Pages : 1
Cdt. markoo
Respect diplomatique : 31 21/01/1017 ETU 16:49 |
Score : 3
Détails
Sur la planète de la capitale galactique, le bar "Chez Giovanni" est encore un des rares endroits underground de la planète où on peut encore se pitancher la tête tranquillement sans risquer de se faire emmerder par la sainte force pour ivresse sur la voie publique. Dans une ambiance feutrée par le peu de lumière et la fumée qui recouvre la pièce, ce bar situé sous la terre ne respire pas vraiment la joie de vivre. Il ne reste plus ici que quelques poivrots qui refuse encore de quitter cette planète parce que c'est la où ils sont nés, ou alors parce qu'ils n'ont plus vraiment d'autre endroit où aller. A une table est assis Markoo, l'homme au chapeau, qui noie sa solitude dans l'alcool. Il se bourre la gueule salement au vin rouge et fume cigarettes sur cigarretes, qui s'entassent dans un cendar posé sur la table qui dégeule de toutes parts. C'est franchement pas très plaisant comme vision. Il a l'air assez misérable le bonhomme. Il faut dire qu'il a pas le coeur en joie en ce moment. Son agence de détective a capoté d'entrée de... Ta gueule Voix-off ! - Quoi ? J'ai dis ta gueule ! - Tu peux m'entendre...? - je sais bien que je suis pas en train de donner la meilleure image de moi-même, pas besoin d'en rajouter non plus, on a compris ! Le bar est glauque, ça pue la clope, je suis torché comme un vieux crasseux au PMU ! Mais c'est la merde ! Et la j'ai besoin de me bourrer la gueule pour oublier, c'est comme ça ! Alors tu serais gentil mais mets la en veilleuse ! Il se passe plus rien nulle part, on s'emmerde sec, tout le monde dort, Albert a fermé les portes et jeté les clés, et surtout, je suis endetté comme jamais ! Je dois encore 96 Milliards a Harley Quinn pour son aide sur notre première enquête... L'agence est déjà en faillite du coup ! - Ah merde.... - Pfffff... Les mecs qui venaient posés l'enseigne ont même pas pris la peine de finir quand je leur ai dis que j'avais plus d'argent. Il y a juste écrit MA au dessus de l'entrée et voila... - Ah ouais ça craint... - Surtout que bon, elle m'a resolu cette enquête en salopant le travail ! J'en reviens pas que ses honoraires soient aussi chères pour les prestations fournies ! J'veux dire, je m'en fous de la vérité, le but c'était de vivre une aventure un peu marrante et spéciale et elle me torche ça en trente secondes ! - Et tu ne pourrais pas trouver un autre enquête pour te renflouer ? - Pffff... C'est pas les enquêtes qui s'accumulent ici. Tout le monde a trop peur d'Albert pour commettre des crimes... Il y a que deux enquêtes qui ont attiré mon regard. Le mystère du caca dans l'urinoir. Qui donc a chié dans un urinoir de l'assemblée ? La mort de soeur Magna Benevolentia. Qui a tué la soeur Benevolentia et l'a découpé en morceaux ? Mais bon, je vois pas comment ces deux enquêtes pourraient me rapporter 96 milliards... Putaiiiiin ! J'étais venu ici pour devenir connu, le plus grand enquêteur de tous les temps, visiter des secteurs et des galaxies lointaines, résultat, je me retrouve au fond du trou et ça va pas décoller. help Et voila qu'en plus je m'aventure dans des secteurs où j'ai apparremment pas le droit... Albert va bientot me tomber sur la gueule ! - Aie... - Tu l'as dit voix-off, c'est plutot mal barré... Comment tu ferais toi a ma place ? - Je sais pas... Deviens résistant ? - Pour me faire défoncer la tronche dans l'indifférence totale ? Merci du cadeau voix-off... Markoo se ralluma alors une cigarette, fit signe au serveur pour commander une nouvelle bouteille de vin et... - Je t'entends toujours parler tout seul tu sais ? - Raaah chut ! Aux yeux des autres dans le bar tu parles tout seul aussi je te rappelle ! - Ouais... comme tu veux... Ils marmonnent tous tout seul ici de toute façon... Markoo se ralluma alors une cigarette, commanda une nouvelle bouteille de vin et se replongea dans ses pensées... se posant la question de savoir si tous les mecs qui parlent tout seuls dans la rue parlaient en fait avec leur voix-off ?
|
Pages : 1