Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Naissance D'une Corporation.

Naissance D'une Corporation.

Pages : 1

Cdt. Sultan Orshen
Respect diplomatique : 71

Avatar
24/11/1016 ETU 18:37
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Depuis la venue et la destruction de l'.I.A., la population de Pecheron semblait particulièrement agitée. La plupart se regardaient entre eux avec des regards méfiants, voire hostiles. Tous semblaient craindre la venue d'un - même plusieurs - nouveau être artificiel. Pour les plus paranoïaques, il y en aurait déjà, cachés sous des apparences humaines. Des soupçons bien stupides, certes. Mais voyez ce que peut faire la crainte et la paranoïa à une civilisation autrefois soudée. Mais bon, le gouvernement essayait de calmer le peuple depuis quelques temps, déjà. Sans véritable succès apparent.
Alors si la puissance dominante de la planète ne pouvait calmer la populace, qui pourrait le faire ? C'est ainsi qu'au sein du gouvernement, on pensa à une idée. Si on ne pouvait calmer les pauvres paysans et marchands, alors pourquoi ne pas les détourner de leur crainte ? Pourquoi ne pas faire en sorte qu'ils soient véritablement en sécurité au lieu de leur donner l'illusion qu'ils le sont avec des mots éphémères et enrobé de fausses promesses ?
Une idée très audacieuse, en effet.
C'est ainsi qu'une annonce fut dans toutes les villes et villages de Pecheron. Un discours aura lieu, tenez-vous prêt, et écouté.
Quelques heures plus tard, il commença.
"Chers frères et sœurs,
Notre planète vient de sortir avec grande peine d'une ère sombre. Pendant des cycles, nous avons été oppressé par un être artificiel, l'I.A. comme plusieurs l’appellent. Je vous l'accorde, nous n'avons pas daigné d'agir. Nous avons considéré nos choix. Et celle de rester neutre était la meilleure solution d'après-nous. Nous ne sommes pas une nation guerrière. Nous sommes des marchands depuis des cycles, et nous le resterons encore longtemps. Si nous avions décidé de le défier, nous aurions été détruit à coup sûr. Ainsi, en gardant une position neutre, nous nous assurons de ne pas subir des morts inutiles.
Néanmoins, nous avons pris une décision difficile. À partir de ce jour, nous ne nous laisserons plus faire. À partir de ce jour, nous ne baisserons plus les yeux. À partir de ce jour, nous ne plierons plus le genoux.
À partir de ce jour, la Corporation du Secteur 18 est né ! "

Pages : 1