Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 18/10/1016 ETU 01:30 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Merci. Coupable, je disais donc. Oui, coupable d'être présents et d'avoir pris la parole dans un cercle de malfaiteurs, coupable d'avoir participé à une réunion de de personnes coupables d'avoir imaginé la chute du système galactique. Oui, coupable. Mais coupable pour qui? Je vais tout d'abord vous raconter une histoire, l'histoire en fait. Voyez vous, Castellan était, comme d'autres commandants, un rescapé de l'apocalypse, qui après son arrivée, a fait partie de ceux ayant la chance de se voir offrir une terre d’accueil. Ensuite, il s'est retrouvé invité à un complot, visant à trouver un moyen de mettre à bas le système galactique afin d'augmenter le pouvoir des conjurés. Que faire dans cette situation? Imaginez vous tous dans le même cas juste une seconde? Vous avez tout perdu, vos seuls amis et connaissances sont parqués avec vous, et vous êtes sous la protection d'un Super États que vous connaissez à peine, et auquel vous ne pouvez pas encore vous fier. Jurés, qu'aurez vous fait? Faire éclater au grand jour le complot? Ça aurait été un saut dans l'inconnu, et une immense trahison pour vos éventuels amis qui auraient pu vouloir participer. Partir et claquer la porte? Oui, c'est un choix acceptable, mais celà revient à s'isoler. Un choix que Castellan n'à pas fait. L'autre choix, était de rester, et voir ce qu'il s'y passe, faire bonne figure, et voir comment la situation évolue. Fort heureusement pour Castellan, ses amis n'avaient pas non plus pour volonté de participer. Ses amis survivants étaient Ekko, qui était quelque peu en colère et soif de vengeance, n'acceptait les termes de l'organisateur du complot que en serrant les dents. Et l'autre, moi même, ne se gênait pas pour signifier son mécontentement et ses motivations à peine voilées. Castellan lui, à fait le choix d'une participation mesurée, fournissant quelques renseignements. Castellan et ses amis se sont donc de nouveau réunis, en dehors du Complot. Cette organisation-coalition appelée l'Horloge, n'était pas uniquement un groupe militaire, c'était aussi un lieu de discussion, ou il pouvait converser avec des gens de confiance, à l'abri des oreilles indiscrètes. Là, il avait été décidé une chose, la fidélité, fidélité à eux mêmes, une nouvelle fois, et non pas au complot. A compter de cet événement, la participation des 3 membres de l'Horloge au complot principal s'est raréfié. Ou n'était plus que de façade. Comme l'était celle de l'organisateur, d'ailleurs. Parallèlement à cela, Castellan à cherché à s'intégrer, et je pense que certains ici peuvent l'affirmer, en ouvrant des relations diplomatiques, et échangeant avec les commandants de cette galaxie. S'écartant un peu plus du groupe de conjurés. Association, oui. Directe, non. Le complot est là. C'est un fait, mais les raisons de chacun derrière sa participation ne sont pas forcément visibles. Ce que on peut observer aussi, c'est la non-participation. Les seules actions notables de Castellan, visibles par tous, se limitent à des espionnages, et avoir encouragé la recréation de l'Horloge. A t'il trahi son serment au Saint Empire? Je souligne alors que il s'est rendu, et que aucune action n'avait été entreprise contre celui-ci dans les faits, juste des suppositions de scénarios possibles alors que il faisait face à un monde inconnu, donc avec méfiance. Quand il lui à été demandé de rendre des planètes, il l'à fait. Hormis l'ADM, il s'est soumit à toutes les règles. Je ne contredis pas la culpabilité, je l'explique, afin que vous puissiez l'apprécier avec tous les éléments nécessaires. Donc oui, coupable. Coupable d'avoir œuvré à un complot mais pas celui auquel vous pensez. Coupable de s'être retrouvé dans une affaire sans que on lui ai demandé son avis sur les associations qu'impliquait cette affaire. Coupable de s'être réuni avec un groupe de personnes restreintes ayant pour but de se débarrasser de ses vrais ennemis (je pense que tout le monde comprend de qui je veux parler). Coupable d'avoir recherché avec ce même groupe des solutions pour améliorer leur situation, étudier et s'occuper de toute manière possible (que ce soit pacifiquement autant que par les armes si nécessaire) d'améliorer leur situation. Si vous pensez que avoir œuvré dans un complot en secret contre le premier complot, si vous pensez que favoriser la loyauté par delà la stabilité, et si vous pensez que cherchez à corriger des torts de toute manière possible est une faute, alors oui, Castellan est coupable, et nous accepterons un verdict qui lui reprochent cet état de fait. Merci. Arg... verre d'eau... Si Castellan à quelque chose à ajouter....
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 18/10/1016 ETU 10:26 |
Score : 5
Détails
Le greffier s'empressa d'apporter une carafe d'eau et un verre à la Commandante Korda. Si je vous ai bien comprise, Maître, vous prétendez que l'instinct grégaire de votre Client, face à une Galaxie inconnue, lui a fait rejoindre le groupe de comploteurs, d'où votre choix de plaider coupable... mais qu'il s'en est détaché progressivement en y restant le plus inactif possible, jusqu'à refonder la Coalition L'Horloge. C'est bien ça ? Vous affirmez en outre que votre Client n'a pas enfreint son serment envers la Galaxie Révolution ? Au fait, dans votre plaidoirie, vous parlez d'un "Organisateur" du complot... Pouvez-vous citer clairement son nom, je vous prie ? Puis elle se tourna vers l'accusé. Commandant Castellan, voulez-vous intervenir sur ce point ou pouvons-nous passer aux autres chefs d'accusation ?
|
||
Cdt. Castellan
Respect diplomatique : 547 18/10/1016 ETU 10:54 |
Score : 6
Détails
J'écoutais en silence, Korda était parfaite. Et puis, vint à manquer un détail que seul moi pouvait apporter. Je préciserais juste une chose votre honneur. Une chose qui provient aussi de mon histoire. De Renaissance, il ne me reste que peu d'ami ou d'allié. Parmi ceux-ci, figure mon co-natif et organisateur du complot. Une personne que j'ai sincèrement apprécié comme un ami. Un ami avec qui j'ai longtemps collaboré et même, quand ce fut nécessaire, avec qui j'ai combattu. Nous nous sommes aidé et soutenu quand notre secteur fut envahis. je l'ai soutenu et conseillé quand la coalition Ariane, qu'il avait financé à travers deux de ses membres, commença à n'en faire qu'à sa tête. L'amitié entre nos deux peuples n'était plus à prouver. Encore que, peut-être que je me fourvoie en affirmant cela. Et donc, ma précision, en plus de tout ce qu'a déja dit Korda: je n'avais besoin que d'une chose pour suivre le mouvement engagé, suivre ce complot. Qu'une personne de confiance m'y entraine. Et cette personne fut Londo Mollari et lui seul. Donc, votre honneur, ce que vous nommez instinct grégaire, je l’appellerais soutient à un ami. Surtout en découvrant les autres membres du complot. Je dois dire avoir été surpris. Bref, enlevez Londo de l'équation et je ne serais pas à cette barre. Mais ne croyez pas que je tente de me dédouaner pour autant. J'assume ma décision. D'avoir rejoins un ancien ami et par cette vois, de m’être associé aux autres comploteurs. Je suis donc coupable.
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 18/10/1016 ETU 11:33 |
Score : 1
Détails
Je n'ai rien à ajouter de plus. Si par tout cela, vous entendez que Castellan à violé son serment, alors oui, il est coupable.
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 18/10/1016 ETU 12:18 |
Score : 4
Détails
Chrysalide commençait à avoir sacrément faim, et une curieuse envie de fraises à la crème... Elle ferma les yeux quelques instant, comme si elle réfléchissait, pour se recentrer sur les débats. Nous allons donc passer aux chefs d'accusation de "Transgression volontaire de la Loi Prospé-Riz-Thé, en association avec son ancienne coalition, l'Horloge" et de "Transgression volontaire de la Loi Prospé-Riz-Thé, par la possession illégale d'Apotium par ses propres services". Si je couple les deux, c'est que par ailleurs, le Commandant Ekko s'est expliqué pour la coalition "L'Horloge" en tant que Responsable de celle-ci. La seconde vous incombe à vous seul et je souhaiterais surtout vous entendre sur ce point. Maître Korda ?
|
||
Cdt. Castellan
Respect diplomatique : 547 18/10/1016 ETU 23:12 |
Détails
Concernant les chefs d'accusations de ""Transgression volontaire et de la Loi Prospé-Riz-Thé, en association avec son ancienne coalition, l'Horloge" et de "Transgression volontaire de la Loi Prospé-Riz-Thé, par la possession illégale d'Apotium par ses propres services". Je plaide non coupable. Car si dans les faits, l'horloge et moi possédais bien de l'apotium, la transgression n'était, dans un cas, pas volontaire et dans l'autre... Et bien je vais l'expliquer. Mais commençons par l'horloge. Tout membre en faisant parti vous le diras. Les mondes de l'horloge sont des planètes glacières. Personnellement, j'ai placé toute celle que je possédais dans cette coalition. D'autres l'ont fait et les mondes brigand, de type glacier ont aussi rejoins notre coalition. Parmi ces mondes, il s'est avéré qu'il existait un puits d'apotium. A vrai dire, c'est l'union sacré qui me l'a fait remarqué. Je ne m’intéressais pas aux ressources que produisait l'horloge. Ce n'est pas une excuse, mais cela reste un fait. Donc Pour transgression volontaire, je plaide non coupable Maintenant, mon cas personnel. C'est un peu plus compliqué. Quand le décret Prospé-Riz-Thé fut validé, il a été remarqué que cet apotium était nécessaire au rapatriement des vaisseaux et donc des personnes resté en Renaissance et qu'il serait "détruit" de la sorte. Mais même avec le stock que je possédais, cela restait bien insuffisant. Cela à été dit à l'assemblée. L'Empereur Flavius a aussi annoncé qu'il était possible d'obtenir une dérogation. Demande que nous avons faite, mais qui est restée sans réponse... Où c'est perdu dans les méandres administratif. Ce qui revient au même. Donc nous utilisons l'apotium pour ce cas et ce cas uniquement. D'autant plus que notre seule source d'apotium provenait de la contrebande du secteur 11, puisque j'ai cédé le monde en Renaissance qui produisait. L'accusation ne me contredira pas, les vaisseaux Salusiens étant présent en coordonnée 7.24.10. J'admets cependant, que j'aurais pu utiliser cette ressource plus souvent afin de ne pas affoler vos espionnages votre honneur. Donc pour une transgression volontaire du décret Prospé-Riz-Thé, je vais plaider non coupable. Par contre, pour une transgression nécessaire, je plaiderais coupable. Il est vrais que l'on pourra m'accuser de jouer sur les mots, mais j'espère que tous tiendront compte des circonstances. Cette transgression était vitale à mon peuple. Elle l'est encore. Et si ma demande n'avait pas été perdue, peut-être aurais-je obtenue le droit de stocker... Disons 500 unités d'apotium. Et de les utiliser à chaque fois pour mes vaisseaux. Et une fois fini, transférer à un responsable les surplus
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 18/10/1016 ETU 23:26 |
Score : 2
Détails
Marcius se leva, il semblait avoir pris une certaine habitude. Votre honneur, quand vous me le permettrez, je souhaiterai réagir au propos du Président Castellan quant à sa déclaration sur la transgression apotique... puis sur celle de la Reine Korda II. Marcius salua et se rassit, faisant toujours un sans faute cette fois-ci avant de prendre la parole... au grand damne de la Juge et des autres qui aimeraient bien encore pouvoir lui placer quelques phrases brutales à son encontre, il ne fallait qu'une occasion !
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 18/10/1016 ETU 23:32 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Chrysalide n'eut qu'un mot (enfin presque). Faites, je vous en prie !
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 19/10/1016 ETU 00:31 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Marcius se leva. Merci votre honneur. L'accusation que je représente va d'abord faire démentir le plaidoyer non coupable que la défense use pour le chef d'accusation sur la transgression Apotique volontaire. Tout d'abord, le Président Castellan ici présent a certes demandé une dérogation Impériale pour pouvoir conserver son Apotium pour ordonner le rappel de nombreuses flottes, et dans les faits, cela lui a été accordé par le fait qu'aucune flotte de transfert n'est venu récupéré son Apotium, et ce pour une raison très particulière... Marcius se tourna vers Castellan. ... car l'accusé oublie de dire que l'Empereur lui même lui avait demandé combien de vaisseaux celui-ci devait rapatrier depuis son ancienne Galaxie, et celui-ci lui avait des nombres avoisinants les plusieurs milliers, en soit donc, Castellan aurait dû dépenser tout son Apotium à cette tâche qu'il ne lui en aurait pas resté assez pour rapatrier l'intégralité de ses vaisseaux ! Notre Empereur, dans sa bienveillance, était donc certain que celui-ci avait déjà vidé ses stocks, en effet, celui-ci n'avait aucune raison, mais alors bien aucune, de les conserver, alors que si il avait vraiment fait ce qu'il disait, à savoir rapatrier un maximum de ses vaisseaux, ceux-ci seraient déjà vide depuis longtemps ! Preuve à l'appuie pour le nombre de vaisseaux : Voir seconde déclaration Castellan DATE : 26/09/1016 ETU 17:27 Votre seconde déclaration Président Castellan ! Vous n'avez que peu de chose à dire à ce sujet pour vous en défendre. Le prêtre reprit son regard mauvais. Et j'apporterai une autre preuve qui prouve que vous étiez peu à même de collaborer volontairement à cette restriction Apotique, par votre volonté même de trouver un moyen de vous y soustraire. Castellan : 25/09/1016 Mhm, du coup, ce nouveau décret impérial ne m'arrange pas. En effet, j'ai reçu un petit don en apotium récemment et risque d'en recevoir un autre. Quelqu'un aurait donc un moyen de cacher au moins 3,5K Apotium rapidement? Cela ajoute aussi l'autre point que vous avez volontairement accepté des transferts apotiques alors que la Loi l'interdisait pour les deux parties, étant donné que vous êtes en possession du projet CHAOS ! Mais tous ont ici la preuve que vous avez essayé volontairement de vous soustraire à cette Loi, et que même si votre volonté de rapatriement des vaisseaux était sincère, vous auriez dû avoir vos stocks apotiques déjà vide depuis longtemps ! Le Prêtre marqua une pause, et tira un regard encore plus mauvais. Et oui, vous oubliez d'ajouter une chose... Réussite de votre espionnage du cdt. Castellan. La mission est un succès. Nous avons pu obtenir les informations suivantes : 94 planète(s) possédée(s) Facteurs de civilisation Capacité offensive : 43 Capacité défensive : 95 Ressources 133 571 178 077 Leems 15 255 348 648 Métaux 440 690 986 Diamants 23 125 859 766 Énergie 666 Apotium Nous avons non seulement ici la preuve que nous avancions, mais aussi celle que notre certitude que vous vous jouez volontairement de nous par ce nombre provocateur associé au malin ! Alors, il en sera tout pour l'accusation sur ce point... Marcius retint aussi un autre sourire. ... mais je vais à présent poursuivre sur le premier chef d'accusation, à savoir, Haute trahison envers le Saint Empire, par son association directe au complot. L'accusé plaide coupable, chose que nous saluons, et la défense joue simplement sur les circonstances atténuantes... qui ont été entendu par l'Empereur, assurément. Marcius lança un regard derrière lui, voyant Flavius approuvé d'un hochement rapide et répété de tête, en levant le pousse vers le haut, situation presque burlesque. Je n'insisterai donc pas sur ce point, si ce n'est de simplement partager les preuves laissant tout de même supposer que Castellan gardait sa volonté de poursuivre le complot même après sa "séparation" chez l'Horloge : Korda II : 30/09/1016 De la même manière que on devrait cesser ce stupide complot, y'a aucune raison d'y prendre part trop activement. Et aucune gloire à travailler avec Joker, Harley, et Mael. Réponse de Castellan : 30/09/1016 Le complot... Mon avis est mitigé. Il va sans dire que son succès nous serait bénéfique. A tous. Mais cela veut dire travailler avec nos ennemis. Je vais donc suivre tes conseils et éviter de trop en dire, donnant mon avis quand je trouve que c'est pertinent, et ne répondant qu'a une demande de renseignement direct. Mais je crains qu'a terme, nous devrons y participer. Vous noterez que dans un soucis de véracité, nous soulignons aussi l'avis mitigé de Castellan... comme celui de la participation volontaire au final, n'entrant pas en compte dans les circonstances atténuantes ayant déjà été exposées. Cela démentait simplement l'affirmation que l'accusé se serait détourné du complot après avoir rejoint l'Horloge, alors qu'il n'en était rien. Nous aurions aussi d'autres preuves à apporter pour justifier le premier chef d'inculpation, mais la défense ayant déjà plaidé coupable, cela ne nous semble pas nécessaire, celles-ci sont de toute façon déjà disponibles dans la Taverne des comploteurs. Marcius se tourna vers Chrysalide. Il en sera tout pour moi pour l'instant, votre honneur. Il la salua, et alla s'asseoir, non sans jeter un regard provocateur à Korda et Castellan... il prenait vraiment sa tâche d'accusateur très à cœur.
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 19/10/1016 ETU 01:32 |
Message édité -
Détails
Korda s'était levée et avait pointé son doigt dans son gantelet (pour rappel, dans un métal similaire à l'acier, mais plus brillant tout en étant plus sombre, orné de pierres précieuses et se terminant par des griffes à chaque doigt) en direction du Haut prête. Ah ouais? Et est ce que vous seriez toujours aussi bavard si je vous défiais dans un duel à m- Excellence, je ne crois pas que ce soit la manière de faire. Oh. C'est vrai. Vous n'avez pas le même système que chez nous. Pardonnez moi cet "élan" en raison du choc culturel. Bon, méthode classique alors. Pour vos preuves, il est difficile de décrire un ressenti à partir de paroles passées, mais je peux moi aussi jouer à ce jeu là. Dit elle en faisant un sourire carnassier et en projetant par projections holographiques divers enregistrements. --------------------------- Cdte. Korda II 04/10/1016 ETU 10:32 L'affreux veut des planètes. "5 dans chacun des secteurs. Le plus disséminé possible." Rassurez moi, je suis pas la seule à trouver ça TRÈS suspect. D'autant plus que les Renégats doivent justement éviter les planètes disséminés. Ça va sans dire que je m'y oppose. Si nécessaire et pour occuper pleinement l'espace, j'accepte de recevoir beaucoup plus de planètes. Cdt. Ekko 05/10/1016 ETU 10:20 Je donnerais pas une seule petite planete a ce chacal. déjà qu'il s'estime heureux que je ne soit pas en train de lui éclater la tronche aux freggers. Cdte. Korda II 05/10/1016 ETU 12:29 Que voilà des mots réjouissants à mes oreilles. Cdt. Castellan 05/10/1016 ETU 13:22 De mon coté, comme rien n'a été demandé et bien, rien n'a été donné. De toute façon, je suis récalcitrant à les voire s'installer et en ce qui concerne le secteur 11, ma voie suit celle de l'horloge. Donc il va falloir beaucoup plus qu'une rédemption factice avant que je ne les pardonnes. Peut-être une fois le complot terminé et selon comment tout se déroule. Ekko, tu en es ou pour ceux que nous accueillons? Pas de nouvelles demandes? --------------------------- Je vous demande de préter attention aux dates, bien plus récentes que le vieil enregistrement. Elle lança un regard souriant et narquois en direction du Haut prêtre. Oh attendez, j'en ai un autre. C'est marrant d'ailleurs, c'est le même que le vôtre, sauf que j'ai la version longue. --------------------------- Cdte. Korda II 30/09/1016 ETU 00:43 Personnellement, je préférais que l'on oeuvre en tant que habitants de cette galaxie, pas des extra-G. On devrait cesser d'employer cette vision binaire du monde. De la même manière que on devrait cesser ce stupide complot, y'a aucune raison d'y prendre part trop activement. Et aucune gloire à travailler avec Joker, Harley, et Mael. Et seule la loi de Flavius m’empêche de les engager dans la Galaxie VIII. C'est pourquoi je conseilles de faire de la rétention d'informations, surtout toi Castellan. Laissez les se débattre dans le passé et le Secteur XXV, et tournons nous vers l'avenir, vers cette nouvelle galaxie et ces nouveaux peuples, que ils soient amicaux, ou hostiles, non pas à des extra-G, mais à l'Horloge en tant qu'entité politique de Révolution. Cdt. Castellan 30/09/1016 ETU 09:39 Hélas, cela va être plus compliqué que ça, je le crains. Je souhaite moi aussi que l'on se débarrasse de cette étiquette d'Extra-G. Mais au vue de mes prises de contact, c'est peine perdu. Les secteurs sont fortement repliés sur eux même. Ils ne se font pas confiance d'un secteur à l'autre. Je ne suis même pas certain que qu'ils se fassent confiance quand il partage le même secteur natif. Alors intégrer des peuples venant d'une autre galaxie? Je ne les en crois pas capable et c'est regrettable. A l'assemblée ils donnent une impression de stabilité, d'une galaxie soudée. Il n'en est rien. La seul raison pour laquelle la loi du chacun pour soit n'est pas en vigueur, c'est la présence de la Sainte force. Sans quoi, cette galaxie serait dans l'anarchie et le chaos le plus total. Je commence a comprendre pourquoi le Saint Empire est aussi à cheval sur cette histoire de lutte contre le chaos. Et comment parler du Saint Empire sans parler de Flavius qui dit vouloir limiter la ségrégation, mais dont les actes vont à contresens de ses propos. En conclusion, je suis d'accord pour faire de l'horloge une entité politique puissante, comme elle l'a été en Renaissance. Bien que nous allons rencontrer une très forte opposition. Les peuples, mais surtout leurs représentant, sans être hostile, sont bien trop méfiant. Peut-être que le soutient de commandant mineur en terme de parole pourrait nous aider cela dit. Le complot... Mon avis est mitigé. Il va sans dire que son succès nous serait bénéfique. A tous. Mais cela veut dire travailler avec nos ennemis. Je vais donc suivre tes conseils et éviter de trop en dire, donnant mon avis quand je trouve que c'est pertinent, et ne répondant qu'a une demande de renseignement direct. Mais je crains qu'a terme, nous devrons y participer. Je n'ai pas vraiment envie de subir le même sort que les autres commandants de Révolution. La transformation en mouton devrait rester dans les mondes fantaisistes. --------------------------- Il va sans nul dire que la plupart des échanges sont quelques peu dépassés et étaient dans l'erreur, mais l'essentiel y est, et je pense pouvoir affirmer sereinement que Castellan, tout comme ses deux compagnons de Coalition, avait déjà largement revu sa position au regard du Complot, avant même l'intervention de la Sainte Force. Je souligne et maintient donc ici l'indépendance et la primauté de l'Horloge sur le complot. Mais enfin, je m'égare, et je ne devrais pas en faire une affaire personnelle. Vous avez raison sur un point, Haut Prêtre Marciûs. Nous plaidons en effet coupable que ce soit pour les erreurs du passé, l'hésitation, ou par votre définition de culpabilité, à vous de voir. Je fais en effet valoir les circonstances atténuantes, et peut être même plus, la situation actuelle et réelle. C'est tout ce que j'ai à dire à ce sujet. Concernant l'Apotium, je n'ai rien à ajouter, mais peut être Castellan veut répondre? Et enfin, je vous demanderai une chose, quand viendra votre temps de rendre une décision, j'attends évidemment que chaque élément soit pris en compte, et que chaque décision soit expliquée et justifiée... telle que devait déjà en être votre attention. Ce sera tout, merci. Et sur un sourire, elle reprit sa place.
|