Pages : 1
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728 09/11/1016 ETU 11:27 |
Score : 2
Détails
Cela faisait un certain temps que le seigneur Elrond avait été élu à la tête du gouvernement civil. Depuis ce moment, après avoir rencontré le Lord Commandant et divers responsables locaux dans l'étendue des possessions de la Garde, il avait décidé, en accord avec Jon Stark, de créer un Sénat. C'était sa grande ouverture. Les sénateurs avaient été déposé par de nombreux vaisseaux à l'extrémité de la ville et marchaient deux par deux sur la grande avenue qui menait au Sénat flambant neuf, au centre de la ville. Ils étaient nombreux, près de 500, ce qui étaient exceptionnel. Ils entrèrent dans l'hémicycle et s'assirent selon les Secteurs d'où ils venaient. On en vit 6 du Secteur 0, 2 du Secteur 5, 16 du Secteur 23, 32 du Secteur 25, 2 du Secteur 12, 2 du Secteur 14, et l'immense majorité des autres, soit 470 sénateurs, provenaient des Secteurs VIII et IX. Parmi eux, au-dessus de l'hémicycle, d'autres portaient un signe distinctif orange, et étaient au nombre de 10. Elron s'avança, et se plaça au centre. Il prit alors la parole : "Chers sénateurs, bienvenue. Vous avez été élus ou nommés par vos peuples respectifs pour les représenter au Sénat de la Garde. Celui-ci se fera votre porte-parole au Sénat galactique, l'Assemblée. Vous êtes deux représentants par planètes sous domination de la Garde, et un seul par planète auxquelles la Garde a accordé l'indépendance et la protection. Nous traiterons des sujets précis, donnés par l'un des membres du conseil de la Garde. Aujourd'hui, nous devons statuer sur la conduite à adopter vis-à-vis de julien Von Nel et de la rébellion. Ensuite, nous devrons débattre sur l'aspect économique de la Garde, puis nous devrons voir les problèmes liés aux Brigands. Abordons le premier point d'ailleurs, vous avez normalement reçu tous les rapports." Un bruit se fit entendre dans la salle, les 540 sénateurs bourdonnaient, jusqu'à ce que l'un d'eux se leva pour prendre la parole : "Je suis Vortuf, de la planète Forn dans le Secteur IX. Les attitudes des deux partis sont défendables et correctes. Nous avons été affilié à julien Von Nel. J'aimerai savoir la déclaration officielle de la Garde." Elrond répondit : "Aucune position officielle n'a été donnée, nous avons évacué julien Von Nel au titre d'évacuation des personnes vivantes. Nous leur avons promis une protection armée simplement." Vortuf acquiesça et un autre se leva : "Je suis Herytia, sénatrice de Sylas dans le Secteur IX. La Garde a construit une armée importante sur cette planète, et les défenses en terme de bunkers ont été constatées, ainsi que partout dans le système. Notre peuple se sent protégé, mais à peur de voir la situation échapper au contrôle de notre armée." Un autre se leva : "Je suis Zerthius, sénateur de Stella Prime dans le Secteur VIII. Je n'ai aucun doute sur la puissance de notre armée, elle a à chaque fois combattue et gagnée sans effort contre des ennemis, certes plus faibles, mais pas dépourvus d'armées. Ils sont faibles, je propose de les exterminer." Un brouhaha se fit entendre, et un autre se leva : "Je suis Gertis, sénatrice de solater-7 dans le Secteur VIII. Je soutiens la proposition du sénateur Zerthius." Un autre se leva alors : "Je suis Dertic'h, sénateur de Ambassade 02 dans le Secteur V. Je m'oppose à cela, la vie est sacrée, on irait contre la constitution galactique. Raisonnons-nous, nul besoin de les détruire, si on le fait, on s'en voudra certainement. Je propose de leur faire interdire toute flotte tant que la situation ne sera pas réglée. Je propose aussi que s'ils refusent de détruire eux-mêmes leurs flottes, la Garde se charge de le faire." Elron se releva : "Les corvettes, volées par le Thorium, vont être prises à parti déjà. D'autres avis ?" Un silence parcourut la salle jusqu'à ce qu'un jeune sénateur prenne la parole : "Je suis Sazerti, de la planète Lady dans le Secteur IX. Je propose de prendre le parti de julien Von Nel officiellement et de détruire la rébellion." Un autre se leva : "Je suis Jufier, de la même planète que Sazerti. Je me demande pourquoi prendre parti pour lui ? Il vénère un dieu qu'il veut imposer plus ou moins à la galaxie. Soutenons les rebelles? et détruisons ce julien Von Nel." Des cris fusèrent d'un côté à un autre, ainsi qu'un énorme bruit de discussions. Elrond cria : "Sénateurs ! Plusieurs options ont été proposées. Je demande le vote du Sénat. Tout d'abord, le soutien aux rebelles." Des mains se levèrent, au nombre de 21. "La destruction pure et simple des deux partis" 3 mains se levèrent simplement. "Le soutien à julien Von Nel" 218 mains se levèrent, principalement des sénateurs du Secteur IX. "Et enfin, le soutien à la proposition de destruction des flottes puis à la résolution du problème à l'amiable." 253 mains se levèrent, principalement du Secteur VIII et V. "Qui vote blanc ?" 45 mains se levèrent, majoritairement du Secteur XXV, ainsi qu'un ou deux du Secteur IX. "Bien, à la majorité, la Garde va adopter ce qui suit. Les flottes des deux partis devront être démantelées ou soumises à un contrôle de la Garde. Tout refus déclenchera des tirs, mais les planètes ne seront pas visées, ni ses habitants. Il sera proposé aux deux partis de nommer quelques émissaires de part et d'autre afin de trouver un accord de compromis. Nous demanderons l'aide des co-gouverneurs. Passons au second point." Un homme entra en courant et donna un papier. Elrond le lut et reprit : "Huit tentatives d'invasions éclairs ont été tenté contre nos planètes dans le Secteur IX. L'Enarque Suno a fait l'objet d'une également, ainsi que le Temple Jedi. En raison de cet affront, je demande la mise en état de siège et le retrait de Milkyway des planètes données à julien Von Nel." Des applaudissements se firent entendre, généralisés à presque toute l'assemblée. "Je propose l'ajournement temporaire de la séance. Elle reprendra bientôt. Des lieux d'hébergements vous ont été préparés dans la ville, des guides vous attendent dehors." Elrond quitta le Sénat et alla dans son palais où il contacta Verinus et Jon Stark.
|
||
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728 14/11/1016 ETU 10:35 |
Score : 1
Détails
Le Sénat se rassemblait de nouveau. Ils étaient plus nombreux que précédemment. Ils entrèrent par Secteur, soit tout d'abord les six du Secteurs 0, les deux du Secteur V, les deux du Secteur XII, les deux du Secteur XIV, les 16 du Secteur XXIII, les 32 du Secteur XXV et enfin, tous les autres sénateurs des Secteurs VIII, puis IX. Enfin, avec une distinction en forme de feuille dorée accrochée au bras droit, 31 sénateurs représentant les peuples indépendants entrèrent : Ils étaient au total donc 589 sénateurs, car la planète Librium, disposant d'un statut spécial, s'administrait elle-même et n'avait donc aucun droit sénatorial. Elrond vint et prit la parole : "Bonjour à tous, avant de commencer, je demande à ce que chaque sénateur souhaitant devenir président du Sénat se présente. Les élections se feront à la prochaine séance." Une quinzaine de commandants vinrent déposer leurs noms dans une urne prévue à cet effet. Elrond reprit : "Bien. Avant de commencer, je tiens à vous informer de la fin des combats contre le Torium, et julien Von Nel va subir un assaut de ses flottes en prévision d'une nouvelle attaque." Les sénateurs applaudirent, hormis quelques-uns qui regardaient Elrond. "Bon, maintenant, adoptons le deuxième point prévu initialement, l'économie." Un sénateur se leva et prit la parole : "Je suis Dertic'h de Ambassade 02 dans le Secteur V. Notre planète bénéficie des lignes de communication dans l'espace mises en place par le roi Zeusdunord. A notre demande, il nous a donné ses plans de circulations que j'ai étudié avec mon cabinet. Il semblerait que nos propres lignes sont encore améliorables." Il se rassit et au bout de 20 secondes, un autre se leva : "Xroctus, de la planète Vaes Dothrak." Un murmure parcourut le Sénat. "Dertic'h m'a soumis son dossier depuis un moment, et après l'avoir étudié, ainsi que son programme de remise en état de nos propres lignes, je soutiens officiellement son projet." Quelques applaudissements se firent entendre. En effet, Xroctus était écouté par bon nombre de sénateurs, car il était sage et faisait partie d'une des plus anciennes civilisations de la Garde. Elrond se leva et dit : "Qui est pour ?" 492 mains se levèrent. "Qui est contre ?" 10 mains se levèrent. "Qui vote blanc ?" 87 mains se levèrent. "Bien, Dertic'h, votre projet sur les lignes de commerces galactiques est adopté à la majorité." A ce moment, un autre se leva et dit : "Sénateur Fertoud, de la planète Ambassade Stark dans le Secteur 0. Je demande, à propos de l'économie, s'il est possible d'obtenir une Ambassade dans d'autres Secteurs. Une planète à chaque fois augmenterait notre puissance commerciale." Elrond acquiesça et répondit : "je transmettrai la demande auprès du Lord Commandant Jon Stark. Passons au deuxième point, les Brigands. Avant tout, l'Amiral en chef des armées, Verinus, souhaite prendre la parole" Verinus entra, et se plaça au centre de l'hémicycle. "Bonjour à tous et à toutes. La Garde se bat actuellement sur les Secteurs VIII et IX contre les Brigands. Le fait que le commandant Zerdiron ait disparu n'arrange pas du tout la situation, car les Brigands sont revenus en force. Jon Stark a prévenu dans la taverne sectorielle les autres Natifs de cette situation. Pour le Secteur IX, le rapport de la Garde, disponible sur vos holo-tablettes est complet. On avance bien, tranquillement certes, mais on avance. Deux nouveaux systèmes vont être sous peu nettoyés intégralement, et des indépendances seront données." Il quitta le Sénat et dès que ce fut fait, une sénatrice se leva et prit la parole : "Sénatrice Heritya de la planète Sylas en Secteur IX. Les peuples soutiennent ces attaques contre les Brigands. Où en sont les crédits développés par la Garde à ce niveau ?" Elrond répondit : "Ils existent, mais ils sont à chaque fois limite car à chaque fois, des problèmes surgissent. L'Union Sacrée, par deux fois, puis le Torium. Il serait intéressant de débloquer des fonds." Un sénateur se leva : "Sénateur Zerthius de Stella Prime dans le Secteur VIII. Je demande de débloquer suffisamment pour que nous puissions avoir dans chacun des systèmes de quoi détruire une armée d'invasion." Une autre sénatrice se leva : "Dercha'ti, de la planète Valyrien I dans le Secteur VIII. Avons-nous les moyens de créer ces flottes ?" Elrond répondit : "Oui, la Garde est économe et peut se permettre cela, si le Sénat le décide." Une autre sénatrice se leva alors : "Sénatrice Padmée de la planète Naboo I dans le Secteur VIII. Je propose que la Garde soit suffisamment armée dans les systèmes où elle dispose d'au moins une planète. Sinon, les autres peuvent être laissés avec les unités déjà présentes actuellement." Des approbations et des applaudissements se firent entendre. Elrond leva les mains en signe d'apaisement et dit : "Bien, des propositions sont nées, votons. Tout d'abord, qui vote pour ne pas débloquer de fonds supplémentaires ?" 5 mains se levèrent. "Qui vote pour débloquer des fonds afin de créer une armée conséquente dans les Secteurs VIII et IX ?" 207 mains se levèrent. "Qui vote pour créer une armée dans le système soù l'on dispose d'au moins une planète ?" 324 mains se levèrent. "Qui vote blanc ?" 53 mains se levèrent. "Bien, la proposition est adoptée à l'unanimité. Je proclame la fin de la séance de ce jour. La prochaine fois, nous commencerons par les votes du président du Sénat, puis nous aborderons les points journaliers." Elrond quitta le Sénat suivit immédiatement par les sénateurs, et discutèrent de tout et de rien pendant une bonne heure sur le parvis, Elrond finissant par inviter quelques-uns d'entre eux à déjeuner.
|
||
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728 16/11/1016 ETU 08:45 |
Score : 1
Détails
Le Sénat se réunissait de nouveau. Ils étaient à l'évidence un peu moins nombreux, car la Garde évoluait chaque jour qui passait. Ils n'étaient plus que 585, dont 35 représentants des planètes neutres. Elrond arriva et prit la parole : "Bonjour à tous, comme prévu, voici le moment d'élire votre président du Sénat. Se sont présentés les sénateurs Heritya de Sylas en Secteur IX, Zerthius de Stella Prime en Secteur VIII, Vorenius de Bouclans I en Secteur VIII, et Dertic'h de Ambassade 02 dans le Secteur V." Les sénateurs et sénatrices descendirent et vinrent près de l'urne. Là, ils prirent quatre papiers, allèrent dans l'un des isoloirs installé pour l'occasion. Puis, ils ressortaient et mettaient une enveloppe dans l'urne. Quand tous eurent votés, Elrond frappa dans ses mains et 2 huissiers vinrent. Ils prirent l'urne et s'installèrent sur une table de côté. Là, devant le Sénat, ils dépouillèrent les enveloppes. Pendant ce temps, Elrond reprit : "Sénatrices, Sénateurs. Voici un texte de loi proposé par Antiochos et le Lord Jon Stark. Il s'agit d'un texte de loi visant à installer sur les nouvelles planètes conquises du Secteur IX des institutions gouvernementales, y compris sur les planètes disposant à l'avenir de l'indépendance totale." Un sénateur se leva et dit avec véhémence : "Sénateur Xroctus de Vaes Dothrak dans le Secteur VIII. Je m'y oppose formellement, c'est une atteinte à la liberté de ces peuples." Des cris fusèrent, tant pour que contre le sénateur, jusqu'à ce qu'un autre se leva pour dire : "Sénatrice Gertia, de la planète Dilern en Secteur VIII. Pour quelles raisons veulent-ils installer cela ?" Elrond lui répondit : "Et bien, je vais vous expliquer le but de ces installations ainsi que le pourquoi. Suite aux événements du Torium, nous avons pris conscience que le seul moyen de lutter efficacement contre cette menace est de créer un réseau d'espionnage sur les planètes mêmes. Vous savez, ce ne sont pas les soldats qui ont fait le plus de mal au Torium, au contraire. Ce sont nos espions, formés par la Main Noire. Ces institutions seront là pour accueillir les doléances des populations, assurer la sécurité, mais aussi pour augmenter les mailles du filet de la Main Noire." Un silence se fit et un jeune sénateur demanda : "Herion, de la planète Kurateco en Secteur IX. Qui est-ce la Main Noire ?" Elrond rit et répondit : "Vous tenez à le savoir ?" Le sénateur à côté de Herion lui chuchota à l'oreille et Herion répondit, blême : "Non, c'est bon." Elrond reprit : "Bien, vous avez le pourquoi et le comment, qu'en pensez-vous ?" Le silence lui répondit, nul ne chuchotait quand un sénateur prit la parole : "Sénatrice Dercha'ti de la planète Valyrien I dans le Secteur VIII. Est-ce possible de ne mettre en place ce système que sur les planètes de ce Secteur ?" Les sénateurs hochèrent la tête. Dans le rang des sénateurs du Secteur IX, on discutait autour de l'un d'eux, qui se leva alors : "Sénatrice Heritya de la planète Sylas dans le Secteur IX. On accepte cela à condition que ce ne soit pas un prétexte pour imposer la force. On veut que le Sénat puisse garder le droit d'y mettre fin à tout moment." Beaucoup de sénateurs semblaient d'accord avec cette proposition. Elrond se leva alors : "Combien sont pour la proposition de départ ?" 48 mains se levèrent. "Combien pour l'annulation pure et simple su projet ?" 154 mains se levèrent. "Combien sont pour le projet de Heritya ?" 377 mains se levèrent. "Combien votent blanc ?" 6 mains se levèrent. "Bien, sénatrice Heritya, je vous demanderai de venir, en sortant, afin de présenter ce projet à Antiochos, que le Lord Commandant ratifiera." A ce moment, un huissier toussota. Elrond le regarda et lui donna la parole : "Nous avons dépouillé 300 bulletins actuellement. Heritya a 87 voix, Zerthius 21, Vorenius 78 et Dertic'h 114 voix." Des discussions s'engagèrent, certains commençant même à féliciter Dertic'h pour sa probable élection. Elrond reprit : "Sénateurs, sénatrices, il me faut maintenant vous annoncer ceci. Quelles sont vos dispositions vis-à-vis du Torium et du Representatium." Dertic'h se leva et prit la parole : "Je propose de détruire le Torium. Littéralement. La Main Noire peut s'en occuper je crois." Un assentiment se fit entendre et Vorenius se leva à son tour : "Je suis en accord avec Dertic'h. Cependant, j'irai un peu plus loin. Le Torium infiltre aisément le Representatium à mon avis. Il serait sage d'obliger ce dernier à recevoir un contrôle de la Garde, ou bien, on les oblige. La Purge doit se terminer." Des applaudissement se firent entendre. Elrond reprit : "D'autres propositions ?" Zerthius se leva : "Vous connaissez mon avis. L'attaque est la meilleure défense" Elrond haussa un sourcil et reprit : "Bien, que ceux qui sont pour une attaque lève la main" 92 mains se levèrent. Elrond se dit qu'ils étaient plus nombreux que d'habitude. "Pour l'élimination du simple Torium ?" 209 mains se levèrent. "Pour la proposition de Vorenius ?" 245 mains se levèrent. "Qui vote blanc ?" 39 mains se levèrent. "Bien. L'Amiral Verinus sera prévenu. Huissiers ?" Les deux huissiers hochèrent la tête et dirent : "Le dépouillement est terminé. Voici les résultats. Pour le sénateur Zerthius, 26 voix. Pour la sénatrice Heritya, 119 voix. Pour le sénateur Vorenius, 228 voix. Et pour le sénateur Dertic'h, 212 voix." Une surprise passa dans l'Assemblée. Elrond demanda : "Sénateur Lucius Vorenius, je vous demande de venir je vous prie." Celui-ci quitta les sénateurs et vint devant Elrond. Il lui passa l'étoile de la présidence autour du cou et dit : "Sénateur Lucius Vorenius. Moi, Elrond de Fondcombe, dirigeant élu du gouvernement civil vous déclare officiellement président du Sénat de la Garde. A compter d'aujourd'hui, et pour une durée de 10 cycles politique, vous assurerez cette position et mettrez tout en œuvre pour que le Sénat soit la voix des peuples de la Garde. Dites, je le jure." Vorenius répondit : "Je le jure." Le Sénat applaudit.
|
||
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728 21/11/1016 ETU 08:58 |
Score : 0
Détails
Les sénateurs se réunissaient de nouveau. Entre les commissions économiques, les commissions politiques, sociales, et toutes les autres, ils devaient se réunir pour une question importante. Ils entrèrent dans le Sénat, 605 sénateurs, plus que jamais encore. Lucius Vorenius, nouveau président du Sénat, arriva, dans une toge blanche et rouge, et vint s'asseoir sur le siège situé au centre de l'hémicycle. Là, il prit la parole : "Je déclare la séance ouverte. Avant toute chose, nous recevons aujourd'hui les représentants civils du Temple Jedi." Une trentaine d'hommes et de femmes entrèrent au Sénat, et l'un d'eux s'avança afin de prendre la parole : "Sénateurs, sénatrices, président. Nous sommes les représentants des peuples du Temple Jedi. La presque totalité des peuples appartenaient auparavant à la Garde. En soit, on demande au Sénat un droit de parole et de vote au sein de ce Sénat." Le Sénat s'agita grandement, discutant à tout va sur cette déclaration. Lucius leva la main et le Sénat s'apaisa avant qu'il ne reprenne : "Représentants du Temple, est-ce votre seule demande ?" Le silence se fit, chacun attendant la réponse : "Oui président Vorenius." Lucius se tourna alors vers le Sénat et reprit : "Cette décision n'est pas à prendre à la légère. Nous voterons à la prochaine séance, je vous remercie représentants." Ceux-ci sortirent et il reprit : "Bien, maintenant, le Lord Commandant nous a apporté deux textes de lois portant l'un sur l'immigration, et l'autre sur le commerce des pilules de Frenthis." ...
|
||
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728 07/01/1017 ETU 10:09 |
Message édité -
Score : 2
Détails
A côté des débats houleux du Sénat de la Garde, des salles émanaient également des discussions. Dans l'une d'elles, fortement gardée, dont l'entrée n'était autorisée qu'aux sénateurs, une vingtaine de personnes, hommes et femmes confondue, se trouvaient avec quelques militaires gradés. Ils attendaient de recevoir les taux de diplomatie que le Lord Commandant devait leur donner depuis déjà quelques cycles. Le colonel de brigade présent installa une clé holographique et l'on vit un tableau apparaître à l'écran. Chaque commandant apparaissait avec une série de chiffres à côté. Le colonel commença dans l'ordre en décrivant parfois quelques raisons. "Arkhangel Hismer, -38, soit inamical, les raisons sont assez importantes, et nous pouvons le considérer avec animosité. Castellan, +6, on peut remarquer qu'il est en hausse continue, et ce, pour des raisons publiques et privées classées secret défense. Chrysalide, -3, en hausse également depuis un moment déjà. Cornelia Clemens, 0, neutre, sympathique, sans aucune animosité. Durazen, +1, sympathique, nous n'avons pas de liens importants. Ekko, -25, inamical, notre Lord Commandant s'en méfie, à juste titre d'ailleurs. Feriel Salutaris, +16, assez amical, elle a prouvé sa sympathie aux peuples, et le Lord Commandant l'apprécie par sa valeur. Flavius, +49, amical, jamais il n'a trahi sa parole et nous entretenons de bons rapports avec le peuple salusien. galactan, 0, neutre, sans aucune animosité. Gimli, +89, très amical, nul besoin d'expliquer nos raisons. Hamilton, +18, amical, elle est digne de confiance. Harley Quinn, -4, le gouvernement est légèrement méfiant, à voir par la suite comment cela évolue. Houarin, +78, très amical, pour des raisons là encore évidente. Korda II, +21, franche, droite, le gouvernement l'apprécie. Le banni, 0, neutre, sans animosité. Le joker, -24, à se méfier, mais sans plus. LeAderOne, +10, sympathique, notre gouvernement l'apprécie. Londo Mollari, -58, nous sommes à la limite de la rupture avec lui. Mael, -100, en guerre, dès qu'on le voit, on le tue. markoo, -1, neutre. Minora, +3, neutre voire amical, en hausse constante. NavTech Corp, +9, amical, sans aucune animosité. Nirox, 0, neutre sans aucune animosité Numéro 1B, 0, neutre, sympathique, sans aucune animosité Olaf Grimtooth, +1, neutre, droit. Olhorin, -19, malgré des raisons personnelles qui font qu'elle est appréciée, le gouvernement s'en méfie. Pike, 0, neutre sans aucune animosité. PoulpeMalade, +26, amical, les rapports sont à privilégier. Raghnard, +27, amical également, les rapports sont à privilégier également. sephorak, 0, neutre, sans animosité. Suno, -29, inamical, il faut se méfier, même si ces chiffres tendent vers 0. zeusdunord, +6, amical, droit et juste. Zorn'a'Thorn, 0, neutre, sans aucune animosité. Voilà les chiffres de notre gouvernement, ils sont ce qu'ils sont, évoluent pour certains, dans le bon ou mauvais sens, mais qu'importe." L'un des sénateurs, Dertic'h, du parti ultra-communiste, déclara discrètement à son secrétaire à côté de lui : "Tu vois avec ces chiffres où aller pour obtenir du soutien" L'autre acquiesça en prenant les noms en note. A cet instant, le président du Sénat, Vorenius, entra et déclara : "Le sénat va reprendre, vous êtes attendus" Et il repartit. Ceux présents se levèrent et y allèrent tandis que les militaires récupéraient leurs affaires et repartaient.
|
Pages : 1