Pages : 1
Cdte. Biquette
Respect diplomatique : 273 04/01/1017 ETU 02:37 |
Score : 4
Détails
Biquette n'en pouvait plus, elle pensait sérieusement à mettre fin à sa vie, elle souhaitait disparaitre et ne plus jamais apparaître, car cette vie lui semblait longue, trop longue, dans ce type de conditions, cependant elle pensa à ce que lui avait explique le Leader, qu'il pouvait la refaire revivre éternellement, et elle ne voulait pas. Elle découvrit aussi que ce fou furieu, c'était présenter aux élections du Conseil pour légaliser la Purge. Elle prit son communicateur, se prépara à afficher son hologramme, mais s'arrêta, elle prépara un message auto enregistré à la place, qui s'enclencherait à sa mort. Elle fit demander un repas, on lui servit de la chêvre. Je vois ... Je vois ... Je vois ... Elle prit le couteau destiner â couper la viande, mais ne la coupa pas. Elle le regarda, l'Admira et elle ferma les yeux, elle espérait que cet acte lâche encouragerait le Leader à la laisser morte, et d'avoir enfin la paix qu'elle méritait, elle s'enfonça le couteau, en empêchant les cris de sortir de sa bouche pour ne pas alerter les gardes qui dormaient. Elle s'écroula sur son lit, mit des couvertures pour cacher sa blessure assez grave et qui serait mortelle. Elle pensa à sa vie, elle pensait à sa mort, elle ne vit ni Bien et ni Mal, elle était juste triste de ne pas avoir eu comme dernier repas, une bonne salade, elle serait morte heureuse, mais ce n'était pas le cas. Biquette ainsi mourut et l'hologramme s'afficha. Comme mon règne a eu une fin, ma vie aussi. C'était énivitable, je suis morte, et j'espère pour de bon, que le leader accepte ma mort et respecte mon âme en la laissant rejoindre le paradis où dois m'attendre la sainte chèvre, pour m'acceullir, je l'espère avec une bonne salade. Je lègue mon livre de recettes fromagère à Harvest, ne le donne pas, garde le et j'espère que par toi, ce morceau de patrimoine Chèvrique survivra, c'est le peu, que je possédais encore, tous le reste m'a été prit, je ne possédais que ça. Ainsi ma vie s'achève.
|
||
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762 04/01/1017 ETU 09:32 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Alors que le Grand Roi était encore assoupi sur la table du conseil, l'aube pointa. Un homme, de petite taille, couvert d'un grand manteau dont la capuche lui masquait le visage s'approcha doucement de lui et lui posa la main sur l'épaule. Immédiatement après il s'accroupit tandis que sifflait juste au dessus de sa tête la hache du monarque réveillé en sursaut. "C'est moi, ô mon maître, Gourmin votre intendant" Le Grand Roi qui brandissait de nouveau sa hache en l'air, mais pour frapper à la vertical cette fois hésita un instant puis l'abaissa. "Que diable faites-vous ici ?! Vous chercher la mort ?! - Mon maître je viens vous informer de la mort de la chèvre. - Diantre ! Et c'est pour cela que vous me réveillez ?! Sachez bien que manger sa viande ne m'intéresse pas ! Que voulez-vous donc que cela me fasse ? - Eh bien il s'agit de la Guimquette... que va-t-elle devenir? - Ah! Nous ne pouvons plus en produire ? - Hélas non sir, pas sans le lait de biquette. Et les réserves que nous avons ne nous laissent plus espérer que pour quelques milliers de litres seulement..." Le Grand Roi resta un instant songeur. Certes il ne goûtait guère cette bière au goût âpres, mais elle avait du succès auprès de certains autres commandants au palais moins aiguisé que celui de Gimli. Après quelques minutes de réflexion il s'adressa à son intendant. " Gourmin ! Combien vendons-nous le litre actuellement ? - Eh bien sir je crois que c'est une pièce d'argent le tonneau. - Bigre c'est peu ! Ce sera deux pièces d'or maintenant! Puis lorsqu'il restera moins de mille tonneau ce sera dix pièces d'or et vous doublerez le prix à chaque centaines en moins jusqu'à cent tonneaux puis chaque dizaines jusqu'à dix tonneau et enfin à l'unité... - Bien sir...C'est joliment pensé d'autant que nous n'avons plus besoin de reverser sa part à la chèvre puisque... hem elle nous a quittée. - Certes mais je suis fort contrarier que cela ne fut pas cela que vous m'ayez proposé cela dès le départ. A quoi servez-vous donc ?! Sortez maintenant! " L'intendant sortie, le Grand Roi se décida d'aller prendre quelques collations pour l'encas du matin tout en ce promettant de boire un coup à la santé de la chèvre dont la mort allait finalement être utile à son trésor.
|
Pages : 1