Pages : 1
Cdt. Lune
Respect diplomatique : 14 22/11/1016 ETU 21:54 |
Score : 6
Détails
Et là lumière fut. Un disque d'or s'éleva au milieu de l'assistance. Des rainures gravées y dessinait un enchevêtrement complexe. Sa lente ascension évoquait tant une stricte pesanteur qu'une fascination intrinsèque. La lumière solaire s'échouait sur la structure métallique qui semblait la digérer. Pas un son n'en sortait et le silence ambiant amplifiait le magnifique de la scène. Cette puissance dégagée annihilait toute notion de temporalité à la scène. Les visiteurs s'étaient engloutis dans un absolu divin. Ainsi débutait la Kuzlan, fête en hommage à la toute sainte Impératrice Lune, et l'ouverture de l'Empire d'Oru sur les méandres galactiques. La cadran s’immobilisa à vingt mètres et y demeura. L'attente provoqua une certaine tension mais le début d'un frémissement populaire fut rapidement avorté par le massif du silence. Suite à une pause marquée, un bruit métallique annonça le début de la scission. Le disque se divisa progressivement et laissa place à Lune, les ailes déployées. La déesse marqua un temps d'arrêt. Tous pouvaient admirer la beauté de l'individu et de ses parures. L'éclat de ses ailes, dorées, rivalisait avec sa lourde tenue ornée de milles et une gemmes. Elle restait immobile, les ailes et bras en posture christique. -" Peuple d'Uro". Une voix grave et puissante abreuva les millions de fidèles qui s'étaient rassemblés pour l’événement. -" Citoyens impériaux, ce jour ouvre sur une nouvelle période de notre histoire, une nouvelle ère. Longtemps, nous nous sommes contentés de notre simple terre, longtemps nous nous sommes contentés de notre simple vie. Mais l'heure n'est plus au passé. L'heure est au futur - l'heure est à notre apogée mes frères ! " L'Impératrice laissa le murmure des foules s'élever puis d'un battement gracieux des ailes, ramena le silence. -"Comme vous le savez, nos prouesses récentes nous ont permis d'aborder les astres que nous soupçonnions les plus inaccessibles et féeriques. Ainsi mes frères, une nouvelle voie s'ouvre à nous : la conquête spatiale." Seconde interlude, finissant par le même geste. L'agitation là est plus marquée et plus violente mais les fidèles restes obéissants et se taisent. -"N'ayez crainte. J'entends vos contestations. Je vous connais. Vous, peuples d'Uro, n'êtes point de la race militaristes et cette idée barbare n'est pas de mon ordre. La guerre n'est qu'une violence animale; non mes frères, notre destinée n'est en aucun cas de cet acabit ! Femmes et Hommes, tous autant que vous êtes, sachez comme vous l'avez toujours su que notre idéal est rayonnement, et que comme toujours, l'Empire d'Uro illuminera de sa grâce toute sauvagerie. Habitants d'Aruk, souriez, applaudissez, criez, pleurer, faites la fête et surtout sonnez le glas, car en ce jour du Kuzlan ... Je déclare l'ouverture de l'Empire Solaire Galactique d'Uro. "
|
Pages : 1