Pages : 1
Cdt. Sufilav
Respect diplomatique : 25 ![]() 26/11/1016 ETU 10:34 |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
Sufilav plissa des yeux, il s'etait reveiller de mauvaise humeur, il avait eu une vision prophétique, dans ce qui ressemblait à un cauchemard, et cela l'avait pertubê. Par doute, il dédida d'agir, avant que ca se produise. Il alluma son hollogramme, se leva et exposa vaguement son rêve. Galaxie, C'est à ceux qui vivent ou stationnent dans le Systeme XI, du Secteur Origine, de notre Galaxie, à qui je m'adresse. Une Vision Divine, m'a tranmis un avertissement de Dieu, concernant ce Saint Systeme, contre le Mal pouvant arriver. Sufilav prit une pause. Voici une réactivité exemplaire... avec cette demande, quant à ce système, vous vous en doutez assez bien, de la suite. Toute flotte, doit quitter, dés que possible ce système, qu'elle dispose ou non, d'une planete dans ce système. Toute planete de ce système, doit mettre remise, avec si possible votre don volontaire de celle-ci, ce qui serait Bien. Aussi simple que cela, pour que les Techno Prêtres sécurisent ce Système contre le Mal, et que cette Vision soit pas. Sufilav se mit à genoux Ceci n'est pas une menace, J'attendrais que vous déplaciez vos flottes et libérer vos planetes de ce systeme, pour Agir. Cependant, il y a bien un moment, où il me faudra Agir (Environ après 20 Cycles), sinon la prophétie deviendra réalité. Esperons que cet acte Diplomatique, au lieu d'un acte barbare, soit vu comme il est, un Acte Bien, et non Mal. oh Saint Salut
|
||
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079 ![]() 26/11/1016 ETU 14:53 |
Score : 5
Détails
![]()
Il y eut un bruit caractéristique, comme une sorte de claquement de botte, et la loge Kaiserdienne se vit ornée d'une petite jeune femme blonde fort occupée à saluer l'assemblée, un mépris absolu plaqué sur le visage. Après un temps, elle rabaissa son bras et prit la parole. "Camarades, je vous salut et m'excuse d'avance, car cette intervention ne sera sans doute pas agréable." Elle laissa planer un court silence qui visait à laisser aux commandants et représentants ne connaissant pas sa voix de la trouver et de l'identifier. "Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis l'Officielle chargée de la représentation politique du Dominium au sein de cette assemblée, et en cela je vais vous donner l'avis du Dominium quant à ce qui vient d'être ici prononcé par ce respectable Paladin, membre, ne l'oublions pas, du peuple tout puissant de notre respectable empereur. Je pense, camarades, qu'on nous prend présentement pour des cons. Excusez le terme employé, mais il faut parfois savoir être exact, lorsque l'on parle. Ou quelqu'un ici nous prend pour ce que nous ne sommes pas, des cons, ou cette même personne est un zélote dangereux nous menaçant à demi-mot dans le but avoué de récupérer nos mondes. Permettez-moi en ce sens de mener un petit exercice visant à donner mon avis, et celui du peuple que je représente, sur ce qui a été dit." Claquement de doigt, la voix du paladin résonna à nouveau à travers l'assemblée. "C'est à ceux qui vivent ou stationnent dans le Systeme XI, du Secteur Origine, de notre Galaxie, à qui je m'adresse. Une Vision Divine, m'a tranmis un avertissement de Dieu, concernant ce Saint Systeme, contre le Mal pouvant arriver." Jusque-là tout va bien. Un fanatique qui, semblable à des milliers d'autres, hurle au loup. Problème, nous parlons là d'un fanatique armé et équipé, pouvant éventuellement générer des prophétie autoréalisatrice. Mais ne nous avançons pas, pour le moment." Elle claque des doigts, l'enregistrement reprit. "Voici une réactivité exemplaire... avec cette demande, quant à ce système, vous vous en doutez assez bien, de la suite. Toute flotte, doit quitter, dés que possible ce système, qu'elle dispose ou non, d'une planete dans ce système. Toute planete de ce système, doit mettre remise, avec si possible votre don volontaire de celle-ci, ce qui serait Bien. Aussi simple que cela, pour que les Techno Prêtres sécurisent ce Système contre le Mal, et que cette Vision soit pas. " "Là, nous arrivons sur quelque-chose d'un peu plus chagrinant, et ceux pour des raisons évidentes. Excusez-moi cependant, car je m'en vais les souligner. Nous avons ici un Zélote armé ordonnant à des armée de quitter un système ne lui appartenant pas. En soit rien ne vous oblige à obéir, mais l'utilisation du "doit" laisse entendre qu'à ses yeux, nous n'avons pas le choix. Ce paladin est-il conscience que le "Saint" Empire Galactique a des lois ? Et si oui, pense-il sincèrement pouvoir passer outre du fait de son caractère fanatique ? Les bigots qui ne respectent pas leurs propres lois, ce serait une preuve admirable de la corruption Salusienne, mais reprenons." "Toute planete de ce système, doit mettre remise, avec si possible votre don volontaire de celle-ci, ce qui serait Bien." "Permettez." Elle éclata d'un soudain rire, et se reprit assez rapidement, affichant dès-lors un air absolument glacial. "Voilà qui éclaire la demande précécente. Sans flotte, difficile de mener une guerre dans ce système pour protéger ces mondes. Les protéger de quoi ? De la prophétie dont il était question plus tôt ? Ah, non, non mes chers camarades. Pour la protéger du zélote. En effet, la notion de "don volontaire, si possible", laisse clairement entendre que tout monde n'étant pas remis au peuple dirigé par notre cher Empereur Flavius, qui pour une raison ou une autre a jugé bon de laisser un tel fanatique au pouvoir sur quelques-unes de ses planètes, sera récupéré par la force. Ni plus ni moins. Ou alors il s'agit simplement d'un manque total de capacité à s'exprimer clairement, mais je me permet d'avoir un doute. J'ai plus de facilité à imaginer un fanatique dangereux qu'un fanatique stupide (bien que les trois marchent souvent ensembles). D'autant plus que lui-même admet qu'il lui faudra agir d'ici 20 cycles, sans doute le temps nécessaire pour créer une armée conséquente. Donc. Ce que je vous propose, camarades. Membre du peuple Salusien ou pas, cet individu doit être chassé du pouvoir. Demandons à l'Empereur de le chasser, ou faisons-le quitter le système. Sinon, attendons vingt-cycle qu'il soit en mesure d'attaquer, laissons-le faire et remettons-le à sa place comme nous avons désormais l'habitude de le faire avec les avortons dans son genre. Merci de votre attention, ce sera tout pour le moment." Elle s'inclina et reprit place dans son fauteuil.
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 ![]() 26/11/1016 ETU 16:07 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Mine décontractée, Flavius écoute la déclaration. Froncement de sourcil de plus en plus prononcé, il se tourne vers son intendant qui lui retourne le même regard incompréhensif. L'air grave prend bientôt place sur son visage, et il reste passablement silencieux, bien longtemps même, écoutant à moitié la déclaration Kaiserdienne. Autre silence que celle-ci finit, il attend quelques bonnes secondes avant de se lever. Ahem... je remercie Kaiserde pour sa déclaration, je pourrais y répondre de surcoût en même temps qu'à notre chère Paladin... sur lequel j'ai beaucoup dire. Mais sachez simplement que la diversité Salusienne ne l'affilie en rien à tous les actes d'un seul de ses... groupuscules si j'ose dire maintenant, vous savez, c'est un peu comme ceux qui se prétendent croyants mais ne viennent à la messe que pour les mariages et autres occasions par exemple... Sourire, plutôt fermé, par l'irritation évidente du moment pour Flavius. Son regard se tourne vers Sufilav. Paladin, je ne sais pas à quoi vous jouez, mais c'est un jeu dangereux, quand les partisans d'un Saint Evolutionnisme ont demandé cette scissions avec les services centraux Salusiens, j'ai accepté sous croyance qu'ils ne perdraient pas de vu la vertu de la cause du Bien, et que tout cela ne les aurait amené qu'à disposer d'une liberté méritée dans l'harmonie religieuse que nous partageons tous... c'est effectivement ce que je croyais, mais je me suis peut-être trompé, il n'en est peut-être pas la faute à ces partisans en particulier... mais à leur dirigeant. Long silence alors qu'il continue d'appuyer son regard. Je suis d'ailleurs toujours étonné que celui-ci ne soit qu'un simple Paladin, vraiment, j'ai du mal à comprendre, et l'erreur vient peut-être de là... car ce que vous amenez ici est dangereux, nos croyances sont d'une grande noblesse, et celles-ci ont toujours su le rester en ne s'imposant pas aux restes du monde, en les laissant libre de ce choix... alors je ne sais sous quel prétexte vous appuyez cette volonté de chasser tout le monde du Système 11, mais celui-ci est erroné, quelque soit vos intentions. Regard rapide vers la loge Kaiserdienne. Et par tout le monde, aussi surprenant que cela puisse paraître, je m'y inclue, car cette demande a aussi été adressé à la branche loyaliste de Salusa. Retour vers Sufilav. J'ai vraiment du mal... à voir où vous trouvez le Mal dans ce système justement, j'ai toujours trouvé que le pensée de l'hybridation était malsaine mais vos partisans se sont efforcés d'essayer de me prouver le contraire, mais si les Techno-Prêtre, fruit de votre partie, en sont à défendre votre idée d'y voir le Mal sous idée d'une prophétie, c'est que je ne me suis peut-être pas trompé... Car voilà le premier signe avant coureur de la corruption, heureusement pour vous, notre système est pure et permet immédiatement de les déceler... pour éviter leur propagation, par la source même, en ramenant les concernés vers la lumière... si cela est possible. Un autre silence pesant s'installe. Paladin... comment déjà ? Ah oui, Paladin Sufilav, non seulement vous outre-passez vos droits, mais en plus sans aucun justification de Bien derrière votre cause. C'est l'hérésie qui vous guette. Vous nous proposez 20 cycles ? Soit, je vous propose la même chose avec un 0 en moins, soit 2 cycles, pour vous rétracter vous et vos suivants, dans vos projets déjà, d'un point de vu Galactique... et pour faire votre vœux de pénitence, d'un point de vu interne à Salusa. Ne faites pas un mauvais choix, et ne me faites pas revenir sur celui que j'ai fait quant à votre parti, car il se pourrait bien que je me ravise si une quelconque invasion est lancée, à l'encontre de Salusa ou de n'importe qui d'autres en faite. Regard rapide vers la loge Kaiserdienne. Vous voilà rassuré j'espère. Retour vers le Paladin. Ne faites donc pas d'erreur dans votre choix, vous savez, il ne suffit pas d'endosser la même armure qu'un Homme pour lui ressembler, car vous vous détournez dangereusement des voies que vous prétendiez suivre... revenez vers la Lumière avant qu'il ne soit trop tard. Saint Salut ! Il salua et s'assit... regard toujours aussi perplexe... oui, tout cela ne lui disait rien qui vaille.
|
||
Cdt. Sufilav
Respect diplomatique : 25 ![]() 26/11/1016 ETU 16:43 |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
Mine contrariée, Sufilav écouta la réponse. Il jugea, utile, de répondre rapidement à l'Empereur et indirectement à tous ceux présents,comme Arkhangel Hismer. Il fallait fournir une réponse courte, qui serait comprit par tous. Ahem... je me dois de répondre, pour éviter un conflit inutile entre Salusiens. Oui, Je savais que vous réagiriez comme ça... Empereur, ne vous inquiétez pas, j'ai entendu votre exigence et je vais réfléchir à celle-ci. Je vous repondrais, avant la fin de l'ultimatum, mon but n'est pas de faire le Mal, mais le Bien, j'ai peut-être eu tort dans cette demande, je m'en vais prier Dieu, pour savoir, si j'ai Bien ou Mal, fait. Reprend son souffle. Neanmoins, le fait d'Agir, n'etait pas militairement, j'aurais surement négocié, achetê, échangé ... pour obtenir pacifiquement ce systeme dans son ensemble, il y a eu une incompréhension sur mes paroles Hausse les épaules. Toutefois, une meilleure réponse, vous sera apporté dans avant les 2 Cycles. Oh zut ... Saint Salut Il regarda l'Empereur, avec un regard, étrange et mystérieux.
|
Pages : 1