Cdte. Daenerys Targaryen
Respect diplomatique : 62 16/03/1016 ETU 20:18 |
Score : 0
Détails
"Khaleesi ou Dāria, ou tout simplement Reine, ou encore Daenerys pour les intimes."
|
||
Cdte. Retiel
Respect diplomatique : 25 16/03/1016 ETU 20:21 |
Score : 1
Détails
Alors, sans hésiter, je prendrais Reine Daenerys. Ravie de vous rencontrer.
|
||
Cdte. Daenerys Targaryen
Respect diplomatique : 62 16/03/1016 ETU 20:23 |
Détails
"Ou majesté tiens, c'est pas mal ça aussi. Et comment je dois m'adresser à vous ?" Un regard de haut en bas et de bas en haut pour essayer de deviner. Peut-être Majesté aussi disait-elle dans sa tête.
|
||
Cdte. Retiel
Respect diplomatique : 25 16/03/1016 ETU 20:30 |
Détails
Le titre complet est "Dirigeante du conseil de la lignée immaculé lénaéliènne" Mais, Retiel me suffi amplement. Mais, si vous voulez ajouter un titre devant mon nom, "Dame" sera amplement suffisant.
|
||
Cdte. Daenerys Targaryen
Respect diplomatique : 62 16/03/1016 ETU 20:31 |
Détails
"Bien bien, Ma Dame."
|
||
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632 16/03/1016 ETU 20:49 |
Détails
Les différentes interventions se succédaient et la commandante Targaryen le salua ainsi que les nouveaux arrivant. Il s'éclaircit la gorge doucement, se leva et mit ses mains gantées à plat sur sa poitrine, en croix et s'inclina respectueusement. Ravi de vous rencontrer, Excellence. Il se redressa de toute sa hauteur, son vêtement sombre glissant doucement sur son crâne, dévoilant un peu plus de son masque de verre d'obsidienne. Ses bras le long du corps disparurent dans son vêtement, laissant apercevoir sa veste de cuir noir. Peut être est-ce un titre un peu pompeux, à vous de me le dire mais il me semblait approprié. Le terme de Khalessi a t-il une signification particulière? Il est poétique et doux à mes oreilles.
|
||
Cdte. Daenerys Targaryen
Respect diplomatique : 62 16/03/1016 ETU 20:56 |
Détails
"Khaleesi signifie Reine pour les Dothrakhi. Heureuse que ce mot vous plaise."
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 16/03/1016 ETU 21:06 |
Score : 2
Détails
Chrysalide, toujours dans l'ombre de l'hémicycle, s'ennuyait à entendre des paroles pompeuses et sans intérêt. Dans sa période de métamorphose féminine, elle considérait ces minauderies bien superflues. Si elle avait été dans sa période masculine, elle aurait tenté de comprendre "qui avait la plus grosse"... Elle se leva et alla vers la lumière. Il me semble que le titre de Reine est bien décadent. Dans notre Univers, nous sommes tous des Commandants et cela suffit à nous faire respecter. Si nous devons déjà nous comparer avec des titres ronflants et sans relief, alors nous aussi sommes décadents et cet Univers ira à sa perte. Un peu d'humilité, je vous prie ! Puis elle considéra le Cdt Suno avec toute la froideur dont pouvait faire preuve le rocher dont elle était faite. Il était un séducteur et ménageait la chèvre et le chou. Nul doute qu'il ne pouvait être fiable.
|
||
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632 16/03/1016 ETU 21:06 |
Détails
Reine? Intéressant.. Je vous remercie d'avoir éclairer ma lanterne et satisfat ma curiosité, Khalessi. Il leva la tête vers le ciel. Le mot résonnant légèrement dans l'oratoire. Oui... Oui décidemment ce mot me sied. Khalessi vous êtes, ainsi vous nommerais-je. Il s'inclina légèrement.
|
||
Cdte. Retiel
Respect diplomatique : 25 16/03/1016 ETU 21:13 |
Score : 2
Détails
Cdt. Chrysalide, bien que vous ayez raison de dire qu'un titre quel-qu’il soi est une forme de décadence, sachez cependant, qu'il s'agit aussi d'une marque de respect envers la personne a qui l'on parle. La Cdte. Daenerys Targaryen inspirant le respect, j'estime qu'il serait regrettable de ne pas le lui montrer. D'autant plus, que pour nous autres Lénaéliens, un manque de courtoisie envers les gens, est considérer comme une insulte grave, qui peut entraîner un cas légitime d'auto-défense (bien que cela soi rare dans notre histoire, on a déjà vus des morts dans se genre de cas).
|