Pages : 1
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762 ![]() 24/11/1016 ETU 18:40 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Où est le Saint Conseil ? Malgré ce que semble croire quelques commandants adeptes du sondage, le Saint Empire compte un semblant de démocratie. Si, si... Nous avons il y a quelques cycles élu des conseillers devant normalement légiférer. Où sont-ils ? Où sont ces glorieux et courageux commandants pour qui nous avons voté ? Que font-ils ? Selon les propos de Suno, ils "s'occupent de leur peuple" noble tâche, est-ce pour cela qu'ils ont été élu ? La constitution actuelle ne les oblige-t'elle pas à être présent au conseil durant la durée de leur mandats ? Il fut un temps béni où siégeaient de grand conseillers, qui se préoccupaient de la galaxie. Lord Jon, Chrysalide, Zeus du Nord et Le Commun pour ne pas les citer. Eux étaient actifs, même si certaines depuis ont complètement renié leur actes passé. Mais depuis, plus rien. Notre glorieux Grand Roi a bien agi, ce qui a réveillé quelque peu la commandante Hamilton et le commandant Suno. Mais depuis plus rien. C'est décevant, surtout de la part d'un Suno, qui comme Hismer d'ailleurs participe volontiers aux actions impérial pour prendre planètes et systèmes aux "vilains rebelles" et qui ensuite s'oppose aux projets pour l'unique motif que ceux-ci pourraient-être soutenu par l'Empereur Flavius. Le paradoxe des élus... Nul doutes que ceux-ci se représenteront pour... rien, ils ne proposent rien. Certes, je suis injuste, le Guide a bien présenter une réforme, mais dont il savait que l'empereur refuserait, donc inutile. Voilà bien un mot qui résume la fonction, inutile. Flavius ignore-t'il qu'aucun commandants ne prendra le risque d'endosser de vrais responsabilités dans cet empire ? Ce serait s'ôter le droit de se plaindre ! Comment renoncer à un tel droit ?! Non autant recommencer cette comédie des élections tous les cinq cycles... Le légolas enchaîné, nouveau journal des elfes et des nains du secteur 8 lance un appel à son empereur : supprimez ce conseil, il ne sert à rien ! L.
|
||
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762 ![]() 24/11/1016 ETU 18:40 ![]() ![]() |
Score : 0
Détails
![]()
Hrp : titre tronqué : Journal des elfes du secteur 8 (Rp Privé)
|
||
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762 ![]() 24/11/1016 ETU 18:50 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Un Referendum Chrysalidien La digne représentante du peuple Morphe s'est fendu d'une nouvelle sortie à l'assemblée. Un referendum concernant la légitimité de notre Saint empereur Flavius. Bonne initiative ? Non. Une provocation de plus de la part de celle qui a contribué par le passé à faire voter pas mal de loi en faveur du Saint Empire. Oui depuis elle a clamée son aveuglement. Mais qu'est-ce qui pourrait nous assurer qu'elle n'est pas de nouveau manipulé par quelqu'un d'autre? Mais ne soyons pas paranoïaque. Non l'initiative eu pu être bonne si elle n'était pas pur provocation. Une commandante de la classe de Chrysalide, la Chrysalide d'avant, celle qui défendait avec raison des idées et des principes acceptables par tous. Un bon referendum aurait proposé des réponses moins partisanes, et surtout, la commandante en question aurait pu proposer un projet alternatif. C'est le problème de cette galaxie, tout le monde critique Flavius, mais personne ne propose rien. Pourtant nous savons tous que l'empereur est capable de bien plus d'ouverture d'esprit que beaucoup de commandants ici. Mais le syndrome d'Iznogoud (définie par le Nain psychologue Bernard-Henri Lenain) qui fait que l'on veut devenir empereur à la place de l'empereur, sévi de part toute la galaxie. L. |
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1738 ![]() 24/11/1016 ETU 19:09 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Hrp Pas vu le petit rp privé :)
|
||
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762 ![]() 25/11/1016 ETU 12:41 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Et encore un sondage ! Un ! Voici qu'une autre commandante nous gratifie de l'un de ces sondages qui fait tant le charme de ces immobilistes "je-n-aime-pas-Flavius-le-vilain-tyran-mais-je-ferais-pire-si-j'étais-à-sa-place". Certes, il est peut-être plus direct que celui de Chrysalide, mais plus utile ? Non certainement pas. Un sondage utile aurait été : Pensez-vous que le Conseil à une utilité ? Je ne cache pas que le Grand Roi a voté. Oui. Le règne de Flavius est utile. Il serait bien sur sublimé par de grand conseillers. J'en reviens encore à Chrysalide, qui nous a gratifié une fois de plus de son "je pars" mensuel. J'aimerais lui dire que lorsque comme elle, quoiqu'elle en dise, on a fait de grande chose pour ses concitoyens et pour son peuple, il ne faut pas se vexer de l'opinion des autres. Ce qu'elle propose ces temps-ci est souvent contestable certes, mais il faut prendre du recul pour grandir. (Les nains en savent quelque chose!) Pour conclure, arrêtons ces sondages idiot et proposons des choses concrètes et réalisables !
|
||
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762 ![]() 27/11/1016 ETU 07:51 ![]() ![]() |
Score : -1
Détails
![]()
Droit de réponse accordé à la commandante Olorin. "Alors, oui, je fais un nouveau sondage, et je ne vais pas m'arrêter là. Chaque chose en son temps, moi aussi j'ai le droit de m'amuser un peu. "Je n'ai jamais dit que je ferais mieux si j'étais à sa place, même si je le pense fortement. Et j'ai voté oui à mon propre sondage. Tu trouves ça paradoxal ? Pas tant que ça en fait, mais je ne prendrai pas la peine de t'expliquer tous les tenants et les aboutissants. "Sans me vanter, ce sondage est beaucoup plus utile que le précédent, et tu le comprendras certainement quand les votes seront terminés. Sois patient, attends le fin mot de l'histoire, et tu changeras peut-être d'avis si tu n'es pas aussi buté qu'un nain..."
|
||
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728 ![]() 27/11/1016 ETU 09:33 ![]() ![]() |
Score : 0
Détails
![]()
VILENIE ET TRAITRISE A L’ASSEMBLÉE Il semblerait que plusieurs commandants passent leur temps à dénigrer les proches de l'Empereur, voyant ici la marque de l’infamie et du mensonge. Mensonge si souvent usé pour discréditer le grand roi Gimli et le Lord Commandant. Nous avons réussi à obtenir un mot de ce dernier par l'intermédiaire de l'elfe Thauriel : "Lord Commandant, on vous a suspecté de comploter contre l'Empereur, qu'en pensez-vous ? Qui en est à l'origine ?" "Oui, on m'a accusé de cela, qui est-ce ? Je n'ai pas de preuve, mais je dirai la folle et ses nouveaux copains" "Lord Commandant, Pouvons-nous avoir un mot au sujet de votre ex-femme et de votre fils ?" "Oui" "Un peu plus ?" "Non"
|
||
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762 ![]() 28/11/1016 ETU 06:55 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Chaos dans la Galaxie ? L'Empire est-il mort ou mourant ? Preuve qu'il y avait bien besoin d'une constitution qui impliquent tous le monde et non pas seulement quelques commandants qui s'en servent uniquement lorsque leurs intérêts sont en phase avec. Lorsque l'on voit que les conseillers, pour la plupart servent que leurs peuples et non tous ceux qu'ils sont censé représenter, cela est navrant. Et Olorin va le découvrir, bonne loi proposé qui ne passera pas, parce qu'elle est soutenu par Flavius. J'entends d'ici les Hismer et les Suno déclamer : "Non je suis contre, cela favoriserait l'empereur au détriment de nos précieuses liberté [de vous exterminer au besoin?]" Alors qu'un autre fou, se propose de laisser tout le monde se développer afin de s'entretuer un bon coup avant l'apocalypse histoire de finir en beauté ! Voici notre galaxie à l'heure actuelle. C'est triste. Ce qui faisait notre spécificité, c'était cette entente que nous avions, ce gouvernement stable. Surprenant pour tous ceux venu d'autres galaxie où la guerre rythme le quotidien. Quel exemple ! Imaginez notre arrivé dans la galaxie suivante : nous sommes la fédération qui n’avons pas beaucoup connu la guerre, car nous vivions en bonne entente au milieu des autres. Alors que là, nous risquons bien de rattraper notre retard, car les égoïsmes de chacun (à part quelques exceptions) prennent le dessus. Serions-nous donc incapable de fournir le moindre effort pour le bien de tous ? C'est visiblement le cas, et bientôt le chaos.... Regardez Harvest, jeune commandante issu du secteur XVIII, qui à peine arrivée depuis quelques cycles se permet de proférer des insultes envers d'autre au nom de sa "culture"... Le dernier à avoir fait ça s'appelait Thorium. Que son âme repose en paix.
|
Pages : 1