Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Mea Culpa Public

Mea Culpa Public

Pages : 1

Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379

04/12/1016 ETU 10:40
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 10
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
L’hologramme de Chrysalide apparut dans une nouvelle salle. Elle s’était retirée de l’Assemblée Galactique il y avait quelques temps pour une retraite bénéfique.
Dans la solitude et la paix souhaitée, elle n’avait d’abord pensé qu’à jouir de sa tranquillité retrouvée et avait refusé de recevoir quiconque. Puis petit à petit, elle s’était laissée convaincre de repenser aux événements qu’elle avait provoqués et au mal qu’elle avait pu faire.
Après l’examen de sa conscience et de son cœur, elle s’était rendu compte de ses erreurs, de ses mensonges et de sa cruauté. C’est dans ces dispositions qu’elle revenait provisoirement à l’Assemblée et son visage était grave.
Ceux qui s’apprêtent à rire au sujet de mon retour à l’Assemblée, devraient attendre d’écouter ce que j’ai à dire publiquement. Ce discours aurait dû être prononcé beaucoup plus tôt, mais aveuglée par la colère et l’envie de nuire à l’Empereur Flavius, j’en étais incapable.
Avant de commencer, je tiens à remercier la Commandante Olorin qui m’a aidée –presque jusqu’à la torture morale- à m’avouer à moi-même la gravité de mes actes.
Je reconnais donc avoir bafoué sciemment la Loi en allant jusqu’au secteur « interdit » avec mes vaisseaux, pour jouer avec les nerfs de l’Empereur Flavius.
J’avoue avoir fait évader le Commandant Maël du Tribunal dans l’intention de le restituer à l’Empereur contre rançon. Le Commandant Suno, en s’interposant, m’en a empêchée.
J’avoue avoir cédé une planète dans le secteur Origine au Commandant Maël dans le but de narguer l’autorité de l’Empereur. Je m’accuse par là-même de mensonge puisque j’ai nié ce fait plusieurs fois et je m’accuse d’avoir éprouvé du plaisir à afficher cette mauvaise foi.
Je reconnais que mon châtiment était amplement mérité.
Pour tous ces faits inavouables et finalement avoués, je demande pardon à l’Empereur Flavius et à lui seul. Je le remercie pour la bienveillance de ses représailles qui auraient être bien plus sévères tant j’ai été loin dans ma haine envers lui. Je le regrette aujourd’hui et je tenais à rendre hommage à sa clairvoyance et à son attitude de Bien malgré les tourments infligés.
Chrysalide s’arrêta un instant. Elle savait que quelques Commandants attendaient davantage, mais elle avait un devoir de réserve.
Je ne dirai rien des raisons de ma colère et de ma haine à l’égard de l’Empereur : lui les connaît et je n’étalerai pas ces raisons publiquement. Cela restera de l’ordre de la confession privée. Si lui souhaite vous les livrer, il en a tout le loisir.
Merci de m’avoir écoutée.
Je reste disponible dans cette salle, et seulement dans cette salle.
L’hologramme se figea et s’assombrit légèrement montrant ainsi que la Dirigeante Morphe pouvait réapparaître à la moindre sollicitation.
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762

04/12/1016 ETU 11:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
role play intéressant : 5
*** Communiqué de sa Majesté le Grand Roi Gimli à la Commandante Chrysalide ***
Chrysalide,
Mon peuple et moi-même soulignons le courage et la force d'esprit dont vous faites preuves devant tous. Il faut beaucoup de courage pour faire une déclaration publique de cette teneur.
Je tiens aussi à vous faire savoir la joie que nous avons à la perspective que peut-être vous reviendrez parmi nous.
Bien à vous.
Gimli
Cdte. Biquette
Respect diplomatique : 273

04/12/1016 ETU 14:29
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 6
role play intéressant : 0
Regardant Chrysalide
Parler autant à du vous donner faim, ma chère ... Voici un petit fromage, que nous appelons "Léchage de Boules", nous avions aussi un autre appelé "Franchise", mais nous pensons qu'il ne serait sans doute, pas à votre goût. En effet, les deux goûts, sont assez différents, vous risquez de ne pas aimez le goût fort du "Franchise", mais la douceur et le goût incontestable du "Léchage de Boules", vous plaira certainement ... Beaucoup de Commandants, aiment ce Fromage dans la Galaxie, je l'aime aussi pour ma part, particulièrement, même si il m'arrive toutefois des fois, de prendre un petit morceau de ce fromage peu habituel qu'est le "Franchise", mais qui se doit d'être manger, dans des situations adaptés, alors que le "Lechage de Boules", peut se déguster en toute situation.
J'ai d'ailleurs mis à disposition, un peu du "Lechage de Boules" à votre disposition, vous m'en direz des nouvelles, toutefois si vous souhaitez que je vous donne aussi un peu du "Franchise", il n'y a pas de soucis.
Deux Fromages, Deux Saveurs, Deux Types de Clients ...
Sortit une salade ...
Je conseille pour le Fromage "Lechage De boules" avec une bonne petite salade, Tandis que le Franchise s'accompagne parfaitement avec du piment, mais n'est pas apprécié par tous le monde.
Biquette prit un peu des deux, les mangea ensemble, ce qui devait être un drôle de Mélange.
Cdt. Chrysalide

04/12/1016 ETU 15:20
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 4
L'hologramme se réactiva.
Message au Grand Roi Gimli :
Je vous remercie pour ces paroles réconfortantes. Toutefois, il n'est pas dit que je refasse acte de présence à l'Assemblée hors de cette salle. La politique galactique ne m'intéresse que très peu aujourd'hui. Je consacre tout mon temps à mon peuple et à mon fils.
Son regard se fit ironique en fixant un point dans l'hémicycle.
Commandante Biquette, vous ne m'en voudrez pas trop si je ne vous suis pas sur le terrain graveleux que vous évoquez ? Pour le plaisir sous-entendu, j'ai eu mon content, et ce fut avec le père de mon fils que tout le monde connaît. Pour le reste, je n'ai rien à ajouter.
Merci de votre intervention constructive.
Cdte. Biquette

04/12/1016 ETU 15:55
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 1
Regardant Chrysalide
Êtes vous entrain de dire que nos Fromages ne sont pas Bons ? Car nous parlions uniquement de Fromages et uniquement de cela. Je doute que votre Mari, est pu, produire un Fromage, mise à part, si vous considérer votre fils, comme un Fromage et que vous pensez qu'il puisse être manger comme un Fromage.
J'ignorais qu'un Fromage pouvait être vivant ou être une espèce à part entière. Vous êtes un Fromage ?
Biquette la fixa longuement et conclu.
J'ai beau regardé, vous ne semblez pas être un Fromage ...
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

04/12/1016 ETU 15:55
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
humour décapant : 1
Pax.
Le mot est prononcé par Flavius, qui se lève de son siège. Quelques instants passent, avant qu'il ne lève maintenant la main.
Je vous pardonne.
Puissiez-vous par ces mots laver vos fautes, car même au delà de mes croyances à ce sujet faisant pleinement acte de confession comme l'étape nécessaire, vous prouvez aussi à tous qu'il est possible de reconnaître ses tords et ce tout en gardant dignité.
Son regard se tourne vers le reste de l'Hémicycle.
Car bien que je sois le premier grand adepte de l'humour, il n'y en a que peu ici à évoquer, ce que la Commandante Chrysalide vient de faire témoigne de son courage, un courage que tous ici ne pourraient pas prétendre avoir, d'autant plus que toute cette démarche vient de son initiative première.
Alors je continue de saluer son geste, pour lequel elle a tout mon respect, malgré tous les "événements" nous ayant opposés.
Silence.
Alors pour ceux qui auraient envie d'en rire ou de partager un avis plutôt accusateur sur cette démarche... premièrement, je vous invite à le faire en personne ici, pour voir si vous ne disposez ne serait-ce que d'un dixième de son courage... et deuxièmement, je vous inviterai à goûter le premier fromage proposé par la Biquette, car ce n'est pas impossible que j'en force certain pour leur rappeler certaines vertus d'humilité.
Petit sourire.
Et ce sera pour votre Bien en plus, vous aidant à remplir votre quota de 3 produits laitiers par cycles, alors vous ne pourrez pas m'en vouloir.
Cdte. Biquette

04/12/1016 ETU 16:08
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
Regardant Flavius
Nous vous fournirons nos Fromages "Léchage de Boules" et "Franchise", gratuitement, si il le faut, Empereur. Je pense aussi pour ma part, qu'ils devraient être reconnu, comme Nourriture Officielle de cette Assemblée, je serais plus que ravis de cet honneur, que vous pourriez m'offrir en déclarant nos Fromages, comme des outils du Bien.
Même si vous nous conseillons, le Fromage "Léchage de Boules", car personnellement, je le préfère au "Franchise".
Je pris pour que notre Entreprise Laitière et le Saint Empire, connaisse une relation diplomatique, visant le Bien et non le Mal, permettant la construction d'un avenir magnifique pour cette Galaxie.
Cdt. Chrysalide

04/12/1016 ETU 17:43
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message remarquable : 3
role play intéressant : 1
Merci Empereur Flavius. Votre pardon me va droit au coeur et il prouve que vous êtes un être bon avant tout.
Elle baissa la tête sur laquelle elle avait rabattu une capuche pendant quelques secondes comme si elle réfléchissait à ce qu'elle allait ajouter. Quand elle la releva, on vit des larmes couler sur ses joues.
Ma conscience n'en est pas lavée pour autant, elle restera entachée de ces actions si peu conformes à mon idéal. Mais cela ne regarde que moi.
Même si je ne suis pas ici pour dénigrer qui que ce soit, je tiens à dire que seuls trois Commandants m'ont aidée sans me juger dans cette démarche. Il s'agit des Commandantes Harley Quinn, Olorin et du Commandant Suno, indéfectible ami depuis le premier jour.
Les autres m'ont soit tourné le dos, soit critiquée et injuriée, soit les trois. Comme je n'ai pas votre force, je ne peux leur pardonner pour l'instant.
Mention spéciale pour le Commandant Zeusdunord qui a observé une stricte neutralité à mon égard et je gage que ce ne fut pas facile, et au Grand Roi Gimli qui a eu le courage de se présenter ici pour saluer ma démarche.
J'ai aussi une pensée particulière pour le Commandant Castellan qui saura pourquoi sans que j'aie besoin de la détailler.
Pour les autres, qu'ils balayent devant leur porte avant de s'adresser à moi. Car les actes néfastes ne sont engendrés bien souvent que par la souffrance et l'abandon.
L'hologramme se ternit à nouveau.

Pages : 1