Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Dénonciation hors procès

Dénonciation hors procès

Pages : 1

Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

18/10/1016 ETU 00:15
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Sainte Assemblé!
Je prends la parole ici suite à l'interdiction pour les non concernés de prendre la parole dans les moments réservés au procès. Et ce car je considère que ce que j'ai à dire est de la plus haute importance.
Korda s'était levée depuis l’alcôve Scorvienne, elle était debout et s'appuyait sur la rembarre. On pouvait voir le reste de sa délégation (et ses conseillers notamment) avec un air résigné pour certains, en colère pour d'autre.
En effet, il à été mentionné par le Haut prête Marcus du Saint Empire durant le "Procès Ekko" un témoignage apporté par James que je cite:
James (Lucy 6.9) : 18/09/1016
Les forces en présences sont :
Mael (G), donc avec Le Joker (R), Harley (A), et les frères Zorn (F), et Olhorin (A). Hamilton si Olhorin je dirais.
Possiblement avec Ekko (F) voire Lucky (A) et autres de l’Horloge de l’Ouest, qui les ont cependant combattus, mais rien n’est sûr je dirais désormais.
PARDON?!
C'est vraiment trop fort.
Nous faisons partis de ces "autres de l'Horloge de l'Ouest"
Et OSER ne serait ce QUE PENSER que nous pourrions troquer notre fierté et notre honneur à nous allier à ces vermines, ces meurtriers est TOUT SIMPLEMENT INACCEPTABLE !
Elle criait fort, plus que jamais....
C'est une insulte! Pure et simple! Non seulement envers les membres de l'Horloge, mais aussi envers moi, ma famille, mon peuple, nos alliés, les morts.
Que cette chose... cette accusation ait été prononcée en privée passe encore. Mais que elle soit utilisée comme argument contre Ekko pour justifier la capture des siens à leur arrivée, mais vise également le reste de l'Horloge, et par conséquent, moi, me sidère!
Par conséquent, en mon nom et en celui de Scorva:
Je dénonce officiellement James, pour ses présomptions erronées et leurs conséquences graves.
Je dénonce officiellement Le Saint Empire, pour utilisation de preuve diffamatoires et honteuses, ainsi que leurs recours dans un procès, qui devrait avoir pour mission de faire éclater la vérité.
Notez que ces dénonciations s'appliquent dans le cadre de relations internationales. Elles marqueront le désaccord profond que NOUS éprouvons sur cette question, et le ressentiment qui accompagnera nos relations jusqu'à ce que elles soient corrigées, d'une manière ou d'une autre, par chacune des parties concernées.
Merci.
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

18/10/1016 ETU 00:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 4
Le Haut Prêtre regarda un petit transmetteur, alors qu'une énième déclaration d'un énième accusé était en cours. celui-ci leva un sourcil et s'approcha de Flavius, en lui chuchottant.
Empereur... tenez... regardez...
Je vois... je reviens de suite...
---------------- Aparté -----------------
Je prends compte personnellement de votre dénonciation, Commandante Korda II.
Flavius était là, bien présent.
Je vous ferai simplement savoir que vous devriez suivre plus précisément l'emploi d'une preuve, ici, mon assistant, le Haut prêtre Marcius, a usé celle-ci pour justifier le fait que la procédure sécuritaire qu'avait subit Ekko n'était pas dû qu'à un seul témoignage, mais deux.
Et Rien d'autre.
La preuve aurait été diffamatoire et honteuse si nous l'avons utilisé pour justifier une accusation d'association, hors il n'en est rien, vous pouvez donc garder vos accusations pour la personne ayant témoigné de cette infos, mais pas contre le Saint Empire, dont le procès ne juge pas, mais alors pas du tout de cela.
Et si vous souhaitez mon avis personnel, et je dis bien personnel sur la question, cela fait bien longtemps que je sais que la description de cette association est fausse, mais j'en reviens au premier argument, cette preuve n'a été amené que pour justifier la pluralité des témoignages ayant amené à une procédure sécuritaire, contrairement à ce que Ekko affirmait, ne la mettant que sur le compte de Londo Mollari.
Et je sais que Scorva a tendance à exprimer les désaccord avec... vivacité, le coup du clown de paille brûlé devant l'Assemblée on s'en souvient, mais je demanderai à celle-ci de tempérer ses propos, ou de patienter un peu.
Flavius salua respectueusement la délégation.
Et encore heureux que ça soit une dénonciation sans procès, c'est pas comme si la section juridique était déjà plus occupée que des toilettes après une soirée cassoulet.
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

18/10/1016 ETU 01:44
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 2
Korda se retourna en direction des siens avec un regard interrogateur.
Un clown de paille brulé? Vous avez recommencé ici?
Ignorant la mine surprise de ses conseillers, elle poursuivra avant de reprendre:
Super idée! Faudra remettre ça.
...
Empereur Flavius.
Je vous remercie de l'attention que vous portez à cette situation.
Cependant, je maintien mon propos. Cette diffamation, ou supposition, comme vous voulez l’appeler, n'à pas fait qu'être dite, mais à été avancée par un des vôtres dans le cadre de ses fonctions.
Elle se rassit au fond de son siège, les mains sur les accoudoirs et un sourire en coin.
Toutefois, rassurez vous, cela n'est pas "trop" dommageable pour nos relations, cela restait un point que je tenais à clarifier, et qui sait? Peut être le problème va se résoudre de lui même avec le temps.
D'autant plus, que je vous remercie d'avouer vous même que vous reconnaissez que ce témoignage était erroné... et que par conséquent la procédure sécuritaire était viciée pour une raison indépendante de votre fait. Je suis certaine que vous saurez en tirer les conclusions qui s'imposent.
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034

18/10/1016 ETU 17:18
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Dans son box, l'oreillette de Mael crépitait sans relache.
La retransmission de cette intervention lui arracha un sourire.
Il attrapa un papier, griffonna quelque chose, puis le plia en deux. Sur le papier, il avait inscrit "Pour Korda 2".
Le garde salusien haussa les épaules, et avant de faire passer, lu sans aucune gène le message.
Il a suffit de deux mensonges.
Deux mensonges font une croyance.
Deux mensonges envoient un homme en prison.
Deux mensonges font des milliards de morts.
Et aucune vérité ne peut réparer les violences, l'infamie et la suspicion.
Et ou sont les menteurs?

Pages : 1