Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Adieu

Adieu

Pages : 1 2

Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878

01/12/1016 ETU 10:40
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 18 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 16
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Un hologramme flou apparait au centre de l'assemblée. La silhouette est difficilement reconnaissable tant les parasites sont nombreux.... Le son n'est pas meilleur, mais se stabilise peu à peu...
Gggrrzzzz... rzzzzzrrzzzzz....
GALAXIE,
Si je m'exprime aujourd'hui, c'est que je crains de ne plus pouvoir le faire dans peu de temps, et avant que l'une des nombreuses tentatives d'assassinat de votre cher empereur n'aboutisse, je tiens à laisser mon témoignage.
Bien que peu d'entre vous aient interagit directement avec moi, vous me connaissez tous. Je suis l'instigateur de ce que vos élites appellent communément le "complot envers le saint empire et envers la galaxie".
J'ai d'ailleurs été jugé sur ce point, et malgré l'absence de quelconque élément justifiant l'accusation, malgré la confirmation de l'ensemble de mes déclarations par l'empereur lui-même, malgré la connaissance qu'avait votre empereur de cette opération, malgré son aval, malgré tout cela, j'ai été jugé coupable.
Si certain d'entre vous sont plus malin que les autres, ils auront compris suite au discours de votre cher empereur, que ma "culpabilité" a été un moyen bien maladroit de justifier de l'impartialité de la justice de son système. Flavius condamne arbitrairement les véritables coupables du complot, puis, afin de démontrer que la justice existe en Révolution et que cette condamnation fait bien suite à un procès et non à une justice arbitraire, Flavius condamne également un innocent, justifiant son impartialité par la condamnation des deux camps.
Habile, certes, mais Flavius avait sous-estimé un point: L'honneur des Centauri. Je n'ai donc pu me résoudre à accepter de me faire condamner pour haute trahison envers une galaxie que j'ai au contraire tenté d'épargner du mal qui avait rongé la mienne, et qui plus est par l'homme qui avait lui-même approuvé le projet. Je refusais donc ainsi de payer la modeste amende qui me fut administrée. C'est là que votre empereur a commis son erreur. L'erreur de croire que le dirigeant du peuple Centauri accepterai de vendre son honneur pour quelques minimes ressources.
Je me suis donc enterré dans le silence attendant l'heure où Flavius viendrait me chercher. Ce qu'il fit. Il me donna un ultimatum, autoritaire, un cycle.
Devinant le sort qu'il me réservait, j'engrangeais donc le maximum de ressources, en prévision de quitter votre galaxie pour aller finir mes jours en Renaissance, n'ayant plus aucun espoir pour Révolution. Je mis Flavius au courant de mes intentions, lui envoyant au passage les ordre de cession de mes planètes apotique comme il me le fut exigé.
Sa réponse fut rapide: Avant même la fin du délais qu'il m'avait fixé, Flavius envoyait les troupes de la sainte force reprendre l'ensemble de mes mondes. Par chance, ses troupes échouèrent en Renaissance, où malgré l'absence totale de juridiction du saint empire, il entreprit néanmoins de venir me chercher.
Sur ma planète morte en Renaissance, je repris contact avec lui. Calmement, je lui réitérait mon désir de finir mes jours en paix chez moi, n'ayant plus rien à faire en Révolution. Nous discutions des modalités de ma retraite. J'acceptais même sa proposition de lui céder 80% de mes ressources et mon stock entier d'apotium, ne gardant que de quoi survivre, jusqu'au moment ou les rapports arrivèrent...
Malgré l'absence de quelconque offensive de ma part, malgré des négociations de paix en cours, durant lesquelles les troupes Centauri n'avait bougé d'un pouce, les troupes du saint empire continuait leurs assauts et leurs tentatives d'invasions, bafouant toute forme d'honneur dans le combat. Les négociations sont depuis bien sur coupées, et Flavius, continue encore et toujours à tenter l'impossible pour m'assassiner.
Voici mon récit, mon témoignage. Je ne doute pas que votre cher empereur viendra ici donner sa version des faits, propre et à son avantage, justifiant d'une manière ou d'une autre le meurtre de mes pilotes qui n'étaient pourtant pas engagé au combat, les tentatives d'invasions dans une galaxie où il n'a rien à faire, ainsi que son manque flagrant de quelconque forme d'honneur. Mais si je m'exprime aujourd'hui, ce n'est pas pour cela.
Si je m'exprime aujourd'hui, c'est pour les commandants de l'ombre. Ceux qui n'approuvent pas le saint empire, ceux qui se sentent oppressés, ceux qui ont compris depuis longtemps que Flavius ne sert qu'une sorte de bien: Le sien.
A ces commandant je tiens à dire que l'espoir existe.
L'espoir existe car votre empereur est une buse!
Car après 7 cycles de combats, et ce malgré l'énorme avantage d'initiative qu'il a eu en annihilant mes troupes en pleine négociations, malgré les quantités astronomiques de ressources dont il dispose, malgré les rapport quotidiens de ses alliantistes et malgré le fait qu'il se bat contre un guildéen seul qui ne possède que 2 planètes mortes, et bien ce guildéen, seul, est toujours là pour vous parler aujourd'hui et continue à résister à la sainte force.
Si Flavius et ces alliés sont incapables de contenir et de vaincre un guildéen seul avec 2 planètes mortes, imaginez ce qu'il ferait contre un coalition de commandants organisés...
Ayez espoir donc. Si vous ne supportez plus l'oppression de Flavius, si vous ne supportez plus son régime confiscatoire, si vous souhaitez vivre votre vie galactique, la posséder et non la louer à Flavius, alors sachez que c'est possible. J'en suis le témoins vivant.
Les vaisseaux se détruisent, les mondes se détruisent, les galaxies se détruisent, mais les mots restent. Ainsi resteront gravé dans cette assemblée les derniers mots de Londo Mollari, qui mourra dans son dernier chasseur, pour défendre son honneur contre celui qui l'a trahi.
...Fin de communication...
Cdte. Harley Quinn
Respect diplomatique : 981

01/12/1016 ETU 14:48
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 11
role play intéressant : 0
Je lui ai dit 15 fois que c'était une buse !
Bon peut être pas autant que ça mais il le vit bien... Tu me l'aurais dit dans le cas contraire, non ? Et puis j'ajouterais aussi qu'une buse au pays des mollusques reste roi. Je sais pas pourquoi ça doit être une histoire de bec et tout ça.
Par contre, un message dont le titre commence par "Adieu" et se termine par "ayez de l'espoir", j'appelle ça un gros fail de com' ! C'est comme donner un plan dont l'intitulé c'est "chemin vers la marre" et tu termines ta course dans un parking de supermarché. Un gros fail, voilà ce que c'est. Moi j'étais toute contente quand j'ai vu le titre de la retransmission et l'auteur sur mon pad dans mon lit et ma choupinette à côté de moi l'étais sans doute encore plus. Et là, non, grosse déception en lisant. Putains c'est pas sérieux mec ! Pense à ceux qui lisent bordel ! Toute la fausse joie que t'as dispersée aux quatre coins de la galaxie.
Parce que bon, ton appel aux armes il sent encore plus mauvais que la pâtée pour chat que j'ai oubliée au fond des tiroirs et redécouverte 3 ans après. C'est pas comme si t'avais déjà commencé une fois puis vendu la moitié de ceux qui ont eu le malheur de répondre à ton offre d'invitation pendant que l'autre s'enfermait dans le mutisme et le suicide, noooooon, pas du tout ! Sérieusement, ton meilleurs plan c'était celui-là et tu l'as balancé aux chiottes et maintenant tu pleures pour une fierté que tu n'as jamais eue ! C'est toi la buse !
Tu jettes aux chiottes les types les plus compétents et après t’espère récupérer qui ? Des mollusques qui se contentent de penser dans leurs coins et planquer leurs apotium ? C'est foutu ! Foutu pour ta pomme ! T'as grillé tes chances de monter dans la société, tu tombes, aussi simple que ça ! Ca a marché dans la galaxie d'avant parce que le QI moyen ne dépassait pas deux neurones mais ici Flavy il en possède au moins un de plus ! T'es grillé donc maintenant tu vas me faire le plaisir de faire de vrais adieux et puis çe me fera un joli cadeau de Noël en prime ! J'ai pas envie de voir Flavius en chapeau rouge et fausse barbe blanche, j'ai déjà le tutu rose dans ma liste.
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034

01/12/1016 ETU 18:02
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 11
Londouille, pareil à lui meme: comment dire "sauvez mes fesses" en quarante minutes. T'aurais au moins pu ramper, mon gros, ou jouer encore à la vierge effarouchée, ca n'aurait rien changé, mais cela aurait rendu le moment moins morne. Mais ecla ne chanrgera rien à l'issue: tu crèveras tout seul dans ton trou.
...
oh, faites pas gaffe. Je ne suis pas là.
Ces imbéciles m'ont laissé l'accès, soyez gentil de ne pas les prévenir.
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

01/12/1016 ETU 20:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 13 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 8
humour décapant : 4
Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah...
Flavius se lève, sourire radieux, et ouvre grand les bras en levant son regard vers le haut.
Merci !
Merci mon Dieu d'avoir amené cette crapule en ce Saint lieu, pour y recevoir la dernière disgrâce qu'il mérite tant !
Son doigts pointa subitement sur Harley.
Regardez bien comment la buse, grande Seigneur des mollusques, va écraser... la vermine qu'est Londo Mollari, car il ne mérite pas mieux que ce surnom.
Son regard revient vers le reste de l'Hémicycle.
J'attendais avec impatience ce moment ! Oui, car je savais que cette fripouille, dans un sursaut d'orgueil, viendrait lâcher son venin avec lequel il va maintenant lui même s'empoisonner, et dire qu'il n'a même pas remarqué que je n'ai jamais vraiment essayé de le chasser de notre Galaxie, qui aurait dû être un indice de cette attente.
Toujours grand sourire.
Comme vous le savez tous, notre très chère Londo Mollari est un homme plein d'honneur ! Oh oui, l'honneur des Centauri ! C'est beau, ça sonne bien ! Le type "d'honneur" que celui-ci se targue à sortir en privé en disant "Oui, j'ai prété allégeance au Saint Empire, alors je respecte ses règles, alors tenez, reprenez votre planète apotique", tout en détruisant à côté plus de 150 mondes, alors que la constitution du Saint Empire même interdit ce genre de pratique... oh oui, "l'honneur" de ses engagements comme il dit, tellement beau.
Monsieur Mollari ici présent, toujours ce grand homme d'honneur, est d'ailleurs un exemple à suivre en terme de vérité... regardez ce pauvre être... recevant un ultimatum de l'Empereur lui donnant un cycle pour se plier à la sanction... et malheur, parjure ! Comment a t-il osé, deux invasions ont été lancé avant !
Ahahahahah...
Flavius se perds dans un autre rire.
Excellent, j'adore ! Bien qu'il soit dommage que vous ayez oublié de précisé que je vous ai envoyé au moins 4 ou 5 Com-X vous demandant de faire acte de présence quant à cette sanction, tous sans réponse, que vous n'acceptiez plus la saisi apotique... et que, petit détail anecdotique... VOUS ÉTIEZ EN TRAIN DE DÉTRUIRE LES MONDES À CET INSTANT !
L'ultimatum ne tenait que pour le cas de votre coopération, et certainement pas au vu du saccage que vous étiez en train de provoquer, le parjure vient plutôt de votre côté, en ayant trompé ma confiance, Monsieur "Je-prête-allégeance-au-Saint-Empire-mais-je-respecte-même-pas-la-règle-élémentaire-de-sa-constitution"... risible.
Son regard parcourt tout l'hémicycle.
Et voulez-vous savoir pourquoi le pauvre Martyr Londo s'est pris à cette décision ? Le pauvre honneur du Monsieur a été bafoué, diable !
Oh oui, comment est-ce possible... L'Empereur le défend un peu, ce n'est pas un secret, le reste du Jury non... et oh... la Justice parle !
Car oui, elle parle pleinement, car elle n'est pas issue de ma seule expression...
Et savez-vous ce qu'osera me reprocher par la suite ce scélérat ?
"Pourquoi ne pas avoir utilisé votre droit de grâce ?"
Flavius fait un petit signe négatif de tête.
Et c'est à cet instant que j'ai réellement compris que cet individu n'avait rien à faire de nos principes, il ne les a jamais respecté comme il l'a toujours prétendu !
Un droit de grâce qui doit s'appliquer pour une raison de Bien et il osait, si je puis dire, presque l'exiger.
Alors oui, je n'ai aucune honte de voir en lui qu'un simple opportuniste qui n'a jamais respecté mes convictions. Chacune de ses paroles n'étaient que tromperies, là où je croyais qu'il en était d'une sincère compréhension de sa part, j'aurais dû voir que mes bottes brillaient un peu trop... s'en est presque si j'aurais pu cacher mes attributs masculins pour que le bonhomme ne se perde pas dans un acte "Pas très Salusien" pour essayer encore de mieux se faire voir, car à y repenser maintenant, on n'en était plus très loin...
Il marque une pause.
Alors si il pensait s'en sortir après tout ça, il se trompait... et pendant que nous y sommes, c'est un bon moment pour aborder que devant le fait que les criminels n'ont aucune réelle barrière entre notre Galaxie et les autres, le Saint Empire s'attribue maintenant un domaine Inter-Galactique, c'est aussi chez lui maintenant, et si vous avez un problème avec ça, vous irez vous plaindre du côté des vermines qui essayaient de s'y cacher, ou bien à la limite, vous signerez la pétition de Londo Mollari, à savoir :
Je veux être une preuve "vivante" que l'on peut s'opposer à la Sainte Force.
Allez y, signez, mais bon, si même Mael n'est pas enthousiaste à cette idée, c'est tout de même un gros, très gros indice que cette option sent très mauvais.
Après, il y a aussi la pétition de Mael comme alternative, mais je suis vraiment obligé de préciser ?
Petit sourire.
Car pendant qu'il vous fait ses grands discours d'espoirs, vous serrez heureux d'apprendre que j'ai bientôt fini de le déloger de Renaissance, et que je vais le traîner par la peau des fesses jusqu'à sa planète prison si il le faut, il est prévenu... quant à Révolution, ai-je vraiment besoin d'argumenter ?
Si Londo Mollari est toujours présent ici, c'est parce-que je le veux bien, le seul espoir qu'il garde est cela que je veux bien daigner lui laisser, d'autant plus que je suis le premier à vouloir que ce dernier puisse répondre en ce lieu.
Non, sérieusement, vous ne pouvez pas finir sur cette dernière déclaration, car sinon, ce n'est pas vos derniers mots qui vont rester gravés ici... mais plutôt votre odeur, celle qui explique pourquoi je suis actuellement obligé d’essuyer ma botte sur le gazon, car j'ai fait "l'erreur" de vous marcher dessus si j'ose dire.
Flavius tire un regard satisfait, c'est son jour pour les métaphores gracieuses aujourd'hui pensa t-il.
Ce sera tout à présent, je fais déjà grand honneur à cette crapule en daignant lui répondre, alors maintenant,
Saint Salut !
Petite pause, Flavius semblait vouloir retourner s'asseoir, mais s'arrête en cours de route, levant un doigts.
Au faite... vous voudrez une cellule individuelle, ou vous préférez la partager avec Mael ?
Cdt. Harvest
Respect diplomatique : 471

02/12/1016 ETU 02:02
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 5
humour décapant : 0
L'hologramme de l'archi-guide cligna des yeux une quinzaine de fois, et elle toussota pour prendre la parole.
"Excusez-moi ! J'ai une question !"
Elle se frotta le front, et leva un doigt, en posant sa fameuse question susnommée.
"Hem... Pourquoi, ou plutôt pour quel motif aurait-il détruit tout ces mondes ? J'aimerais savoir, simple curiosité, afin de me fonder un avis."
Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857

02/12/1016 ETU 11:31
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 3
Le gardien regardait Flavius faire son bilan sur Londo. Lorsqu'il eu fini son discours, il leva les yeux au ciel.
C'est pas comme si je te dis l'exacte même chose depuis des dizaines de cycles politique... Tu comprends vite mais faut t'expliquer longtemps...
M'enfin, mieux vaut tard que jamais comme on dit chez moi.
Ekko avait écouter Mael et Harley intervenir à la suite de la retransmission de Londo.
Et ça vous étonne tous les deux ? Que Londo chouine lorsqu'il foire ses petites magouilles et qu'il n'y a plus de ficelles à tirer ? Prévisible je dirais. Mais tu as raison choupette, il n'a jamais eu de fierté, et c'est naturel qu'il disparaisse sans.
Tu vois londo, comme je te l'ai dit, tu mourras seul. Seul et sans rien... Tu pourras pas dire que je t'avais pas prévenu...
Ekko alla tourner autour de flavius pour pouvoir lui glisser quelques mots.
Au fait Flavius, j'ai une vieille promesse qui traine avec le Centauri... En fait, maintenant qu'on est ENFIN d'accord sur le destin du dit centauri, on peut s'arranger pour que je tienne ma promesse ? C'est une toute petite promesse de lui ôter la tête de son buste. On s'arrange?
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734

02/12/1016 ETU 11:33
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Hum pour quel motif?
Difficile à dire mais j'ai mon opinion sur le sujet voyez vous
C'est comme pour certaines personnes qui insultent sciemment. On pourrait se poser la question, pourquoi? quelle est le motif??
Il y a plusieurs réponses:
La bêtise
L'envie de faire le mal
Pour Londo surement un peu des deux avec une grosse dose de frustration.
Pour vous, je reste sur le premier point.
Cdte. Harley Quinn
Respect diplomatique : 981

02/12/1016 ETU 12:28
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
Harvest, ma choupette, tu as la réponse sous tes yeux. Je cite : "Je n'ai donc pu me résoudre à accepter de me faire condamner pour haute trahison"
Une petite recherche dans les pages précédentes de l'AG t'auraient permis de trouver le sujet.
http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=10468&c_forum_page=4&c_page=1
Mais même si tu es flemmarde je t'aime quand même.
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

06/12/1016 ETU 22:22
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
Un Paladin Salusien semblant être d'un rang assez élevé parcourt l'hémicycle jusqu'à la loge Impériale, et son passage ne passe en rien inaperçu par le son plutôt lourd que provoque chacun des pas de cette masse métallique.
Une fois arrivé en haut de la Loge, Flavius le salue sans plus de réaction. Le Paladin semble hésiter, avant de finalement dire quelque chose.
Empereur... les opérations se sont déroulées comme prévues mais... il y a eu un léger écart, puissiez vous nous le pardonner.
Un "écart" ?
Oui Empereur... nous avons "frappé un peu trop fort"...
"Frappé un peu trop fort" ? Ne me dîtes pas que...
Si Empereur... nous sommes désolé, nous avons essayé mais...
Ne vous expliquez pas, ce n'est pas dramatique, il fallait bien se douter qu'en haussant très légèrement la cadence, il ne suivrait pas... comment cela s'est t-il passé ?
Rien de vraiment intéressant... nous suivions vos prérogatives d'essayer d'épargner au moins quelques unes de ses flottes, mais nous n'avions pas pu prévoir que notre adversaire avait largement dépassé le stade de l'incompétence, pour ne laisser place qu'à la stupidité.
Laissez moi deviner... ses flottes se sont écrasées contre un de nos barrages ?
Exacte...
... évidement... bon, merci Paladin pour votre rapport, vous pouvez disposez. Saint Salut !
Saint Salut !
Le Paladin salue et se retire. Flavius quant à lui tire une moue un peu déçu, avant de se lever pour parler à tout l'hémicycle.
Alors... je vous informe par la présente que La-Preuve-"Vivante"-que-l'on-peut-s'opposer-à-la-Sainte-Force a été éjecté de notre Galaxie... ce n'est pas faute d'avoir essayé de ménager le bougre, qui d'ailleurs n'avait aucune honte à essayer de prétendre qu'il s'agissait d'un succès... la Sainte Force a donc légèrement haussé le ton depuis plus d'un cycle suite à sa provocation, et malgré mes instructions de laisser pieds à ce dernier dans notre Galaxie, ce n'a pas été suffisant... que voulez-vous que je vous dise, si même en retenant nos coup ça finit comme ça...
Enfin... rien de dramatique, nous allons seulement devoir presser le pas en Renaissance... d'ailleurs... pour la missive anonyme m'ayant demandée d'en profiter pour régler un problème "important" quand j'aurais attrapé ce dernier... j'attends vos suggestions de perruques.
Car si personne ne propose, par défaut, ça sera la perruque "coupe de moine" pour ce petit chanceux.
Sur ce,
Saint Salut !
Cdt. Harvest
Respect diplomatique : 471

07/12/1016 ETU 09:33
Score : 2 Détails Prévenir Dieu