Pages : 1
Cdt. PoulpeMalade
Respect diplomatique : 131 28/11/1016 ETU 20:33 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Les portes de l'assemblée s'ouvrirent pour laisser entrer le poulpe suivi de la Garde Polypusienne agitant de grandes bannières de publicité. Il vint se mettre au centre puis il prit la parole. Bonjours à tous, Aujourd'hui le peuple Polypusien organise un jeu de piste galactique pour qui veut bien réfléchir. En effet en vue des évènements passés, le bonheur de chacun d'entre nous semble être au plus bas car plus personnes n'ose se divertir dans cette galaxies comme le montre les différentes loteries qui on péri prématurément. C'est pourquoi nous lançons une chasse au trésor qui rapportera au plus futé d'entre vous la modique somme de 3 milliards de Leems. Pour réussir, vous aurez besoins d'explorer les archives de l'assemblée, éplucher quelques vieux débats, explorer notre galaxie, et réaliser des calculs. Un peu de bon sens et de réflexions seront utiles car tout n'est pas écrit mais le chemin est bien balisé. Si vous bloquez, vous pouvez me poser vos questions ici-même ou bien par com-x mais je n'y répondrais qu'au bout de deux cycles afin de vous laisser le temps de réfléchir. Vous donnerez votre réponse en ce lieu. Elle sera constituée de la solution de l'énigme mais aussi de la réponse à chaque indices afin que les chanceux ne soit pas valorisés. Tout le monde peut participer malgré que les commandant des secteur fermés n'ont pas accès a toute notre galaxie. Aucun frai de participation ou d'inscription ne sont demandés car le gouvernement Polypusien finance entièrement ce projet. Mais voici l'énigme et ces indices. Bonne chance à tous et que le plus malin gagne. Énigme: je montre Indice n°1: A= numéro des secteurs ouvert cumulé -14 de notre galaxie B= nombre de secteur ouvert -1 dans notre galaxie C= nombre de planète dans les secteurs ouverts de notre galaxie (A*C)B+4286656= indice Indice n°2: D=nombre de système par secteur 18981/D= indice Indice n°3: Le nom d'un individu dangereux est la clé de l'énigme .... .... Indice n°4: Voici le message, A= nombre de vote comptabilisés lors du vote effectué pour déterminer la manière dont le chef du gouvernement a été choisi. B= équivalence en minute de l'heure à laquelle le vote a été lancé (A*B)(A*B)*2-42522130= X Avec X égale à 19........ Indice n°5: X est un message codé mais, 19........=S........ Indice n°6: http://www.dcode.fr/chiffre-vigenere La solution est proche mais le message est à été encodé dans un alphabet spécial. Pour le découvrir décodez ce code dans un alphabet normal: Code: AMRKEGKAIDDYMI Clé: alphabet
|
||
Cdt. PoulpeMalade
Respect diplomatique : 131 30/11/1016 ETU 21:08 |
Score : 0
Détails
Solution indice n°1: 26031016 OU 26/03/1016
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 07/12/1016 ETU 17:39 |
Score : 3
Détails
Je rajoute 300 Ma aux gains, si ce jeu est toujours d'actualité... car vu comme il a l'air compliqué, c'est la moindre des choses pour motiver un minimum les gens.. ou alors donnez d'autres précisions sur vos indices... Petite pause, Flavius se malaxe la tempe. Même si moi, personnellement, je proposerais encore plus simple : vous nous donnez la solution. Et celui qui gagne, c'est celui qui arrive à retracer comment on peut obtenir celle-ci via tous vos indices... en gros trouver vos indices via la solution, le chemin inverse, entre nous, je pense que ce sera aussi assez compliqué...
|
||
Cdt. PoulpeMalade
Respect diplomatique : 131 07/12/1016 ETU 18:54 |
Détails
Eh bien Empereur, si je le pouvait je participerais volontiers. Effectivement nos moyens ne permettent pas une telle offre et je vous remercie de contribuer à cela. Pour ce qui est de votre proposition de modification de la règle, j'y réfléchi mais si quelqu'un trouverait la réponse de chaque indice seulement avec la solution, il pourrait se vanter d'être chanceux. Mais ce n'est que partie remise. En attendant j'espere que le peuple de Revolution sera plus motivé avec ce nouveau montant de: 303 000 000 000 de Leems
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 07/12/1016 ETU 19:26 |
Détails
L'hologramme de Ruby s'activa. "Heu... En ce qui me concerne, ce n'est pas du tout le montant du gain qui me réveille, quoique je ne crache pas dessus, hein, j'ai pas dis ça, mais c'est surtout que j'avais complètement oublié cette salle. "Je présente mes plus plates excuses au PoulpeMalade, d'autant plus que l'initiative est louable. "Pour le moment, j'ai une autre énigme sur le feu, et dont le lot est beaucoup plus intéressant, du moins pour moi, mais dès que j'en ai terminé, je m'attaque à celle-là. Promis. "Et tous mes vœux de rétablissement, à vous mon Poulpinet."
|
||
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034 07/12/1016 ETU 20:49 |
Détails
Dans un cloaque étanche, isolé, ligoté, baillonné, Mael passait le temps. ou plutot, pour rester dans le personnage, tuait violemment le temps avec une cruauté gratuite. Et si le temps avait souffert, Mael aurait aimé ca. Indice n°1: A= numéro des secteurs ouvert cumulé -14 de notre galaxie B= nombre de secteur ouvert -1 dans notre galaxie C= nombre de planète dans les secteurs ouverts de notre galaxie (A*C)B+4286656= indice 26/03/1016. vais quand meme pas me retaper le boulot. Indice n°2: D=nombre de système par secteur 18981/D= indice le mec s'est gouré: il croit que D= 19, donc indice 999. faut lui jeter des pierres à ce mec, il y a 20 systèmes. indice de quoi? Indice n°3: Le nom d'un individu dangereux est la clé de l'énigme .... .... cdt. mael? ca rentre. ou l'autre machin 999? mais ya l'embarras du choix. on verra après. puis ya pas l'air que ca sert, il a du oublier en route. Indice n°4: Voici le message, A= nombre de vote comptabilisés lors du vote effectué pour déterminer la manière dont le chef du gouvernement a été choisi. B= équivalence en minute de l'heure à laquelle le vote a été lancé (A*B)(A*B)*2-42522130= X Avec X égale à 19........ la: a=34 B= 17h07 ou 18/06/1016 ETU 17:07 ... on va faire 17h07, vu la premiere betise de l'enoncé. B= 1027 (A*B)(A*B)*2-42522130= 2.396.011.318 Sauf si il s'est aussi gouré dans l'énoncé. Incompétent. 18/06/1016 ETU 17:07 ... 07+17*60+18*24*60+... 170*24*60+1016*365.26*24*60 gni, reporte deux, donc B= 534661737,4. connerie. donc x egale= (A*B)(A*B)*2-42522130= X 660915656992282000000 fais un énoncé correct, bordel. Indice n°5: X est un message codé mais, 19........=S........ ouais super, S est la 19e lettre de l'alphabet. et comment je sépare "19"="S" et "19"="AI". et pour 1210213, c'est exponentiel comme embrouille. corrige ton truc! Indice n°6: http://www.dcode.fr/chiffre-vigenere La solution est proche mais le message est à été encodé dans un alphabet spécial. Pour le découvrir décodez ce code dans un alphabet normal: Code: AMRKEGKAIDDYMI Clé: alphabet ABCDEFGHISORMH super. le seul qu'il a pas fait tout seul a l'air de marcher. et encore, le résultat a l'air puant. Flavius! laisse moi sortir! j'dois aller buter un incompétent!
|
||
Cdt. PoulpeMalade
Respect diplomatique : 131 07/12/1016 ETU 21:51 |
Détails
Effectivement j'avoue avoir fait de nombreuses erreurs, malgré des vérifications. Tout viens du fait que je n'ai pas compté le systeme 0 de chaque secteurs. Laissez moi refaire tout ça, je vous indiquerait quand tout cela sera prêt. Et puis peut-être que je serait un peu plus clair dans mes question, même si le but etait de pousser à la reflexions en etant obligé d'observer plusieurs pistes avant de trouver le bon chemin quitte a devoir faire demi-tour.
|
||
Cdt. PoulpeMalade
Respect diplomatique : 131 07/12/1016 ETU 22:29 |
Message édité -
Détails
Attention voici l'énigme remodifiée suite à 3 petites erreurs qui c'étaient introduites dans l'énoncé. Nous n'avons pas modifié le texte afin de garder la difficultée au niveau de l'offre. Par ailleurs, le conseil que je vous donne c'est de vous dire que tous les indices sont fortement liés en deux groupes: les indices 1,2 et 3 puis les indices 4,5, et 6 même si tous se rejoignent au final. Par contre en plus d'avoir besoin de réflexion, il faut effectivement avoir une bonne vue notamment pour les points, n'est ce pas? Énigme: je montre Indice n°1: A= numéro des secteurs ouvert cumulé -14 de notre galaxie B= nombre de secteur ouvert -1 dans notre galaxie C= nombre de planète dans les secteurs ouverts de notre galaxie -740 (A*C)B+4286656= indice Indice n°2: D=nombre de système par secteur 19980/D= indice Indice n°3: Le nom d'un individu dangereux est la clé de l'énigme .... .... Indice n°4: Voici le message, A= nombre de vote comptabilisés lors du vote effectué pour déterminer la manière dont le chef du gouvernement a été choisi. B= équivalence en minute de l'heure à laquelle le vote a été lancé (A*B)(A*B)*2-425221130= X Avec X égale à 19........ Indice n°5: X est un message codé mais, 19........=S........ Indice n°6: http://www.dcode.fr/chiffre-vigenere La solution est proche mais le message est à été encodé dans un alphabet spécial. Pour le découvrir décodez ce code dans un alphabet normal: Code: AMRKEGKAIDDYMI Clé: alphabet
|
Pages : 1