Cdte. Harley Quinn
Respect diplomatique : 981 17/10/1016 ETU 13:57 |
Score : 8
Détails
Avant de débuter j'ai une question de la PLUS HAUTE IMPORTANCE. Et c'est pour Gimli, là, j'ai jamais eu l'occasion de la poser alors j'en profite. Ça me titille l'esprit depuis teeeeeellement longtemps que je l'avais oubliée, et là paf ! Je me suis rappelée pas plus tard que hier, donc faut bien que je profite de cette occasion sinon je vais l'oublier encore une fois. Bon alors les règles de la proportion étant ce qu'elles sont et que vous êtes tous petits, petites mains, petites jambes, petits pieds, petits cerveaux et je vais pas énumérer tout ce qui est petit chez vous sinon ça va durer un moment alors je me contenterais d'un "et cætera". Mais alors, POURQUOI ? Je dit bien pourquoi vous avez une longue barbe ? Quelque chose à compenser par rapport à vos grands frères peut-être ? C'est la seule explication que je vois. Remarquez si tu es trop timides à l'idée de me répondre ici on peux passer par com-x, je suis pas timide. Ou alors si t'es galant tu m'invites au restau en prime et tu payes l'addition sans te barrer en cours de route pour laisser un gros vent, hein ? Comme certains ici, ne suivez pas mon regard qui se dirige vers un certain type avec une casquette et en costume militaire.
|
||
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762 17/10/1016 ETU 14:38 |
Score : 6
Détails
Par ma très grande barbe ! Je n'ai jamais refusé une bière à qui que se soit, même à une outrecuidante créature que l'on dirait croisée avec un troll !
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 17/10/1016 ETU 14:43 |
Score : 3
Détails
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 17/10/1016 ETU 14:44 |
Score : 2
Détails
Flavius salua l'hologramme du Roi Nain. Perspective intéressante, mais dans ce cas, Korda II devrait à ce même titre passer en jugement... Et le fait est aussi que Londo Mollari n'a commis aucun crime, la constitution ne dit certes pas que l'on peut commettre un crime pour trouver des criminels, mais elle ne dit pas non plus le contraire, si nous voulons poser accusation sur Londo Mollari, il faudra donc user d'un autre moyen que d'un appel à la constitution, celui de la raison morale serait bien mieux à évoquer. Mais le fait est qu'ici, toute l'opération que Londo Mollari, a mis en place a été personnellement approuvé par mes soins, bien qu'à son initiative première, et ce dans l'optique de la protection Galactique, j'ai donc donné engagement que j'assumerai entière responsabilité si cela venait à lui être reproché. Comme j'assumais entière responsabilité lorsque des actions officiellement illégales ont été fait au nom de L'Union Sacrée, pour la mise en place de l'opération, et l'Union Sacrée dans son ensemble n'y a jamais rien vu à redire. Par tous ces faits, Londo Mollari ne peut pas être considéré comme un accusé, mais preuve de ma bonne foi, maintenant que l'opération est terminée, vous pouvez me demander n'importe quoi à propos de toute l'histoire impliquant Londo Mollari, et je vous donnerai réponse à chaque fait, je suis même certain que lui même n'aura aucune gène à venir se justifier si il le faut. Par la suite, il en sera au Saint Empire de juger si cette méthode pour trouver des criminels est acceptable ou non, libre au Saint Conseil d'ajouter dans la constitution que celle-ci n'est plus valable, et dans ce cas celle-ci deviendra réellement illégale et interdite. Mais dans les faits actuels, Londo Mollari a pleinement participé à l'Union Sacrée et de ce fait, il serait mal avenu de trahir l'engagement donné à chacun de ses membres, à savoir que ce qu'ils faisaient été pour la Galaxie, et qu'il ne leur serait pas reproché après. Et si certaines personnes en doutaient, Londo Mollari n'a rien demandé en retour pour toute cette opération, si certain croient que son aide a été marchandé d'une quelconque façon que ce soit, je préférai le préciser si les craintes étaient que celui-ci avait eu intérêt personnel à mener l'opération, alors qu'au contraire, les plus attentif verrons même que celle-ci lui a coûté quelques mondes réquisitionnés pour l'occasion avec son plein accord. Par tout cela, je maintiens donc qu'en tant qu'accusateur, je ne porterai aucune accusation à Londo Mollari pouvant l'amener à un procès, car comme pour Korda II, je trouverai cela indigne des services qu'ils ont rendu à notre Galaxie. Cependant, discuter de la question des moyens utilisés est possible, et si le Saint Empire doit limiter et/ou interdire ce type de méthode par un changement de la constitution, je donne mon engagement de ne pas m'y opposer et même d’œuvrer dans ce sens, comme j'ai donné mon engagement pour œuvrer à mettre fin aux règles restrictives et sécuritaires encore en place actuellement, et qui allaient de pair avec les précautions que l'Union Sacrée devait prendre, mais il s'agit ici d'un autre débat que celui des procès... Flavius tourna son regard vers Harley Quinn... et se contenta de lever les yeux au ciel. Je remercie l'accusé de s'être présenté...
|
||
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762 17/10/1016 ETU 14:55 |
Score : 4
Détails
Bien j'entends vos arguments Seigneur Flavius. Mais prenez garde que certain ne pense que ce qui n'est pas écrit dans la constitution est autorisé. Quand à la commandante Korda je n'avais pas cru comprendre qu'elle avait créé un complot de toute pièce afin de piéger d'anciens camarades qu'elle déteste... Peut-être ai-je raté un épisode ou peut-être suis-je trop honnête pour faire de la politique. dans les deux cas cela conforte mon idée de retourner à mes mines.
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 17/10/1016 ETU 15:11 |
Score : 1
Détails
Je suis justement là pour cela, éviter les abus venant d'une lacune bureaucratique, et les Sages sont aussi là pour ça, le Saint Empire n'a jamais prétendu avoir une écriture parfaite de sa manière de faire, mais le bon sens commun ont souvent guider ses actes. Pour Korda II, nous n'avons vraiment rien à lui reprocher,, mais justement, celle-ci faisait tout de même partie du lieu des comploteurs, et celle-ci n'a aucun procès sous autorité que je ne lance aucune accusation à son égard par l'assistance même qu'elle nous a porté, alors que quelqu'un d'autre pourrait dire que cela ne suffit pas à lui éviter un procès. Les faits sont différents que pour Londo Mollari, mais un procès s'imposerait pour les deux si ils s'imposaient pour l'un, car pour les deux cas on ne juge de leur innocence que sur postulat de la confiance accordée à mon autorité, comme celle de tous dans l'Union Sacré. Mais j'en assume la responsabilité, pour être plus clair, cela veut dire que non, je ne remets pas en question le doute moral qui pèse sur cette méthode et manière de faire, et donc votre droit à la contredire, mais que oui, c'est bien celle-ci qui est appliquée en accord avec mes engagements donnés. Libre ensuite au Saint Empire de voir les choses autrement, de toute façon, j'ai grande hâte que toute cette histoire se finisse pour que nous puissions enfin relâcher du leste sur cette Galaxie, que celle-ci reprenne son cours de vie... normal.
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 17/10/1016 ETU 15:14 |
Message édité -
Détails
Pour information, commandant Gimli, j'ai dénoncé les malades mentaux lors de mon arrivée et ai fourni un descriptif détaillé de l'histoire à tous ceux qui le demandaient. Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas été encline à participer au complot, et encore moins à collaborer avec Mael et compagnie, ma participation, comme l'aura fait remarqué Mael se limitant à être "négative et inutile", à les insulter en clair. Et enfin, tout ce que j'ai pu dire sur le Joker, Harley et Mael était négligeable, vu que Londo était déjà passé bien avant dès le jour de son arrivée et de l'ouverture du complot, cependant, j'ai clairement défini mes positions. Il y à égallement James et Richter qui ne figurent pas sur la liste. Mais le premier s'est retiré du complot, le jugeant irréalisable, et le second n'à quasiment pas participé.
|
||
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762 17/10/1016 ETU 15:14 |
Détails
Là je suis parfaitement d'accord avec vous. Vivement que cela soit fini. 10 cycles c'est long ! L'hologramme s'éteignit. Le grand se présenterait en personne lorsque les débats auront débuté. La salle du procès actuellement en attente de commencement n'était que doutes et discussions stériles.
|
||
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034 17/10/1016 ETU 17:08 |
Détails
Mael baille, puis tire la tete sur le coté. "erm.. ERM Mesdames, messieurs, je crois qu'il faut remercier Flavius: il est en train de nous faire gagner de nombreux cycles de discussions inutiles, pour faire ressortir la quintessence de la différence entre le mal et le bien... à savoir: Ceux qui complotent, transgressent les lois ou la morale, mentent, font ou disent des saloperies au sein de l'union sacrée, c'est bien. Ceux qui complotent, transgressent les lois ou la morale, mentent, font ou disent des saloperies contre Flavius, c'est mal. Simple. efficace. et indiscutable: Flavius a dit que. Si on passait directement au jugement? J'imagine qu'avec la bonne organisation qui caractérise cette démocratie, le jugement est déjà prêt. Epargnons nous ce cirque, qui n'est rien d'autre qu'un simulacre de bienséance appliqué sur un principe très ancien: Vae Victis."
|
||
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728 17/10/1016 ETU 17:28 |
Détails
Grenn se lève et répondit en se tournant vers la loge naine : "Effectivement, on pourrait en théorie se demander si un complot se serait fomenté si le commandant Londo ne l'avait pas précipité, soit. Cependant, il est vrai qu'ils s'en sont donnés à cœur joie, on n'a qu'à dévoiler, c'était vraiment sympa à lire, même si on avait une retranscription assez correcte. En soit, je n'incrimine pas le commandant Londo, mais je ne vais pas le féliciter non plus, cela est dit." Grenn se rassit, et reprit son étude des dossiers amenés par Antiochos et Verinus, rapports difficiles s'il en est.
|