Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Plainte apotique

Plainte apotique

Pages : 1

Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

27/11/1016 ETU 19:44
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Ruby débarqua à l'assemblée, vêtue de cuir de la tête au pied, un long manteau flottant derrière elle. Contrairement à son habitude, aucun sourire ne flottait sur ses lèvres et ses traits étaient durs.
Elle s'installa à sa place et prit la parole sans préambule.
"J'commence à en avoir plein l'dos d'cette galaxie d'faux-culs. J'ai été sympa, j'ai attendu, et attendu, et attendu encore. Pis quand j'en ai eu marre d'attendre, j'ai attendu encore un p'tit peu. Mais là, j'en peux plus.
"Ma peine se termine bientôt, j'ai été jugée et condamnée durement, notamment pour mon refus d'céder mon stock apotique, qui était ridicule quand j'vois celui d'certains. Des jurés soi-disant bien intentionnés, démocrates et respectueux de leurs lois m'ont imposé d'rester cloitrée sur une planète sans possibilité d'construire la plus petite flotte que ce soit tant que j'aurais pas cédé aux exigences de l'Empereur d'lui céder mes unités d'apotium.
"Après de longues discussions privées entre lui et moi, j'en ai conclu qu'il se servirait pas de l'arme ADM et j'lui ai donc cédé mon apotium, recouvrant ainsi ma liberté de mouvement.
"Où est le problème, me direz-vous ?
C'est qu'j'ai franchement l'impression d'avoir été prise pour une conne, soit par l'Empereur, soit par les jurés.
"Nombre de commandants possèdent de l'apotium ET le projet Chaos, et personne n'est allé les faire chier. Elle fait quoi votre police ? Quand elle aura fini d'se toucher la nouille, elle pourra peut-être faire son boulot et faire appliquer les lois que VOUS avez voté.
"C'est sûr qu'aller faire chier des commandants influents, c'est plus dur que d'aller emmerder une réfugiée déboussolée. Mais faites gaffe, vos traitements d'faveur commencent à se voir.
"Je demande donc expressément à l'Empereur de faire appliquer ses principes à tous les commandants de Révolution et pas seulement à ceux qui le dérangent.
Je possède une liste assez précise des commandants en infraction et la tient à sa disposition.
"Comme je veux rester bonne pomme et que j'veux pas passer pour l'aigrie du coin, j'veux bien faire semblant de croire qu'il s'agit d'un oubli et qu'ils étaient plus occupés à ronfler qu'à surveiller leur apotium. J'propose donc de laisser 2 cycles à ces commandants pour se mettre en conformité avec l'Empereur. Passé ce délai, j'demande à c'que des sanctions exemplaires soit prises envers les contrevenants, pisssqu'y se seront montrés incapables de faire preuve de bonne volonté."
Elle se tourna vers la loge de Flavius.
"T'as intérêt à régler c'problème au plus vite, mon grand. J'commence à en avoir marre des systèmes deux poids, deux mesures. Alors, grouille-toi d'aller récupérer l'apotium de tes copains, sinon, ça risque de s'voir que tu fais des préférences. Et si j'trouve que ça va pas assez vite, il s'pourrait que j'réclame un procès pour chacun d'eux, avec sanction lourde comme j'ai pu subir. Si j'dois raquer, y a pas d'raison que j'sois la seule, capisce ?
Et si ça va toujours pas assez vite, il se peut même que j't'intente un procès pour corruption. Et tu l'sais aussi bien qu'moi, la corruption, c'est Mal..."
Elle quitta sa place et se dirigea vers la porte d'entrée qui, dans le cas présent, faisait office de porte de sortie. Elle se retourna juste avant le seuil et s'adressa à Flavius, un sourire rien moins qu'amical aux lèvres.
"Il t'reste un peu moins d'deux cycles à présent pour décider tes potes à rentrer dans l'droit chemin. T'es p'têt' pas un démocrate, mais t'es pas non plus un imbécile, et j'suis sûre que tu sais où est ton intérêt. Tu suis soi-disant ta voie du Bien ? Alors prouve-le. Bouge-toi."
Et sur ces derniers mots, elle sortit.
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

27/11/1016 ETU 21:15
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Flavius lui retourna étrangement un sourire assez franc, se levant, presque enthousiaste.
Commandante Olorìn, quel plaisir de voir une dirigeante tant impliquée que ça dans l'application des Lois du Saint Empire, bien que toutes les raisons de cette volonté ne soient pas forcément noble, le résultat l'est, lui.
Sachez tout d'abord qu'il est possible que certaines choses m'aient échappé, compte tenu des nombreux événements ayant accaparés mon attention, mais jamais, un état de fait d'infraction n'a été cautionné de ma part, je suis Juste et dans le respect de mes principes, vous pouvez donc ranger votre légère pique provocante à l'évocation d'une possible corruption, bien que je soupçonne que celle-ci ait été volontaire dans un but "d'activer" les choses plutôt que dans une réelle conviction à cette égard.
Petite pause.
Donc oui, la Loi sera appliqué à tous sans distinction, soyez en assurée, au delà de celle-ci, mes principes de Bien me guide aussi dans cette volonté, voyez le donc comme une seconde garanti, j'invite donc moi aussi les potentiels concernés à me contacter au plus vite pour régulariser leur situation.
Maintenant, si vous avez quelque chose d'autre à ajouter, ou un autre zèle à exprimer envers les Lois du Saint Empire, n'hésitez pas !
Saint Salut !

Pages : 1