Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Saint Ministère de la Propagande

Saint Ministère de la Propagande

Pages : 1

Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

13/01/1017 ETU 17:26
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
https://www.youtube.com/watch?v=rrVDATvUitA
Ahahahahahahahahahahahah !
Un franc rire de plusieurs hommes traverse la salle, mêlé aux bruits des couverts se posant sur les assiettes garnies, elles même posées sur une table tout aussi bien remplie, et joliment bien présentée de surcroît.
Oui ! Et imaginez bien que j'étais présent le moment où j'ai entendu cela... quels efforts j'ai dû fournir pour ne pas rire nerveusement sur l'instant ahahah. "C'est, à mon avis, la solution la plus dé-mo-cra-tique".
Flavius avait imité du mieux qu'il pouvait la voix du Président Veljins, et tous les Haut-Prêtres lâchèrent un autre rire. Même Marcius, d'habitude plus moribond -d'autant plus depuis certains événement traumatisant pour lui- s'y prêtait de bon cœur, bien que même en riant, il ne souriait pas, il disposait de ce don surnaturel de pouvoir faire l'un sans l'autre, à croire que sourire lui était vraiment douloureux.
Quelle bêtise ! Je ne sais pas comment vous faites pour supporter de tels bougres à longueur de journée !
C'était un Haut-Prêtre au visage dur qui venait de s'exprimer, traits de mâchoires pleinement dessinés, crâne complètement rasé, et dont l'on devinait sans aucune difficulté ses muscles noueux même sous sa toge qui pour ainsi dire ne collait pas vraiment au personnage.
Le fait que celui-ci se soit aussi prêté à un rire était un indice significatif que l'ambiance était au beau fixe.
Voyons voyons ! Vous savez, ils ne sont pas si méchant, on ne peut pas leur en vouloir d'encore y croire. Et puis vous savez aussi ce que j'en pense au fond, si tous les démocrates étaient aussi vaillant que le Roi Nain ou quelques rares autres, nous n'aurions pas si mauvaise estime de la démocratie... allez savoir, peut-être même que je l'aurais moi même été.
Silence de quelques secondes. Quelques regards circonspects s'échangent puis...
Ahahahahahahahahahahahah !
----------------
La table était débarrassée et l'ambiance beaucoup plus posée. Flavius était appuyé contre le dossier de sa chaise, mains croisées.
Bon, cela fait un moment que nous en avons parlé, mais vous êtes maintenant tous au courant du manque cruel d'effectif pour les instances Gouvernementales de l'Empire, constatez par vous même, on en finit à devoir désigner les Conseillers, et je ne vous parle même pas de cette histoire de triple Conseil que j'étais censé constituer... j'ai demandé candidature à ce sujet, et savez-vous combien de personnes se sont présentées ? Savez vous combien ?!
Silence. Bellus finit par prendre la parole.
Je... je dirai environ... hmmm... presque, disons...
Parfaitement, vous avez deviné ! Zéro ! Enfin si, j'aurais pu dire une, mais le malheureux avait postulé pour le seul Conseil qui n'avait aucune utilité... vous savez celui qui sert à... argh... j'ai le mot au bout de la langue, vous savez, ce truc, là, quand on est pas d'accord avec quelqu'un...
La Guerre ?!
L'Homme avait accompagné son mot en frappant du poing sur la table.
Non Ictus... la version où l'on est pas d'accord mais où il ne faut pas frapper l'autre... sans violence quoi... aidez moi !
L'insulte ?
Non Marcius ! Où le but est de régler le problème aussi... le... la...
La diplomatie ?
Oui voilà merci Bellus ! C'est ça ! La diplomatie ! La seul Conseil où quelqu'un a postulé...
Mais... ?! On fait de la diplomatie maintenant ?!
Flavius soupira.
Non, justement ! Enfin si, mais pas trop, pas ici surtout, et surtout pas à travers un Conseil...
Ouf ! Je suis rassuré !
Autre soupir.
-------------
Alors... c'est ça votre solution au problème ?
Flavius tirait une moue dubitative alors que les trois Haut-Prêtres semblaient pleinement satisfait de la chose qu'ils lui présentaient, acquiesçant tous d'un hochement de tête en souriant. Sauf Marcius, Marcius ne souriait pas.
Ahem... bon... je ne sais pas si ça va réellement marcher mais après tout, allez y, montrer moi ça plus en détail.
Et ils lancèrent la projection.
Cdt. Flavius

14/01/1017 ETU 10:38
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 7
role play intéressant : 0
L'intendant John s'était joint à cette belle bande quelques instants après que la première projection se soit terminée. L'on pouvait voir Flavius l'air toujours perplexe, mais aussi intéressé, main sur le menton.
Et donc... vous pensez que cela réglera le problème ? Je dois dire que l'idée est plutôt plaisante et étrange à la fois, c'est vrai que Salusa n'a jamais manqué de faire dans l'ostentatoire, mais là, c'est tout de même l'étape au dessus.
Exactement, je sais que vous n'aimez pas beaucoup ce mot là, mais la propagande, ça a parfois du bon. Et c'est tout de même un des rares cas où je m'accorde avec les Hauts-Prêtres.
Ils acquiescèrent tous d'un hochement de tête, même Marcius avec son air boudin. Il était vrai qu'ils n'avaient jamais vraiment pu se supporter entre eux, l'intendant étant le seul homme ici ne possédant pas le statut officiel de prêtre, -oui il était possible d'être Salusien sans être prêtre, il en fallait bien- , alors cette entente était d'autant plus remarquable, alors que Flavius avait plutôt l'habitude de voir le trio se chamailler avec ce dernier pour bien souvent des questions de formes avant même de fond.
Très bien... du coup, repassez moi seulement les affiches et lentement que je puisse revoir ça plus précisément, si j'ai bien compris, chacun d'entre vous a plus ou moins directement participé, c'est cela ?
Autres mouvements de tête d'acquiescement. L'on rediffuse les images sous version de diaporama Holographique. Le Haut Prêtre Ictus bondit dès la première, complètement enthousiaste.
C'est la mienne celle là, c'est la mienne !
http://img11.hostingpics.net/pics/612071PROPA1B.jpg
Flavius a l'air perplexe.
Hmmm... vous savez Ictus, le but est de convaincre les gens de venir s'engager aux postes à pourvoir de l'Empire, pas de leur faire peur... par contre j'aime beaucoup le slogan, même si ça me donne un peu l'impression que j'aurais l'humeur d'étrangler quelqu'un, je ne sais pas d'où ça vient...
Suivant ?
Une autre image défile, L'intendant John lève à peine le doigts, annonçant de manière beaucoup plus fine que son précédant que cette affiche est de lui.
http://img11.hostingpics.net/pics/753166PROPA2B.jpg
J'aime bien, un classique mais pas mauvais, pas mauvais du tout même. Suivant ?
Encore une autre Holo-image défile, cette fois-ci c'est Marcius qui s'avance très légèrement.
http://img11.hostingpics.net/pics/474891PROPA3B.jpg
Je vois, sympathique aussi, par contre, même impression que la première, le côté "Je vais vous étrangler.", ça ne le fait vraiment qu'à moi ?
Enfin passons à la dernière, celle où vous avez tous participé si j'ai bien compris... étonnant je trouve.
Pas tant qu'il n'y paraît, j'expliquerai.
L'intendant s'était avancé pour introduire la dernière Holo-image.
http://img11.hostingpics.net/pics/637512PROBA4B.jpg
Flavius eut un petit sourire amusé.
C'est vrai que la symbolique est ici assez évocatrice, et ce n'est pas pour me déplaire. Et je crois avoir deviné pourquoi votre participation à tous était nécessaire.
Exactement. Vous avez facilement compris que si l'on avait laissé la tâche à un seul d'entre nous, l'Holo-image aurait été beaucoup plus... indexée.
Laissez la tâche à Ictus, et c'est pas moins de la moitié de la Galaxie qui aurait fini affichée sur la bord Gauche... et avec Marcius vous auriez eu droit à l'autre moitié de la Galaxie aussi.
D'ailleurs ce dernier à lourdement insisté pour que l'on rajoute la Rousse Rougeâtre sur le panel...
Grrmmblll...
Grommellement du Marcius en question, certainement déçu qu'il n'en ait pas été ainsi, au vu de la constations même de l'Holo-image encore en face d'eux qu'il en était autrement. L'intendant poursuit.
Et à l'inverse, ne laissez la tâche qu'à Bellus, et vous auriez fini avec les trois-quarts de la Galaxie sur le bord droit.
Alors qu'ici, je trouve que nous tombons sur un bon consensus !
Effectivement... d'ailleurs en parlant de Bellus, il n'a finalement rien proposé de particulier ici, je me trompe ?
Le regard de Flavius s'est légèrement tourné vers Bellus, qui a instantanément réagi, avec un air enthousiaste.
C'est... c'était une surprise ! Oooh vous allez être ravi, j'étais tellement impatient, venez voir, venez !
Et Bellus part en toute jambe vers la grande porte de la pièce, toquant trois fois dessus. Flavius lance un regard à l'intendant et aux deux autres Hauts-Prêtres, et son inquiétude monte quand ceux-ci lui retournent un regard désolé, le prévenant d'avance. Oui, quand Bellus est enthousiaste, ça inquiète Flavius, il ne sait pas pourquoi.
Mais bientôt il le sait. La porte finit par s'ouvrir, et là, les yeux de Flavius se font rond de surprise et il étouffe même un vilain mot devant ce qu'il voit.
Qu'est ce que c'est que cette m...... ?!
Oui, il avait eu raison d'être inquiet pensa t-il.
Cdt. Flavius

15/01/1017 ETU 16:47
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Je suis en train de rêver, ce n'est pas possible...
Flavius s'était avachi sur son siège, prenant sa tête entre ses mains, alors que Bellus n'avait rien perdu de son air enthousiaste.
Regardez comme il est mignon !
Bellus était accroupi, regard vers le sol, main tendue en avant vers...
http://images.cryhavok.org/d/11977-1/Warhamster+40K+Black+Templar+by+ursulav.jpg
... cette petite boule de poile qui était engoncée dans une version réduite des armures Paladines que portaient les Salusiens, et qui se tenait en stature droite et debout dans un équilibre étonnant pour l'espèce qu'elle était censée représenter.
Elle ne dépassait pas les 30 centimètres de haut, et elle fermait actuellement légèrement les yeux sous la satisfaction des caresses que le prodiguait Bellus sur le haut de son crâne poilu, tout en semblant répondre à ceux-ci par quelques petits bruits, il est vrai fort mignon.
Gnniiii !
Vous voyez, vous voyez ! Oh oui c'est bien, c'est bien !
Bellus prenait cette voix scrupuleusement ridicule que s'évertuait à employer l'espèce humaine lorsqu'elle parlait à une autre espèce qui ne comprenait strictement rien à ce que l'on disait, à croire que l'intonation y aurait changé quelque chose.
Pendant cet instant, Flavius continuait de désespérer, et se tourna vers l'intendant.
Pitié... expliquez moi plus en détail ce que cela veut dire...
L'intendant avait un air un peu gêné.
Eh bien... Bellus a avancé le fait qu'il serait une bonne idée que l'Empire dispose d'une mascotte marquante... et j'étais plutôt d'accord avec lui, vous savez, propagande etc...
Mais... ?
Mais... nous ne pensions pas que Bellus irait si loin. Il a décoté cette espèce autochtone d'un des nombreux mondes exogènes à l'influence culturelle Salusienne, mais tout de même sous notre protectorat militaire, vous savez, ce genre de planète typiquement habité par deux pelés et un tondu... sauf que pour une fois, il n'y avait ni pelés, ni tondus, mais... ça.
L'intendant fait un geste vague de la main vers Bellus qui n'a toujours pas lâché la petite chose, si bien même que l'on a presque du mal à savoir qui "gouzille" le plus entre les deux. Flavius soupire.
Très bien... et donc vous en pensez quoi maintenant ?...
Hmmm... eh bien, la surprise passée, je suis obligé de donner du crédit à cette chose. Vous savez, les études sont clairs, tout le monde aime ce qui est mignon, ça marchera, forcément, d'autant plus que nous pourrions étendre le publique visées à d'autres espèces du même genre, rien n'est impossible.
Et puis... cette petite chose est moins bête qu'il n'y paraît ! Je crois qu'ils ont parfaitement réussi à lui apprendre les conceptions de Bien et de Mal, enfin je crois, ce qui est un très bon point pour le côté propagandiste !
Ah bon...
A cet instant, Ictus s'avance vivement, comme programmé pour l'instant.
Oui, héhéhé, regardez ce qu'on a pu lui apprendre !
Et Ictus sort de sa toge une petite peluche, aux traits bien identifiable, et la pose sur la table :
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/93/c4/50/93c4503641458e6a162eeb1efdb4ad3e.jpg
La toute petite chose qui jouait encore avec Bellus jusqu'à maintenant semble avoir capté du regard la peluche, et à cet instant, les petits gémissements mignons s'échangent avec un cri aigu et somme toute assez surprenant, qui fera même sursauter Bellus qui basculera en arrière, laissant d'autant plus le champ de vision libre entre la petite bête et la peluche.
GGGGGNNIIIIIIAAAAAAA !!!
Et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, la chose lève son tout petit pistolet miniature, et tire dans un fracas explosif une décharge sur la peluche, qui explose en mille morceau carbonisés... dont un tombe directement sur la joue de Flavius... qui joint lentement ses mains, et lâche un large soupir, alors qu'on peut clairement voir que le trajet du projectile a laissé un large impacte sur le mur en arrière plan.
Qu'est.ce.que.c'était.que.ça ?
Marcius juge bon d'intervenir.
Ça, c'était une peluche de Londo Mollari, car vous...
NON ! Je voulais dire, ça !
Son doigt pointe vers la petite chose qui, tout aussi rapidement qu'elle s'était excitée, avait totalement repris son calme et son air adorable dès la disparition de ce qui l'avait mis dans cet état.
Ça ? Mais c'est la p'tite bête de Bellus... on vous a expl...
NON ! Vous ne comprenez rien ?! Quand je disais ça, c'était une question rhétorique au vu du contexte, à laquelle vous étiez censé me répondre :
"Ça ? Ah rien, juste un mini-bolter énergétique dont il est équipé..."
Et vu que je sais ce qu'est un bolter énergétique, j'aurais été aussi censé vous répondre :
"QUOI ?! VOUS AVEZ EQUIPE CETTE CHOSE D'UN MINI-BOLTER ENERGETIQUE ?!"
Flavius s'affaisse encore un peu plus dans son siège, et lâche un autre grand soupir.
C'était l'idée de Ictus pour le Bol...
Chhhhtttt... laissez moi reprendre mon calme...
Le petite chose semble interrogatrice devant se nouveau silence, se grattant la date avec le regard bouche légèrement ouverte, alors que Flavius souffle un grand coup après de longues secondes.
Bon bon bon... très bien... soit, ce qui est fait est fait, et puis vous n'avez peut-être pas tord pour le bon côté que cela peut nous apporter, je vais vous faire confiance... je suis calme, ça y est, très calme, c'est bon, je ne vais rien dire, je suis caaaaaalme.
Il souffle un autre coup, puis son regard se lève, il a l'air sincèrement plus serein.
Bon, et du coup, est ce que cette petite chose porte au moins un nom ?
Bellus, dont la satisfaction n'a pas décru malgré le petit incident, lance tout sourire et innocement une réponse. Au regard des autres intervenants, l'on voit que tous réagissent trop tard dans leur volonté de le fait taire avant qu'il ne réponde.
Oui ! Il s'appelle Flavy !
Quoi ?!!

Pages : 1