Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Bibliothèque de l'Assemblée

Bibliothèque de l'Assemblée

Pages : 1 2

Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762

10/01/1017 ETU 09:43
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Hum... eh bien ainsi tout deux nous n'aurons aucuns regrets... Vous verrez une fois "là-bas", ceux qui raconterons la même petite histoire seront ceux qui, s'il n'y avait malgré tout pas Flavius feraient la guerre pour obtenir le pouvoir.
Là, il y a un statu quo. Cela complote mais personne ne passe à l'action, l'empire est tenu.
Enlevez Flavius, et je gage qu'une alliance de commandant s'empresserait de s'attaquer aux commandants constituant une menace potentiel au pouvoir qu'ils souhaiteraient acquérir. une fois ces commandants exterminés, ils s'entretueraient alors pour savoir lequel d'entre eux deviendrait le seul dirigeant... Et on en reviendrait au même stade, à la différence qu'il n'y aura peut-être pas de conseils, ni aucun espoirs pour de petits commandants de faire entendre leurs voix.
Je ne doute pas que l'empereur actuel soit arrivé au pouvoir par un procédé similaire, et que vous regrettiez d'autre temps meilleurs, mais il faut aussi voir que la situation actuelle n'est pas si mal. Et qu'elle intérêt que de s'entredéchirer encore et encore et surtout pourquoi ?
Voyez l'ouverture d'un secteur à coloniser en dit long sur les commandants. Qui a voulu s'y précipiter pour tout prendre ? Qui l'a fait ? Pour posséder encore plus qu'ils n'ont déjà...
Je serais curieux de savoir, je n'ai pas regardé, qu'elle sont les commandants qui ont le plus de possessions là-bas... Pour ma part, la logique voulait de laisser ce secteur aux démunies et j'ai donc pris le partie de ne point m'y rendre et de ne rien prendre. Je considère avoir suffisamment, et pourtant n'importe lequel des alliantistes m'espionnant reconnaitra surement que je ne suis pas le plus grand propriétaire terrien de la galaxie, loin de là.
Voici le plus grand problème que nous rencontrons, et que nous reverrons par la suite, trop peu de commandants se préoccupe des autre. Le moteur de cette galaxie, c'est l'égocentrisme.
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632

11/01/1017 ETU 16:33
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Hun hun hun..
Il tira sur son cigare et fit de fin cercle en relachant sa fumée.
Des regrets commandant, j'en ai déjà mais plus de nouveaux certes.
Cela complote? Allons, si vous faites allusion au fameux X-com anonyme appelant à la révolte, l'alliéné qui l'a envoyé est un incapable notoire et avant tout et surtout incapable de gérer sa propre existence correctement.
Il peut y avoir des rageurs mais de complots, je n'y crois pas ou du moins ils sont non réalisable. PAr contre, sur le côté purge, je vous rejoints. Nous serions nombreux à sauter et oui je comprends mon peuple en ce sein.
L'intérêt de s'entredéchirer était de se faire entendre, du temps où cela était possible. Aujourd'hui, certains auraient beau crier, ils ne seraient pas écouté. Entendu oui, écouté, non. Ou s'ils l'étaient la réponse serait la même.. "Jolie histoire mais non. au revoir merci d'être venu".
Les nouveaux secteurs s'ouvrent et il est vrai que nombreux sont ceux s'y précipitant. Je ne me comprends pas dedans non plus. L'empire de mon peuple est conséquent et je préfère récupérer de ci de là quelques planètes aux brigands plutôt que de partir à la conquète d'un système entier.
Pour le problème que vous évoquez, je vous suis totalement. La plupart d'entre nous, et je parle en terme de commandants, sont tournés vers eux. Peu sont ceux s'écoutant ou se liant, du moins plus maintenant.
2gocentrisme ou désir de préservation, cela nous ne le savons pas, les deux sont possibles. Un proverbe dit bien "Pour vivre heureux, vivons cachés."

Pages : 1 2