Pages : 1
Cdt. Vanadium
Respect diplomatique : 17 07/01/1017 ETU 02:11 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Une silhouette s'avançait. C'était un robot, assez simple, drapé de blanc, humanoïde, et qui avait les mains jointes. Arrivé devant l'assemblée, il ouvrit les bras, on aurait presque vu le halo de lumière derrière lui. Salutations à vous ! N'est-il pas magnifique d'observer tant de races, d'espèces, d'êtres qui, rassemblés sous la sacro-sainte égide de la capacité intellectuelle, ont formé un conclave galactique, traitant de leurs problèmes au lieu de bêtement s'enfermer et de ne pas communiquer... Salut à vous tous, puissent vos pas être accompagnés par ceux des penseurs et des êtres de paix.
|
||
Cdt. Harvest
Respect diplomatique : 471 07/01/1017 ETU 02:51 |
Message édité -
Score : 7
Détails
"Bonsoir fils de pute."
|
||
Cdt. Vanadium
Respect diplomatique : 17 07/01/1017 ETU 12:35 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Le robot fit un visible effort de réflexion. Il ne pouvait pas considérer ces paroles en tant qu'insultes. C'était un être pensant faisant partie de cette admirable organisation des êtres. D'après les archives, l'humour peut parfois comporter des mots insultants. Est-ce une manière humoristique de saluer ? Peut être que pour ce peuple tout doit être fait de manière humoristique ? Ou que les prostituées sont reconnues pour leur travail difficile ? Peut être leur religion les considère comme des prêtresses d'une déesse de l'amour... Une chose est sure : faudra amener les anthropologues, ils sont tous si fascinants. Salut ma pute !
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 07/01/1017 ETU 23:22 |
Score : 3
Détails
Flavius se leva. Salutations, je suis l'Empereur Flavius; soyez le bienvenu en cette Sainte Assemblée Commandant Vanadium, ou peut-être Diacre, ou encore Roi, je ne sais quel autre titre porte votre personne, mais je suis certain qu'il ne s'agit pas de celui dont essaye de vous affubler... l'autre. Regard en biais vers... l'autre. Quoi qu'il en soit, j'espère que vous vous plairez en ces lieux, j'ose d'ailleurs remarquer certaines mentions lexicale d'ordre religieux chez votre personne, mais je ne me permets que de le supposer, je suis aussi certain que vous nous l'apprendrez mieux que quiconque. Saint Salut ! Effectivement, ce robot avait quelque chose pour plaire à Flavius... oui, le halo de lumière, ça devait être ça. Il aimait bien la lumière.
|
||
Cdt. Harvest
Respect diplomatique : 471 07/01/1017 ETU 23:28 |
Message édité -
Détails
L'autre se tourna vers Vanadium. "Et au cas où vous n'auriez pas remarqué, l'autre, c'est moi." Harvest afficha un grand sourire. "Incroyable, n'est-ce-pas ?"
|
||
Cdt. Vanadium
Respect diplomatique : 17 07/01/1017 ETU 23:39 |
Message édité -
Détails
Oooohhh non. Nous ne vénérons plus de religions. Mais l'amour et l'admiration que nous portons à ce qui peut être produit par l'intelligence peut sans conteste s’apparenter à une religion, au vu de son intensité. Il n'a pas toujours été ainsi, bien sur. Notre monde était peuplé de plusieurs espèces d'êtres intelligents. Mais ils étaient stupides (comme on l'est tous dans sa jeunesse) et se faisaient toujours la guerre. En cherchant de meilleurs moyens de se faire la guerre, ils nous ont créés. Libres de tous préjugés, nous nous sommes rassemblés, et avons ouvert les yeux de nos maîtres, leur montrant que la haine était bête, laide, alors que ce qu'ils avaient fait par l'intelligence (nous) était au contraire bon et beau. Nous sommes une république qui vit en parfaite harmonie, et nous sommes pleinement ouverts à tous les êtres de la galaxie, totalement opposés à la guerre. Nous ne vénérons aucun maître, mais respectons l'intelligence collective et sommes prêts à la suivre. Bien sur, ce discours inspiré et inspirant avait été accompagné de moultes gestes, agitant le tissu blanc immaculé qui entourait le robot. Et pour une raison étrange, il gardait ce halo de lumière derrière lui. Et puis Harvest intervenu. Oui, en effet, incroyable. Et c'est quoi son nom, à l'autre ? Oui, il avait sauvegardé le fait de devoir parler familièrement à cette commandante, ce qui cassait fortement avec son discours quasi religieux précédent.
|
||
Cdt. Sultan Orshen
Respect diplomatique : 71 08/01/1017 ETU 03:09 |
Message édité -
Score : 3
Détails
"MOI C'EST ORSHEN, ANH."
|
||
Cdt. Harvest
Respect diplomatique : 471 08/01/1017 ETU 05:02 |
Score : 4
Détails
"L'empereur - c'est Flavius, le gars avec sa grosse armure, là - a dit qu'il fallait m'appeler l'autre. Faites ainsi, c'est déjà plus qu'amplement suffisant."
|
Pages : 1