Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > La Fin du Poulpe

La Fin du Poulpe

Pages : 1

Cdt. PoulpeMalade
Respect diplomatique : 131

Avatar
18/02/1017 ETU 11:22
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Hrp: rp privé mais vous verrez quand vous pourrez participer
Le gouverneur PoulpeMalade observait les quelques débats qui se déroulaient dans l'hémicycle mais sans y prêter réellement attention. Il se disait que les sujets avaient perdus de leur intérêt, que les commandants de cette galaxie avaient pris un petit coup de vieux ces derniers temps, et il savait qu'il en faisait certainement partis. Ses ventouses collaient de moins en moins, son cinquième cerveau ne réagissait plus vraiment, laissant trainer un tentacule derrière lui. Même les membres de la garde Polypusienne avaient les branchies tirées. Le poulpe en avait marre. Ils décida donc de quitter l'assemblée afin de rentrer dans son secteur natale. Son peuple lui manquait et voila déjà un mois qu'il n'avais pas vu la capitale. Sa force commençait à le quitter mais au nom de sa dignité, il fit l'effort de quitté l'hémicycle debout sur ses huit bras plutôt quand rampant lentement.
Il passa sous le porche de la grande porte ouverte, salua d'un geste de main les sentinelles, puis il s'arrêta au bord des marches. Ce n'était pas que la hauteur des marches l'effrayait mais plutôt qu'il souhaitait profiter de ce moment. En effet intérieurement il se disait que c'était peut être la dernière fois qu'il venait à Salusa, qu'il voyait l'empereur, l'assemblée, les commandants, les débats, les tribunaux, les sentinelles qu'il avait croisé et recroisé de nombreuse fois. D'ailleurs il se posa inconsciemment la question de savoir pourquoi il ne reconnaissait pas la jeune sentinelle qu'il venait de saluer. Il jeta un oeil dans son dos pour la regarder peut-être elle aussi une dernière fois. Même sous son casque, le poulpe voyait le teint rougeaud du salusien qu'il fixait droit dans les yeux mais ne le reconnaissait pas. Il se dit que ce devait être une nouvelle sentinelle qui avait rougie suite à son regard insistant.
Il allait descendre la première marche de l'assemblée lorsque le cliquetis significatif du cran de sureté d'un mousqueton résonna à travers l'air chaud de ce midi ensoleillé de quatre étoiles. Le temps semblait s'arrêter. Il connaissait bien ce bruit pour l'avoir entendu toute son enfance. En effet cette arme était celle utilisée par les renégats lors des pillages. La detonation retentit. Il vit les deux membres de la garde postés devant sa frégate. Ils avaient gentiment avancés son vaisseau étant au courant des problèmes de santé du poulpe. Mais leurs visages étaient crispés et un éclair d'effroi semblait traverser leur faciès. L'un deux porta sa main sur son arme mais il était déjà trop tard. Le poulpe compris immédiatement la situation mais il resta de marbre. À quoi bon lutter il était déjà mort. Il se dit que finalement, il ne reverrait même pas son empire. Polypus Malum. Il espérait simplement que son nom ne serait pas bafoué suite à cela. Il pensait à toutes les chose qu'il avait fais pour lui et les siens. Cet empire dont il était le fier gouverneur. Plusieurs milliers de milliards de poulpes sous ses ordres. L'oeuvre d'une vie. Son testament prévoyait de tout redistribuer au jeunes commandant de Revolution. C'est d'ailleurs un combat qu'il menait jusqu'il y a peu. L'aide au jeunes civilisation. Un projet voué à l'échec dans cette galaxie réformiste. Mais qu'importe il avait vécu et ne regrettais rien. Il se voyait encore à la barre de sa frégate. Mais tout était finis maintenant, tout s'arrêtait.
Le son claquant du mousqueton atteignit ses tympans qui se mirent à sifler aussitôt. Il fut étonné de la lenteur du projectile. Soudain il sentit un pincement, puis un autre, et encore un autre. Des billes de plombs. Il pensait qu'il avait peut être une chance de s'en sortir mais à bout portant ses chance étaient faibles. La mitraille de plomb mélangée à des clou rouillé lui pilonna le dos. Réprimant un quinte de toux il bascula lentement dans l'escalier de marbre. Ses jambes fléchirent, son genou frappa violemment la première marche puis s'enchaina une suite de roulade ou sa tête se cogna plusieurs fois sur le marbre de l'escalier. Il atterri enfin en bas après quelque secondes de chute. Un silence régnait sur la place. Tourné vers le haut des escaliers, il ne put contenir une nouvelle toux. De l'encre sorti de sa bouche, de son nez , de ses oreilles. Rapidement il baignait dans une flaque de liquide sombre et opaque qui semblait grossir à vue d'oeil. Son regard portait vers la sentinelle. Elle enlevait son casque avec difficulté. Son dos le faisait souffrir mais il n'y pensait pas. L'être qui tout à l'heure rougissait au passage du gouverneur n'était autre qu'un calamar. Mais tout s'éclaircit pour lui lorsque la sentinelle pointa son mousqueton sur sa propre tempe et fit exploser sa cervelle rougeâtre
Cdt. PoulpeMalade
Respect diplomatique : 131

Avatar
18/02/1017 ETU 23:45
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
La présentatrice de PolypusInfo était tendu. Son travail n'était pas simple. En effet la galaxie était scotchée devant son écran et attendait sa déclaration. Le cadreur holographique lui fit un sourire puis le chef de production lança le décompte:
Attention direct galactique dans 5,4,3,2,...
Mesdames, messieurs bonsoir.
Aujourd'hui édition spécial Information galactique.
Le gouverneur Polypusien a été victime d'une attaque par arme à feu alors qu'il quittait l'assemblée il y a moins d'une heure. Le commandant PoulpeMalade souffrait en plus de douleur chronique dû à son âge avancé. Nous n'avons pas plus d'information pour le moment. Est-ce un homicide simple? Le tueur, un calamar rouge, a-t-il agit seul? Avait-il organisé cette attaque? En tous cas celui-ci est décédé dans son acte. Il c'est tiré une balle à bout portant dans la tête. La piste d'une attaque kamikaze ou terroriste n'est pas écartée. En attendant le gouvernement Polypusien est en train de mettre en place le dispositif de prise en main par le capitole. En effet dans le cas d'un arrêt maladie de la part du gouverneur, le Poulpe administratif prend les commandes de l'empire en attendant le retour du chef d'état. Il est donc en train de prendre ses fonctions dans les quartiers du commandant. Les autorité attende avec peur le verdict des médecins du bord de la frégate du Poulpe. En effet celui-ci a été évacué suite à l'attaque. On rejoint d'ailleurs notre envoyé spéciale sur les lieu.
Oui en effet je suis sur les lieu de l'attaque qui c'est déroulé il y a quelque dizaines de minutes. Ici on en apprend un peu plus à chaque instant. Les brigade criminel Salusienne a sécurisée la zone du crime en attendant plus de membre de la garde Polypusienne. Les commandants galactiques présents dans l'assemblée sont actuellement confinés dans une anti-chambre blindée de l'hémicycle mais la position actuelle de l'empereur ne nous a pas été communiquée. Est-il avec les autres? En attendant nous venons d'assister il y a quelques instants à l'évacuation du gouverneur. Les équipes urgentistes de sa frégate personnelle l'ont mis sur un brancard avant de l'emmener en orbite en cas de nouvelle attaque. Pour le moment on sait simplement que son état est critique mais il est en vie. Tous les espoirs sont donc permis.
Par ailleurs les gens ici sont choqués et espère tous de bonne nouvelle de la part des équipes médicales.
Nous vous remercions, vous restez la bas pour plus d'information. Au niveau galactique, les premiers message de soutient de certains commandants on été transféré au gouvernement Polypusien. L'Empereur n'a pas encore réagit. Compte-il réagir au événement? En attendant les réseaux sociaux galactiques sont envahis par le galacshtag "Pray for Polypus" mais une question revient en masse. Comment un criminel a t il pu se trouver dans les rang de la garde salusienne? On attend la réponse de l'empereur. Nous reprendrons l'antenne dès que nous en saurons plus. Veuillez laissez les canaux de communication et de transmission libre au force de police et à notre antenne.
Fin de transmission
Cdt. PoulpeMalade
Respect diplomatique : 131

Avatar
18/02/1017 ETU 23:48
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Flash info:
Nous revoici car le gouverneur PoulpeMalade s'est éteint après de longues minutes de réanimation en vain. L'empire Polypusien pleure mais l'enquête continue. Les accès aux systèmes majeure de l'empire on été clôturés. Nous recevrons la visite de la conseillère attachée de presse du gouverneur qui va nous lire la déclaration officielle des évènements.
Il y a quelque minutes les médecins du bord on rédigés l'acte de décès clinique du commandant PoulpeMalade. Alors que la frégate corsaire venait de quitter l'orbite de Salusa, l'état du commandant s'était stabiliser. Mais au bout de 5min de vol inter sectoriel, le vaisseau est passer dans un nuage positronique. Le vaisseau a subit un dysfonctionnement entraînant l'arrêt du générateur électrique. Les médecins ont tenter de le réanimer en pratiquant une technique oubliée appelé "massage cardiaque" mais en vain. Le poulpe s'est éteint quelques minutes plus tard.
Déjà suite à cette macabre nouvelle, les populations se regroupent en masse dans les lieus publics et scandent en coeur le slogan du gouvernement renégat pacifiste.
Mais nous retrouvons tout de suite la conseillère du gouverneur. À vous la parole.
Merci. Peuple Polypusiens, peuples de Révolution,
J'ai le devoir de vous annoncer officiellement le décès de notre gouverneur. En effet celui ci c'est éteint suite à une attaque pour le moment non revendiquée contre sa personne. Le criminel est en cours d'identification par nos service de la brigade scientifique. Il s'agirait apparement d'un calamar ayant agis seul mais pas sans réflexions. En effet il a réussi a s'immiscer dans les rang de Salusa. Les pistes sont ouvertes mais les enquêteurs pensent à un accès de folie de la pars du calamar. Je tiens tout de suite à stopper les proliférateurs d'amalgame qui, non sans joie, pointe déjà du doigt l'espèce des calamars. Pour le moment il ne s'agit que D'UN SEUL calamar et pas tout une race alors gardez votre calme tant que l'affaire n'en sera pas plus avancée.
Par ailleurs la famille de notre gouverneur a décidé d'ouvrir un standard pour ceux qui on des information à donner au enquêteur des soupçons mais aussi pour ceux qui on besoin de parler de cela ou ceux qui veuillent soutenir ou raconter quelque chose a propos du poulpe qui nous a quitté. La cérémonie d'enterrement aura lieu dans deux cycle en orbite de la capitale. Le commandant avait en effet fais le souhait dans son testament de faire bruler sa frégate et d'être incinéré à l'intérieur.
Je vous remercie.
Nous aussi nous vous remercions. Restez avec nous on se retrouve dès que nous en savons un peu plus sur l'évolution de la situation.
Cdt. PoulpeMalade
Respect diplomatique : 131

Avatar
19/02/1017 ETU 16:49
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Flash info:
Le criminel identifié par les service secret mais surtout la revendication de l'attentat par le FLNC.
En effet le criminel se nomme Lindja Squid. Il était inconnu des services secrets mais semble s'être radicalisé sur une planète en banlieue de l'empire. Le monde est activement fouillé au peigne fin afin de retrouver la famille du criminel.
Mais la grande nouvelle qui va faire basculer l'enquête d'un point de vu de la brigade criminelle Polypusienne, c'est la revendication de l'acte terroriste, car s'en est un désormais, par le FLNC. En effet le Front de Libération National des Calamar a annoncé qu'ils étaient les instigateurs de l'attaque. Ce groupe qui manifeste activement pour recevoir l'autonomie de la planète Kalamala n'hésite pas à employer la violence. L'enquête est donc ciblé sur ce groupe d'activistes potentiellement dangereux. Pas plus d'information pour le moment.
Cdt. PoulpeMalade
Respect diplomatique : 131

Avatar
19/02/1017 ETU 17:01
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Flash info:
Le gouvernement Polypusien renverser par un coup d'état mener par le FLNC.
Il y a quelque minutes suite à la déclaration du FLNC, un vol de frégate corsaire survola la capitale à grande vitesse. L'une d'elle se pose sur la pelouse du capitole. Quatre autres survolent la Maison Noir. Les hommes visiblement entraînés, tir sur la garde Polypusienne a l'aide de fusil laser de précision. Un détachement d'une trentaine de commandos terroriste pénètre dans le bâtiment. Les autres vaisseaux de la flotte surprennent la DCA et détruisent les unité encore au sol. Alors qu'un combat spatial a lieu au dessus de la capitale, les unités du FLNC font un massacre dans le siège du gouvernement. Les vidéos amateurs tournées pendant l'attaque parlent d'elles-mêmes. Malgré les évènements, le dispositif de sécurité de l'empire n'est pas encore au point et les protagoniste pénètre dans l'anti chambre de la maison noire. Ils on désormais le contrôle total de l'empire et donc des force armées. Ils menacent d'ailleurs de détruire la capitale de l'empire en cas d'attaque des force spéciale. En effet les équipes d'intervention spéciale on mis en place le dispositif prise d'otage autour de la Black House. Le bilan actuel est déjà de plusieurs dizaines de mort dont certainement le PoulpeAdministra...
Grésillement...
Bonsoir bonsoir. Peuple de la galaxies je me présente, Poulpe Administratif, conseiller adjoint au gouverneur Poulpe Malade. J'ai un message à vous transmettre mais avant cela je préférerais que vous me nommiez par mon réel titre. Car je suis le directeur général du Front de Libération National des Calamar.
Alliant le geste à la parole, il se frotta légèrement le bras, enlevant une épaisse couche de graisse blanche et laissant apparaître une peau rouge vif. Puis il enleva son masque laissant voir ses deux grand yeux jaunes.
Je vous explique la situation. L'Empire Renégat Pacifiste n'est plus. Ce gouvernement de fillette qui se battait avec des mots pour régler les conflits qu'il préférait éviter et commerçait en envoyant des com-x n'existe plus. Désormais la violence est maître mot, le pillage une tradition mis à l'écart depuis trop longtemps mais qui revoit le jour aujourd'hui. Désormais nous serons l'Empire de la Libération National des Calamars Renégats. Désormais nous serons un peuple Révolutionnaire et chaotique dans une galaxie un peu trop ordonnée appelée bizarrement Révolution. Mauvaise et courte vie à tous car la fin est proche mais pour bon nombre d'entre vous, la mort est juste là.
HAHAHAHAHAAAA!!!!
À bientôt

Pages : 1