Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Déclaration Officielle

Déclaration Officielle

Pages : 1

Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

28/01/1017 ETU 21:34
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Hymne National:
https://www.youtube.com/watch?v=hr5tOx6_47g
Votre attention, Peuples de la Galaxie.
Ce message s'adresse à la Commandante Olhorin.
Suite aux insultes diplomatiques répétées, provocations, espionnages, méthodes d’enquêtes douteuses, et dégradation progressives des relations, Moi, Korda, Gahmerdehn [Reine] de Scorva, et au nom de mon peuple, Nous déclarons la rupture de nos relations diplomatiques avec la Commandante Olhorìn et son peuple, avec les effets suivants:
-Tous les citoyens étrangers concernés sur nos mondes seront expulsés et rapatriés.
-Tous les Scorviens vivant sur les mondes controlés par Olhorìn ont été rappelés.
-En outre, la présence de flottes de la dite Commandante dans nos orbites n'est plus considérée comme tolérable. Nous exigeons leur retrait dans les plus brefs délais, un délai de 4 cycles leur est laissé, passé ce délai, nos flottes intercepteront les appareils contrevenants, avec sommation.
-Ne sont pas concernés les flottes elles mêmes en orbite d'un monde sous leur contrôle.
-Réciprocité appliquée, les flottes Scorviennes ne sont plus considérés comme autorisées en orbite des mondes contrôlés par Olhorìn.
Nibis muhrad Scorva!
Salut de Korda et fermeture de l'hologramme.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

31/01/1017 ETU 12:40
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Ruby revenait à son poste de commandement après une longue absence et prit connaissance du message qui lui était adressé. Elle ouvrit le canal de communication.
"Ben, écoute, tu fais comme tu veux, ma grande. Va pas croire qu'ça va m'faire pleurer. Surtout qu'on a jamais eu de relations diplomatiques que dans tes rêves. La rousse en eut il y a bien longtemps avec ton père, mais c'était ton père. Et t'es loin d'être au niveau. Et c'était il y a bien longtemps.
"Pour avoir des relations diplomatiques, faut échanger, que ce soit des messages sans importance, des infos, des technologies, des tactiques...
"Toi, t'as toujours été la fille qui râlait pas loin. T'sais, un peu comme la mouche qui fait un boucan d'enfer sans réelle conséquence et que personne n'arrive à localiser ? Ben, voilà. Toi, t'es cette mouche. Jusqu'à c'qu'on arrive dans cette galaxie, et là, t'as pris du galon. T'es d'venue la fille qui fait chier ma copine. Et ça, j'avoue, j'ai pas apprécié.
"Pis j'adore ta justification...
"Insultes diplomatiques répétées" ? Où j't'ai insultée ? J'ai juste dit qu't'étais incompétente. C'est pas une insulte, c'est un constat. Si c'est pour ma façon d'parler, t'avais qu'à l'dire, j'aurais fait des efforts.
"Provocations" ? Quoi ? Passque j'te taquine ? Eh ! Si tu supportes rien, c'est pas ma faute. Mais là encore, fallait l'ouvrir. T'es capable de l'faire pour raconter n'importe quoi et pour aller cafter, alors pourquoi tu l'fais pas quand y s'agit d'toi ?...
"Espionnages" ? Nan, sans déc' ? Tu vois qu't'es conne ! J'suis alliantiste. J'espionne tout l'monde. Et au risque de t'décevoir, t'es carrément pas en haut d'la liste d'mes préoccupations. Juste celle que j'espionne quand j'm'ennuie, histoire de m'occuper.
"Méthodes d'enquêtes douteuses"... Ça, c'est l'seul point que j't'accorde. Mais bon, j'ai un peu les méthodes que j'veux, hein. Elles sont douteuses, peut-être, mais pas illégales. Alors, ton avis...
"Dégradation progressive des relations" ? Naaaaan, tu t'goures. Pour qu'y ait eu dégradation des relations, il faut qu'il y en ait eu à un moment donné. Tu t'es p'têt' fait un film, mais en fait, au début, tu m'laissais indifférente, et après, j't'aimais pas. Point.
"J'vais voir si y a pas quelques vaisseaux à moi qui trainent au-dessus de chez toi. Et p'têt' que j'les enlèverais, si j'considère que c'est utile. Ou p'têt pas. T'as qu'à faire du tir au pigeon si ça t'fait kiffer. Ça t'donneras l'impression de maitriser quelque chose, comme ça. L'impression d'avoir un peu d'pouvoir sur les autres ravit toujours les petites gens. Et j'm'en voudrais d'te priver de c'plaisir..."

Pages : 1