Pages : 1
Cdt. Chazard
Respect diplomatique : 84 06/04/1016 ETU 18:48 |
Message édité -
Score : 5
Détails
le bureau d'El Général Chazard bourdonnait telle une ruche. El Général assis à son bureau préparait entouré de son équipe l'allocution à venir. _ Une attaché de presse, diplômeé d'une brillante école de communication, adepte de la forme plus que du fond " El général, si vous me permettez un peu de fond de teint.... et El Général... à côté des livres ce serait mieux... Ah et El Général... il faut penser au jeune public, le cigare à l'infocom... c'est un mauvais exemple si vous me permettez... Donc là, face aux livres... un verre de jus de fruit à ..." _ El Général Chazard "Non... El Général sans son cigare... ce n'est pas El Général... El général ne boit pas de jus de fruit... Suffit ! PAULO, au rapport ! Quelles sont les nouvelles ?" _ Paulo, l'aide de camp du général " Ah El Général, c'est une catastrophe nos réserves de tequila s’épuisent. Nos hommes sont correctement approvisionnés en cigares... mais à ce rythme là, nous allons manquer de tequila d'ici quelques cycles. Sinon à l'assemblée, quelques reporters viennent de rapporter les dernières nouvelles de la guerre du commandant Libra." _ El Général "C'est qui ce gringo ? " _ Paulo "El Général c'est natif du ... système 15... " _ El Général "Sytème 15 ? Nous ne sommes pas là-bas ? " _ Paulo "Si El Général*. C'est de là que vient la Tequila n°15!" _ El Général "Ah! un système important. Oui je me souviens. Bon, il veut quoi ce gringo ?" _ Paulo "La situation est confuse El Général. Nos Hommes tentent encore de déchiffrer les informations. C'est codé El Général... Nous n'y comprenons rien... Mais nos Hommes pensent que le gringo nous en veut Général." El Général Chazard "Ah ? bah aucune importance.... d'Autres nouvelles ? EL GENERAL, j'ai le plaisir de vous avancer que nous sommes toujours les seuls à avoir pieds dans le secteur 0. El Général. Nos troupes...." El Général fronça les sourcils "Euh je veux dire nos forces diplomatiques se sont posées sur une base avancée. D'autres campagnes diplomatiques suivent El Général. Sinon El Général, vous avez aussi de nombreux messages codés qui vous attendent El Général" _Un technicien "Antenne dans 30 secondes!" Le bureau fut évacué. Seul restait face à l'holoprojecteur El général. Celui-ci regagna son fauteuil, installa ses jambes sur son bureau et alluma un cigare. _ le Technicien "5... 4..." sur le bureau traînait un blaster non loin d'un flacon de tequila n°15 "2... 1... Antenne." Soudain, à l'assemblée, l'image d'El Général Chazard fut projetée _ El Général " Camarades,bon peu de REVOLUCION, bizarretés et autres Aliens, Salutations ! Moi EL GENERAL CHAZARD veint à vous pour vous annoncer une grande nouvelle. Ombrés, les forces diplomatiques de notre REVOLUCION ont établis une tête de point en secteur 0. Nous sommes les premiers !" Silence. Le regard d'El général brilla. Chazard posa son cigare et sourit. "Camarades, c'est le début d'une nouvelle ère!" nouveau silence "Camarades, le secteur 0 nous tend les bras à nous les commandants du secteur 1. CAMARADES ... allons nous laisser ce secteur aux suceurs de leems et autres bizarrerie du secteur 2 ? Camarades, il faut porter les couleurs de la Revolucion avant que d'autres s'en chargent. C'est pourquoi moi El GENERAL CHAZARD entend fournir à tous ceux qui le souhaitent ... dans notre secteur 1, la fusion extrasectorielle pour seulement 5 millions de leems.. et un peu de Tequila." El Général se leva _ El Général "VIVA EL CHAZARD VIVA EL TEQUILA VIVA REVOLUCION" |
||
Cdt. Gabriel Libra
Respect diplomatique : 53 06/04/1016 ETU 19:04 |
Score : 2
Détails
Depuis sa flotte Librarienne, le prince se détendis en regardant les infos de l'assemblée. 5 Millions pas mal de gens même moi l'ont. Faudrait déjà nettoyer chez nous avant d'aller autre part, si nous pouvions pas cohabiter cela sera dur dans le secteur 0. Toujours de belle paroles ce général Chazard. Soldat, apporter de cette tequila, ne vous faites pas prendre, je n'ai point envie de l'acheter.
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 06/04/1016 ETU 19:37 |
Score : 1
Détails
Chrysalide, confortablement étendue dans ses appartements privés, se redressa lentement intéressée par la transmission de l'allocution du Général Chazard. Arrivée au terme du discours ponctué comme à l'habitude de "Viva la Revolucion !", elle appela son secrétaire. Préparez un communiqué privé au Général Chazard : Proposez-lui notre pseudo-Tequila 13, préparée par distillation d'agave synthétique et envoyez-lui un échantillon pour qu'il la goûte. Précisez-lui que si elle lui plait, nous pourrons la lui fournir pour un prix modique puisque chez nous, c'est un jeu d'enfant. Elle prit le temps de pianoter sur son clavier pour déterminer le coût d'une flotte dédiée au secteur 0, puis, avec une moue, elle ajouta : Ecrivez-lui aussi que nous ne sommes pas capables de rejoindre le secteur 0 de notre galaxie pour l'instant, mais que cela ne saurait tarder et qu'il en sera averti. Elle congédia le secrétaire Morphe : elle avait des messages auxquels elle devait répondre personnellement.
|
Pages : 1