Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Fermeture de l'Ambassade Kaiserdienne

Fermeture de l'Ambassade Kaiserdienne

Pages : 1

Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079

05/12/1016 ETU 19:15
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
https://youtu.be/lyyqKg3wDbg
"Camarades, je vous salut, pour la dernière fois avant longtemps j'en ai peur."
Telle furent les mots d'Alice lorsqu'elle se présenta à la Loge Kaiserdienne de l'Assemblée galactique, bras tendu vers la foule, jetant un regard circulaires aux différents commandants et représentants puis se fixant sur l'Empereur. Elle fit claque ses talons, rabaissa son bras et inspira.
"Suite à de longs débats et compte tenu des récents non-événements et de la conjoncture actuelle de la Galaxie, il a été décidé par le conseil dirigeant du Dominium de Kaiserde, en accord avec les officiels du Parti et notre Guide, Hismer, de ne plus conserver une représentation permanente à l'assemblée galactique. Nous savons que cela fera plaisir à certains d'entre-vous, aussi avons-nous pris la peine de vous apporter du popcorn."
Elle ne mentait pas. Des fusiliers orbitaux, drapés de longs manteaux noirs et aux visages casqués, circulaient à travers l’hémicycle, distribuant des petits sachets cartonnés aux différents personnes présentes. Alice, qui avait une sorte de petit rictus amusé, attendit un court instant avant de reprendre.
"Sur une note plus sérieuse, il me semble correct d'exprimer les raisons de cette décision: Notre galaxie est stable, très stable, d'aucun diront trop. Ce n'est pas l'avis du Dominium de Kaiserde qui, bien que lutant pour ce qu'il considère comme étant une gestion plus juste et appropriée de la galaxie, se satisfait très bien de cette stabilité et du non-interventionnisme des factions extérieures (ça c'est vous, donc), dans ses affaires civiles et sa politique coloniale. En d'autres termes, comme il semblerait qu'aucune menace majeure ne soit à déplorée, notre présence à l'ambassade galactique est totalement inutile, et puisque notre mandat en tant que Sage s'est, et nous nous en excusons platement, soldé par un fiasco tel que nous passons désormais aux yeux de certains pour des sortes de traitres cherchant avant tout le pouvoir, il nous semble que maintenir une présence permanente à l'assemblée est une perte de moyen. Certains des officiels dépêchés sur ce mondes pourront ainsi être redéployés dans des secteurs ou leurs services seront plus utiles.
Voyez ceci comme de l'optimisation de moyen.
Quoi qu'il en soit, les effets de cette décisions sont les suivants:
La Loge Kaiserdienne restera innocupée.
La Fondation Kaiserdienne pour le partage et l'expansion de la culture reste ouverte mais sera désormais gérée par des autorités civiles locales.
L'ambassade du Dominium de Kaiserde, sans fermer ses portes, verra ses effectifs fortement limitée et ne sera plus présente à l'assemblée, sauf changement de politique internationale ou affaire nécessitant une réaction publique (exemple: Si quelqu'un se met en tête de nous envahir).
Les frontières du Dominium demeures ouvertes. A comprendre, il sera toujours possible de commercer avec nous, d'immigrer dans notre belle nation, ou d'émigrer hors de ses mondes.
Pour toute affaire d'ordre officiel (ou privé, qui sait), il restera possible de contacter notre gouvernement via Com-X."
Elle marqua un temps durant lequel elle sembla hésiter sur la marche à suivre. Elle qui était d'habitude si droite, elle avait l'air un peu voutée.
"Enfin, je tiens à m'excuser personnellement auprès de la Galaxie pour la représentation diplomatique du Dominium de Kaiserde qui, je le sais, en a agacé plus d'un du fait de notre comportement sans doute un peu trop autoritaire, inflexible et paranoïaque. Il me semble important de rappeler que, comme certains s'en souviennent sans doute, nous revenons de loin.
Par ailleurs, à titre tout autant personnel, je tiens à remercier les commandants Suno et Chrysalide, qui nous ont beaucoup apprit sur la tolérance, la gestion diplomatique et plus généralement l'esprit global semblant animer cette galaxie, l'Empereur Flavius, pour lequel j'entretiens, au même titre que beaucoup des miens, un respect sincère bien qu'assez peu exprimé, pour des raisons tenant plus de la manigance pragmatique et de la conviction idéologique que du réel mépris envers ses propres croyances, et beaucoup, beaucoup d'autres individus qui furent, au fils des ans, des alliés, qui nous ont fait confiance, ont accordés de la valeur à nos mots, et ce même si notre idéologie qualifiée par certains de fasciste semble, d'après les standards de la galaxie, odieuse.
Je pense que notre Guide aurait aimé vous dire ça à ma place, mais il est présentement très occupé, et en tant qu'officielle chargée de sa représentation..."
Alice avait un peu baissée les yeux. Elle était ici depuis... Des cycles et des cycles. Parmi les premières de la galaxie à avoir foulé le sol de l'assemblée. Soudainement, elle se redressa, fit à nouveau claquer ses talons et tendit un bras.
"Camarades, je vous salut, pour la dernière fois avant longtemps, j'en ai peur. Ce fut honneur pour moi de partager tout ce temps en présence des dirigeants et représentants des peuples de la Galaxie. Que vos choix soient justes, adieux."
Ultime claquement de talons, elle retourna, accompagnée de ses deux gardes, et quitta la loge. Parallèlement, d'autres fusiliers pénétrèrent dans l'assemblée, transportant chacun de longues boites métaliques qu'ils remirent aux représentants,aux commandants et à l'empereur. Les dites boites contenaient des sabres Kaiserdiens, lame sombre à champ plasmique, garde très décorée, gâchette permettant de projeter sur demande un jet de gaz en fusion. Le tout tenait autant de l'arme que de l’œuvre superbe d’orfèvrerie.

Pages : 1