Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Bibliothèque de l'Assemblée

Bibliothèque de l'Assemblée

Pages : 1 2

Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632

23/12/1016 ETU 14:05
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Suno déambulait dans les couloirs, tentant de se repérer avec les indications qu'on lui avait donné. Cela faisait 20 minutes qu'il avait laissé Lekma et l'entendant rigoler dans son communicateur, au moins cela lui faisait de la compagnie.
Il était passé par différents corridors, ouvrant sur de nombreuses portes. Certaines en place et en parfaite état, d'autres fermées, d'autres dégondées. Certaines étaient même enfoncées et cassées dans un coin, reliquat d'affrontements passés.
Le Cynos avait passé la tête dans une salle dont la porte avait été détruite, des traces de brulures la parcourait. Il était entré et en la parcourant était tombé sur des traces de sang. Il s'était accroupi et avait passé sa main dedans. Il partait en poussière, cela faisait longtemps qu'il était ici. Plusieurs gouttes partait de la flaque et menait à un coin sombre où se trouvait une masse désormais informe. Suno la regarda, se relevant il se dirigea vers les fenêtres et en décrocha le rideau d'un grand geste. Il alla alors recouvrir le corps, adressa une prière et ressorti.
Il avait toujours son cigare et l'odeur en avait empli la pièce. Il marcha encore 10 bones minutes avant de tomber sur une porte dont les battants étaient fermés par une chaine. Il regarda de chaque côté et il testa la résistance des chaines. D'un mouvement apréciateur, il sortit son arme de son holster, tira un coup dans un des maillons qui explosa en une gerbe d'étincelles. Il les dénoua alors et repoussa les battants.
La pièce était plongée dans le noir, un fin filet de lumière perçait dans le fond qui semblait très éloigné. Qu'importe, les Cynos étaient nyctalopes. Il s'avança tranquillement vers le fond et vit de hautes masses sombres. Il sourit alors et saisit son communicateur.
*Trouvé mon ami.*
Il s'avança et toucha les rayons. Les divers éléments présents répandaient une douce chaleur, de douces fragrances de cuirs anciens, de vieilles feuilles et d'encres. Il se tourna vers les fenêtres, s'y dirigea et ouvrit brusquement les rideaux. Une lueur blafarde entra alors dans la pièce. De la poussière voletait doucement dans la pièce.
Suno se retourna et embrassa lors la pièce du regard. Des hautes étagères prenaient place le longs des murs, elles comportaient un étage, on pouvait y accéder par des escaliers en colimaçons. Des étagères parcouraient également la pièce, offrant leurs rayonnages aux visiteurs curieux. Des centaines, des milliers, voir des dizaines de milliers de volumes attendaient ici que quelqu'un daigne les ouvrir.
Des fauteuils étaient raprtis dans la pièce, de vieux fauteuils de cuir autour de tables basses.
*Parfait. Vraiment parfait. Enfin, je t'ai trouvé...*
Il se dirigea vers les rayons et se mit à examiner les titres. Il les parcourut ainsi pendant 20 minutes. Il monta à un étage et trouva, avec surprise, un ouvrage sur son peuple. Sur l'histoire de son peuple et de ses ancêtres. Quelqu'un avait travaillé sur la civilisation de ses ancêtres?
*Tiens, tiens, tiens...*
Il le prit et redescendit. Il alluma un cigare, se cla dans un fauteuil et se mit à lire.
Hrp : Ouvert à tous, pour un moment de détente, hors politique, hors animosité, hors du temps ;)
Cdt. Suno

04/01/1017 ETU 22:06
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 2
Il cracha la dernière bouffée de son cigare puis le posa dans le cendrier prévu à cet effet. Il espérait que le commandant, pardon , le roi Gimli allait accepter son invitation. Il y avait longtemps qu'ils n'avaient pas parlé et les derniers échanges avaient été houleux.
Malgré cela il le respectait pour sa constance et sa volonté d'avancer. Il attendait, on verrait bien s'il paraîtrait ici.
Cdt. PoulpeMalade
Respect diplomatique : 131

05/01/1017 ETU 20:55
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
Voila longtemps que le Poulpe ne c'était pas montré au yeux de la galaxie. En effet les commandants de l'Univers devait penser que celui-ci s'occupait de son Empire, alors que le gouverneur Polypusien avait annoncé à son peuple qu'il avait décidé de s'impliquer dans la vie galactique. Mais il ne se trouvait ni dans l'hémicycle, ni sur sa capitale, ni dans son croiseur gouvernemental et ceux depuis quelques cycles déjà. Son conseiller n'en savait rien et repondait a tout le monde que le Poulpe arrivait. Mais la réalité était bien différente.
En effet lorsque l'Énarque écrasa son cigare dans un vieux cendrier de verre opaque qui servait a la base de récupérateur d'eau suite à une fuite du plafond dû à l'humidité, le crissement de la braise chaude au contact des quelques gouttes d'eau présentes au fond du réceptacle agita quelque chose derrière le grand rideau de velour qui semblait cacher une scène de théâtre au fond de la bibliothèque.
Alors on entendis un objet rouler puis tomber dans le fond de la pièce. Malgré les rideaux ouvert, la longueur de l'espace faisait que l'obscurité était toujours présente. Enfin il aperçut le tonneau qui roulait fébrilement dans sa direction. Intrigué l'Énarque Suno se leva mais que contait-il faire?
Cdt. Suno

06/01/1017 ETU 12:38
Un bruit léger se fit entendre, il n'y prête pas attention.
Une grande lueur bleutée et là il y prêta intérêt.
Deux Cynos, trois nains, ils étaient là.
Les deux gardes s'écartèrent prestement et l'un alla vers ce qui avait roulé. L'autre alla vers la porte.
Roi Gimli, quel plaisir de vous voir ici. Je vous en prie prenez place. Le voyage a été agréable ?
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762

07/01/1017 ETU 06:10
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Le Grand Roi remit correctement un faux pli qu'avait sa barbe. Sûrement le voyage. Il s'installa et commença par s'excuser pour le retard, il avait pris le temps de se changer. Il était vêtu de manière plus raffinée, d'une tunique verte opale sous laquelle on devinait une sorte de chemise argenté.
Il salua Poulpemalade avec qui il était en bon terme puis se tourna vers Suno.
Me voici, que me voulez-vous ?
Cdt. Suno

09/01/1017 ETU 13:40
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Suno haussa les sourcils. Le roi Gimli avait encore l'air de bonne humeur, ou alors est ce son ton habituel. Ou encore simplement que sa tête ne lui revenait pas.
Il s'installa plus confortablement.
Ouhla.. Je vous sens tendu commandant. Je suis ici simplement pour renouer un dialogue depuis longtemps rompu et rendu tendu par les cycles passes. Rien de plus et rien de moins.
L'on me voit comme un ennemi ou un opposant. Et pourtant rien n'est moins vrai. Il suffit de creuser pour le voir.
Et enfin, surtout devrais-je dire, j'admire votre opiniâtreté et votre ténacité par rapport aux diverses élections. Toutefois, la non participation semble vous surprendre. Pourquoi cela?
Derrière le garde Cynos passa un message au commandant Poulpemalade, Suno désirait s'entretenir quelques minutes seul avec le roi Gimli mais il serait à sa disposition ensuite.
Cdt. Gimli

09/01/1017 ETU 15:26
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Non je suis méfiant, c'est tout. Cela vient de l'ambiance générale je crois.
Elle est rigolote cette galaxie pleine de commandants qui meurent d'envie d'être empereur à la place de l'empereur, mais qui ne profitent pas du pouvoir qui nous est laissé pour essayer de rendre au mieux la situation...
Ce conseil, ce sénat, j'ai du me battre pour qu'il soit mis en place. Le peu de démocratie qu'il apporte, si nous ne l'utilisons pas à quoi cela sert-il ? Oui certes beaucoup, dictateurs en puissance qui s'ignore [ou pas] préfèreraient avoir tout le gâteau plutôt de se contenter d'une part pour améliorer l'ordinaire.
Seulement voilà, Flavius est puissant et il a mon soutien et celui du Lord. Trois fédérés. Alors ne pouvant prendre le pouvoir, seul l'amertume semble avoir court dans cette assemblée.
C'est pour cela que je me démène pour ces élections. Pour que les commandants neutre ou pas forcément ambitieux au point de crever d'envie de jouer les Flavius, viennent participer à la vie politique de cette Galaxie.
Mais comme je le disais, ici, lorsque l'on prend le parti de soutenir le pouvoir en place, car soyons honnête il n'est pas si mal, on passe pour un gros barbare guerrier, arriéré qui passe son temps à faire la guerre aux pauvres victime des Salusiens.
Pour ma part, depuis l'indépendance de mon peuple, nous n'avons pris part qu'à trois guerres, dont deux fois de manière vraiment significative et une fois symboliquement.
Vous comprenez que devant toute cette diffamation, cette haine parfois, cette opposition gratuite et injustifiée, je fasse ce qu'il faut pour que subsiste notre liberté. Et c'est d'autant plus vrai que je n'en n'est pas forcément l'intérêt. Fidèle soutien de l'empereur, si celui-ci décidait de nommer le conseil au lieu de le laisser être élu, j'ai la prétention [vous me le pardonnerez] de croire que je resterais dans son conseil.
Cdt. Suno

09/01/1017 ETU 17:52
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Oh il doit bien y avoir quelques ambitieux mais la grande majorité s'en fiche. Non pas par amertume de ne pas avoir eut le pouvoir mais plutôt de ne rien voir bouger.
Rien ne changera jamais commandant et je pense que vous le savez. Vous le dites vous même il reste un peu de démocratie. C'est un semblant de démocratie.. de la poudre aux yeux. Un semblant de liberte de décision politique dans un océan de dictature douce.
Oui je vous l'accorde, c'est pas si mal. Simplement que de parler ne sert à rien ou du moins pas grand chose si l'on n'est pas dans la même ligne politique.
Vous le dites aussi, trois fédérés.. que peuvent faire les autres sinon courber l'échine et obéir? Rien, ne nous voilons pas la face. C'est une dictature douce, éclairée ? N'allons pas si loin mais approchons nous en.
Vous avez tenté de secouer tous le monde mais hélas trop tard car la plupart savent que de venir ne sert plus à rien. Il y a donc les suivants, les aigris et ceux qui n'en n'ont plus rien à faire et qui ont gagné ou non un peu de lucidité.
C'est ainsi.. et oui il vous désignerait mais comment cela serait il perçu ? Choisit pour vos compétences ou juste pour votre loyauté politique? Certains se poseraient la question et vous ne pourrez les faire changer d'avis.
Vous êtes un idéaliste dans un sens. Et c'est louable. Dommage pour ma part, je suis un réaliste.
Cdt. Gimli

09/01/1017 ETU 18:45
message remarquable : 3
role play intéressant : 1
Et vous avez tord assurément.
un idéaliste est quelqu'un qui a de l'espoir, un réaliste n'en a plus ou pas selon ce que vous préférez.
Mais l'empereur n'est pas une si mauvaise solution, il apporte stabilité et rigueur.
Lorsque l'on voit comment ses sont organisées ces dernières élections et le peu de respect de certains vis à vis d'une constitution, débattu et votée le plus démocratiquement du monde, cela laisse entrevoir le chaos qui règnerait si Flavius n'était pas ce qu'il est.
Cela me conforte dans l'idée qu'il est essentiel à la paix qui règne ici. Et puis nous avons quand même pas mal de libertés. Tout le monde voit ici, égoïstement, ce qu'il pourrait avoir. Mais, dans quelques dizaine de cycles, quand tout cela aura disparu, que nous serons à notre tour extra-galactiques, que nous arriverons dans une galaxie peut-être plongé dans le chaos des guerres, sans conseils, sans écoute, sans Flavius ?....
Il nous restera que nos yeux pour pleurer et à nous retrouver dans une taverne pour évoquer la douce vie que nous menions ici... Des regrets, voici ce qui nous attends.
Je préfère dire là-bas "j'ai essayé" plutôt que "si j'avais su". Vous me comprenez n'est-ce pas ?
Cdt. Suno

10/01/1017 ETU 08:50
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 1
Suno sourit doucement et sortant un cigare l'alluma.
Assurément tord? Ce n'est que votre point de vu.
Stabilité et rigueur, oui mais cela c'était avant. Une tellement grande rigueur qu'il est inamovible sur certains traits et je ne parle pas de lui rivé sur la capitale. 90% des commandants ici présents ne savent même pas coment il l'a obtenu ou alors se bercent de l'illusion qu'il l'a colonisé en grand conquérant.... Ahh que ce temps est loin désormais.
Non, je parle d'une rigueur de l'ordre "j'ai toujours raison mais parlez donc cela me fait de l'air." Vous ne pouvez pas nier que sur les derniers débats suivis entre lui et d'autres il ne change jamais son discours d'un iota même lorsque les arguments apportés sont pertinents et sensés.. C'est de l'extrême rigueur et cela peut en lasser certains. Un possibilité parmi d'autres.
Vous parlez de Chaos qui régnerait sans lui actuellement. Comment le savoir? Personne ne le sait, pas même vous. Un autre régime sachant impliquer plus de monde serait peut être en place. Peut être y aurait il un autre être inamovible à sa place et la galaxie avancerait pareil. Sourde et insensible aux destins des insectes se debattant au sein de ses nébuleuses.
Ou alors tout se déroulerait comme ici mais sans personne à la capitale, beaucoup trop blindée.... Je ne pense pas qu'il y aurait du chaos mais une situation comme nous la vivons mais à une échelle encore plus étendue.
Et il y a une chose qui nous distingue, je n'ai plus d'espoir car j'ai passé plus de temps dans cet endroit que vous, sans offense majesté, juste un simple constat.
Je n'ai plus d'espoir car toutes les archives auxquelles j'ai pu accéder montre des galaxies mourrant ainsi, s'effondrant sur les différents idéaux des peuples et piétinant les restes de ceux ci.
Je n'ai plus d'espoir car je suis déjà passé au stade du "Si j'avais su".
Il y avait un commandant nommé Raspa, il avait eut la capitale, avait un projet mas il avait fait preuve de duperie au sein d'un secteur uni. Il avait joué cavalier seul alors que tous étions unis en une résolution. Son projet était viable toutefois mais il rencontra de nombreux obstacles..
L'Ombre notamment, il est d'illeurs dommageable que ce commandant soit disparu sans laisser de traces avant même les affrontements. La Galaxie n'aurait pas été tel quel aujourd'hui, bien plus équilibré, il aurait perdu je pense mais il y aurait eut plus d'quilibre..
Bref.. Raspa était un grand espoir, déosmrais mort ainsi que les idées qu'ils défendaient. Vous me parlez de liberté, elle est enchainée et nous avec, en ce cas quelle liberté?
Des regrets? Ahaha depuis bien longtemps. Vous parliez de vie extragalactique, qui vous dit que nous y survivrons? Ceux de l'autre côté nous exterminerons peut être. Ou alors que certains... Malgré les liens commerciaux que Flavus entretient avec nombre de guildéens, il suffit que les premiers arrivés racontent tous leur même petite histoire, que les opporutnistes et les rageux se joignent et vous aurez une jolie réecriture de ce qu'il peut se passer jusqu'àla publication de nos archives...
Pour vous répondre, je comprends votre idéalisme et ce que vous voulez dire par "j'ai essayé". Oui commandant, "j'ai essayé" également...
Il prit une bouffée de son cigare qu'il relacha doucement vers la fenêtre ouverte.

Pages : 1 2