Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > De la nécessité de créer des organisations

De la nécessité de créer des organisations

Pages : 1

Cdt. Rilk Ortali
Respect diplomatique : 14

15/04/1016 ETU 15:53
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Le projecteur holographique de Vyridia s'alluma laissant apparaître peu à peu un Rilk Ortali habillé au couleur de sa république, dans des étoffes légères et toutes liserées de fils brillants de couleur turquoise.
Il s'inclina en guise de salut devant l'assemblée.
Représentantes et représentants des nations de la galaxie, j'ai mis cette session à l'ordre du jour afin que nous parvenions à un accord concernant l'organisation de notre galaxie.
Je sais que la guerre fait rage en secteur 0, certains penseront peut être qu'il est trop tôt pour ce genre de discussion, aucun "vainqueur" n'ayant encore été désigné. Je pense toutefois l'initiative bienvenu, après tout qui que soi le détenteur de la capitale galactique il aura besoin du soutien d'un grand nombre de nation si il espère gouverner et rester en place. La capitale galactique n'est après tout qu'un monde, symbolique certes, mais elle ne permet pas à son détenteur de gouverner efficacement.
D'où la nécessité de nous concerter et de créer les organes, si je puis m'exprimer ainsi, qui permettront à notre gouvernement de fonctionner et ce indépendamment ou pas, selon nos souhaits, du détenteur de la capitale. Après tout rien n'empêche à des organisations indépendantes d'apporter leurs concours du moment qu'elles sont reconnues par cette assemblée.
La F.I.G par exemple, dont j'ai entendu parler en consultant les archives, n'est pas une mauvaise idée en soi mais tant qu'elle restera affiliée à l'infinity corporation, elle ne pourra en aucun cas jouer son rôle sans que tous pensent qu'elle agit sur ordre.
Entendons nous bien cette session est réservée exclusivement aux propositions et à leurs commentaires et critiques, en aucun cas elle ne doit dégénérer en pugilat à propos d'évènements présents ou passé. Je vous demanderai de garder vos accusations et vindictes de toutes sortes pour les sessions suivantes.
Pour ce qui est des propositions, dans un premier temps, une force de maintient de l'ordre dans le secteur 0 qui aurait également pour but de régler certains litiges simples me semble parfaitement approprié. Le tout étant de définir son niveau d'autorité et ses prérogatives clairement afin d'éviter qu'elle ne soit trop intrusive. On ne pourra se permettre, lorsque cette guerre sera finie que le secteur capitale soit en proie à l'instabilité. Du moins est-ce là mon avis.
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079

15/04/1016 ETU 16:40
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 1
role play intéressant : 4
"Commandants, commandantes."
Alice, toujours flanquée de ses deux gardes et coincée dans son classieux uniforme sombre, apparait dans l'oratoire. Elle laisse s'écouler quelques secondes de silence puis, après une brève inspiration, entame enfin son petit discours.
"Le Dominium avait déjà pour ambition de proposer la formation d'organismes galactiques, il attendait simplement la fin de la guerre. En effet, le chaos engendré ne permet pas d'y voir clair, et il y a fort à parier que si certains organismes peuvent être utiles à plusieurs gouvernement, d'autres ne supporteraient pas de changement. De fait, nous proposons d'attendre la fin de la guerre pour que le gagnant puisse fixer les termes clairs de sa politique, et que des organismes pensés en conséquence puissent être formés.
Cependant, si la communauté galactique décide de commencer à travailler sur l'organisation du gouvernement, nous aurons quelques propositions à vous faire, toutes adaptables à différents niveaux de totalitarismes ou de démocratie."
Cdt. Numéro 1B
Respect diplomatique : 184

16/04/1016 ETU 02:07
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 3
Merci de vous intéresser aux affaires politiques de la galaxie, commandant Ortali, le fait est que je n'ai guère l'impression que cela soit chose commune.
Fonder des institutions gouvernementales sur des bases stables ne sera probablement pas une mince affaire, ou tout du moins le moment n'est pas approprié :
Le secteur I est extrêmement fragilisé par des guerres intérieures comme extérieures.
Le secteur II est extrêmement silencieux jusqu'à présent.
Le secteur III n'a pas souhaité s'ouvrir à la vue des conflits en cours.
Ajoutons à cela que mes obligations sur le front contre Harper, tout comme celle de partager le secteur capital, me prennent un temps considérable qu'il ne m'est de fait plus possible d'investir en présence à l'assemblée galactique.
Néanmoins il est bien une institution qu'il va m'être nécessaire de fonder rapidement.
Les premiers commandants viennent de franchir un nouveau palier technologique, signifiant notamment des dépenses exponentielles dans les frais de recherche. Notre économie étant la plus florissante de la galaxie, nous pourrions potentiellement aider le développement de toutes les factions ne parvenant pas à financer leurs laboratoires.
Mais cela voudrait surtout dire encore plus de com-x venant nous inonder, alors que nous ne parvenons déjà à peine à traiter les demandes de répartition du secteur capital.
C'est pourquoi je propose la fondation d'un Organisme Gouvernemental du Développement, lequel je doterai en leems pour se charger de les redistribuer aux commandants en faisant la demande. Un libre échange technologique pourrait éventuellement être envisagé aussi.
Je propose d'ailleurs à ce poste la commandante Chrysalide, fort appréciée en notre secteur pour sa neutralité et sa bienveillance, disposant de toute ma confiance pour réaliser au mieux ce travail. Si cette dernière accepte cette responsabilité, bien entendu.
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379

16/04/1016 ETU 10:53
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 3
Le Morphe qui s’occupait de visionner tout ce qui se passait à l’assemblée galactique courut chez Chrysalide.
গুটিপোকা, le Gouverneur parle de vous dans la salle des instances politiques du Commandant Ortali.
Qui ? Number One Bi ?
Oui গুটিপোকা, le Commandant Numéro 1B. Il dit qu’il voudrait vous confier...
Non, pas de planètes !!!
Le Morphe leva les yeux au ciel et fit comme s’il n’avait pas entendu l’interruption du Maître.
... qu’il voudrait vous confier un rôle de redistributions des technologies et de bourses d’étude pour les peuples qui seraient en demande. Lui même n’a plus le temps de s’occuper de tout ça... Il a trop d’x-com à chaque cycle !
Ah ! Je préfère... Prépare-moi une transmission le temps que je m’”habille”...
Quelques instants plus tard, Chrysalide apparaissait dans l’hécycle et saluait les participants. Elle eut un salut plus prononcé vers le Gouverneur.
Ce sera un honneur de vous soulager de la tâche que vous désirez me confier. Vous pourrez ainsi rediriger les nombreux messages de demande vers notre QG où nous les traiterons au mieux.
Tant que je suis devant vous tous, je promets des comptes clairs et précis des ressources en leems qui me seront confiées aux fins de redistribution, dans un but de partage équitable et de probité envers vous.
Quant aux avancées scientifiques, je me porte garante de la réactivité de nos services.
Je vous remercie de cette confiance et je serai à la hauteur de celle-ci.
Elle allait couper la transmission quand elle se ravisa :
Si un Commandant s’opposait à ma nomination, qu’il intervienne ici avec l’argumentation adéquate.
Cette fois-ci, la transmission se coupa sur une Chrysalide saluant l’hémicycle.

Pages : 1