Pages : 1 2
Cdt. Gabriel Libra
Respect diplomatique : 53 02/04/1016 ETU 17:02 |
Score : 2
Détails
Très chère Chrysalide, vous êtes pour moi et votre peuple de très bonne compagnie et mon argument ne s'adresser point a vous. Nous aussi peuple Librarien nous possédons que 7 planètes comparer a certains empire qui possède plusieurs système. Je suis contre uniquement pour ca, certains vont se ruée et vont vouloir contrôler un secteur entier même. Je vous avais annoncer que des que cela serais possible je viendrais vous venir en aide contre les brigands, a l'heure actuel une de mes flottes attendent votre autorisation pour nettoyer les insectes de votre système. Je penserais toujours d'abord a mon secteur natal avant d'aller au confins de la galaxie. Avant d'ouvrir créons d'abord une politique sectoriel pour qu'il n'y est pas d'abus a l'avenir.
|
||
Cdt. Infinity Corporation
Respect diplomatique : 122 02/04/1016 ETU 18:27 |
Score : 3
Détails
L'hologramme réapparu sur la tribune. Écoutez, je concède qu'il serait interessant d'ouvrir le secteur mais pour le moment je ne le ferai pas. Je demande juste un peu de patience, est-ce trop demander de patienter quelques cycles ? Tiens, vous faites bien de parler numéro 1B. Si je rêve d'être le maître de tous, je ne suis qu'un châton comparé à vous... Vous donnez quelques planètes par si, par là pour vous faire bien voir mais vous êtes très loin d'être tout blanc. Si l'on parlait de la somme conséquent de ressources et d'argents que vous me devez mais que vous m'avez toujours pas payé ? Je ne suis peu-être pas le plus fin des dîplomates mais au moins, moi je respecte ma parole et je paye toujours mes dettes. Avoir de l'ambition n'est pas une mauvaise chose, je suis un homme d'action plutôt que de parole par conséquent, au lieu de rester tranquillement chez moi, j'agis. Je vais chercher les brigands, les terroristes à la source et je stop la source. Très peu d'entre vous font de même. Vous dîtes que je garde avarement mes ressources ? Rien n'est plus faux ! J'ai avancé et même donné des sommes astronomique à certains. Par contre je veux bien admettre que je fais des bénéfices monstrueux. Et ne vous m'éprenez pas, je n'impose pas une fermeture, j'ouvrirai le secteur tôt ou tard mais il faut être patient, voilà tout.
|
||
Cdt. Raspa
Respect diplomatique : 91 02/04/1016 ETU 20:57 |
Détails
A nouveau l'hologramme de l'Ambassadrice suprême Leyla s'avança au niveau des orateurs. Si son visage conservait la même expression d'intense concentration, sa voix semblait plus légère, comme libérée d'un poids. Sa première intervention diplomatique semblait bien acceptée, et c'est avec une nouvelle assurance qu'elle poursuivit en se tournant d'abord vers le commandant Chazard. Commandant Chazard, recevez nos remerciements pour vos éclairages. Il nous apparaît donc que mis à part des motivations purement politiques, l'essentiel des arguments sont en faveur de l'ouverture de votre secteur. Il semble donc que le seul obstacle à l'ouverture du secteur soit la volonté de pouvoir de celui qui en détient les clés. Se tournant vers l'hologramme du commandant Libra et du commandant Harper : Commandants, je dois avouer que je suis rassurée d'apprendre que vous préférez rester dans votre secteur. Vous semblez apporter la violence, l'agression et l'oppression dans le sillage de vos vaisseaux, et je suis heureuse que notre secteur 2 en soit épargné. S'adressant à l'ensemble des commandants présents : La violence nait souvent de la limitation des espaces, des ressources, des richesses. Le manque crée le privilège qui crée le besoin et l'envie. La compétition pour le pouvoir apparaît alors entre les voisins, entre les partenaires. Tout ceci constitue le terreau de la guerre, ou les graines de la haine et de l'ambition pourront puiser leur sève empoisonnée. Que les frontières s'ouvrent, qu'on abatte les limites arbitraires, et alors la compétition disparaît. De nouvelles énergies peuvent s'épanouir en harmonie. Débarrassés de la pression du pouvoir, nos esprits se trouvent régénérés. La paix devient alors une évidence, un plaisir simple dont tous peuvent jouir. L'Ambassadrice suprême Leyla s'accorda une pause afin que ses paroles soient reçues de toutes et tous. Puis elle se tourna à nouveau vers le commandant Harper. Commandant Harper, je ne peux m'empêcher de ressentir de la compassion pour celles et ceux qui partagent votre secteur, auxquels vous imposez l'isolement, l'enfermement, la compétition mortelle. Et si je me réjouis que ces effluves négatives soient pour le moment contenues dans votre secteur, je ne peux m'empêcher de m'inquiéter de l'avenir : qu'en sera-t-il quand vous ouvrirez enfin votre secteur et que vous rencontrerez d'autres peuples ? Quelles cultures forgées à la violence, à la haine, à la suspicion, se répandront alors dans la galaxie ? Seront-elles capable de porter autre chose que la destruction ? Je prédis que si vous ne faites pas aujourd'hui le choix de la paix, vous ne soyez plus ensuite capable de le faire. Je vous enjoins, pour le bien de tous, à reconsidérer votre décision avant qu'il ne soit trop tard, pour ne pas devenir une menace pour tous les peuples de la galaxie. La jeune Leyla se retira dans les ombres des observateurs silencieux du débat.
|
||
Cdt. Numéro 1B
Respect diplomatique : 184 03/04/1016 ETU 22:03 |
Détails
Nous avons eu vent des termes des négociations qui se jouent, espérons qu'un terrain d'entente soit vite trouvé. Néanmoins, je me dois de répondre à la dernière déclaration d'Harper. Visiblement, vous n'avez trouvé qu'un seul motif pour nous accuser d'être pire que vous ... Oui, nous vous devons des ressources, pour rembourser les usines que vous avez construit par erreur sur des planètes qui faisaient l'objet d'un ordre croisé. Comme convenu, j'attends toujours que vous veniez me débarrasser mes entrepôts. C'est vous le marchand qui possède une flotte commerciale que je sache, vous ne voudriez tout de même pas que je vous remplace dans votre métier ...
|
Pages : 1 2