Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Belle et Ment font Bêlement

Belle et Ment font Bêlement

Pages : 1

Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

27/12/1016 ETU 02:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
A la différence qu'ici, je ne la trouve pas Belle, au contraire, car si un avis subjectif vous intéresse -à savoir le miens- cette anthropomorphisme avec ces caractéristiques de chèvre me donne plutôt image du démon, notamment avec ces deux cornes souvent associés à ces derniers, et je ne trouve rien d'autres de plus répugnant...
N'oublions pas d'ailleurs un vieux dicton :
"A la chandelle, la chèvre semble damoyselle"
Flavius s'était levé subitement en prononçant ces mots. Il continua.
Quant au Ment, conjugaison du présent à la troisième personne du verbe mentir, mot associé au mensonge, lui même associé à la diffamation.
Diffamation dont quelqu'un nourri à longueur de journée cette Sainte Assemblée, en s'étant fait tâche de porter insulte au Saint Empire Fédéral, à tous les citoyens de notre Galaxie, et moi même, en ces lieux.
Dans son discours, Flavius joue d'une gestuelle pour montrer tout l'hémicycle quand il parle de la Galaxie. Il continue.
Quant au Bêlement, ai-je vraiment besoin de préciser à qui le tout fait référence ?
Tout le monde aura parfaitement bien compris de qui je voulais parler ici par ce petit jeu de mot, et celui-ci avait avant tout pour but d'attirer les esprits en ce lieu, car c'est maintenant que les choses intéressantes vont commencer, vous allez voir...
Il se redresse de toute sa hauteur, et son regard pointe sur une loge bien connue maintenant. Puis son doigt accusateur tombe aussi sur cette dernière.
Commandante Biquette, aujourd'hui, il est temps de vous remettre à votre place, et surtout de corriger vos bassesses et votre bêtise d’apparat cachant vos réelles intentions malfaisantes !
Cela fait un moment que tout le monde peut vous écouter bêler et bêler encore dans cette Hémicycle, et bien que cela commençait à être insupportable, et pas que pour moi, c'est surtout votre manière à vous exposer ainsi qui me pousse à embellir moi même l'accusation contre votre personne, et surtout les conséquences de celle-ci, en abordant tout cela publiquement dans ce grand spectacle oratoire.
Son regard tourne dans l'hémicycle.
Parlons maintenant de la Biquette, sur laquelle j'ai beaucoup à dire, pour poser justification sur la conclusion que je vous apporterai ici.
Tout d'abord, évoquons simplement le fait que la Biquette a selon ses propres dires exterminé certaines nations dans son Secteur pour sa "sécurité", je n'irai pas à la certifier moi même car je trouve bien bête de sa part d'avoir évoqué d'elle même ce genre d'incident, mais cela en dit déjà long sur sa manière de procéder.
Car pour porter réelle accusation, je préfère directement évoquer quand la Biquette en était encore à mendier en privé je ne sais quelle reconnaissance de ma part, pour je ne sais quelle raison d'ailleurs alors que je lui en avais déjà apporté une publiquement, mais le fait est qu'elle évoquait sans gène durant cette discussion une entente sur la volonté que le Saint Empire extermine les "rebelles" -ce sont ses mots- du Secteur XVIII... évidement posé d'un refus de ma personne, mais cela donne aussi tout autre exemple de sa manière de faire... car oui, la Biquette d'aujourd'hui qui crie tant contre l'Empire, était encore hier en train de voir quels avantages elle aurait pu tirer de ce dernier, et sa morale n'est que d'apparat, car totalement inexistante dans les faits.
Et encore, je ne vous parle pas de l'association que je peux faire entre ses idées et une volonté de Mal...
Il marque une pause, son air est grave.
Mais tout cela n'est qu'une introduction à ce que cette dernière représente réellement... au delà même de l’opportunisme honteux sur lequel elle essaye de jouer, et au delà même de son attitude irritante en ces lieux, il y a bien plus grave... une chose qui a été recoupé par de nombreuses craintes exposées en privé à ma personne.
Sachez donc que la Biquette nous prépare un "Sale Coup" depuis son Secteur fermé !
Oui, rien de plus, rien de moins, je sais effectivement beaucoup de choses, et beaucoup de scénarios sont envisageables, de tentative d'invasion dès ouverture, en passant même par la case ADM car je vous rappelle que cette dernière ne pose aucune restriction à ce niveau, au contraire...
Mais tout cela se recoupe surtout avec le fait que la Biquette, bien à l'abris depuis son Secteur fermé, et surtout derrière tous ses discours indépendantistes, essaye de préparer un complot à l'encontre du Saint Empire Fédéral .
Son regard est toujours sévère, mais il esquisse tout de même un léger sourire.
Bien qu'il est vrai que devant la compétence de cette dernière, nous n'avons pas vraiment grand chose à craindre... cependant, c'est le principe qui est dérangeant ici... car je sais aussi que celle-ci est en contact avec quelques dirigeants à ce sujet, cherchant certainement simplement à tâter le terrain de ce côté là, voir si ils ont intérêt là dedans.
Son sourire s’agrandit un peu plus.
Et le simple fait que je sois au courant de ça devrait leur laisser à craindre... mais pour des raisons évidentes, je n'en dirai pas plus ici à ce sujet.
Enfin, devant tous ces états de fait, il était évident que je devais réagir, d'autant plus que la Biquette ne manque pas de provocation, encore aurait pu t-elle essayer de sa la jouer discrète, notamment dans ses projets futurs, mais là... cette décision s'imposait de sens, et fera plaisir à plus d'un je le sens, tant car celle-ci est logique qu'elle répond pleinement aux provocations posées.
Alors oui, aujourd'hui...
Flavius inspire un grand coup, et son regard pointe à nouveau vers la loge chèvrique.
Je ne reconnais plus la souveraineté du Secteur Chevrique, et par conséquent tous les droits allant de pair avec cette dernière.
Il en va d'une évidence même,
devant la menace futur qu'elle porte à notre Galaxie,
devant les idées de Mal qu'elle véhicule et ses antécédents,
devant ses projets pernicieux qu'elle fomente dans notre dos,
nous ne pouvons pas laisser à cette dernière la possibilité que... ce qui lui serve de Gouvernement -si on peut appeler ça comme tel vu sa constitution- continue d'exister.
Son doigt pointa à nouveau sur Biquette.
Vous nous avez cherché en ce lieu, et vous nous avez trouvé ! Et c'est bien vos projets qui ont précipité tout cela.
Maintenant, que chacun sache que le Saint Empire puis Empire Fédéral ne reconnaîtront plus la légitimé de gestion du Secteur XIX par le Gouvernement Chévrique, et qu'à travers moi, la politique extérieur à cette égard sera assez simple :
Revendiquer ce Secteur comme appartenance Impérial dès son ouverture pour y faire appliquer dûment la Loi de cette dernière, tout en prévenant des risques que son unique habitante fera courir à tous, en mettant immédiatement celle-ci aux arrêts pour qu'elle puisse être jugée.
Par conséquent, dès ouverture de ce Secteur, si celui-ci s'ouvre un jour mais cela sera une nécessité si la Biquette souhaite mettre son plan à exécution, la Sainte Force dépêchera une Armada exceptionnelle en ce Secteur XIX pour application de ces mesures.
Mais, ce n'est pas tout, il n'y a pas de raison que je partage pas... c'est pourquoi que je lance aussi un appel à ceux qui voudront se joindre aux festivités dans ce dit Secteur en cas d'ouverture, il n'y a en effet pas de raisons que je prive certains si ils veulent se "défouler", tout en participant par cette action même à l'accomplissement des prérogatives Impériales en Secteur XIX... il est même fort probable que ces présences soient récompensées dans le futur, alors si il y a des intéressés, qu'ils se manifestent ici ou en privé d'avance.
Il marque une pause, semble réfléchir, puis continue.
Je rajouterai aussi que pour les rares qui ont eu la bonne idée de contacter ou répondre à la chèvre pour participer à son projet malicieux... grave erreur, il n'est pas encore trop tard pour vous, mais ne croyez pas que je l'oublierai le moment venu... car si vous ne jouez qu'au jeu du meilleur parti pour vous, je sais très bien jouer à ce jeu aussi, et je vous ferai bien comprendre que vous perdrez tout "si vous misez sur la mauvaise chèvre" si j'ose dire !
Petit sourire.
Je pense que j'en ai fini avec cette déclaration, j'en attends déjà pas moins la grande tirade de la Biquette, puis certainement d'autres interventions, dont la pertinence oscillera de manière prodigieuse car il y aura forcément de tout là dedans.
Alors la parole est maintenant à ceux que ça intéresse, je conclurai maintenant sur cette petite métaphore en lien avec d'autres débats :
"La chèvre, à force d'avoir hurlé au loup, a fini par le réveiller."
Saint Salut !
Flavius salua et s'assit, avec une expression pleinement satisfaite.
Cdte. Biquette
Respect diplomatique : 273

27/12/1016 ETU 09:25
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 6
Biquette dans une intelligence ou une stupidité, ouvrir son Secteur ... Laissant celui-ci aux proies des Carnivores Galactiques. Elle afficha son hologramme, l'air furieux qu'on l'est comparée à un démon, ce qui était la pire insulte à ces yeux.
Comment ose-vous Empereur ?
Cet acte mènera sans doute son Empire à sa perte, et c'est ainsi qu'elle ouvra, peut être bêtement, son Secteur par Contestation.
Que le Divin, me protège du Malin, qui remplit cette Galaxie et dupe certains Commandants, mais heureusement pas tous. Je ne suis point le Démon, vous l'êtes Empereur ... Venait rependre la Mort sur mes terres, et ainsi prouvé qui est le réel Exterminateur de cette Galaxie ... Car là où mes diplomates ont libéré les peuples pacifiquement, vos kamikazes viendront tomber, provoquant ainsi un génocide sur une espèce entière.
Car vous osez comparer la mort de quelques individus, à la survie de milliards d'individus ... C'est cela que vous faites. Là est la différence entre votre Empire et le mien, je n'ai pas utilisé la force contre Les Peuples, je les ai libérés de l’oppresseur. Parce que si ses peuples n'étaient pas heureux, pourquoi le crime atteint 0 % ? Pourquoi ?
Vous parlez de diffamation, mais en parlant de mon envie de détruire le Secteur 18, est une aberration, mais il est vrai qu'il fut un temps, où j'ai souhaité, y aller récupérer ma salade, mais cette époque est révolue, il faut se tenir aux nouvelles, mon petit vieux à la tête ramollie et défectueuse. Vous êtes l’outil du Mal, Imposteur Sufilav.
Se moquant.
Secteur Fermé ... Plus maintenant ... Plus Maintenant ...
La Chèvre imita grossièrement Flavius en prenant une grande inspiration.
Je ne reconnais pas l'Empire Galactique et l'Imposteur Sufilav, se faisant appelé Empereur Flavius.
Il en va d'une évidence même,
Pour la menace actuelle qu'il porte à cette Galaxie,
Devant les idées du Mal qu'il véhicule et ses antécédents,
Devant ses projets maléfiques qu'il assimile au Bien.
Biquette prit une pause et continua.
Par vos Actes et ceux de vos alliés, on verra, si vous vous comportez mieux que les femmes et les animaux, que certains de vos conseillers s'amusent à nous comparer, sans cesse à un futur repas ou à une espèce inférieure.
Biquette ajouta.
Imposteur, Empereur,
On va voir que représente votre réel Bonté ... Aller, vous comportez comme un Démon ou comme un Ange ? Venez prouver, comme vous le faites souvent, que votre seule réponse à ce qui est mal pour vous, est l'utilisation des outils du Mal. De combattre, le Mal par le Mal, mais de dire que c'est pour le Bien, mon peuple vous attend Empereur, je leur ai demandé de vous préparer des Chocolats Chauds pour vous et vos amis.
Biquette conclue.
Bééééééééééh
Cdt. Olaf Grimtooth
Respect diplomatique : 22

27/12/1016 ETU 10:11
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 6
J'imagine déja mes hordes de Vikings autour d'un grand feu de camp avec sur la broche, une belle biquette bien grasse ! Hum.
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762

27/12/1016 ETU 10:33
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 3
Maître Gournin fit son entrée, la situation l'inquiétait, cela mettait en péril son travail de Grand Intendant du Grand Roi.
Par pitié Empereur, Maître Viking, et tous les autres. Embrochez, faites cuire et mangez ce que vous voulez, mais laissez la Gimquette (r) tranquille !
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728

27/12/1016 ETU 10:55
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Le Lord Stark avait sourit et se disait en son for interne qu'enfin, la bêtise de Biquette se révélait. Il avait essayé de le montrer, de la mauvaise manière en s'énervant, mais l'Empereur l'avait fait de belle manière, et cela lui plaisait.
Accrochant le regard de l'Empereur, il lui montra son poing, sourit et regarda ensuite vers la loge de Biquette signifiant ainsi qu'il participerait évidemment aux festivités. Ces gestes discrets ne furent perceptibles que par l'Empereur, du moins le croyait-il.
Cdt. PoulpeMalade
Respect diplomatique : 131

27/12/1016 ETU 18:45
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Ne prenant même pas le temps d'écouter la réponse de la chèvre, le poulpe c'était levé du haut de ces huit grand bras chose qu'il faisait rarement car cela demandait un effort incroyable. Puis se tournant vers les huit membre de la garde Polypusienne qui c'étaient mis au garde à vous, il ordonna simplement d'affréter toutes les frégates disponible. Puis quittant sa loge, il rampa rapidement vers son croiseur avant de décoller vers son peuple qui, malgré son appellation de gouvernement Renégat pacifiste, aiguissait activement les lames de chaqun de leur huit bras.
Cdte. Biquette

28/12/1016 ETU 18:41
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Biquette afficha son hologramme.
Je sais que les Carnivores, viennent pour manger, certaines chèvres du Secteur Chevrique, néanmoins, est-il possible d'attendre quelques cycles, pour que mes chèvres puissent finir la production de Chocolats chaud ?
Biquette prit une pause, quelques minutes, puis continua.
Ainsi personne ne serait privé de cette boisson au lait de chèvre, avec du chocolat maison, car il fait assez froid dans mon Secteur et ceci permettrait de réchauffer quelque un d'entre vous. La production est artisanale et non industrielle, ce qui explique, qu'elle prenne du temps, la fatigue de certains employés, fait qu'un retard sera prévu pour atteindre la quantité de Chocolat chaud, qui était prévu une certaine date, mais qui ne le sera pas.
Bien entendu, après, vous pourrez manger les chèvres, en blanquette, côtelette, omelette et autres plats.
Biquette coupa la transmission l'air amusé.
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

28/12/1016 ETU 23:26
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
☩ Communiqué Officiel de l'Empereur
Non.
☩ Fin du Communiqué ☩
Cdte. Biquette

29/12/1016 ETU 09:44
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Message du Peuple Chevrique à L'intention de l'Empereur Galactique.
Comme nous la demandé notre Souveraine, voici votre Chocolat Chaud, Empereur Flavius. Vous êtes le premier arrivé, donc vous serez le premier servit, buvez en, autant que vous voulez, nous avons préparé un stock en bonne quantité, comme nous la demandé si gentiment, Biquette. Vous ne l'avez pas vu, d'ailleurs ?
Cdt. Harvest
Respect diplomatique : 471

29/12/1016 ETU 15:02
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 2
"Les "rebelles" du... Secteur XVIII ?"
Harvest considéra. Elle considéra le fait que l'autre chèvre ait demandé à Flavius de l'exterminer, elle et d'autres du secteur XVIII, pour ne faire que citer ce qui c'était dit.
"J'ai déjà exprimé ma position une fois, il me semble ; mais on dirait que je vais devoir le refaire. Je suis idéologiquement opposée à Flavius sur nombre de points, mais il n'est pas ici question de les discuter. Flavius, accessoirement, est le premier, il me semble, à reconnaître et à accepter l'idée des partis d'opposition, comme l'avait fait le commandant Hismer, par ailleurs."
Elle marqua une petite pause, en plissant des yeux.
"Lorsque je crache à la gueule de Flavius, c'est car je suis une chieuse de nature, et aussi car il répond. Des fois, et assez souvent même, je trouve ce qu'il dit juste et censé, même si je dis tout le contraire. Mais si je pousse des gueulantes envers le pouvoir en place, c'est autant par méfiance que par haine : quand je vois des médiévaux comme Gimli ou Johnny pourlécher le cul de Flavius en permanence, et de jouer les gros bras ici alors qu'ils ne sont que des arriérés parvenus, que croyez-vous que je pense ? Comme je l'avais déjà dit une fois, si actuellement je fais la maline dans un secteur fermé, si celui-ci venait à être ouvert, je serais très certainement la première à m'agenouiller devant Flavius, un peu comme eux, d'ailleurs. Les raisons sont multiples, mais je n'en citerai que deux. Primo, je suis responsable et garante de mon peuple, et je trouve absurde l'idée de le mettre en danger en déclarant une quelconque forme de guerre à un empereur omnipotent. Secundo, et même si ça sonne faux, je préfère la paix à la guerre, pour, là aussi, plusieurs raisons. Déjà, car je suis une mâche, et ensuite car la galaxie est actuellement en période de stabilité politique notoire : nous autres, peuples jeunes, pouvons nous émanciper et nous développer sans craindre une éradication totale et immédiate. Bref, il vaut mieux être avec plutôt qu'être en conflit avec... je ne sais pas : un empereur tout puissant, à tout hasard ?"
L'archi-guide se pinça les lèvres.
"Hey. Ça m'en a coûté de le dire. M'enfin. A présent que cela est dit, voici ce que je pense de la situation."
Elle se racla la gorge, et aux yeux de l'assemblée, son hologramme prit une pause théâtrale.
"La biquette n'est qu'une sale pute hypocrite. Et jamais je ne lui rendrai sa salade. Ouais.
J'ignore si aux yeux du parti qui gouverne ici la galaxie je suis une rebelle ou non. A vrai dire, si j'avais été dotée d'un appareil reproducteur masculin fonctionnel, j'aurais pu dire que je m'en battrais les couilles, car c'est le cas. Mais que quelqu'un vienne me catégoriser de rebelle dans mon dos et mendier la suppression de ma personne... Ça me dérange. Surtout quand cette même personne - une chèvre en l'occurrence - m'envoie aussi des COM-X ainsi qu'à tous les autres membres du NAZI afin de fomenter une rébellion contre l'empereur."
Elle haussa les épaules.
"Dans sa longue tirade en privé, la biquette m'a dit, entre autre, pour ne faire que la citer : "malgré ce qu'affirme l'Empereur Galactique, l’indépendance, n'empêche pas la communication et la diplomatie à l'échelle Galactique, et c'est bien pour cela, que l'Empereur a peur de nous, et trouve des raisons pour envahir les secteurs qui s'ouvrent, qui ne lui léchaient clairement pas le cul.". C'était un argument qui m'a fait réfléchir à deux fois à qui irait mon allégeance, et paradoxalement, ici, d'un point de vue strictement pragmatique et exogène, Flavius envahit en effet un secteur qui s'ouvre. La raison ? Un commandant qui s'y trouve est un manipulateur et un délateur idiot."
L'archi-guide afficha un sourire volontairement triste, même si la situation devait intérieurement la faire rire.
"Je ne sais que trop penser de tout ce spectacle. De mon point de vue, Flavius a raison concernant les propos de la biquette, car quoiqu'elle dise, elle est du genre à manigancer des merdes en privé. D'un autre côté, Biquette a raison sur la façon d'agir qu'a l'empereur. Sauf s'il arrive à démentir cela.
Hey, Flavius. Qu'est-ce-que vous en pensez ? La balle est dans votre camp."

Pages : 1