Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > 1ere: Loterie de la Vie

1ere: Loterie de la Vie

Pages : 1 2

Coa. KalKoen
Respect diplomatique : 25

15/11/1016 ETU 22:15
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Dans un but d'expérimentation sociale, lié à la Vie, elle même, le KalKoen désire voir ce qui changerait votre Vie avec 1 milliard de Leems supplementaires. Pour cela, des frais de participations de 100 millions de Leems sera demandé , à virer sur notre compte. Chaque ticket coûte 10 millions de Leems, vous pouvez en acheter, jusqu'à 5. Vous pourrez choisir, pour chaque ticket, 1 chiffre, entre 1 et 100.
Le résultat sera communiqué et le virement des Leems à la fin de cette Loterie.
Le KalKoen se tarde d'y voir le résultat, si vous ne souhaitez pas participer, le KalKoen ne vous y oblige pas.
Si les tickets ne sont pas tous vendu, au bout de 7 cycles, La Loterie de la Vie, se lancera automatiquement, si il y a eu 10 participants au minimum. Sinon, elle se lancera automatiquement après cette durée, au bout du 10eme participants.
La vente des tickets, permettra de garantir, le gain au vainqueur et de financer notre étude sur la Vie.
Pour éviter de transformer l'AG en zone de commerce, veuillez ne pas parler dans cette salle, et donner vos choix, uniquement par XCom. Cette salle ne permet que de communiqué les débuts et la fin de Chaque Loterie, ainsi que les résultats de celles-ci.
Serez vous le premier gagnant de la Loterie de la Vie ?
Hrp : Merci de ne pas poster dans ce sujet,ca serait vraiment sympa ... Merci d'avance.
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734

15/11/1016 ETU 23:25
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Sry
Coa. KalKoen

16/11/1016 ETU 00:08
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Le KalKoen, se permet d'informer les peuples de la chose suivante, nos moyens de communication X-Com ne nous permettant que de recevoir, mais pas d'émettre sur une longue distance,pour le moment. Le KalKoen travaille a réparer ceci, et vous informera de la fin des réparations. En effet, un feu a endommagé, nos installations, mais rien de grave, nous vous rassurons.
Nous vous informons sur le fait, de ne pas faire de virements, pour le moment. Nous rembourserons les virements reçu.
Nous acceptons l'aide financière du Saint Empereur Flavus, nous lui garantissons d'être neutre politiquement.Le KalKoen est une faction indépendante Novatienne qui se base sur une étude de la Vie, nous n'agissons pas militairement, diplomatiquement et juridiquement. Nous l'autorisons à communiquer dans cette salle, en tant que futur donateur important et bienveillant à notre égard.
D'ailleurs nos vaisseaux scientifiques, portent automatiquement le nom de KalKoen, pour éviter la confusion avec d'autres factions Novatienne ... Qui n'ont pas été capable de se distinguer les unes, des autres. Ce qui n'est en soit, pas notre problème.
Après une longue réflexion, une zone de loisirs sera ouverte sur une planete de l'empereur Flavius, si il nous y autorise, sinon à toute hôte qui le voudrait, les jeux s'y produiront là bas. Notre hôte toucherait 20% des bénéfices, non remis au Gagnant.
Nous attendons que celle-ci soit construite et enmenagé pour vous accueillir, vous et vos amis. Les résultats continueront néamoins d'être annoncé ici, par le Saint Empereur Flavius, lui même, si îl le souhaite. La Loterie de la Vie, devient La Sainte Loterie Vivante.
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

16/11/1016 ETU 00:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
Flavius eut l'air un peu gêné à la réception de cette transmission dans l'Hémicycle. Il se leva.
Ahem... je sais que d'habitude c'est moi qui ait tendance à mettre des "Saints" partout, mais promis, je n'ai jamais demandé à ce que ce jeu soit renommé en "Sainte Loterie Vivante", enfin, j'apprécie beaucoup, mais je n'en demandais pas tant... en faite je n'avais même rien demandé, bien que j'en suis honoré, restez libre de cette décision.
Petite pause.
Mais maintenant que cela a été rendu publique, autant en parler directement, vous savez, chez Salusa, on aime bien la Vie, le Bien, la Vie, le Bien, ça colle bien, c'est donc tout naturellement que j'ai proposé à l'organisme Kalkoen de considérablement augmenter le fond des gains de son jeu de ma propre poche pour le rendre réellement intéressant à toute notre Galaxie, de 300 Ma de plus pour ce début.
Ma seule condition était que cet organisme ne soit pas directement relié à une autre civilisation, entre autre que ces jeux ne servent pas à financer l'une d'elle.
C'est aussi tout naturellement que j'autorise l'ouverture de ce centre de loisir pour la gestion de cette loterie en tant que simple hôte, laissant le reste de la tâche à l'organisme Kalkoen, et que je refuse aussi tout simplement cette taxe de 20% sur les bénéfices, ou alors que celle-ci soit directement reversée à des nations plus dans le besoin, ou encore à associations caritatives, tel que "Un Sourire pour Marcius" œuvrant d'arrache pieds pour aider ce dernier à passer ces instants traumatisant qu'ont été pour lui tous ces procès.
Quoi qu'il en soit,
Vive la Vie, et,
Saint Salut !
Coa. KalKoen

16/11/1016 ETU 02:20
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
Le KalKoen autorise la Représentante Feriel Salutaris en ces Lieux, ou le, tous nos excuses, si nous nous trompons. Il est à dire que les goûts du Saint Flavius sont le ressort de sa Vie. Un saint de son Niveau, doit avoir des désirs Saints important dans sa vie.
Nous verserons nos 10% à l'ordre des "Donner à manger à tous, pour la Vie" et 10% autre à "De la bouffe pour les bébés de Flavius"."
Virement de 300 Milliard recu de l'instance Salusienne, nous attendons la mise à disposition d'un bâtiment sur la planète de votre choix, Saint Flavius. Votre don, sera remis en totalité au premier Gagnant de notre Sainte Loterie Vivante, une sorte de super Cagnotte.
Cdte. Feriel Salutaris
Respect diplomatique : 229

16/11/1016 ETU 02:59
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
Ah tiens ! Chouette ! Un peu d'amusement pour passer le temps...
Ca se fait plutôt rare ces derniers temps...
Feriel sortit son Saint Com-X et se connecta sur l'application de la Sainte Loterie Vivante. Elle semblait un peu excitée à l'idée d'y participer. C'est vrai qu'à Salusa, il était notoire de jouer à la Sainte Belote ou aux Saints Dominos essentiellement.
Alors... Je vais prendre...
Le 11... Le 23... Aller le 58... Le... Non, un qui porte chance, le 13... Et... le 21 !!
Aller ! C'est part...
L'Inquisiteur Hablon qui arrivait juste à côté de Feriel vit ce qu'elle était en train de faire et lui dit d'arrêter immédiatement. Juste à temps. Visiblement mécontente elle écouta la raison de cette interruption. Son visage changea en une mine de plus en plus choquée. Feriel quitta immédiatement l'application.
Merci pour vos précieux conseils, Inquisiteur... En effet, le Malin est partout, prêt à nous faire trébucher dans ses filets...
Feriel s'empressa de contacter le KalKoen. Il fallait qu'elle fasse quelque chose et vite.
Merci au KalKoen de me laisser la parole. Même si je crois que vous allez le regretter un peu... Mais ma Morale me pousse à avertir toute la Galaxie.
J'aimerais mettre en garde contre la dangerosité de cette loterie, même dite "Sainte". En effet, la Passion du jeu risque de devenir un asservissement grave pour les joueurs. J'espère éveiller la conscience de chacun contre ce type de loisir hasardeux.
Je ne peux évidement pas empêcher les joueurs de jouer. Si l'on voulait se mettre à l'abri de toute Tentation, il faudrait ne pas être dans cet Univers, mais bien au Paradis...
Que l'on y gagne, très bien, c'est ce que l'on pourrait appeler juridiquement un Enrichissement sans cause.
Mais ce qui est reproché à ce type de jeu c'est que le gain ne se fait pas selon notre raison, mais avec le sort. Et c'est moralement inacceptable lorsque ces jeux privent, en cas d'échec, la personne de ce qui lui est nécessaire pour subvenir à ses besoins et à ceux d’autrui... en l'occurrence son propre peuple !
J'espère de tout coeur que le Saint Empereur ne s'est pas abandonné à un tel Asservissement du jeu... Car...
Ce n'est vraiment pas très Salusien !
Oui oui, la Punition Divine, tout ça...
Feriel marqua une pause. Il ne fallait pas qu'elle reste sur toutes ces prêches paroles. Surtout qu'au final, cette Maline Loterie Démoniaque avait un Bon fond avec les aides aux jeunes nations et aux oeuvres caritatives.
Je tiens néanmoins à saluer l'initiative faite pour aider les Les Jeunes Nations et les associations caritatives et à faire preuve de Générosité.
Je désire financer 100 Ma de £eems en plus pour aider les Bonnes oeuvres. Et surtout pour laver le Péché de mon Père. Sa famille n'a pas à subir une telle disgrâce !
Si, si ! Je suis persuadée qu'il a joué...
KalKoen, je vous fait confiance pour reverser cet argent à des commandants dans le besoin ou victimes de la guerre.
Et enfin, je vous remercie KalKoen pour votre bonne action à "De la bouffe pour les bébés de Flavius". Mais je me dois de refuser l'offre, étant son unique enfant encore de ce monde, je mange à ma faim... Et rassurez-vous, je suis bien loin d'être au fait de ses "Saints désirs"...
J'aimerais proposer de reverser ces 10% à l'association : "Un Pyjama pour Tekoa". Les enfants ne devraient pas subir les atrocités des adultes et avoir de douces nuits...
Coa. KalKoen

16/11/1016 ETU 11:15
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Le KalKoen comprend votre inquiétude, mais est-il sage de remettre, la sainte pensée du Père ?
Néanmoins, suite à votre inquiétude, le KalKoen a prit la décision suivante :
- Un Représentant pourra jouer 3 loteries de suites, néanmoins il devra attendre 1 loterie pour pouvoir rejouer à celle-ci. Si le Représentant tente de joueur plus de 3 fois sans interruption, il lui sera interdit de jouer pendant 7 loteries et ce n'est pas constestable.
Le KalKoen essaye ainsi d'éviter la dépendance aux jeux et de l'amour de l'argent, vous pouvez comprendre, je pense, que notre Loterie a pour but d'améliorer la Vie des peuples Gagnants, mais nous ne pouvons garantir ce que leur Représentant en fera.
Nous interdisons toutefois aux autres factions Novatienne de participer à cette Loterie, nouvelles ou anciennes. Car nous ne pouvons les distinguer (Representatium, Liberatium ou Representatium), qu'ils règlent leurs affaires, nous verrons après.
Cette Salle ne sera pas utilisé, nous garderons celle-ci, à l'accès unique de nos donateurs, les jeux ne seront pas organisé ici. Nous organiserons les jeux dans un bâtiment indépendant, présent en cette assemblée avec l'autorisation de l'Empereur Flavius.
20% des Bénéfices iront directement à deux oeuvres que nous reconnaissons : "Un Pyjama pour Teko" et "Un Sourire pour Marcius".
La Salle portera le nom de "La Sainte Loterie Vivante", les loteries seront organisés uniquement dans celui-ci.
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379

20/11/1016 ETU 18:02
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Le peuple Morphe en la qualité du Lieutenant Trésorier Tyroz reprend l'idée magnifique de la Coalition Kalkoen aujourd'hui disparue.
Nous demandons qu'un Commandant se manifeste (par x-com) en tant qu'huissier pour recevoir le nombre gagnant et qu'il n'y ait pas de suspicion sur notre honnêteté.
Les règles sont les mêmes :
Participation : 100 Mo de leems
1 ticket : 10 Mo de leems
Choix : entre 1 et 5 tickets entre 1 et 100
Gain du gagnant : 1 Ma de leems !
Ce qui change :
Cette salle est dédiée à vos souhaits. Ainsi les joueurs sauront quels numéros ont été joués et lesquels sont encore à tenter.
Au bout de 7 cycles, si aucun participant n'a joué le bon numéro, celui-ci sera annoncé et le jeu continuera avec un autre tirage.
Si un participant tire le bon numéro avant ce délai, je jeu sera réinitialisé automatiquement et vous en serez avertis ici.
Bonne chance à tous.
PS : Si les avoirs devaient dépasser les dépenses, vous serez informés de leur utilisation.
Cdt. Chrysalide

20/11/1016 ETU 20:23
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
La Commandante Fériel Salutaris s'est portée volontaire comme Huissier de ce jeu et détient le numéro gagnant.
Les paris sont donc ouverts !
Lieutenant Tyros
Cdt. Chrysalide

22/11/1016 ETU 19:51
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
DEJA DEUX CYCLES DE PASSES !
FAITES VOS JEUX...
Nous précisons que les sommes perçues relatives à ce jeu seront versées sur un compte spécial et ne serviront en aucun cas au peuple Morphe.
Premier indice : ce nombre comporte 2 chiffres !

Pages : 1 2