Pages : 1 2
Cdt. Chazard
Respect diplomatique : 84 30/03/1016 ETU 22:34 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Les hologrammes du général El Chazard et de son aide de camp le colonel Paulo apparurent dans le Hall de l'assemblée. Quelques murmures provenant du jardin, le panneau publicitaire de l'infinity corporation tranchaient avec le silence du lieu. Le Hall était désert de la présence des commandants. Seul un fonctionnaire en faction s'activait... dormait silencieusement El Général Chazard apostropha le greffier de faction _ "OMBRE ! il me faut ùn salon où je pourrais m'adresser aux commandants et autres dirigeants." Surpris - voici quelques temps que le calme régnait à l'assemblée - le fonctionnaire ouvrit prestement une nouvelle salle. Chazard eut à peine le temps d'allumer un cigare. Il s'installa alors à la tribune. Paulo, derrière lui, déploya une bannière. Sur un fond rouge... on pouvait distinguer une bouteille de tequila et quelques cigares... une rapide recherche sur l'infocom de l'assemblée apprendra à ceux qui en ont la curiosité qu'il s'agit là des symboles révolutionnaires de la planète Chazard. _ El GENERAL CHAZARD " COMMANDANTS, prêtres, rois, tyrans et toi salopard qui pille mes planètes, Salutations ! Commandants, notre assemblée galactique est ce soir... comme d'autres soirs bien vide. Sur Chazard, quelques suceurs de leems aussi appelés scientifiques s'émeuvent de cette situation. Selon eux, le néant nous menace ! Commandants, cette situation est inacceptable." court silence "COMMANDANTS, IL NOUS FAUT RÉAGIR ! Ne laissons pas notre REVOLUCION naissante disparaître !!! C'est pourquoi, je propose ce soir d'ouvrir notre secteur. Le temps est venu d'explorer le monde, ou plutôt la galaxie, de répandre les bienfaits de la REVOLUCION. Qui sait avec un peu de chance, quelques pirates se perdront dans le vide. HARPER, ce soir, moi le GENERAL CHAZARD je t'offre l'occasion de montrer à tous que l'INFINITY CORPORATION oeuvre pour le bien de notre Galaxie. Ouvre notre secteur, que tous puissent voir que derrière tes mots se cache réellement de la GRANDEUR, que toi Commandant, en vrai révolutionnaire tu n'as peur de rien. Commandants, femmes, cailloux, dirigeants... et toi l'enfant que je n'oublie pas, VIVA REVOLUCION, VIVA EL GENERAL CHAZARD, VIVA l'INFINITY CORPORATION !" Sur ces mots, le Général CHAZARD descendit de la tribune. Paulo après avoir bidouillé sur une console se retira derrière lui. Le discours commençait à être retransmis en boucle sur l'écran surplombant la tribune.
|
||
Cdt. Infinity Corporation
Respect diplomatique : 122 31/03/1016 ETU 20:09 |
Score : 6
Détails
L'hologramme d'angel apparut sur la tribune. Bonjour à tous, Je suis dans le regret de vous annoncer qu'il est formellement exclut pour le moment d'ouvrir le secteur. Je ne peux me permettre de laisser la possibilité à Red Star de s'échapper. Deplus, ouvrir le secteur entrainerait un problème de taille : Une arrivée massive de brigands, le secteur 0 étant contôlé par les brigands nous ne pouvons faire cela pour le moment. Donc je propose une chose : Vous voulez que le secteur ouvre ? Très bien, alors il faut débarasser le secteur de cette racaille et donc plus vite ce sera fait, plus vite je l'ouvrirai. A vous de voir... L'hologramme disparut.
|
||
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079 31/03/1016 ETU 20:21 |
Détails
La jeune Alice, représentante du Dominium de Kaiserde, approcha tranquillement, mains dans le dos. Elle affichait un air pincé. "Si je puis me permettre, le Dominium de Kaiserde considère que ce choix ne doit de toute façon par revenir à une seule faction mais bien être discutée et voté à la majorité par les habitants du secteur. Par ailleurs, le ton employé par le représentant de l'Infinity Corporation nous est particulièrement désagréable. Nous tenons simplement à lui rappeler qu'il n'a aucune légitimité à distribuer ordre et consigne. Vous êtes peut-être un prédateur, mais qui ne l'est pas, ici ?" Elle remercia l'assemblée d'un signe de tête et fit mine de s'écarter.
|
||
Cdt. Raspa
Respect diplomatique : 91 01/04/1016 ETU 06:11 |
Message édité -
Détails
Alors que la représentante du Dominium de Kaserde s'exprimait, une projection imprécise apparut dans la salle. Si on pouvait distinguer plusieurs formes humaines se tenant côte à côte, aucun visage n'était encore discernable et de nombreux parasites semblaient contrarier la communication. Cependant, l'image se stabilisa petit à petit, laissant progressivement apparaître les visages de deux personnages, entourés en arrière-plan d'une foule mouvante et imprécise de techniciens très affairés. Au signe de tête de la jeune Alice, marquant la fin de son intervention, l'une des deux silhouettes s'avança à son tour. C'était un homme sec dont les meilleures années étaient passées, vêtu d'une tenue de tissus blanc qui n'était rien d'autre que fonctionnelle. Nerveux, vouté, affublé d'une épaisse tignasse d'un noir profond et d'une barbe hirsute, ses yeux semblaient toujours guetter le danger, la menace dans l'ombre. Sur de nombreux monde il serait passé pour un sans-abris, un marginal, un fou antisocial. Pourtant lorsqu'il parla, ce fut de la voix calme, mesurée, contrôlée d'un homme de pouvoir, habitué à être obéi. La délicate accentuation de ses syllabes achevait de dérouter celles et ceux qui, au premier regard, l'aurait jugé avec dédain. Commandantes, Commandants de cette galaxie que l'on nomme Révolution, permettez-moi de me présenter. En effet, ceci est la première fois que nous, peuple libre de Makhno, accédons à si haute instance galactique. Mon nom est Raspa. Par le jeu des démons du Hasard et des diables de la Fortune, j'ai été placé à la tête de mon peuple, afin de le guider vers de nouveaux horizons étoilés. Nous, hommes et femmes de Makhno, sommes des êtres fiers qui portons l'honneur comme d'autres portent l'uniforme : avec prestance et responsabilité, mais sans arrogance ni vanité. Le peuple de Makhno a connu de grandes tragédies et de profondes divisions, et il s'en est fallu de peu que nous sombrions comme tant d'autres dans l'industrie de la barbarie. Forts de cet enseignement que nous tirons de nos douleurs historiques, nous souhaitons que la paix et la bonne entente règnent partout où nous pourrons les défendre. Recevez donc, Commandants et Commandantes de Révolution, les salutations fraternelles du peuple de Makhno. Parce que notre empire me réclame sans cesse, nous avons convenu de désigner l'une de nos plus valeureuses représentantes, la très sage Leyla, au poste d'Ambassadrice suprême auprès de l'Assemblée galactique. Sa voix sera celle de Makhno en ces lieux. Sur ces mots, le Commandant Raspa s'écarta, rejoignant les ombres indécises de l'arrière-plan, tandis que la seconde silhouette s'avançait, précisant à chaque pas ses contours et ses détails. La jeune femme, plus agréable au premier regard que le précédent orateur, partageait cependant avec ce dernier une dureté définitive dans le regard, qui semblait percer par-delà les hologrammes et les distances infinies, jusqu'aux profondes pulsions inconscientes de chacun. Une fois au centre de la projection holographique, elle s'accorda le temps de deux respirations avant de prendre la parole ; et sa voix de contralto avait la particularité d'être à la fois curieusement faible et absolument pénétrante. Elle était, en revanche, dénuée du moindre accent identifiable. Commandants, Commandantes de Révolution, je suis l'Ambassadrice suprême Leyla, la Voix de Makhno en ces lieux. Entendez la parole de mon peuple quant au sujet soulevé par l'estimé Commandant Chazard. Nous, peuple de Makhno, apprécions l'attention de la représentante Alice de Kaiserde, quant à ce que chacun puisse faire son choix et que le choix de chacun soit respecté. La paix, comme le savoir, sont des biens qui ne font que croitre lorsqu'ils sont partagés. Cependant, il nous apparaît impossible, à nous peuple de Makhno, de prendre position sur cette question, tant les implications restent confuses. L'un parle de sclérose et de mort du savoir, d'asphyxie de notre galaxie. L'autre évoque des hordes de brigands qui n'attendraient que de déferler sur nos planètes, tout comme dans les histoires que nous contaient nos grands-mères lorsqu'elles souhaitaient réfréner nos appétits d'aventure, pour nous garder plus longtemps près d'elles. Notre peuple est bien jeune dans sa conquête des infinis étoilés, et notre savoir reste faible comparé à celui de nombre d'entre vous. Aussi nous apprécierions qu'une fois pour toute, l'ensemble des conséquences de la décision proposée, qu'elle fut d'ouvrir ou de maintenir fermé un secteur, soient exposées à l'Assemblée afin que le choix de chacun soit éclairé. Commandants, Commandantes de Révolutions, recevez d'avance notre gratitude pour vos éclaircissements. Pendant quelques instants, l'image de l'Ambassadrice Leyla demeura au centre de la projection ; puis elle s'éloigna et rejoignit les rangs des auditeurs.
|
||
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632 01/04/1016 ETU 10:40 |
Score : 3
Détails
Le représentant de Suno hocha la tête. Ce commandant avait raison, à un petit détail près. Il regarda autour de lui. Personne ne semblait vouloir prendre la parole, il se leva et prit la parole. Mesdames et messieurs. Humains et non humains. Commandant es et commandants, je voud salue. Je me nomme Orlan et représente le peuple Cynos en l'absence du commandant Suno. Je rejoints les paroles du commandant Raspa quand à la décision d'ouvrir un secteur. Celle ci doit se prendre collegialement et non de manière unilatérale. La décision d'un seul ne doit pas impacter sur d'autres civilisations. Toutefois cette décision doit se prendre entre membres d'un même secteur et donc au sein d'une Assemblée sectorielle qui doit être créée et gérée par un natif. Il serait bien que ce soit le possesseur de la contrebande mais le possesseur de la contrebande du secteur 2 étant un illustre inconnu muet, il semble que ce soit pour le moment mal parti de ce côté là. Toutefois il attend pour ouvrir, ce qui est une bonne chose. La décision sera ensuite proclamée à l'Assemblée et uniquement après avoir été débattue entre membres du secteur. Un extra sectoriel ne doit pas avoir la parole sur cette décision cruciale pour le bon développement de nos peuples. Sa voix basse se tut, il regarda l'Assemblée. Un autre Cynos hocha doucement la tête et Orlan se rassit.
|
||
Cdt. Chazard
Respect diplomatique : 84 02/04/1016 ETU 09:26 |
Message édité -
Score : 4
Détails
D'un coin de l'assemblée émergeait un nuage de fumée, un nuage certes holographique mais un nuage tout de même. En son sein, le général Chazard semblait plongé dans quelques lectures tout en écoutant d'une oreille distraite les débats. Fumant cigare sur cigare, le général semblait concentré. Un spectateur attentif serait à même de reconnaître quelques titres... "la démocratie pour les Nuls" ou encore "Dis Papa à quoi ça sert de voter ?" et celui sur lequel le général était en ce moment même plongé.. sans doute le plus ardu... " De l’intérêt du vote" Le Général Chazard écrasa son mégot de son cigare, reposa son livre puis il se leva. D'un air grave, il prit la parole. _ Chazard "Ombre, Femmes et autres représentants à l'espèce et au sexe inconnu, Salutations ! Ambassadreice Leyla, répondre à votre question est ma foi fort simple. Ouvrir le secteur... c'est l'aventure. C'est découvrir d'autres mondes, d'autres peuples et d'autres civilisations. C'est partir à l'assaut d'autres civi... " court silence. El Général fronça les sourcils "Aie Caramba ! Je m'emporte. Ouvrir le secteur représentante c'est pouvoir répandre les Lumières de notre Révolucion dans de nouvelles zones de la Galaxie... C'est apporter les bienfaits du progrès scientifiques à des peuples sous-développés. Imaginez là Haut nous attendent des peuples qui ignorent tout du procédé de fabrication de la Tequila. " A ces mots l'ombre d'une larme apparurent dans l'un des œil de Chazard. Chazard alluma un nouveau cigare puis reprit son discours. "Et surtout Ambassadrice c'est l'assurance en cas d'attaque pour des peuples fragiles d'avoir un lieu où fuir =à un moment où nous sommes incapables d'interdire l'entrée d'un système à une flotte d'invasion. Quant aux inconvénients, c'est bien simple commandante... Il n'y en à aucun ! Le Général regarda dans la direction de la représentante du combinat. Représentante Alice.... nous, sur Chazard nous trouvons votre idée de vote intéressante. C'est quelque chose de nouveau pour nous mais pour le bien de notre Revolucion... nous sommes prêt à cette expérience. Ainsi nous votons. Nous, EL GENERAL CHAZARD votons pour l'ouverture du secteur. Court silence... Chazard tira un peu plus intensément sur son cigare. "Harper, de nouveau, je t'y invite ouvre le secteur … et pense à protéger tes fesses ! Viva El GENERAL CHAZARD Viva Révolucion Viva la Tequila" Sur ces mots, Chazard se rassit.
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 02/04/1016 ETU 11:12 |
Détails
Nous, le peuple Morphe, nous votons également pour l'ouverture du secteur. La statue de jade apparut en haut des marches de l'hémicycle, ce qui fit tourner les têtes des commandants vers le haut de la vaste salle d'une manière quelque peu inconfortable. Le visage figé et la voix atone, Chrysalide semblait flotter légèrement à quelques centimètres du sol. Notre peuple a longtemps souffert d'isolement dans des souterrains et des grottes. Nous commençons à ressentir le même malaise, enfermés dans notre secteur. Nous rêvons d'ouverture, de partage, aussi bien de cultures que d'idéaux. Nous souhaitons élargir nos connaissances, donner et recevoir. Comme le dit si bien le Général Chazard - elle s'inclina comme s'il était devant elle - le danger s'il existe est dérisoire en regard de notre enfermement. Il faut vivre notre destin dans la Galaxie. Il faut vivre... simplement vivre ! Ouvrez les grilles !!!
|
||
Cdt. Gabriel Libra
Respect diplomatique : 53 02/04/1016 ETU 11:49 |
Détails
Ouvrir j'en suis contre, nous ne pouvons nous permettre tant que nous avons pas nettoyer chaque coordonnée des brigands pour notre protections a tous. Ce debat montre aussi qui veut s'etendre rapidement pour son propre interet comme on l'a vu dans notre secteur. Donner la boite de pandore a ses gens la nous entrainerais a la ruine. Car faut pas se leurré cela avantagera pas les petits nations a s'etendre. Nous devons s'entraider et partager, cela dois commencer dans notre propre secteur. Je demande vraiment a tous de faire une grande reflexion pour ce debat, nous ne devons pas uniquement penser au ressources des conquêtes a venir.
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 02/04/1016 ETU 12:03 |
Détails
Commandant Libra, vous avez peur d'insectes bourdonnant à vos oreilles ? Et pour ouvrir votre fenêtre, il vous faut d'abord désinfecter votre maison ??? Mais c'est du non sens ! Cela ne pouvait pas se voir physiquement, bien évidemment, mais les paroles de Chrysalide prouvaient qu'elle bouillait intérieurement. Et qui accusez-vous (sans preuve d'ailleurs) de désir expansionniste ? Le peuple Morphe ne possède que 4 planètes dans le secteur 1 dont 2 offertes généreusement par un Commandant attentionné ! Vous pensez vraiment que c'est mon désir d'acquérir des terres qui me font souhaiter d'ouvrir le secteur ? Chrysalide respira profondément pour se calmer. Ce n'est pas là notre motivation et je pense avoir été claire sur le sujet. Portez-vous bien, Commandant Libra, et buvez un peu de tequila, ça vous détendra.
|
||
Cdt. Numéro 1B
Respect diplomatique : 184 02/04/1016 ETU 15:00 |
Message édité -
Détails
Les Protecteurs de l'Unité n'apprécient pas la décision unilatérale de l'Infinity Corporation. Depuis trop de cycles, nous avons l'occasion d'observer le comportement d'Angel Harper, il ne fait à ce jour plus de doute que ce dernier se rêve déjà d'être notre maître à tous ... Vous avez déjà témoigné à plusieurs reprises auprès de nous votre brulante envie de posséder la capitale sectorielle, et bien entendu, lorsque Red Star est parvenu à l'acquérir avant vous, cela s'est suivi immédiatement d'une déclaration de guerre totale en bonne et due forme. Nous avons également beaucoup entendu parmi les autres factions de notre secteur une grande crainte par rapport à l'"hyper-puissance" que serait l'Infinity Corporation, j'ignore par quel organe de propagande vous avez réussi à instiller à nos co-sectoriels une peur de votre prétendue puissance, mais rien n'est plus faux ... Et par là je ne parle pas uniquement de puissance militaire et industrielle brute, mais aussi de votre puissance diplomatique. Plus grand monde n'est dupe dans le secteur de vos ambitions démesurées. Vous gardez avarement vos ressources quitte à mettre des taux d’intérêts sur l'aide de vos voisins dans le besoin. Vous créez des institutions pour traquer sans jugement ceux qui pourraient éventuellement se saisir d'une part infinitésimale de vos bénéfices monstrueux, le tout en essayant d'y donner une légitimité galactique. Vous avez manœuvré pour obtenir la capitale sectorielle depuis nombre de cycles, jusqu'à la guerre s'il le fallait et ce même auprès de nous. Et maintenant que vous la possédez enfin, vous vous permettez de statuer sèchement sur l'avenir de notre secteur, uniquement parce que cela vous serait grandement défavorable car laisserait vos ennemis se saisir de nouvelles possessions ... D'ailleurs, vous nous laissez même l'élégant choix de faire vos basses besognes pour qu'enfin les petits commandants du secteur puisse prospérer. Angel Harper, si vous continuez de vouloir vous accaparer tous les pouvoirs, vous vous retrouverez bien seul dans ce secteur. Nous ne vous imposons pas d'ouvrir le secteur -nous sommes nous même mitigés sur cette question- mais de laisser aux peuples du secteur d'enfin décider pour eux.
|
Pages : 1 2