Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Rencontre avec Flavius.

Rencontre avec Flavius.

Pages : 1

Cdt. Sufilav
Respect diplomatique : 25

23/11/1016 ETU 02:49
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Aussi étrange que cela puisse paraître, Le Bien a fini par triompher du Mal.
Ainsi à Flavius, Sufilav se présenta.
Au plaisir de vous rencontrer, noble empereur Flavius. Je suis le Paladin Sufilav.
Petit sourire.
Le Leader du Torium, un des représentants du Mal, ne devrait plus, être un problème démoniaque pour vous. Je ne pourrais, vous expliquer ma présence sur la planète glaciaire où il se cachait. Vous pourriez confondre le Bien et le Mal, de cette situation.
47.
Il semble réjouit de voir Flavius, paniquer par ce 47
Bon ... oui, désolé de vous l'apprendre, je sais ce qui signifie ce nombre pour vous, car je suis tout comme vous, assez proche du Bien ... je suis contre le Mal. Veuillez m'excuser Saint Empereur Flavius, mais par certains voeux, et pour une raison personnelle, je me dois de masquer mon visage et ma voix, dans le but de mettre à Bien mes Saintes missions.
Il se mit à rire, il fit un geste que seul L'Empereur, pouvait comprendre.
Et, si vous cherchez à comprendre qui je suis, considérez moi simplement comme un outils du Bien contre le Mal, au nom du Saint Empire pour combattre les méchants, par un devoir incombant à... chacun de nos frères Salusiens.
Il portait une armure Salusienne, d'apparence métallique, appartenant au humble paladin.
Saint salut!
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

23/11/1016 ETU 12:13
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 0
Flavius plissa des yeux, ce paladin avait une attitude étrange et légèrement déconcertante, mais pas dérangeante. Le mimétisme avait toujours été une composante fondamentale des échanges sociaux, et il ne pouvait pas en vouloir à ce paladin de pousser celui-ci pleinement, après tout, n'était-il pas censé être un modèle pour les siens ?
Il se leva.
Salutations Paladin,
Soyez Béni pour votre réussite face au Mal, ce sujet était effectivement fort préoccupant, et je suis content que les Haut-Prêtes aient délégué cette tâche à une âme compétente, car vous venez de me prouver que vous l'étiez.
Il garda un regard tout de même assez perplexe.
Et merci, mais je sais ce que veut dire ce nombre, et cela n'a jamais été secret, ceux se renseignant un minimum sont certainement tous au fait de sa signification.
Petite pause.
Et vous n'avez pas à vous expliquer, le vœux pieux d'anonymat est quelque chose que je comprends, ayant du respect pour ceux souhaitant éviter au Mal de se nourrir de l'égo de leur identité, un vœux tout aussi respectable en soit que celui du silence.
Autre pause, Flavius garde toujours son regard perplexe, et celui-ci s'accentue au geste particulier que lui retourne le Paladin, certain air laissaient à s'y méprendre.
Un autre silence s'imposa, Flavius sembla réfléchir longuement, avant de terminer sur le retour de salut.
Saint Salut !
Oui, il avait à réfléchir.
Cdt. Sufilav

23/11/1016 ETU 14:43
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Sufilav était depuis quelques temps avec L'Empereur, et il attendu la venu de son Haut Prétre.
Ayant laissé quelques temps s'écouler après sa présentation, Suphila se leva de son siège, mais un Prêtre arriva et lui fit signe.
Le moment est venu !
Par l'union du Conseil Alternatif, représentant la volonté de notre représentant Suphilav, de l'Êvolution, et de la Création, représentant son transhumanisme et le Bien de celle-ci, leur ensemble qu'est le Saint Conseil Transhumaniste gouvernera la Sainte Branche Transhumaniste du Saint Empire Galactique.
Alors que son Haut Prêtre finissait sur ces mots, celui-ci salua respectueusement Suphilav et l'Empereur, alors Suphilav prit la relève.
Je déclare officiellement le Saint Conseil Alternatif actif, si le Saint Empire Galactique, le Saint Conseil, l'Empereur, autorise celui-ci, en ces lieux, chaque transhumaniste se pourra d'intervenir pour apporter ses idées, opinions, propositions... toute chose qui lui semblerait utile, du moment qu'il n'y a pas volonté d'empécher l'Evolution.
Bien entendu, la décision de rendre officiel notre Saint Évolutionisme, est entre les mains de l'Empereur, mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'il le fera, pour garantir notre Bien et notre combat du Mal.
Suphilav se tourna plus précisément vers l'Empereur.
Cher Empereur, que Dieu guide vos pas.
Saint Salut.
Cdte. Feriel Salutaris
Respect diplomatique : 229

23/11/1016 ETU 18:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 3
Feriel était plutôt occupée ces derniers temps. Surtout depuis son arrivée inattendue au Saint Conseil. Un soldat en armure entra dans son nouveau bureau, attenant à la Sainte Assemblée. Elle prit connaissance du rapport. Sa mine s'assombrissait au fil de sa lecture.
Soudainement, elle se leva de sa chaise et rassembla ses affaires. En quittant son bureau, elle fit signe au garde qu'elle devait s'absenter quelques heures à l'Assemblée pour parler avec l'Empereur lui même.
A vrai dire, elle ne savait pas si il se trouvait vraiment là bas, mais le "vieux" avait l'habitude de toujours trainer son armure non loin de là pour y glisser de temps à autre quelques "Saints Commentaires" ou, comme il se plaisait à faire ces derniers temps, ses "Saintes Boutades"...
Le chemin à pied fut largement plus long que prévu. Il y avait toujours quelqu'un qui voulait avoir une discussion avec elle, quelques Bénédictions aux gens du Peuple, le Com-X qui sonne... Bien que ces choses ne la dérangeaient pas, son esprit était préoccupé par ce qu'elle voulait dire à son Père...
Comme elle s'en doutait, le vieux bougre était bien en train de trainer à l'Assemblée. Il était si prévisible. Toujours au feu de l'action.
Pardon de vous déranger Haut Paladin, mais...
La jeune femme écarquilla les yeux lorsqu'un second Empereur apparu non loin de là. La bouche entre-ouverte, Feriel semblait tétanisée. Son regard allait de l'un à l'autre des deux Flavius. Ils avaient certes deux armures différentes, mais toutes lui appartenaient bien.
Comment cela se pouvait-il ? Qu'était-ce donc toute cette Sorcellerie ? Elle se demandait si un mauvais Sort du Mal ne lui avait pas été jeté... Oui ! C'était ça !
Elle s'éclipsa rapidement de l'hémicycle et s'agenouilla dans un couloir, juste devant une croix Salusienne et joignit ses deux mains. Oui, il fallait contrer rapidement le mauvais Sort grâce aux Divines Prières...
Saint Esprit du Bien,
Que ton nom soit Sanctifié.
Donnes moi la force et la volonté
De combattre les Forces du Mal...
Ô Saint Esprit, je te supplie...
S'il te plait, écoute-moi bien...
Ma prière est une plainte sincère.
Toi seul peux trouver la place du Mal en moi.
Je m’applique à faire les volontés du Bien.
Je suit son chemin de mon mieux.
Je m'y agrippe sans broncher, malgré les écueils.
Le Mal ! Il est en moi !!
Il me suit partout pour me posséder...
Il guette mes points faibles...
Comme un lion qui se jette sur sa proie !
Comme une ombre qui guette sa victime !
Saint Esprit, luttes avec moi !
Empêches le Mal de planter ses griffes
Au sein de mon cœur Pur.
Et moi, forte de ton soutien,
Je vaincrais !
Elle se releva alors et, le regard déterminé, elle sortit son épée de son fourreau et retourna vers l'intérieur de l'hémicycle. Les deux Flavius étaient encore tous les deux là. Et leurs attitudes respectives toutes aussi suspectes...
Le quel était le vrai et le quel le faux ?
Tant pis... Elle ne pouvait pas perdre plus de temps, le Mal n'attend pas pour commettre ses Méfaits... Feriel s'élança et bondit, hurlant de rage, avec son épée à la main vers l'un d'entre eux. Elle était bien décidée à tuer le Mal qui avait lâchement prit l'apparence de son Père...
Cdt. Sufilav

23/11/1016 ETU 23:46
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
Sufilav fut surpris par la réaction de la fille de L'Empereur, il s'écarta, esquivant ainsi son attaque et la faisant perdre légèrement équilibre. Bien qu'il y envisageait de punir cette agression, il préférait réserver sa force à combattre le Mal.
Empereur,
La réplique de votre ancienne armure, est-elle aussi bien faites? Je ne prends pas Mal, mais Bien, cette réaction, je voulais vous rendre Honneur, vous Empereur et Pere de tous les Salusiens, votre Fille, me fait honneur en me confondant avec L'Empereur.
Me confondre avec L'Empereur, est pour moi, un acte Divin.
Suphilav marqua une pause, laissant le temps à la fille de l'Empereur, de comprendre la situation.
Il reprit.
Je tâcherai donc d'exposer que chaques Salusiens, devraient se rapprocher de notre Saint Empereur, comme je le fais, invitant donc ceux souhaitant à se montrer leur fidélité à notre Pere, d'imiter notre Empereur, pour se rapprocher de sa Perfection.
Chaque Salusien, devrait s'acquitter de cette tâche, rendant honneur à notre Empereur.
Suphilav rappela à Flavius, sa demande, et qu'il attendait une réponse.
Il le fit.
Empereur, à vous la parole à présent.
Saint Salut !
Cdte. Feriel Salutaris

24/11/1016 ETU 00:09
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
L'un des plus gros défaut de Feriel était son tempérament impulsif. Trop parfois. Surtout lorsqu'elle est confrontée face au Mal.
Elle se releva tant bien que mal, légèrement sonnée par le choc. Lorsqu'elle se rendit compte que le Flavius imposteur lui tenait la main pour l'aider, elle la retira vivement.
Je vous prierai de ne pas me toucher...
Fffs... Confondre l'Empereur ? Malgré le fait que vous portez la réplique exacte de son armure, le véritable Empereur reste inimitable... Pourquoi tentais-je alors de vous viser et non lui ?
Et... Pourquoi un Paladin tel que vous ose d'ailleurs imiter un Haut Paladin ? Que je sache, les Hauts Prêtres n'ont promu personne... En tant que Haute Valkyrie, j'exige une réponse !
En tout cas, je crains qu'il ne soit pas le père de tous les Salusiens... Mais uniquement un homme promu au sein de Salusa par la Grâce Divine...
Et pour ce qui est de rassembler tous les Salusiens... Je crois que les Hauts Prêtres ne sont pas vraiment de cet avis... Surtout en décidant de scinder l'Empire entre L'Empereur et moi même...
J'espère que vous vous souvenez du jour où vous avez forcément prêté serment. Vos voeux étaient de servir l'Empire et non un homme... Vous semblez mélanger trop de choses... La Perfection est le fruit du Bien, non pas d'un homme...
De telles calomnies sortant de la bouche d'un Paladin méritent d'être sévèrement réprimandées par l'Inquisition...
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

24/11/1016 ETU 02:42
Flavius avait effectivement beaucoup à réfléchir.
Et c'est là qu'il entendit la déclaration du Paladin. Il aurait dû s'en douter, cela était en lien avec ce qu'il craignait, et un Paladin se déplaçait rarement pour le voir sans raison.
Un Paladin, oui c'est cela, il avait effectivement déjà entendu parlé de certain le jugeant comme un exemple tel qu'ils suivaient avec droiture toutes ses manières... mais à ce point, c'est vrai que c'était plutôt perturbant... et réussi.
Sa pensée ne put néanmoins que revenir au tenant de la déclaration de ce Paladin.
Ainsi donc, cela arrivait.
Salusa était une nation fier, et la réussite du Saint Empire lui avait permis de prospérer comme jamais, à une échelle telle que ce peuple était aujourd'hui un des plus nombreux de cette Galaxie en comparaison des autres diversités humanoïdes. Et celle-ci avait réussi à rester soudée, car uni sous de même préceptes, des préceptes de Bien.
Mais même le ciment fondateur de cette civilisation, à savoir la religion, ne pouvait se soustraire à la tendance humaine à ne pas être d'accord.
C'était toujours le même problème, tout le monde s'accordait pour suivre la même ligne directrice et les même préceptes de Bien... mais tous n'étaient pas d'accord sur les manières.
C'était ce qui avait amené sa propre fille, maintenant Haute Valkyrie, à prendre la tête d'une autre section de l'empire Salusien.
Et c'est ce qui arrivait encore avec cette idée de... Saint Évolutionnisme ?
La plupart des Salusiens partisan de cette idéologie étaient toujours rattachés de près ou de loin au DSS (Département Scientifique Salusien) et avaient contribué grandement à l'avancée technologique de cette dernière, qui force de le constater, n'avait rien à envier à ses voisins au caractère bien plus pragmatique.
Et ces progrès venaient principalement de ces partisans d'une idéologie plus ouverte sur les avancées scientifiques, et Salusa, dans un soucis moral de respect de l'opinion dominante plutôt fermée à ce sujet, avait toujours tacitement bridé ces avancés.
Mais aujourd'hui, cela changeait, et il s'y attendait, même si il trouvait plutôt perturbant qu'un Paladin vienne le lui annoncer en demandant son accord, tout comme il s'était attendu à la dernière scission de l'empire Salusien, mais simplement pas de qui dirigerait celle-ci.
Et en pensant que sa fille avait été dans le même cas, Flavius se dit qu'elle serait forcément compréhensif face à la nouvelle, que forc...
Oh.
Flavius entendit un hurlement, et vu sa fille courir telle une furie vers lui... ou l'autre, arme à la main. Les gardes, forcément bouche bée devant la situation, n'avaient pas vraiment réagi, défendre l'Empereur, soit, mais ils se doutaient bien que ce dernier auraient pu leur reprocher quelque chose si ils s'en étaient pris à sa fille.
Mais la scène se passa rapidement, très rapidement même, alors que sa fille commençait à se relever, Flavius avait gardé son regard toujours aussi perplexe, comme si même cet "incident" n'avait pas réussi à le tirer de sa pensée.
Du calme, Haute Valkyrie Feriel, je comprends votre... méfiance, et je suis le premier à trouver ce Paladin... spécial.
Mais je crois que tout cela est en lien avec ce qu'il annonce.
Flavius commence à descendre quelques marches.
C'est celui qui vient me demander aujourd'hui la séparation institutionnelle tant réclamée par les partisans du Saint Évolutionnisme, et Dieu sait comme j'y étais frileux, faisant partie de ceux à l'avis... conservateur là dessus.
Ses pas résonnent dans l'Hémicycle, continuant de descendre les marches.
Et c'est certainement pourquoi ils ont envoyé ce Paladin capable de mimétismes assez troublant il est vrai... et allant même jusqu'à arborer le même modèle d'armure que je portais jadis, durant les glorieuses Croisades.
Et tout ça certainement dans l'idée que j'accepterai forcément mieux tout cela, intelligent.
Il s'arrête devant le Paladin.
Oui, vraiment bien réussi, cela a dû vous demander beaucoup d'entrainement, je suis vraiment impressionné... explication ou pas amenée, j'avais effectivement entendu parlé que du fait que j'avais quelques... "fan", mais là, je ne me doutais pas qu'il en allait jusque là.
Petit sourire.
Devant tant d'effort, et l'évidence même que cela devait bien arriver un jour, je ne dirai qu'une seule chose à votre demande :
Ainsi soit-il.
Il ne le lâcha pas du regard, celui-ci semblant tourner sur chacun des détails que Flavius pouvait essayer de voler, un petit silence s'installa.
Autre chose ? Ou je peux vous laisser discuter... "idéologiquement" avec la Haute Valkyrie ?
Son regard va vers cette dernière, se doutant bien aussi de son avis sur la question d'aujourd'hui, certainement encore plus tranché que le siens. Mais son regard laissait entendre un "Oui, tu n'as pas l'air d'être la seule à vouloir faire sécession, mais ne sois pas jalouse", propre avec le flegme dont il savait faire preuve, car le fond de sa pensé n'était pas aussi satisfait qu'il le laissait croire... tout comme il en avait déjà peut-être été le cas dans d'autres circonstances similaires.
Oui, il avait à réfléchir, beaucoup à réfléchir.
Cdt. Sufilav

24/11/1016 ETU 04:33
role play intéressant : 1
Sufilav soigneusement écouta Flavius, avant de lui repondre.
A Feriel, repondit, il fit.
Le Divin dans les cieux gouverne, tandis que sur la terre, l'Homme permet de préserver l'Unité de l'Empire, mais L'Empire a besoin de L'Homme qui est ici, L'Empereur, une nécessité du Bien pour protéger l'Empire du Mal. Je n'ai pas oublier mes voeux.
Concernant les Hauts Prêtres, vous semblez ignorer des détails.
Donc du calme, Haute Valkyrie Feriel, je comprends votre incompréhension, mais un jour, vous comprendrez ...
Mais, actuellement, il est inutile de me menacer.
Certains membres du DSS (Département Scientifique Salusien), étaient présent, Sufilav fit une remarque.
Empereur,
C'est à celui que je suis venu demander Aujourd'hui, non pas la séparation, mais l'Union de la Science et de la Religion, dans le Saint Évolutionnisme, et Dieu sait que votre réponse fut un pas en avant, car si le Mal Evolue, Le Bien doit en faire de même.
La Création fut notre Genèse, L'Evolution nous menera vers l'Éternité, vers la route du Paradis, oû le Mechant ne sera plus ... Vous êtes L'Empereur qui aura permit d'accomplir cette prophétie, un véritable Croyant agissant avec une vraie Foi.
Petit sourire.
Oui, une imitation, je conçois que cela puisse être perçu comme tel, mais je ne suis qu'un humble Homme, désireux d'emprunter les même voies de Bien que vous, d'où cette méprise. Vous êtes un Exemple pour beaucoup de Salusiens.
Sufilav se mit à rire.
Oh.
Saint Salut.
Cdte. Feriel Salutaris

26/11/1016 ETU 03:43
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Feriel n'en croyait pas ses oreilles. Comment de telles calomnies pouvaient être ainsi dites... Ce n'était pas la religion dans la quelle elle avait été bercée depuis son enfance. Elle ne voulait pas accepter qu'une telle branche de la religion Salusienne pouvait avoir du crédit aux yeux des Hauts Prêtres et de l'Empereur lui même...
Furieuse, elle renvoya un regard étincelant de rage à son père. Elle avait plus ou moins lu dans le sien et elle lui rendit silencieusement la réplique en tournant la tête négativement, les lèvres pincées. "Et toi ? Ca te fais bien plaisir de te faire cirer les pompes comme ça, hein !?"
Elle se retourna alors vers Sufilav, l'air tout aussi mauvais.
Franchement ! Que le Saint Esprit vous pardonne à vous deux vos paroles pleines de non-sens !
Le Bien est l'unique voie à suivre pour les hommes du Seigneur... Car les hommes, dans leur nature imparfaite, doivent se faire guider par ce que les commandements du Bien nous dictent.
Vénérer, comme vous le faite, un seul homme reviendrait à le considérer comme Dieu... Il n'y a que par la bouche du Mal que l'on puisse dire de tels Sacrilèges ! Vous devriez avoir HONTE !
Soyez assurés que les Hauts Prêtres seront mis au courant de la situation. L'ordre véritable de la voie religieuse de Salusa doit être rétablie au plus vite et être tout aussi limpide pour tous !
Feriel s'était retournée sur ces derniers mots. Jamais elle n'avait été aussi furieuse. Jamais elle n'aurait pu penser que même les Hauts Prêtres et le Haut Paladin de Salusa, pourtant désignés comme protecteurs de Salusa, pouvaient laisser de tels Fous dénaturer la religion... Cela, elle ne pouvait pas l'accepter... La religion se devait d'être toujours la même depuis sa naissance, il y a de ça des milliers d'années. Et non pas modelée à la façon du premier fanatique venu...
A mi chemin de la sortie, Feriel se retourna vers Flavius :
Ah ! Au fait, j'étais venue vous voir pour vous annoncer quelques bonnes nouvelles, mais cela pourra attendre... Vous avez l'air d'avoir beaucoup à faire avec vos nouveaux serviteurs du DSS...
Cdt. Sufilav

26/11/1016 ETU 04:43
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Sufilav fit un leger sourir.
Du calme, Haute Valkyrie Feriel, je comprends que le changement est dur à accepté, mais toute Espece qui a refusée L'Evolution, a finit par s'eteindre, l'Evolution garantit à la Création de survivre. L'Evolution n'est qu'un outils Divin comme un autre.
Sufilav prit une pause.
Car, je crois que tout cela, n'est pas un frein à l'amour de Dieu, voyons l'Evolution, non comme un Mal, mais comme un Bien. Car, si notre peuple de Salusa, n'avait pas évoluê, nous n'en serions pas, où nous en sommes technologiquement... Libre à vous de refuser la Technologie, mais ne soyons pas hypocrite, elle nous est nécessaire... L'Evolution est l'etape qui suit la Création.
Sufilav regarda vers les cieux.
Le bien ou le Mal, dépend de l'individu, pas de la technologie, elle même... Comprenez vous cela ?
Regardant Feriel avec un oeil moqueur.
Si vous ne comprenez même pas L'Empereur Flavius, votre Père, le plus fidele serviteur de Dieu, alors vous vous ecartez du Bien... car contredire un serviteur du Bien, merite comme vous le dites "l'Inquisition", mais ca serait Mal. Conduisons nous, Bien...
Oh, sur ce,
Saint Salut.

Pages : 1