Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Proclamation de l'ère galactique

Proclamation de l'ère galactique

Pages : 1

Cdt. Numéro 1B
Respect diplomatique : 184

Avatar
08/04/1016 ETU 17:51
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
https://www.youtube.com/watch?v=ct1Sqe64omA&nohtml5=False
Rien dans le secteur 0 n'avait été en mesure de stopper ou même de ralentir l'armada des Protecteurs de l'Unité.
Des milliers de vaisseaux diplomatiques s'étaient répartis dans le secteur, convainquant les populations et les leaders brigands que le temps de l'isolationnisme n'était plus. Le choix était simple, accepter la nouvelle prospérité qui s'offrait à eux, ou fuir dans l'espace pour continuer leurs rapines et faire face à leur suppression dans les cycles à venir.
Mais tout cela n'était que peu de chose en comparaison de la force déployée pour prendre la planète symbole de la galaxie.
Au petit matin, la population locale et les représentants galactiques de l'assemblée étaient descendus dans les boulevards de la capitale galactique, contemplant dans la crainte la lente descente sur la ville de milliers de points lumineux.
Les défenses bien faibles des brigands, l'absence totale de manifestation de l'entité Cassandre et les effectifs écrasants des forces d'invasion ayant déterminé le combat en l'espace de quelques minutes, les quarante-mille frégates eurent à peine le temps d'arriver à basse altitude que déjà il ne restait de leur mission plus que le défilé victorieux.
Chaque boulevards de la capitale où il était possible de poser une frégate laissait désormais place à un flux continu de vaisseaux se posant pour déverser des millions de soldats.
Une fois désarmés les rares mercenaires et miliciens n'ayant pas encore fui, les soldats des Protecteurs de l'Unité ne rassemblèrent dans une titanesque masse sur l'artère principale de la ville, conduisant jusqu'aux marches de l'assemblée galactique.
Le sol même tremblait à chaque pas de ce défilé infini, si les observateurs civils restaient partagés quant à les considérer comme envahisseurs ou libérateurs, tous ne pouvaient que rester abasourdis par telle démonstration de puissance.
Abasourdis, mais surtout effrayés lorsque la parade arrivait à leur niveau, leur permettant de constater qu'en plus de marcher toujours d'un même pas avec une extrême précision, tous partageaient un même visage identique. Des millions de copies exactes du même clone marchaient à l'unisson, avec pour seule distinction possible de rares soldats arborant une blessure de guerre.
Seul un clone était différentiable de loin, en tête du défilé, qui au lieu d'arborer la tenue militaire gris clair uni, était vêtu de la tenue civile bleue avec des cordelettes dorées faisant le tour des épaules.
Une fois atteint l'assemblée galactique, la parade se divisa et disparue dans des rues adjacentes, tandis qu'un petit contingent monta les marches du bâtiment pour monter la garde devant, 1B et sa garde rapprochée entra et apparu dans une salle où visiblement il était déjà très attendu avec les vivats et applaudissements des représentants de nations amies.
- Commandants de la galaxie !
C'est une nouvelle ère qui débute aujourd'hui ! Une ère de prospérité et de grandeur pour tous les peuples de cette galaxie !
Un cinquième du secteur capital de notre galaxie a déjà été nettoyé en grande partie par nos forces et il ne fait aucun doute que la briganderie ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir !
La volonté première des Protecteurs de l'Unité est de partager les immenses richesses acquises en ce secteur afin que toutes les factions méritantes de notre galaxie puissent prétendre à la grandeur !
Notre mission primordiale, maintenant que nous sommes à la tête de la politique galactique, sera pour les prochains cycles de veiller à ce que le secteur soit redistribué aux commandants en faisant la demande.
De même, nous avons toujours généreusement offert leems, ressources et technologies comme le savent si bien nos co-sectoriels. Cette offre tient également à tous ceux dans le besoin d'où qu'ils soient originaires dans la galaxie.
J'invite donc tous les commandants le désirant à nous contacter, nous tâcherons de traiter toutes ces demandes au plus vite pour qu'une fois cela fait, nous puissions nous pencher sur l'avenir politique de la galaxie.
Commandants, que débute cette nouvelle ère galactique !
Cdt. Flaminus Kord
Respect diplomatique : 149

Avatar
09/04/1016 ETU 16:40
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Nous n'avions rien demandé, par fausse pudeur, par candeur ou par timidité. Nous avons, cependant, obtenu plusieurs planètes dans ce secteur appelé "secteur capital". C'est avec gratitude que nous avons accepté de tels cadeaux d'un voisin qui, comme nous, souhaite parier sur un avenir de collaboration entre les civilisations naissant dans cette Galaxie. Certes, cette collaboration ne saurait être perpétuelle ou totale et des écueils seront placés au travers de notre route. Il n'appartient pas à un mortel de pouvoir qui ou quoi réussira. Les dieux se chargent régulièrement de faire mentir les assurances trop empressées.
Nous travaillerons à exploiter au mieux ces dons mais aussi à les sublimer parce que chaque planète de la Galaxie doit avoir la chance de devenir un joyau ... j'allais dire de l'humanité ... de la Vie quelle que soit sa forme physique. Nous espérons pouvoir assembler autant de civilisations que possible dans le cadre d'un plan plus vaste et plus grand de développement.
Nous remercions les représentants de votre civilisation pour les cadeaux qui nous ont été faits et nous espérons que nous saurons nous en montrer dignes.

Pages : 1