Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 09/11/1016 ETU 23:13 |
Score : 5
Détails
La voix... Commandante Feriel, il est un temps qui s'appelle l'adolescence ou la puberté qui est propice au dépassement du complexe d'Oedipe. Nous avons déjà un religieux fou et manichéen à la tête de notre Galaxie et nous souffrons de ses discours dithyrambiques soupoudrés de Bien et de Mal, quand ce n'est pas de Vérité. Nous n'avons aucun besoin ni aucune envie de son engeance si vous n'avez que des discours de perroquet docile, si vous ne pouvez pas avoir votre propre personnalité, vos propres engagements. Ce n'est pas parce que vous êtes nouvellement arrivée dans cette Galaxie que votre candidature est boudée, c'est juste parce que vous êtes un "copié-collé" de votre père, sans aucune originalité personnelle. A croire que vous êtes, vous aussi, manipulée...
|
||
Cdt. galactan
Respect diplomatique : 84 10/11/1016 ETU 01:36 |
Score : 4
Détails
Je vote pour: 1: commandante Hamilton 2: la haute valkyrie feriel 3: L'énarque Suno 4: le guide Arkhangel |
||
Cdte. Feriel Salutaris
Respect diplomatique : 229 10/11/1016 ETU 05:55 |
Score : 5
Détails
Ehh bien ! Quel acharnement gratuit dites donc. Vous en tirez du plaisir sans doute à tenter de me démonter ? Faites ! Les commandants ne sont pas assez dupes pour ne pas voir votre petit jeu. Surtout en me faisant dire ce que je n'ai jamais dit ou même pensé... Vous me faites bien de la peine à vous exhiber de la sorte. Mais allez-y ! Déchainez vous autant que vous voudrez ! Sortez votre bestiaire insultant tout en me parlant de modération ou de fierté. Si vous trouvez que parler à quelqu'un d'une façon aussi méprisante est acceptable, continuez aussi longtemps que ça vous plaise ! J'ai déjà l'habitude des sarcasmes ! Mais oui. En effet, ces quelques échanges en montrent décidément beaucoup... La voix se fit entendre. Ah tiens ! Finalement, vous êtes justes venues entre copines pour me postillonner votre semblant de venin ? Ca expliquerai tout dans ce cas. Et après ça me parle de maturité... Ne vous enfoncez pas plus que vous ne l'êtes déjà. Au moins, je ne me terre pas entre des mensonges éhontés. Et surtout je ne tente pas de semer la discorde dans toute la Galaxie pour arriver à mes fins. Et justement, au cas ou vous n'auriez pas compris le but de la scission de l'Empire Salusien. Elle a justement été faite pour pouvoir changer les choses. Lancer de nouveaux projets à l'Empire. Mais votre haine vous empêche d'aller voir plus loin que le bout de votre nez. Ca, on y peut plus rien. Quoi que, elle doit avoir une sacrée bonne vue étant donné la longueur...
|
||
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762 10/11/1016 ETU 06:18 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Légolas, bras droit du grand Roi, ami du Lord Snow était à l'assemblée pour siéger au parti politique réformiste. La période était plutôt calme, les élections freinaient quelques peu les réformes engagées. L'elfe en profitait donc pour amener une classe complète de 5 nains apprentis diplomates. Cela faisait un moment qu'il observaient les échanges, commentés par Légolas. Voyez-vous, disait-il, Vous avez là une commandante, très proche de l'empereur, puisqu'il s'agit de sa fille et qui est candidate. Elle est prise à partie par une autre commandante qui a fait quelques erreurs mais qui a été punie pour cela. C'est le jeu politique de "se disputer" avec des gens qui n'ont pas les mêmes idées. C'est normal, et quelque fois discuter évite de se battre. La voix ? C'est un cas particulier les enfants, c'est ce que l'on appelle un paradoxe. C'est la voix d' une opposante. Elle refuse le système mis en place (empereur, conseil, etc...) et le conteste, mais aussi visiblement elle ne peut résister de venir voter et discuter, alors même qu'elle est contre tout cela selon son positionnement officielle. En clair les enfants, elle ne devrait pas même se présenter à l'assemblée ni voter, c'est comme si vous me disiez "Nous sommes contre la bière, il faut la détruire ! " et que vous alliez à la taverne juste derrière. C'est cela un paradoxe, je dis quelque chose et je fais l'inverse. Allez venez, je vais vous montrer la salle du conseil... Et Légolas emmena ses élèves en dehors du bureau de vote.
|
||
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728 10/11/1016 ETU 08:26 |
Score : 2
Détails
Dans le couloir qui menait au Saint Conseil, Grenn discutait avec un diplomate Cynos, apparemment, la question du Secteur IX en était la cause. Ils virent arriver Legolas et cinq nains. Grenn leur dit : "Ah, bonjour Legolas, maussade journée hein ? Vivement qu'il arrête de pleuvoir tout de même. Ah, je vois que vous êtes occupés, bienvenue chers nains, dans ce monde de la politique plutôt, comment dire, délicat ?" Grenn salua un par un les 6 personnes en terminant par Legolas à qui il fit le salut elfe tel que Elrond le lui avait appris.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 10/11/1016 ETU 11:47 |
Score : 3
Détails
A la réponse de Fériel, Ruby sourit. Elle enclencha le transmetteur holographique. "Mmmmmh ?... Et je suis censée répondre quelque chose ? "Parce qu'il n'y a rien de gratuit dans mes propos, ils ne font que s'appuyer sur vos déclarations. Et ils sont étayés et argumentés. Deux notions que vous semblez avoir du mal à maitriser. Mais j'ai toujours du mal à rebondir sur des "Ouh ! Regardez la méchante comme elle m'en veut !" J'ai passé l'âge, vous comprenez..." Puis la jeune femme coupa la communication et plongea dans ses pensées. Discuter évite de se battre... Vous me la copierez cent fois, celle-là, Legolas. Parce que votre pote Gimli semble pas m'avoir entendu, quand j'ai dit la même chose lors de mon procès... A moins qu'il ne connaisse pas la définition du mot cathartique, en fait... Faudra que je le lui demande...
|
||
Cdt. julien Von Nel
Respect diplomatique : 154 10/11/1016 ETU 12:23 |
Détails
Message Express du Torium Les serviteurs de Yah, n'ont pas à voter de toute mzniere, nous le pouvons, car nous sommes vos représentants, que vous l'admettiez ou non, c'est ainsi. Nous tenons à indiquez que Julien Von Nel est actuellement en illégalité. Si vous le trouvez, ramenez le nous, nous le soignerons de sa folie. Nous votons donc ceci : En premier : Flavius En deuxième : Le Lord Le restant des votes sont pour le Torium.
|
||
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762 10/11/1016 ETU 12:42 |
Détails
Le grand Roi fit son entrée. C'était la pause déjeuner et il faisait une petite promenade digestive. Il est fort dommage que décidément vous ne saisissiez rien à ce qui se déroule dans cette Galaxie. J'imagine aisément le Seigneur Flavius flatté que vous ayez voté pour lui, si il n'était pas déjà membre de droit comme empereur. Quand au Lord, il en est de même quoi que le connaissant quelque peu je le soupçonne de se demander si vous ne tentez pas d'acheter là son indulgence. Enfin je coupe tout de suite, il ne s'est pas présenté, il n'est donc éligible...
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 11/11/1016 ETU 16:12 |
Score : 4
Détails
Hem... hem... Flavius toussota en se tournant vers le Roi Nain. Je ne sais vraiment pas si j'ai de quoi me sentir "flatté" d'avoir le vote d'une nation prônant que tous les religieux sont des malades... disons que je me serai aisément passé de cette... "flatterie". Léger sourire. Je vous remercie cependant d'avoir mis au fait le Torium sur son vote, celui-ci n'est effectivement pas recevable tel quel, enfin, c'est à eux de voir si ils souhaitent perdre leur vote... Il se tourna ensuite vers le petit groupe de concernée précédent, qui avait apporté tant de grabuge en ces lieux. Et pardon de vous déranger mais... bien que j'aurais aimé prendre partie, ce n'est ni le lieu, ni le moment... je me permettrai cependant juste de souligner quelque chose de dangereux... à savoir cette voix, dont nous connaissant tous l'autrice, qui se permet de reprocher à la Haute Valkyrie Feriel son association familiale et religieuse avec moi... Premièrement, si vous n'êtes pas assez intelligente pour voir que suivre de même idée de fond mais pas forcément de la même manière est possible, alors c'est que vous n'avez rien compris à beaucoup de chose. Et secondement et dernièrement, je soulignerai l'argument fallacieux qui est utilisé ici pour tenter de la discréditer, et ici appelé La culpabilité par association, en plus ici qui sous entends que je suis moi même non recommandable, je vous laisse vous renseigner sur le sujet, mais heureusement que tous ne font pas preuve de ce sophisme trivial pour discréditer autrui, sinon beaucoup ne s'en serait pas sortie en ce lieu. Son regard dévia très légèrement vers la loge Kaiserdienne, accompagné d'un petit sourire narquois, avant de revenir sur l'hémicycle. Voilà, j'en ai fini, alors, Saint S... ! L'intendant, surgissant toujours à toute allure car posté pour l'occasion, tapota l'épaule de Flavius et lui chuchota quelque chose à l'oreille, avant de se reculer. Flavius qui s'était arrêté repris. Ah oui ! Les élections, c'est vrai ! En même temps, compte tenu de ce qui se passe ici on finirait presque par oublier, alors, rapidement, et sans réels argument car j'en donne déjà bien assez ailleurs : Hamilton, car c'est Hamilton Feriel Salutaris, qui a dit Népotisme ? Gimli, que sa barbe soit aussi grande que sa grandeur Suno, car "Insérer compliment ici" Ce sera tout pour moi. S... ! il se retourna rapidement pour voir si l'intendant ne venait pas vers lui pour lui rappeler un autre oublie, il fût rassuré par son léger signe d'acquiescement, Flavius se retourna alors confia vers l'Hémicycle. Saint Salut !
|
||
Cdt. Olaf Grimtooth
Respect diplomatique : 22 11/11/1016 ETU 21:08 |
Détails
Hamilton Gimli Suno Hismer
|