Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Procès Castellan

Procès Castellan

Pages : 1 2 3

Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

19/10/1016 ETU 01:35
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 0
Marcius se contenta de lancer un regard à Chrysalide, presque de chien battu, un regard... blasé, voyant voir si elle allait aussi taper sur les doigts de Korda pour prise de parole sans demande de permission. Puis il se retourna vers Korda.
Merci, vous confirmez ce que je disais, Castellan suivait la voie de l'Horloge, qui suivait à travers son dirigeant le complot, que celui-ci ait ensuite décidé dans ce même dit complot de jouer d'autres dissociations avec les autres comploteurs ne l'en séparent pas complètement !
Vos preuves ne démentent en rien mes propos ! La version complètent appuie même un peu plus mes dires, bien que tout n'était pas utile pour le procès...
Marcius tira un regard... provocateur et satisfait.
Car je suis certain que l'accusé ne vous demandez pas de rendre publique sa pensée à propos de notre chère Galaxie, je suis certain que tout le monde sera ravi de savoir que ce dernier les considères comme des moutons et des êtres tout bon qu'à s'entre-tuer sans la présence Sainte Force.
Oui, il se retenait de sourire.
Je comprends mieux pourquoi Ekko préférait se défendre seul...
Oui, Marcius avait vraiment un air insupportable, et son regard pernicieux appuyait cet air.
Ce sera tout, votre honneur...
Il salua et retourna s'asseoir près de Flavius, qui lui tira un regard en biais, qui voulait dire quelque chose.
Oui Empereur ?...
Marcius... votre calepin...
Quoi ?! Même pour le combat à mort "judiciaire" ?
Oui... toutes les idées Marcius !
Grmmbll... oui Empereur...
Et Marcius sortit son calepin pour noter.
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379

19/10/1016 ETU 08:58
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Excuses acceptées, Maître Korda.
Elle avait reçu un message succinct sur son pupitre. Chrysalide commençait à ne plus réagir, la fatigue se faisait sentir... Elle s'ébroua discrètement, se redressa pour avoir l'air plus réveillée.
Maître, voulez-vous encore intervenir ?
Commandant Castellan, avez-vous quelque chose à ajouter à la plaidoirie de votre Avocate ?
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

19/10/1016 ETU 10:05
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 4
Oui. Je tiens à dire que je maintiens que les preuves que j'ai avancées appuient MES dires. Et que nous ne sommes pas exempts d'erreurs, comme je l'ai mentionné, certaines paroles prononcées se sont révélées erronées.
De plus, nous n'avons pas grand chose à cacher, surtout à votre Empereur qui est venu de lui même visiter notre lieu de réunion.
Au moins, j'ai amené la version complète, et pour preuve, ainsi révélé la stricte vérité, tout comme tout ce que j'ai pu dire avant.
Ce sera tout, et je maintiens mes positions. Je pense que Castellan à effectivement peut être une réaction à l'apotium.
Cdt. Castellan
Respect diplomatique : 547

19/10/1016 ETU 17:25
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
Je ne pus retenir un petit rire.
Allons allons, pensez vous vraiment que la divulgation, complète ou incomplète de mes propos allaient m'inquiéter? Étant donné que Londo à fourni à l'accusation les archives de l'Horloge, j'aurais même été déçu de ne pas les voir figurer.
J'assume tout autant mes propos que mes actes. Ils ont été énoncé. Parfois sous la colère ou la résignation, mais ils ont été dit. Je ne me défendrais pas la dessus. J'ai prononcé des mots fort, peut-etre dur pour certain, mais je suis aussi en droit d'exprimer mon opinion sur une situation.
Et n'oublions pas que les avis changent. J'y reviendrais.
D'abord, vos "preuves".
Alors. L'oublie de préciser que l'Empereur m'a demandé le nombre de vaisseau restant... Non. A partir du moment ou cette information est accessible à tous dans l'assemblée, je ne voyais pas l’intérêt de le préciser, tous connaissent, ou peuvent connaitre ce nombre.
Ensuite, et bien sachez que l'apotium a bien été utilisé. Il ne reste "que" 5000 vaisseaux à rapatrier aujourd'hui. Donc plus de 3000 sont revenu et si vous vous intéressez un minimum à la navigation galactique, vous remarquerez que cela correspond donc... à plus de 3000 unité d'apotium.
Tiens donc? Une valeur bien proche des 3500 que j'annonce dans votre preuve.
Mais, haut prêtre, la ou vous faite une erreur, c'est en oubliant de vérifier les dates.
Le décret a été proposé et accepté le 25/09/1016, date de mon message ou j'indique vouloir faire cacher mon stock.
Un message envoyé dans la précipitation. J'en veut pour preuve que le 26/09/1016, ma diplomate annonçait ce que deviendrait notre stock d'apotium. En effet, ce temps fut plus que nécessaire pour me rendre compte de ma bétise. Autant utiliser cette ressource pour le bien de mon peuple.
Vous allez même trouver ça très drôle, mais si je considère la validation du décret par l'Empereur... Alors il est effectif depuis le 25/09/1016 à 20h24... Mon message a été envoyé à 20h19.
Dommage, à 5 petites minutes prêt. Mais jusqu’à preuve du contraire au moment de ma demande, je n'étais pas en infraction.
Qui plus est, j'annonce avoir reçu un don. De Tlatoani d’ailleurs si vous voulez tout savoir. L'héritage qu'il ma légué comptait ses mondes sur lesquels je dois veiller et ses ressources. Hors si j'ai déjà reçu ce dons, je n'ai pas pu l'accepter alors que le décret Prospé-Riz-Thé était en vigueur. Celui ci n'existant alors, tout simplement pas. L'Empereur Flavius ne l'avait pas encore proposé que le transfert était déjà terminé.
Il y a bien allusion à un autre don, mais ce dernier ne comprenait pas d'apotium. Après tout, c'est une ressource difficile à produire, Tlatoani n'en a pas extrait des centaines d'unité en deux cycles.
Donc, désolé pour l’accusation, mais cette preuve n'apporte pas grand chose, à part que j'ai effectivement attendu le dernier moment pour rappeler le plus de vaisseau possible, en prenant le risque de les voir échouer dans la mauvaise galaxie.
Ensuite, je prend note que l'accusation semble craindre le chiffre correspondant à mes réserves actuelles. C'est... Inhabituel, je n'ai pas encore rencontré de civilisation capable d'associer un chiffre à un concept religieux, ou philosophique, ici, un concept de mal apparemment. Mes excuses pour la gêne occasionnée, remarquez tout de même, haut prêtre Marcius, que c'est vos forces d'assauts qui ont maintenu indirectement ce chiffre en l'état. Belle ironie non?
Bref. Ici, nous allons nous adonner à un petit calcul.
- 1 650 chasseurs Arkk
- 1 000 chasseurs d'élite
- 5 000 mécanoïdes télépilotés
- 500 vaisseaux diplomatiques
Et les autorités Salusiennes étaient parfaitement au courant qu'il me manquerait 5000 unité d'apotium pour tout rapatrier. Ce qui veut dire que 3150 vaisseaux ont effectuer le trajet. Il est donc vrai que tout mon stock n'a pas été utilisé, quelques centaines d'unité tout au plus. Cela dans le but de ramener par paquet de 1000 Les derniers vaisseaux.
Je suis content d'apprendre que la dérogation m'a été accordée... Dommage qu'elle ne précisait pas plus, comme le stock maximal aurorisé. Ainsi, je ne serais nullement en tord...
D'ailleurs, ôtez moi d'un doute, mais si j'avais effectivement une dérogation et que mes stock n'étaient pas suffisant à tout rapatrier, impliquant donc qu'il me faudrait d'autres ressources... Alors, je ne peux transgresser la loi. Non? J'étais dans mon bon droit? Que l'on me corrige si je me trompe, mais faute de précision, j'ai bien l'impression que je ne pouvais transgresser ce décret.
Je pris une petite pause. Cet exercice était amusant, mais assoiffant.
Enfin, revenons à ma volonté de poursuivre le complot.
Vous me citez alors que l'Horloge venait d’être recrée. Je crois que le Saint Empire ne s'est pas crée en un jour. Il en est de même de mes opinions qui ne change pas aussi rapidement. Mais vous le signalez, j'ai partagé mon scepticisme dès la recréation de l'Horloge. Coalition qui a pu revoir le jour sous l'impulsion de chacun de ses anciens membres véritable.
Ce scepticisme démontre néanmoins une remise en question et donc un début de détournement envers le complot. Je n'irais pas jusqu’à dire que ce détournement était total, ce serait mentir, puisque que je n'ai pas quitté les comploteurs. Qui, je le rappelle, comptait parmi ses organisateurs, l'un de mes amis que je considérais comme fidèle.
Bel erreur de ma part, la dessus, nous sommes tous d'accord.
Désolé si cela devient une mode, mais puis-je aussi avoir un verre d'eau?
Cdt. Chrysalide

19/10/1016 ETU 17:39
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Greffier, je vous prie...
Celui-ci s'empressa se s'extirper de son siège, les yeux papillotant à force de pianoter pour prendre tout en note dans les minutes du procès, le regard rivé sur son écran...
Avez-vous autre chose à ajouter, Commandant ? Maître ? Je pense pour ma part que vous avez éclairci tous les points de l'Accusation.
Les délibérations peuvent-elles commencer?
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

19/10/1016 ETU 17:44
message adapté : 1
Pour ma part, ce sera tout.
Cdt. Castellan

19/10/1016 ETU 17:52
Je n'ai rien à ajouter votre honneur
Cdt. Chrysalide

19/10/1016 ETU 17:57
Chrysalide se leva, remercia d'un hochement de tête le Prévenu, son Avocate et le Prêtre de l'Accusation.
Madame, Messieurs les Jurés, veuillez rejoindre votre salle pour délibérer.
Je vous rappelle que la Cour souhaite un verdict clair pour chaque chef d'inculpation et une sanction globale appropriée. Un seul d'entre vous sera autorisé à rendre compte de vos conclusions.
Je vous souhaite d'être éclairés par la Bonté de Révolution.
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

24/10/1016 ETU 13:46
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
Flavius entra, dossier sous le bras... et tout le monde savait ce que cela signifiait : le verdict sur le procès allait tomber, et beaucoup retinrent leur souffle, d'autres aux contraires maugréaient déjà, y voyant déjà là une répétition du premier verdict.
Flavius, impassible, s'avança jusqu'à l'estrade, et y posa son dossier, machinalement, avec presque une sorte d'habitude alors qu'il n'en était que de la seconde fois.
Un silence s'installa de lui même, par respect ou pour ceux qui n'en accordaient aucun, par simple volonté de pouvoir entendre le verdict.
Le Jury a fini de délibérer et il est maintenant temps de rendre son verdict publique.
~ https://www.youtube.com/watch?v=YUuZpn_SUiw ~
Phrase type d'introduction de Flavius, il laisse maintenant planer un autre silence, moins prononcé que les autres, avant de poursuivre.
Mais il ne rajouta rien d'autre, seul le bruit d'une plage tournée brisant celui-ci, avant qu'il ne commence à s'exprimer oralement... alors que la tension dans la salle était grande.
Pour les chefs d'accusation :
- Haute trahison envers le Saint Empire, par son association directe au complot.
Il lève son regard.
Coupable.
Le mot raisonne comme les précédents, non sans rappeler un souvenir du premier verdict... et de sa suite.
- De transgression volontaire de la Loi Prospé-Riz-Thé, par la possession illégale d'Apotium par ses propres services.
Autre petit silence.
Coupable.
Le mot fait écho au précédent.
- De transgression volontaire de la Loi Prospé-Riz-Thé, en association avec son ancienne coalition, l'Horloge.
Et la suite inéluctable...
Non-coupable.
Autre silence, plus étrange celui là, entrecoupé de quelques chuchotement, quelques étonnements peut-être, avis, mais Flavius ne laisse pas trop le temps à ceux-ci d'y réfléchir, et poursuit.
Verdict donnés à l'unanimité par le Jury, il est temps d'exposer les sanctions jointes à la culpabilité de l'accusé sur les deux chefs d'accusations confirmés par le Saint Empire.
Autre pause, il tourne une autre page du dossier, lève son regard, toujours vide, comme il se l'impose dans ces cas là.
Le Commandant Castellan, ici coupable de deux faits qui lui ont été reproché, aura pour sanction :
- Une peine d'emprisonnement de 3 cycles politiques :
* Interdisant la possession de plus de 94 mondes au total, restreint à un seul Secteur, soit ses possession actuelles.
* Interdisant la possession de toute flotte hors du Secteur XI, et avec pour autorisation d'y posséder un maximum de 500.000 unités de vaisseaux civils. Tout vaisseaux militaire est strictement interdit.
- la perte du droit à la revendication territoriale de tous les mondes perdus au profit de l'Union Sacrée, et ce même après fin de la peine.
S'ajoute aussi à tout cela :
- Le retrait du droit d'éligibilité au Conseil des Sages pendant 5 cycles politiques, soit les prochaines élections.
- L'interdiction formelle de rejoindre ou créer une quelconque coalition, pendant toute la durée d'inéligibilité politique, soit 5 cycles politiques.
Et enfin :
- l'obligation formelle de céder tous ses stocks Apotiques restant, dans l'immédiat, sans aucune possibilité d'en jouir d'une dérogation pour le rapatriement de flotte Extra-Galactique.
Silence, avant que les chuchotements ne reprennent de plus belle.
Ces sanctions prennent effet immédiat, et toute transgression pourra amener le coupable à des peines plus lourdes.
Le décompte précis des durées des sanctions commencera dès le début du prochain cycle politique.
Il ferme le dossier, tout aussi machinalement qu'il l'avait ouvert.
La Justice a parlé.
Il quitta l'estrade, laissant son dernier regard à l'accusé.
Cdt. Castellan

24/10/1016 ETU 23:39
role play intéressant : 1
Flavius entra dans la salle, un pas théâtral, comme une routine bien huilée.
Et sans vraiment de surprise, il annonça le verdict et les sanctions. Les regards se posent sur moi, ma capuche en vérité. Ils attendent ma réaction.
C'est donc avec un enthousiasme non feint que je déclarais:
Bien, il faut croire, que finalement, je n'avais pas vraiment de dérogation.
Au moins, si l'administration Salusienne était incapable de me répondre, c'était différent de la justice de révolution.
Je pris le temps de me lever avant de continuer.
Juge, vous pouvez noter que j'accepte ma sanction.
J'ai seulement quelques précisions à demander avant que l'on m'accuse de ne pas la respecter.
La première est la définition Salusienne... Ou non, galactique de "vaisseau armé"? Tout le monde sera d'accord comme ça.
La seconde... Envoyez des pilotes un peu moins pieux que l'accusation, je ne voudrais pas apprendre par un canal médiatique qu'un convoi à eu un accident à cause d'une peur du symbole que représente la valeur chiffrée de la cargaison.
J'attendais au moins la réponse à ma première question, la deuxième ne me regardait plus. Ils étaient libre, une de leur dernière d’ailleurs, d'envoyer qui il voulait... Sauf un Centaury.

Pages : 1 2 3