Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > LE FEU & LA GLACE

LE FEU & LA GLACE

Pages : 1 2

Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379

16/04/1016 ETU 19:18
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Chrysalide perçut dans le ton de son hôte qu’elle avait gagné à l’agacer… Elle en rit intérieurement. Extérieurement, elle accepta l’invitation d’Hismer en lui tendant la main et l’obligeant ainsi à lui tendre son bras pour la conduire, même s’il en ressentait du dégoût.
C’est avec plaisir que nous rejoindrons des appartements privés où nous pourrons être plus à l’aise et plus à même de discuter. J’ai tellement de choses à vous dire et tellement de questions aussi…
Chrysalide s’arrêta brusquement en bloquant l’allant du dictateur.
Excusez-moi, Commandant, j’ai parfois des absences ou plutôt des « révélations fulgurantes » et je viens d’en avoir une… Je voyais… Je vous voyais me… comment dire ?... me disséquer ! En avez-vous eu l’idée ? Même inconsciente ?
Pardon, ce doit être une erreur ! Quand je suis dans un univers inconnu et donc forcément un peu stressant, mes sensations se dérèglent…
Allons-y ! Je vous suis…
Elle était réellement sous le coup d’une grande émotion, même si elle redoutait d’être dans l’antre du Diable lui-même. Son conscient lui dictait qu’elle n’avait rien à redouter d’Hismer, en tant que dirigeante d’un peuple et qu’il ne pouvait pas se risquer à l’éliminer. Mais son inconscient envoyait des messages d’alerte…
Il pourrait te droguer, si cela n’est pas déjà fait… Garde attention sur tout… Refuse toute boisson et toute nourriture s’il n’y touche pas lui-même… Ne lui tourne jamais le dos même si ton armure de jade te paraît à toute épreuve… Et dis-en le moins possible sur ton peuple actuel. Parle du passé, mais en aucune façon de notre actualité.
Si tu te sens mal, active ton instinct de survie ! Tu t’évanouiras.
Cette voix intérieure agaçait Chrysalide. Elle serra davantage le bras du Commandant Arkhangel Hismer et se laissa guider dans les couloirs, dans les transporteurs ultra rapides, dans les ascenseurs… Bref ! Dans le labyrinthe de sa planète.
Wahou ! Excusez-moi si je vous massacre le bras, mais tout cela est nouveau pour moi… Je suis comme une petite fille à la fête foraine ! J’ai un peu peur et à la fois, je suis toute excitée !
Après quelques minutes qui lui parurent des siècles, Chrysalide entra dans ses appartements et lâcha le bras de son hôte, lequel fit quelques mouvements pour se relaxer après la pression qu’elle lui avait imposée.
Que dire ?
L’appartement était somptueux. Rien ne dépassait, rien n’était approximatif. Au cordeau ! Chrysalide ne dit mot mais n’en pensait pas moins. Elle observa tout de même le sol à la recherche de quelque tache de sang… Rien !
Sur la table basse du salon, un plateau somptueux était dressé pour se restaurer.
Quel magnifique endroit ! Vous joindrez-vous à moi pour ce dîner improvisé par votre cuisine ? Oh que cela me paraît délicieux ! Je boirais bien encore de ce vin délicat…
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079

16/04/1016 ETU 19:50
message remarquable : 1
humour décapant : 0
Lorsque l'alien lui tendit la main, Arkhangel n'eut pas une seule seconde d'hésitation. Il avait de nombreuses collaboratrices, et avait développé une certaine galanterie. Instinctivement, il l'attrapa et encercla le bras de l'alien, comme s'il s'agissait d'une dame de cours.
Dès lors il ne la lâcha plus jusqu'à arriver dans l'appartement. Même lorsqu'elle se mit à consciencieusement lui démolir le bras. Impassible, il se permit cependant d'afficher un large sourire lorsque la question de la dissection fut posée.
"Vous disséquer ? Allons, pas quant j'en apprend plus de votre bouche."
Il avait lâché ça sur le ton de la plaisanterie badine, mais étant donné le personnage, il semblait évident qu'une dose non-négligeable de vérité s'y cachait. Le dictateur assumait pleinement ce qu'il était. Et dans l'état, il était interloqué. L'alien avait des pouvoirs.
Il avait déjà entendu des histoires de mutants dotés de pouvoir, le Parti en utilisait même quelques-uns, mais il s'agissait de cas si rares qu'ils appartenaient plus au domaine de la légende urbaine.
...
Quoi qu'il en soit, le petit groupe quitta l'astroport, prit l'hypermétro et arriva en pleine centre de la capitale planétaire de Dunway.
L'architecture était... Particulière. Du fait des innombrables tempêtes de sables, la ville était entourée d'un mur et les rues couvertes par des grandes toiles transparentes. La majorité des bâtiments, d'architecture brutaliste et néoclassique, étaient liés entre-eux par des ponts et autres passerelles couvertes. Malgré la petite taille de la colonie, elle grouillait d'activité.
Assez bizarrement, la réaction de la morphe arracha un sourire véritablement franc au Guide, et sembla un peu surprendre l'assistante. Elle leur avait rappelée Alice.
Dans la chambre, le commandant prit assez rapidement ses aises. Il posa son manteau et sa casquette sur un porte-manteau prévu à cet effet et s'installa devant le plateau. L'assistante, elle, disparut quelques secondes, le temps de réacheminer une bouteille par pneumatique. Lorsqu'elle revint avec, le Guide récupéra le vin avant de congédier son aide. Cette dernière fit la moue mais obéit sans poser de question. Le regard absolument mauvais qu'elle lança à Chrysalide en disait long sur ce qu'elle devait penser.
Certainement quelque-chose du genre "Si vous touchez à un seul cheveux de MON dictateur..."
"Et bien, enfin tranquille. Cette jeune femme est admirable d'intelligence, de pureté idéologique et de fidélité, mais je pense qu'elle n'a pas sa place dans une discussion entre chef d'état. D'autant plus qu'elle se méfie beaucoup de vous, comme vous l'avez sans doute remarquée."
Il se servit ce qui devait être une entrée. Le tyran avait une manière de manger qui laissait deviner une très bonne éducation: Petites bouchées, considérant le gout de chaque aliment avec un air expert, couverts tenus du bout des doigts... Il était assez exemplaire.
"Vous avez sans doute de nombreuses questions à poser, et je vous ai déjà suffisamment interrogé, pour le moment. Aussi je vous en prie: Si vous avez la moindre question, même qui pourrait vous sembler, disons, saugrenu, n'hésitez pas."
Court silence.
"En effet, le cuisinier s'est surpassé."
A comprendre: Savait-il que la visiteuse était une alien ? Se doutait-il que le Guide mangerait ici ? Ou faisait-il simplement un excellent travail quel que soit les circonstances ?
Dans un cas comme dans l'autre, il méritait récompense.
Cdt. Chrysalide

16/04/1016 ETU 21:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Chrysalide perçut dans le ton de son hôte qu’elle avait gagné à l’agacer… Elle en rit intérieurement. Extérieurement, elle accepta l’invitation d’Hismer en lui tendant la main et l’obligeant ainsi à lui tendre son bras pour la conduire, même s’il en ressentait du dégoût.
C’est avec plaisir que nous rejoindrons des appartements privés où nous pourrons être plus à l’aise et plus à même de discuter. J’ai tellement de choses à vous dire et tellement de questions aussi…
Chrysalide s’arrêta brusquement en bloquant l’allant du dictateur.
Excusez-moi, Commandant, j’ai parfois des absences ou plutôt des « révélations fulgurantes » et je viens d’en avoir une… Je voyais… Je vous voyais me… comment dire ?... me disséquer ! En avez-vous eu l’idée ? Même inconsciente ?
Pardon, ce doit être une erreur ! Quand je suis dans un univers inconnu et donc forcément un peu stressant, mes sensations se dérèglent…
Allons-y ! Je vous suis…
Elle était réellement sous le coup d’une grande émotion, même si elle redoutait d’être dans l’antre du Diable lui-même. Son conscient lui dictait qu’elle n’avait rien à redouter d’Hismer, en tant que dirigeante d’un peuple et qu’il ne pouvait pas se risquer à l’éliminer. Mais son inconscient envoyait des messages d’alerte…
Il pourrait te droguer, si cela n’est pas déjà fait… Garde attention sur tout… Refuse toute boisson et toute nourriture s’il n’y touche pas lui-même… Ne lui tourne jamais le dos même si ton armure de jade te paraît à toute épreuve… Et dis-en le moins possible sur ton peuple actuel. Parle du passé, mais en aucune façon de notre actualité.
Si tu te sens mal, active ton instinct de survie ! Tu t’évanouiras.
Cette voix intérieure agaçait Chrysalide. Elle serra davantage le bras du Commandant Arkhangel Hismer et se laissa guider dans les couloirs, dans les transporteurs ultra rapides, dans les ascenseurs… Bref ! Dans le labyrinthe de sa planète.
Wahou ! Excusez-moi si je vous massacre le bras, mais tout cela est nouveau pour moi… Je suis comme une petite fille à la fête foraine ! J’ai un peu peur et à la fois, je suis toute excitée !
Après quelques minutes qui lui parurent des siècles, Chrysalide entra dans ses appartements et lâcha le bras de son hôte, lequel fit quelques mouvements pour se relaxer après la pression qu’elle lui avait imposée.
Que dire ?
L’appartement était somptueux. Rien ne dépassait, rien n’était approximatif. Au cordeau ! Chrysalide ne dit mot mais n’en pensait pas moins. Elle observa tout de même le sol à la recherche de quelque tache de sang… Rien !
Sur la table basse du salon, un plateau somptueux était dressé pour se restaurer.
Quel magnifique endroit ! Vous joindrez-vous à moi pour ce dîner improvisé par votre cuisine ? Oh que cela me paraît délicieux ! Je boirais bien encore de ce vin délicat…
Chrysalide s’aperçut de la disparition de l’asiatique après avoir servi le vin. Sa moue haineuse était limpide. Elle n’avait pas beaucoup d’empathie avec le peuple Morphe… et il était à parier que son Dirigeant non plus.
Somme toute, Chrysalide était l’invitée et elle allait en profiter.
Durant le trajet vers sa suite, elle avait été interloquée par la vie sur la planète, les infrastructures adaptées au vent et au sable. Tout semblait être pensé. Chrysalide eut alors un sourire intérieur que son hôte ne put voir… Tout semblait correspondre à son image, cadré, pur, efficace.
Magnifique ! Enfin, je veux dire magnifique d’efficacité, pas vraiment du point de vue artistique.
Elle émit un petit rire pour faire comprendre à Hismer qu’elle plaisantait ou bien qu’elle n’y attachait pas vraiment d’importance. Il choisirait ce qui le séduisait le plus.
Elle le regarda se servir d’une entrée et se délecter alors qu’elle ne s’était pas encore servie… Qu’à cela ne tienne, elle n’en fit pas un incident diplomatique et se servit à son tour sans commentaire.
C’est excellent, vraiment. Félicitations à votre cuisinier !
Elle prit son courage à deux mains après avoir dégluti :
A vous ; Quelle est l’histoire de votre peuple ? D’où venez-vous ? De quels écueils vous êtes-vous sortis ? Hum… Et pourquoi êtes-vous tellement « sensibles » à ceux qui ne vous ressemblent pas ? Comme moi ou mon peuple, je présume…
Cdt. Chrysalide

17/04/1016 ETU 19:45
role play intéressant : 3
hrp : Excusez-moi pour le double post. Le message précédant est à effacer. Du coup, je reprend la partie nouvelle et je la poursuis.
Chrysalide s’aperçut de la disparition de l’asiatique après avoir servi le vin. Sa moue haineuse était limpide. Elle n’avait pas beaucoup d’empathie avec le peuple Morphe… et il était à parier que son Dirigeant non plus.
Somme toute, Chrysalide était l’invitée et elle allait en profiter.
Durant le trajet vers sa suite, elle avait été interloquée par la vie sur la planète, les infrastructures adaptées au vent et au sable. Tout semblait être pensé. Chrysalide eut alors un sourire intérieur que son hôte ne put voir… Tout semblait correspondre à son image, cadré, pur, efficace.
Magnifique ! Enfin, je veux dire magnifique d’efficacité, pas vraiment du point de vue artistique, encore que...
Elle émit un petit rire pour faire comprendre à Hismer qu’elle plaisantait ou bien qu’elle n’y attachait pas vraiment d’importance. Il choisirait ce qui le séduisait le plus.
Elle le regarda se servir d’une entrée et se délecter alors qu’elle ne s’était pas encore servie… Qu’à cela ne tienne, elle n’en fit pas un incident diplomatique et se servit à son tour sans commentaire.
C’est excellent, vraiment. Félicitations à votre cuisinier !
Elle prit son courage à deux mains après avoir dégluti :
J’ai dû vous paraître totalement folle avec ma vision de torture, n’est-ce pas ? C’est un don que mon peuple a développé du temps où il était aveugle avec une peau trop fragile pour être touchée… Les Morphes communiquaient leurs émotions par télépathie. Enfin, un truc dans le genre, je ne saurais trop l’expliquer… Aujourd’hui, très peu d’entre nous ont encore la faculté de recevoir des flashs visuels, auditifs ou olfactifs. Cela se produit toujours à proximité d’un autre être pour moi, et je ne le contrôle pas, ni ne le comprends forcément. Ce pourrait être comme un héritage génétique de mes ancêtres qui auraient oublié le mode d’emploi…
Chrysalide prit le temps de déguster un autre met, le portant à sa bouche de jade qui s’entrouvrait à peine, et de prendre une gorgée du vin que décidément elle appréciait beaucoup. Entre les deux actions, elle s’essuyait la commissure des lèvres avec soin.
A vous ! Quelle est l’histoire de votre peuple ? D’où venez-vous ? De quels écueils vous êtes-vous sortis ? Hum… Et pourquoi êtes-vous tellement « sensibles » à ceux qui ne vous ressemblent pas ? Comme moi et mon peuple, je présume…
De fait, elle lui avait imposé sa présence et il avait été fort courtois et accueillant. Il n’avait même pas hésité à lui prendre le bras. Mais le comportement de son assistante eurasienne, qui se contrôlait beaucoup moins, témoignait d’un seuil de tolérance plus précaire.
Elle s’apprêtait à manger enfin de bon coeur en l’écoutant attentivement.
Cdt. Arkhangel Hismer

18/04/1016 ETU 21:07
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 3
Hrp Yo, juste pour dire qu'en tant que joueur je ne cautionne par forcement ce que s’apprête à raconter mon personnage, uhuh. Hrp
Le Guide eut un petit rire, il secoua doucement la tête.
« Et bien, vous me donnez sujet à parler pour des heures entières. Enfin, je vais essayer de vous répondre en peu de mot. »
Semblant réfléchir, il se leva, verre à la main, et fit quelques pas, se stoppant pour considérer un grand cadre. A l'intérieur de ce dernier, un tableau, on y voyait une ville partiellement détruite par la guerre, des ouvriers reconstruisaient bâtiments et dégageaient les gravas, sous l’œil attentifs de civils. La composition était classique, triangulaire. Les couleurs et les formes, très belles. Une magnifique œuvre officielle, en somme. Ici et là, des drapeaux du Dominium flottaient.
« La fondation du Dominium prit un certain temps. Un temps composé en immense majorité de guerre malheureuse, même si leur résultat final correspond à mon plus grand succès à ce jour. Ces guerres avaient pour acteurs un certain nombre de nation, dont celle que je dirigeait à l'époque. Leurs noms n'ont aucune importance : Désormais, tous sont du Dominium. »
Il but une courte gorgée de vin, effleura le tableau du bout et des doigts et se retourna vers son invitée. Son regard, un peu rêveur, laissait deviner qu'il se remémorait de cette époque sans doute particulièrement glorieuse avec une certaine nostalgie.
« Les tensions politiques étaient à leurs combles, à l'époque. Il n'était pas question de ressource ou de territoire, mais d'idéologie. Certains prônaient, par exemple, l'état providence et l'égalité parfaite. D'autres encore, croyaient en l'illusion d'un gouvernement collégial, impliquant chaque citoyen. Le Parti, qui régnait à l'époque sur une puissante nation, croyait à la logique et au pragmatisme. Il faut que l'homme soit libre, puisque c'est ainsi qu'il est heureux, et qu'un état a pour objectif d'assurer le bonheur de ses citoyens.
Cependant, l'homme est majoritairement stupide et mauvais, s'il n'est pas convenablement élevé, et il fallait le rééduquer entièrement pour le rendre plus sage. L'homme ne devait ainsi pas profiter du moindre pouvoir politique, à moins d'être formé et compétent. Jusque-là, j'imagine que vous suivez mon raisonnement. »
Il fixa l'alien d'un air grave.
« Nous étions contre les discriminations dépourvues de sens, pour la liberté de créer, de penser, d’innover, et pour le respect de l’État, puisqu'il est le garant suprême du bonheur individuel. Certains de nos voisins, incapables de comprendre notre logique pourtant parfaite, ont accumulés les affronts, pensants que leurs multiples alliances les protégeraient. Le Parti avait aussi ses alliés. Quoi qu'il en soit, les affronts courroucèrent le peuple, et nous fument forcés de partir en guerre. Ces guerres, elles furent sanglantes mais courtes. En quelques années, nos ennemis étaient écrasés, les autres furent obligés de se plier à notre logique. La paix, cependant, ne convenait pas à tout nos alliés. Certains d'entre-eux, alliés plus de circonstances que d'idéologie, étaient en effet de véritables tyrans avides de conquête, et ils fallut libérer leur population. Ce fut néanmoins bénéfique, puisque cela fit du Parti la première puissance mondiale. Dès-lors, il fut simple de rallier à notre logique implacable les nations plus faibles, et d'unir Kaiserde sous un même état, abolissant les frontières, les discriminations et la dictature des sentiments illogiques et des faibles.»
Court silence de circonstance. Pour lui, c'était un acte doté d'une ampleur plus que mythologique. Il était venu au monde sur une planète ou l'idée même d'unification était impensable et, par la force de ses bras (et des centaines de milliers d'hommes sacrifiés sur l'autel de la gloire), il avait pourtant accomplit l'impensable. Passé ce fait, il restait un point important : Ce qu'il racontait était très certainement une version imagée et policée d'une vérité autrement plus controversé. Enfin. Le dictateur reprit.
« Ainsi, le Dominium de Kaiserde fut fondé. Le terme "Dominium" désigne les possessions de notre monde d'origine, car nos autres planètes sont soit des colonies habitées par des humains originaires de Kaiserde, soit des mondes à l'idéologie malade, fort heureusement éclairés par les lumières de notre pureté intellectuelle et, oserais-je le dire ? Raciale. En effet, le monde unifié, il fut beaucoup plus simple de régler certains menus problèmes tels que les maladies génétiques transmissibles et autres équivalents. Un malade mental est, par définition, un poids mort pour la société et pour lui-même. Tout les malades furent donc castrés chimiquement, pour éviter la transmission des gênes pathologiques. Les enfants venant au monde avec des malformations sont quant à eux euthanasiés, s'il n'est pas possible de les soigner. Cependant, nous sommes formellement opposé à l'amélioration génétique, qui apporte d'autres problèmes. Cette parenthèse terminée, je pense que nous pouvons conclure la partie historique. Je vous ai passé un certain nombre d'événement, telle que la révolution des machines qui frappa notre empire ou encore nos premiers contacts avec des aliens. Ils sont sans importances. »
Court silence. Le guide inspira et soupira.
« Désormais, il est temps de répondre à votre question quand à notre « sensibilité » envers les aliens et autres imparfaits. Je pense que notre histoire a déjà due vous apporter un certain nombre d'élément de réponse. Cependant c'est une théorie assez complexe. »
Il allait résumer en quelques mots toute la pensé de son peuple. Un véritable affront, de son point de vue, cependant la diplomatie exigeait bien ça.
« Très bien, hm, comment commencer proprement... Partons du postulat suivant : L'espace est une jungle sauvage, chaque nation est une communauté de prédateur ayant pour objectif sa propre survie. Les alliances et amitiés ont toujours pour objectif assumé ou non d'améliorer les chances de survie de la race. Les actes culturels pouvant mettre en danger l'existence de la race, tel que l'honneur irraisonné, l'agressivité ou encore le pacifisme exacerbé sont des erreurs illogiques liées à une idéologie malade.
Il faut ensuite prendre en compte le fait que les races et nations ne sont pas égales entres-elles. Les races et nations plus faibles, évidemment, prônerons l'égalité légale, à défaut de l'égalité de fait, car en nivelant vers le bas le potentiel des forts, ils augmentent leur chance de survie.
Les faibles sont donc, par défaut, l'ennemi des forts, qui doivent dès lors en faire des outils pour gagner en puissance et s'élever au dessus des autres forts. Sans cela, il ne peut régner qu'un équilibre de la terreur malsain qui, inévitablement, mènera à terme à une guerre violente. Si les forts sont encore à égalité au moment ou cette guerre éclatera, alors ils s’éteindront.
Enfin, le Dominium a réussit à s'assurer une certaine pureté tant génétique qu'idéologique. Nos idées sont pures, pragmatiques, notre peuple heureux, en bonne santé. Les aliens, eux, n'ont pour la plus-part ni de pureté idéologique, ni de pureté génétique. Ils sont des représentants du sentimentalisme éhontés, et risquent de contaminer les esprits les plus faibles de leurs pensé fausse et malade. De plus, du fait même de leur idéologique malsaine, leur existence à moins de valeur que celle d'un habitant du Dominium: Par exemple, à vôtre avis, une race dont les individus sont malades et inégaux produira-elle de plus belles œuvres et en plus grand nombre qu'une union de bonheur, d'élévation intellectuelle et de santé ? J'en doute. Leur façon de voir les choses ne peut à terme, pour des raisons que je ne pourrais pas pleinement expliquer ici sous peine d'y passer la nuit, pas apporter autant de bonheur et de beauté que celle d'un habitant du Dominium.
De fait, ils sont, au mieux, des êtres qu'il faudra convertir à l'idéologie du Dominium et soumettre à son gouvernement, puisque cette idéologie doit être une et indivisible et que le Parti est le seul garant potable de son existence ou, au pire, exterminé en tant que parasite. Ce dernier choix peut sembler cruel mais il est au final logique : Un peuple qui apporte moins de beauté et de bonheur que le Dominium a moins de légitimité à exister et à occuper les mêmes espaces que lui. C'est au final comme remplacer une machine défectueuse par une machine flambant neuve à la production bien plus élevée: Un choix logique.
Cependant, et fort heureusement pour vous, l'espace est suffisamment vaste pour que la perfection et la maladie cohabitent. De loin. De fait, l'idéologie du Dominium tolère les étrangers et les idéologies malades, puisque l'espace est infini et que, de fait, le malheur induit par leur imperfection ne touche en aucun cas les habitants du Dominium. »
Il avait finit. Le dictateur, qui avait passé son discours à à tourner dans la chambre, se posa sur sa chaise. Il avait démontré à l'instant un charisme relativement irrésistible. Le genre de ton qui charmait des populations et pouvait faire passer la pire abomination pour un acte de bonté pure. Un politicien redoutable, en somme. Il avait présentement l'air d'un grand félin particulièrement satisfait, toisant Chrysalide avec un demi sourire.
« Ces réponses vous conviennent-elles ? »
Cdt. Chrysalide

19/04/1016 ETU 21:38
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 4
Heureusement qu’Hismer avait proposé de lui répondre en peu de mots ! Qu’Est-ce que ça aurait été sinon ?
« Ces réponses vous conviennent-elles ? »
Si elle avait osé, elle aurait répondu que pour la forme, sans aucun doute, mais pour le fonds, qu’elle était éminemment choquée.
J’ai suivi votre raisonnement. Votre démonstration est claire… Si je comprends bien, et pardonnez-moi si ce n’est pas tout à fait le cas, vous faites partie d’une élite et nous, le peuple Morphe avons bien de la chance que la Galaxie soit suffisamment vaste pour que vous n’ayez ni à nous côtoyer, pis encore à vous mélanger avec nous. Et vous opposez votre peuple « idéologiquement éduqué et pur » à ceux des «aliens génétiquement impurs et porteurs de maladies transmissibles et dégénératives ».
Chrysalide sentait qu’il était vraiment sincère dans ce discours abject et raciste. Elle n’en ressentait aucune colère ni dégoût, seulement de la peine. Elle se demandait comment elle pourrait lui faire « voir » les autres autrement…
Au risque de vous surprendre, nous ne sommes pas des « aliens », nous sommes bien des humains. Notre patrimoine génétique n’est pas dégénéré mais au contraire, il a su s’adapter à la vie sous-terraine et à une alimentation restreinte et carencée qui a tout de même permis notre survie. Bien sûr, il fallait en payer le prix. En vous entendant, je le mesure plus que tout !
La voix tait douce et calme. Chrysalide prenait une gorgée de vin de temps en temps, s’étant longuement restaurée pendant la diatribe du Guide Kaiserdien.
Vous parlez d’œuvres d’art et de beauté… Que pensez-vous de mon « habillage » de jade ? N’est-ce pas une prouesse artistique autant que scientifique ? Mon bouclier minéral d’un vert tendre parcouru de fils d’or et mes « yeux » de topaze brûlée, ne sont-ils pas une pure œuvre d’art ?
Je vous l’assure, mon peuple n’est pas dégénéré au sens où vous l’entendez.
Elle avait été tenté pendant un instant fugace de se délester de sa « carapace » comme il disait, mais son apparence aurait pu lui suggérer qu’il avait raison que les Morphes étaient une « sous-race ». Effectivement, si elle n’avait pas de chevelure et si ses pieds et ses mains étaient encore en convalescence, si ses yeux ressentaient toujours de la souffrance à la lumière ambiante, Chrysalide était incontestablement humaine.
Du point de vue idéologique, si j’approuve le sauvetage de peuples opprimés et en péril, je ne suis pas d’accord pour qualifier le pacifisme d’ »idéologie malade ». N’avez-vous pas fait la paix avec le Commandant Harper, avant de me conseiller de faire de même ? Mon peuple n’est pas belliqueux et cependant, il évolue. Et pour autant, nous nous sentons d’un certain poids dans la Galaxie.
Chrysalide se leva et alla se poster devant le tableau qu’Hismer avait caressé d’un doigt quelques instants auparavant.
Mon univers ressemblait aussi à ça… Pensez-vous toujours que nous sommes si différents ? Le fait que je ne puisse pas encore apparaître sans mon « uniforme » mais que bientôt je le pourrai, cela changerait-il votre opinion sur nous ? Je ne le pense malheureusement pas.
A vos yeux, nous sommes donc des dégénérés et des êtres envers lesquels vous ne pouvez avoir aucune considération…
Le silence se fit quelques instants. Chrysalide revint vers son fauteuil, puis bifurqua vers celui où était assis Hismer.
Sommes-nous dangereux, d’après vous ?
D’autres peuples dans cette galaxie, vous sont-ils inférieurs et combien ? Probablement beaucoup… trop peut-être ?
Résisterez-vous si vous persistez à nous haïr ?
Cdt. Arkhangel Hismer

19/04/1016 ETU 22:30
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
"Vous haïr ? Qui parle de haine ? Nous vous ignorons, tout au plus. Et quand nous sommes confrontés aux vôtres, en général, nous ressentons une certaine pitié."
Mensonge, évidemment. Cette "pitié", qui prenait la forme d'une incompréhension maladive, était plus proche de la colère froide que de l'attention portée à un convalescent. Après un temps, l'homme reprit.
"Permettez, je vais répondre à chacun des points que vous avez soulevé. Premièrement: Vous êtes humains, et grand bien vous fasse: L'humain est parmi les races les plus adaptables de la galaxie, ce qui est sa plus grande force et, d'une certaine manière, sa plus grande faiblesse. Vous avez évolué pour survivre. Dans cadre de ce qui vous est arrivé, c'est une force. Maintenant, si nous vous comparons à, disons, des humains du Dominium, vous êtes sans aucun doute inférieurs. Vous avez, comme vous l'avez si justement fait remarquer, payer le prix. Le fait que vous puissiez re-évoluer vers une forme plus saine est une excellente nouvelle, mais elle n'enlève rien à cet état de fait présent, à mon humble avis."
Court silence. Jusque-là il ne regardait pas la morphe. Enfin il leva les yeux vers elle, affichant un sourire en coin.
"Votre art, quant à lui, est d'une certaine beauté. Enfin, sans aller jusqu'à dire que les tribus les plus primitives produisaient aussi de remarquables œuvres, je me permettrais le constat suivant: Votre corps est faible, votre esprit non. Soit. D'autres dégénérés auraient évolués de manière différente: Leur esprit aurait été affaiblit, leur corps serait resté puissant. Comprenez cependant qu'un homme saint est et reste supérieur. Mes ingénieurs pourraient sans doute créer des œuvres technologiques à l'image de votre armure s'ils le désiraient. Contrairement à vous, cependant, notre corps n'en nécessite pas. Enfin, je reconnais à votre peuple une habilité certaine. Les malades idéologiques ne sont pas stupides, du moins pas tout le temps, et généralement ce n'est pas lié à leur idéologie. Il s'agit plutôt du contraire. Enfin bref, ils sont pas malades, donc. Simplement dans l'erreur. Parfois partiellement, parfois totalement."
Il semblait satisfait, cependant il ne s’arrêta pas là. Arkhangel se leva et, tranquillement, contourna Chrysalide. Il parlait sur le ton absolument mondain du constat relevant de l'évidence, avec une pointe de didactisme.
"Enfin, ce que vous dites sur le pacifisme... Hm, ne confondons pas tout. Le pacifisme tel que je le désignais correspondait à la doctrine stupide et fausse stipulant que tous pourraient vivre dans la paix, sans arme. La force, bien malheureusement plus que la sagesse, assure la sécurité, et ce car il y aura toujours des prédateurs et que, de plus, dans un monde ou tous seraient désarmés, le premier fusil donnerait le pouvoir absolut à qui serait assez malin pour le brandir. Le pacifisme, soit l'absence volontaire de force dans le but spécifique de ne pas blesser autrui, est une faiblesse indéniable. Quand je parle de pacifisme, je ne parle pas d'être assez sage pour éviter les guerres inutiles et cesser celles qui n'ont que trop durer. Je parle bien de se refuser à toute idée de guerre pour des raisons idéologiques. D'ailleurs, vous noterez bien que nous considérons les comportement bellicistes comme au moins aussi dégénérés et malades que les pacifistes."
Il ne fit aucun commentaire sur le poids présumé des morphe dans la politique galactique. Sans doute avait-il sont avis sur la question, mais il n'avait peut-être pas envie de vexer son invitée. Ou alors était-il du même avis qu'elle.
"Enfin, quant à votre dernier point... Détrompez-vous. Nous aimerions pouvoir vivre sans avoir à vous considérer autrement que pour vous apprendre nos doctrines. Il s'agit là de simple bienséance. Cependant, la force des choses et la mécanique même de la diplomatie galactique font que, bon grès mal grès, le Dominium vous considère. Et à en juger par vos actions, vous êtes idéologiquement malades. Mais des malades de valeurs. Votre génétique n'est pas pure, même si elle se soigne, votre mentalité n'est pas non-plus arrivée à maturité pragmatique, cependant vous démontrez une intelligence relative et une capacité à ne pas commettre d'impair stupide.
Nous ne vous haïssons pas. Nous voulons vous aider à vous élever et, à défaut de pouvoir le faire, vous apprécions relativement comme des êtres intelligents.
Il n'est pas tant question de savoir qui nous est inférieur. La seule chose qui importe, c'est de savoir qui serait près à nous rejoindre, et qui voudrait nous exterminer.
De fait, nous survivrons indéniablement.
Et vous, Chrysalide, ne trouvez-vous pas dangereux de débattre avec le moteur même d'une idéologie si parfaite qu'elle vous échappe ? Je comprend que, comme tout les autres, notre logique pourtant sans faille vous soit difficilement compréhensible. Vous êtes comme un jeune religieux aveuglé par la lumière d'une vérité supérieure.
La question est désormais la suivante: Nous haïssez-nous ? Et si oui, est-ce pour ce que nous sommes, où pour ce que vous pensez que nous sommes ?"
Cdt. Chrysalide

19/04/1016 ETU 23:16
Nous sommes inférieurs à vous, je l'ai bien compris ! Mais vous reconnaissez que nous sommes intelligents, c'est déjà ça... et c'est ce qui nous permet de discuter ce soir. Sans cela, je présume que vous m'auriez abandonnée pour aller voir ce ballet insipide...
Elle eut un ricanement à peine perceptible sous son armure.
Pour ce qui est de l'idéologie pacifiste, vous m'excuserez de vous contredire, mais cela ne va pas forcément de pair avec un manque de potentiel offensif, bien au contraire. Quand la diplomatie échoue, quand l'intelligence en face n'est pas aussi efficiente que nous le souhaiterions, il reste la menace de guerre...
Regardez Harper... Nous avons annoncé que nous entrions en guerre contre lui : il a forcément divisé ses attaques pour nous inclure dans ses cibles. Du coup, il s'est dispersé. Nous ne l'avons jamais attaqué, aucun besoin, mais il a perdu.
Nous n'avons pas eu à lever de troupes et pourtant, elles étaient prêtes.
Lui seul a cru à notre entrée en guerre et lui seul a dispersé ses attaques, affaiblissant ses tentatives.
Elle regarda Hismer dans les yeux et sa voix resta imperturbable et tranquille.
Dites-vous bien que nous avons tellement souffert que nous n'en avons plus envie et qu'aucun peuple ne pourra venir à bout de notre engeance, aussi "dégénérée" soit-elle.
Chrysalide tendit son verre vide à son hôte.
Un dernier avant de partir et de vous délivrer de ma présence inopinée. D'ailleurs, je vous prie encore de m'en excuser !
Cdt. Arkhangel Hismer

19/04/1016 ETU 23:24
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Le tyran eut un drôle de sourire. Il attrapa la bouteille et, avec une douceur inhabituelle, servit l'alien avant de remplir son propre verre. Quant ce fut fait, il le dégusta en silence et, finalement, se leva.
"Votre visite fut aussi plaisante qu'inopinée. En apprendre un peu plus sur les vôtres fut un réel plaisir. Je vais désormais vous laisser. Vous pourrez rester ici où sur notre autres mondes autant de temps que vous le voudrez: Vous êtes désormais une invitée, pour le Dominium."
Il inclina très légèrement la tête, sans se départir de son sourire félin, et disparut par la porte. De manière assez amusante, l'assistante l'attendait de l'autre côté, droite comme un piquet.
A l'heure actuelle, le vaisseau Morphe de sauvetage devait être en train de se poser dans la capitale. L'entretient était terminé.
Cdt. Chrysalide

19/04/1016 ETU 23:41
Chrysalide dégusta également son verre de vin en regardant son hôte en faire autant. Ils s'étaient dit ce qu'ils avaient à se dire, aucun n'ayant convaincu l'autre, mais les idées et les convictions devaient prendre le temps de faire leur chemin...
Dormez bien, Guide Hismer. Moi aussi, j'ai été ravie de vous rencontrer. Sans cette panne sur une de vos planètes où vous vous trouviez par hasard, nous ne nous serions jamais rencontrés. Je crois que nous nous reverrons...
Elle reçut alors un message par transpondeur lui annonçant que son vaisseau l'attendait. Le retour vers l'astroport lui paru court, tant elle était plongée dans ses pensées.
Elle embarqua à bord de la navette de sa flotte avec soulagement. Malgré tout, elle s'astreignit à envoyer un message à Hismer.
Commandant, j'espère vous revoir un jour en d'autres circonstances, c'est-à-dire quand nous l'aurons souhaité tous les deux.
Je vous remercie encore pour votre accueil et soyez certain que nos confidences réciproques auront un avenir...

Pages : 1 2