Pages : 1
Cdt. Chazard
Respect diplomatique : 84 14/04/1016 ETU 21:35 |
Score : 7
Détails
En plein de l'assemblée émergea l'hologramme de Chazard. Paulo l'accompagnait ainsi qu'un petite personnage dont le visage était dissimulé par un casquette militaire et des lunettes de Soleil noires. Etrange personnage dont la silhouette faisait songer à un enfant. Tous les trois étaient en tenue militaire. El Généra s’avança et pris la parole. Derrière lui la caricature en petit du général se plaça. _ El Général " Bon peuple de Revolucion, commandant, être difformes, bizarres et étrangetés cosmiques, Salutations ! moi, El général CHAZARD vient à vous. Désolé ces derniers j'ai été quelque peu pris... vous savez ce que c'est la famille, les repas, les réunions, etc... Poff Pofff" Chazard alluma un cigare. _ " Depuis quelques cycles, nous peuple diplomate de Chazard avons du faire face à une guerre, une guerre déclarée traîtreusement par Von Zoubida. Erreur, pragmatisme ? Volonté d'anéantissement. Les motivations de Von Zoubida ... sur Chazard on s'en cale. Le Gringo nous a agressé et nous ripostons ! Pour l'heure dans le secteur 0 les choses ne se passent pas trop mal... les places fortes de Mike... je veux dire Von Zoubida tombent les une après les autres. Ces flottes sont en partie interceptées. Mais pour autant la guerre est loin d'être finie. Mike refuse de rendre les armes. Il a tort ! Mais c'est son choix. Court silence. Chazard tira sur son cigare. Commandant, ce soir nous lançons donc des opérations contre ce félon dans le secteur II. Les opérations seront dirigées par le caporal Manuella. Manuelle présente les opérations à venir aux commandants du secteur II. " La jeune fille avança et prit la parole _Manuella "Commandants, gringos et autres déchets, salutations ! Ce soir, ce soir, on va étriper du gringos, on va les griller, les plumer, les éviscérer." Chazard fronça les sourcils "Ce soir C'est un Grand soir pour REVOLUCION. CE SOIR ON VA... Le discours de Manuelle fut interrompue par une baffe monumentale. _ Chazard "Ah la jeunesse... Désolé l'enthousiasme de la jeunesse. Bref Manuelle voulait vous signaler notre approche diplomatique du conflit. Ce soir nos prompts diplomates iront porter la paix sur les mondes de Zoubida. Commandants Ces mondes ne nous intéressent pas. Si certains commandants se sont sentis laissés par Mike et ses Hommes qu'ils se signalent ! Nous leurs remettront les planètes conquises. Viva REVOLUCION VIVA EL GENERAL CHAZARD" |
||
Cdt. Mikhaïl Von Zoubida
Respect diplomatique : 31 14/04/1016 ETU 22:42 |
Score : 11
Détails
Mikhaïl se prélassait tranquilement dans sa piscine à osselets lorsqu'un homme fit irruption dans la pièce précipitamment. L'homme reprit son souffle en l'espace d'une seconde et s'écria au Roi "VOTRE MAJESTE!! L'heure est grave!!" "Allons Mortem, va donc voir ça avec Rheinart, tu vois bien que je prends mon bain, d'ailleurs passe moi mon verre là-bas, j'ai soif" "Nous venons de perdre nos possessions en secteur II!" "Quoi? C'est impossible, personne ne peut battre des vampires!" "C'est El Bazard! Ils ont une nouvelle arme secrète!!" "Une arme secrète? Des pieux laser? C'est impossible voyons!" "SI... Ils nous ont pris de cours, nos troupes se sont faites avoir... Ils ont de la TEQUILA A L'AIL!" "QUOI?! MERDE, J'arrive! Prépare le holo-tranpondeur, vite!" *Communication vers l'Assemblée Galactique* Les lumières de l'assemblée se tamisèrent peu à peu, puis un homme au teint pâle-livide apparu. "Ignoble et misérable individu! El Crapulos! Comment avez vous osé une telle ignominie? Non content de rameuter tous vos p'tits copains sur mes pauvres Vampires en secteur 0, en plus vous OSEZ nous attaquer avec QUOI? AVEC DE LA TEQUILA A L'AIL! Et dans un secteur natal en plus! Même nous, nous n'avons jamais osé aller aussi loin! Je condamne cette tentative d'extermination de mon pauvre peuple sans défense! Sachez que nous préparons d'ores et déjà des vaccins anti-gousse! Un tel crime contre l'Humanité devrait être puni! Mais même si le V-Empire à un pied dans la Tequila, nous serons toujours là!" *Fin de la transmission*
|
||
Cdt. Chazard
Respect diplomatique : 84 15/04/1016 ETU 07:55 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Communication avec l'assemblée entamée... projection du bureau d'El Général Chazard en cours... Connexion dans 5 .... 4... Connexion établie L'image du bureau d'El Général fut projeté sur les holoécrans de l'assemblée. Fait surprenant le bureau était vide. Quelques mégots de cigares dans un cendrier... les Tableaux du commandant El Coco et de Bob Brache ornait toujours l'un des murs... mais le fauteuil d'El Général était désespérément vide. Soudain... Un El Général miniature entra dans champs du holoprojecteur... Elle jeta deux coussins sur le fauteuil d'El Général puis s'installa à la place du vénérable dictateur. _ Manuella "Comment qu'on commence déjà ?! Ah oui ! Commandantes, Amigos et autre banditos... gringos, salut ! Hey Mike, t'as vu ce que je t'ai mis dan ta face ?! Ah Ah! Et mes armes secrètes." Manuella désigna un flocon marqué Tequila à l'ail "J'ai versé de l'ail dilué dans la Tequila ! Tes Hommes ont apprécié, j'espère. C'est ta fin Mike. Je vais t'égorger Suceur de leems ! Je vais t'émasculer, t'éviscérer... Court silence. Manuella réfléchit. "Je vais conquérir toutes tes planètes. Je vais rayer ton empire de la carte de la Galaxie. Je Vais..." BAAF ! Manuella fut interrompue dans son discours par une baffe monumentale. El Général venait d'entrer dans le champs du Holoprojecteur. El Général "_ QU'EST CE QUE J'AI DIT ? Hum. La Révolucion, c'est pour les grands. Tu laisses Mike tranquille et tu descends... du fauteuil d'El Général ! Et puis tu as vu l'heure ?! On est vendredi. C'est le début du Week end. A l'heure où les Ombrés finissent leurs dernières tequila tu devrais être au lit ! _ Manuella. "Mais Tonton j'étais occupé à faire la guer..." _ El Général "QUOI ? Tu veux dire quelque chose bambinos, tu REPONDS ?!" _ Manuella "Non Tonton. Pardon Tonton. Je le ferais plus Tonton." _ El Général "Bien. Allez file." El Chazard regarda le flacon posé sur son bureau. Manuella ramassa ses coussins et se dirigea vers la sortie. "Manuella. Qu'est-ce que c'est ?! Tu as mis de l'Ail dans la Téquila ? Madrédios... Qu'est-ce que c'est que ça. De la Tequila bénie passe encore... mais de l'ail ? Manuella... Tu ne touches plus à la Tequila... C'est pour les Grands !" El Général s'installa à son bureau. Il ouvrit un tiroir sortit un zipo et un cigare. "Tof Tof Ah les Bambinos! Peule de Revolucion, nous sur Chazard, nous voulons la paix. Pour preuve de notre bonne foi, nous proposons la paix à Von Zoubida." Court silence "Mike, La guerre est finie tu as perdu. Mais El Chazard est magnanime. Mik, je suis prêt à mettre fin à cette guerre. Je suis prêt à te rendre certaines de tes planètes dans le secteur 0. VIVA REVOLUCION! VIVA EL GENERAL CHAZARD!" Fin de la transmission.
|
||
Cdt. Mikhaïl Von Zoubida
Respect diplomatique : 31 15/04/1016 ETU 20:38 |
Score : 6
Détails
Les lumières se tamisèrent à nouveau (que voulez vous, les vampires aiment bien l'ombre) et le vampire réapparu. "Messieurs, Mesdames, Très cher festin. Bon, la proposition de retour aux possessions antérieures, à savoir celles avant notre "petit conflit"... A déjà été formulée en privé, mais je vais la reformuler plus précisément ici. Je n'accepterai pas de négocier des mondes qui m'appartiennent de droit. Tout cela au simple motif que toi, El Crapulos, aurait l'avantage temporaire dans nos ping pong sectoriels 12 heures sur 24. D'ailleurs, vu que c'était à notre tour de taper... Et bien on a repris l'avantage sur Mister Tequila Piégée... Et sans aucun doute, dans les prochaines heures, les escadres du Commandate Chazard tomberont à leur tour... Et reprendront l'avantage... Et 12h après... Surprise... Nos escadres s’abattront à nouveau sur les mêmes mondes.... Ça peut durer longtemps. Si on doit considérer que nous avons perdu parce que tu as eu le culot de venir en secteur 2... Et bien, ce sera bientôt balle au centre car mes flottes aussi arriveront sous peu en secteur 1... Alors, soit on s'arrête là, et on arrête la contagions du conflit... Ce qui arrangera le secteur 1, le secteur 2... Et parallèlement nos deux civilisations qui voient leurs suicidaires mourir toutes les douze heures, soit on continue, on élargit le conflit et on regarde qui se lassera le premier. Personnellement, comme je te l'ai déjà proposé par X-Com, je suis donc pour un retour aux positions initiales, ce qui d'ailleurs me semble plutôt avantageux pour nous deux. Dans les faits, à l'heure actuelle, cela signifie : - Tu te retires du secteur 2 système 0, et mes troupes une fois arrivées en secteur 1 feront demi tour. - Secteur 0 système 0 : Tu me restitues 2 mondes... Je t'en restitue 1 (Citadelle), et 3 mondes Bunkérisés à ton allié RedStar - Secteur 0 système 9 : Je te rends tes possessions, à savoir 7 mondes. - Secteur 0 système 12 : Tu ne fais rien, dans 12 heures mes 2 mondes te seront repris - Secteur 0 - Systèmes divers : je restitue 3 mondes bunkérisés à ton allié RedStar En faisant les comptes en direct, je constate que je rends beaucoup plus en secteur 0, mais nous savons tous les deux que ce bilan est temporaire vu qu'il est partiellement l'objet de notre ping pong. Pour terminer je demanderais l'arrêt de l'infiltration de tes vaisseaux remplis de Tequila à l'ail sur nos territoires. Je vois des Vampires vomir partout, ça devient dégeu. Bref, cette proposition me parait tout à fait respectueuse. Il ne te reste plus qu'à signer... Ou a déchirer la proposition. Biensur, dans l'attente, mes vampires continueront, tout comme tes hommes... A se taper dessus."
|
||
Cdt. Chazard
Respect diplomatique : 84 16/04/1016 ETU 00:50 |
Message édité -
Détails
Le colonel Paulo, l'aide de camp d'El GENERAL entra dans l’hémicycle. Après s'être entretenu avec un greffier... il monta à la tribune et prit la parole _ Colonel Paulo "Salutations Commandantés, El Général s'excuse. Il n'est pas disponible.Trop occupé par l'inspection de notre dernière distillerie de Tequila et la mise au point de la Tequila secrète, il ne peut se présenter devant vous. Commandantés, je suis chargé de répondre en son nom au commandant Von Zoubida." Paulo sortit une feuille, toussa quelque peu et se mit à lire d'un ton monocorde son discours. "Commandant, vous nous avez explqiué nous avoir attaqué par... erreur. UN ordre perdu au milieu de temps d'autres. Commandant Lorsque vous avez envahi citadelle de Chazard, un nom évocateur... les autres planètes du point de coordonnées sont restés aux mains des Brigands. Nous avons dans un premier temps envisagé quelques opérations de réaction par principe les limitant au système 0 du secteur 0... puis vous nous avez agressé dans le système 9. Commandant VON ZOUBIDA vous êtes dixit le GENERAL CHAZARD UNe MENTEUR .... comme tous les gringos vous êtes sans foi ni loi." Cela le GENERAL vous le pardonnait. Vous être pragramatique. Vous avez gênée notre colonisation. Cela El GENERAL n'en a cure car jusqu'à maintenant El GENERAL voyait en vous un adversaire valeureux... Mais c'était avant. Von Zoubida, à nous faire la guerre, à nous attaquer en traître et en fourbe, à nous déranger par vos piqûres incessantes vous aviez gagné le respect d'El GENERAL Mais là... franchement El GENERAL est décu. Il attendait ce soir un coup d'éclat ... et vous n'avez même pas été foutu de récupérer la moitié de nos prises. NOus arrivons VON ZOUBIDA et nous n'allons pas faire les choses à moitié Nous sur Chazard n'avons dixit El GENERAL "rien à foutre de vos possessions du secteur II" Vous voulez la paix. Bien Inutile de renoncer à vos planètes du secteur 0, nous nous en chargeons. Renoncez à l'oppression que vous excercez sur le secteur II. Renoncez à toutes vos planètes en dehors de votre système natal et alors, El GENERAL Magnanime vous offrira la paix Commandant Von ZOUBIDA, vous conserverez votre système natal. Nous sur Chazard sommes Ombrés de paroles." Paulo tourna sa feuille découvrant la fin de son discours annoter par Chazard . Il fronça les sourcils "Refusez... Bah on s'en fout !" |
||
Cdt. Mikhaïl Von Zoubida
Respect diplomatique : 31 16/04/1016 ETU 17:08 |
Score : 3
Détails
"Moi? Un homme sans foi ni loi?! C'est parfaitement absurde, tout d'abord je suis un vampire et pas un homme. Ensuite, j'ai un foie et il fonctionne bien globalement... Et pour finir, concernant la loi, c'est moi qui l'écrit! Concernant votre "on a pas eu assez mal" et bien... Si vous aussi vous avez des tendances SM.. Je peux vous proposer Jackie la fouetteuse, elle vous offrira souffrances et douleurs à tout moment du jour et de la nuit héhéhé... C'est un Vampire qui maitrise parfaitement son savoir faire! Concernant votre première proposition de paix, je constate avec tristesse (ou pas) que ce n'était donc que des mots creux pour appâter l'auditoire. Avec de telles méthodes, vous devez vous douter que votre parole n'a que peu de valeur à nos yeux. Vous n'êtes qu'un humain à l'affut de la moindre occasion pour déclencher des guerres. En tout cas il est désormais écrit ici que nous, Vampires du secteur II avons souhaité la paix, et que vous, les picoleurs de service, n'avez voulu que la guerre. J'espère que vous vous souviendrez de ce moment lorsque vous aurez été éjectés du secteur origine.
|
||
Cdt. Empire Sontarien
Respect diplomatique : 185 16/04/1016 ETU 19:24 |
Message édité -
Détails
Les portes de l'assemblée s'ouvrirent en trombe et trois humanoïdes, d'un peu près un mètre soixante, entrairent. Ils avaient des combinaisons volumineuses bleu et grise. Deux d'entre eux portaient un casque en proportion de leurs armures tandis que celui restant, qui devait être le chef, était à tête découverte. Sa tête ressemblait à une patate cuite. Rendez-vous, vous êtes cerné ! Tous ceux qui se rendront aurront une mort rapide et indolore, pour la gloire de l'Empire Sontarien ! Ils avaient décidé d'apparaitre à l'assemblée après le discours de Mikhaïl Von Zoubida car une guerre ne peux se dérouler sans au moins leur intervention. Question d'honneur, de culture,... Vous avez parlé d'une guerre ? Il y a une guerre et nous ne sommes même pas invité ?! C'est un scandale ! Savourez cette guerre, il n'y a pas plus grand honneur que de mourir au combat ! Moi, le grand Maréchal Barg, voudrait absolument être tenu au courant des avancées de cette dernière... Il eu un homme qui entra après ces paroles et le silence total se fit dans l'assemblée. Angel Harper se tenait en son seuil. Lui qui pensait que la journée ne pouvait que s'améliorer après la nuit précédante, qu'elle grossière erreur ! Quand il avait appuyer sur le bouton de son bracelet, qui n'était autre qu'un téléporteur, il avait échappé à l'explosion et avait attérit dans une salle où il faisait noire. Il poussa un soupire de soulagement, il se pensait tiré d'affaire mais une alarme résonna avec cette voix : Alerte ! Individu non-autorisé dands le secteur Bêta. Tiré d'affaire, vraiment ? Pensa t-il. La salle était à présent éclairé par accoup d'une lumière rouge provoqué par une diode. C'était visiblement un entrepôt d'armes et équipements en tous genres. Il était entre deux immenses étagères, qui formait une sorte de rayon très semblable à ceux des centres commerciaux qu'il dirigait il y a encore vingt-quatre heures. Dans qu'elle pétrin me suis-je encore fouré ? Soudainement, une dizaine d'hommes à tête de patate entrairent en mode opération spéciale, et ils l'encerclairent en moins de deux secondes. Celui qui semblait être le chef s'écria : Rendez-vous, et mourrez dignement ! Pour la gloire de l'empire Sontarien. Attendez ! Vous ne vous demandez pas comment j'ai réussi à pénétré ici ? C'est un quartier de haute sécurité, non ? IL avait visé juste. Comment êtes-vous arrivé ici ? Et bien, le joli joujou que vous voyez là est un téléporteur, que vous pouvez l'imaginer, cela montre une technologie assez évolué par conséquent me tuer serait stupide car je peux vous être utile ! Le chef sembla réflechir pendant quelques instants puis dit : Interessant... Je peux sans doute vous apprendre de nouvelles techniques qui pourrait améliorer votre diplomatie par exemple. Il sembla intrigué par cette dernière réponse. Améliorer notre diplomatie... Certains de nos scientifiques ont un peu exploré le sujet. Je vous le montrerai bientôt avec d'autres techniques,... Mais pour ça, il faut me laisser en vie. Le chef fit un signe de tête et il baissairent tous leurs armes. Bienvenu chez les Sontariens. Je suis le capitaine Vold et vous, vous êtes à présent notre nouveau chef du département des recherches diplomatiques. Il s'avança dans l'assemblée et il se dirigea vers le Maréchal. Maréchal, avec tout le respect que je vous dois, nous ne sommes que quatre et nous ne sommes pas armés... Il parut embêté. Veuillez ne pas dévoiler nos secrets militaires. Avez-vous oublié que nous venons ici pour faire de la diplomatie ? D'où le fait que nous soyons sans armes et que quatre... La diplomatie ? c'est pour les femmes ! Il n'y a rien de meilleurs qu'une bataille pour comprendre quelqu'un. Si vous le dites... Bien, venez, nous n'allons pas restez à la porte pour toujours. Et pourquoi ça ? Nous gênons le passage et ce n'est pas bon pour la diplomatie... Ooooh, d'accord. Mais je ne comprend toujours pas l'intêret de la diplomatie. Vous verrez plus tard. Le petit groupe alla s'installer à l'ancien coin d'harper. Après tout, il était déjà aménagé !
|
Pages : 1