 14:41
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Cela fait maintenant plusieurs cycles que son Excellence Korda à quitté la planète, pour rejoindre la Sainte Assemblée afin de défendre la cause du Commandant Castellan qui, rappelons le, figure parmi nos plus vieux alliés.
Pour rappel, de nombreux commandants sont incriminés depuis la perquisition de la Sainte Force au cours de laquelle ils ont perdu beaucoup de possessions. Korda est intervenue pour soutenir ceux qui le désiraient, assumant le rôle d'avocat.
Il est intéressant de remarquer que elle fut appelée au cours du procès "Maître" à plusieurs reprises. Un titre qui n'avait jamais été employé pour la qualifier, mais qui est adapté. Petite rétrospective.
Fille biologique du célèbre Korda, vieil aventurier et premier dirigeant de Scorva, elle profita d'une éducation parmi les meilleures que notre Nation pouvait offrir.
Elle passa le plus clair de son enfance dans les grandes plaines et riches cités de Frasillia tandis que son père régnait depuis la capitale ou parcourait la galaxie.
Ayant grandi dans une grande ville, elle fréquenta à la fois la haute société élitiste ainsi que l'active basse société qui composent notre peuple.
Très tôt, elle se fit remarquer pour ses talents pour mobiliser les foules, on se souviendra notamment du collège brulé à la suite d'une grève étudiante, grève que elle avait lancé pour protester contre l'interdiction de viande venant des espèces intelligentes à la cantine, ralliant à ses cotés la plupart des étudiants traditionalistes et réactionnaires opposés à la politique de son père. Il aura fallu l'intervention de l'armée et la distribution de primes d'études pour calmer la gronde et mettre fin au mouvement.
Fort de son succès et de ses excellents résultats, malgré ses rapports disciplinaires pour tenir tête à ses professeurs et multiples insultes à l'ordre public, elle se rangea à porter l'uniforme de la Haute en poursuivant des études de Droit, le Droit Scorvien étant une matière très compliquée comme vous le savez en raison de son caractère en grande parti coutumier et de ses changements brutaux.
Elle acquit une maîtrise dans cette manière. C'est égallement à cet époque que elle rencontra Kazaki, qui deviendra plus tard Grand Amiral et mourut glorieusement lors de la Guerre suite au bombardement ADM, dont on raconte qu'il était sa première relation.
Cependant, suite à un autre incident où elle handicapa sévèrement un professeur au terme d'un duel en raison d'un désaccord idéologique sur la peine de mort, elle changea d'études et entreprit une carrière de Sciences Politiques, commençant ainsi à marcher dans les pas de son père.
Elle acquis par la suite un doctorat dans cette matière et siégea un temps au Conseil.
Elle fut élue démocratiquement avec plus de 60% des suffrages pour succéder à son père quand il se retira du pouvoir, cependant, elle transforma l'élection Monarchique en Monarchie héréditaire plus tard, non sans exécuter quelques récalcitrants et comploteurs avant (avec à leur tête, le Grand Amiral Volans, qui avait un temps régné sur Scorva durant l'épidémie de Rage).
En tant que Reine incontesté de Scorva, elle mena notre peuple vers la gloire malgré les difficultés de Renaissance.
Longue vie à Korda.
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

Avatar
10/11/1016 ETU 22:16
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Fait divers, un homme à été emprisonné et exécuté hier après avoir clamé dans les rues que il fallait devenir une république, et que une fois élu, il construirait un mur autour de notre planète pour je cite, "empêcher les aliens de venir illégalement sur notre territoire".
Hélas pour lui, son petit mouvement n'à pas duré longtemps, la police anti-émeutes est rapidement intervenue sur place, employant des gazs neutralisants et chargeant pour matraquer les participants qui tentaient de résister en refusant de s'endormir face aux effets du gaz.
Actuellement, seulement une centaine de blessés sont à déplorer ainsi que 1 policier et 5 manifestants morts à cause d'une "erreur de conduite d'un char anti-émeute".
L'homme responsable de cet perturbation à été jugé dans la soirée et exécuté dans les heures qui suivaient. Les participants placés en garde à vue devraient être relâchés dans la semaine après interrogatoires.
Sans transition, retrouvez le classement des meilleurs entreprises d'exploitation de métaux, approuvés par les nains eux même.
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

Avatar
24/01/1017 ETU 08:26
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
Dans les nouvelles, le chômage est au plus bas, la bourse monte, et tous les indicateurs sont dans le vert, santé, éducation, bonheur, etc.
Interplanétaire. Alors...
Il semblerait que un chien soit devenu maire d'une ville après un vote populaire, ce qui à commencé comme une blague et devenu une réalité, la population va devoir faire avec le canin pour son administration.
Faillite de l'entreprise de chaussettes Préserv-laine, réputé pour ses produits chauds et confortable suite à un scandale sexuel des suites duquel le patron aura été contraint à payer des sommes astronomiques.
People, des rumeurs font état que Korda aurait une fille, qui grandirait dans la citadelle du Palais? Notre souveraine aurait-elle déjà une héritière? La presse se demande vraiment qui est le père, et celà laisse libre court aux rumeurs les plus folles, le gouvernement n'à pas fait de déclaration à ce sujet.
Et c'est tout pour l'instant. On se retrouve après une page de pub.
Le présentateur sourit en attendant que on lui dise que c'est coupé.
C'est bon Martyl, coupé.
...
Il sourit.
Swit jacinti, on se fait chier. Y'a pas de vraie nouvelles.
Nan, désolé, on à beau avoir fait le tour des presses de la galaxie, rien d'extraordinaire. Y'a bien la politique, mais même là il ne se passe pas grand chose. Et tu sais que on doit limiter nos rapports sur ça, de toute façon, ça ne servirait à rien aux gens.
La misère.

Pages : 1