Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Quelque part dans un secteur pas si lointain...

Quelque part dans un secteur pas si lointain...

Pages : 1

Cdte. Cornelia Clemens
Respect diplomatique : 74

17/04/1016 ETU 18:55
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 5
Elle se rappelle avec nostalgie ses dernières conversations avec son père. Lorsqu’il lui répétait pour la cent millième fois ce qu’elle devrait faire lorsqu’il ne serait plus là, comment être une bonne dirigeante et blablabli et blablabla. Elle regrette maintenant, de ne pas avoir été plus attentive. Sur le coup, cela lui avait semblé pas si compliqué que ça. Après tout, il y avait des chefs de ceci, des chefs de cela pour l’aider à gérer. Leur peuple vivait en paix depuis des années. Elle se sentait se-reine.
Après sa disparition, malgré la tristesse, elle se met très vite au travail.
Elle a toujours trouvé dommage que son père n’ait jamais établi plus de relations avec d’autres civilisations. Elle se fixe comme premier objectif de lancer des missions diplomatiques un peu partout. Nul doute qu’il y a beaucoup à apprendre des autres peuples.
Premier contact : aucune réponse
Deuxième contact : hum des réponses difficiles à décrypter, sous-entendant plus ou moins des menaces
Génial, mon peuple n’a connu que la paix, et je vais réussir à le faire exterminer en trois x-coms. J’aurais peut-être pas du dormir pendant les cours de diplomatie à l’école ?
Moi qui pensais qu’il suffisait de deux trois sourires, un p’tit clin d’œil, pour emballer n’importe quel mâle ! Va falloir que j’travaille un peu mes techniques de communication avant d’aller me présenter à l’assemblée galactique.
Elle soupire en pensant aux nuits blanches qui l'attendent et ouvre son "Guide de la diplomatie galactique pour les nuls".
Cdte. Cornelia Clemens

17/04/1016 ETU 19:32
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 2
Un homme se précipite en courant vers elle.
Commandante, nous venons de recevoir un rapport. La planète indépendante qui se situe juste à côté sur le même PC que nous, vient de passer sous pavillon de l’Empire Sontarien. Elle est maintenant connue dans notre système sous le nom de : Poste d’observation.
En fait, si ça s’trouve ce ne sont pas de dangereux guerriers assoiffés de sang et de pouvoir mais juste des mateurs ? C’est décidé, à partir de maintenant je prendrai mes douches toute habillée !
L’homme la regarde d’un air ébahi.
Note pour plus tard : envoyer les gardes en formation accélérée d’humour et de second degré.
Elle se racle la gorge.
Hum, bon, bien, continuez à surveiller les mouvements des troupes de cet empire et vérifiez nos défenses au cas où. Tenez-moi au courant.
Elle songe avec une pointe de tristesse.
Maintenant, je comprends pourquoi Père n’appréciait pas plus que cela les contacts avec les autres civilisations.
Cdte. Cornelia Clemens

31/05/1016 ETU 20:32
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 0
Elle se faufile en silence. Visite les lieux. Depuis le temps qu’elle en rêvait, qu’elle l’espérait, sans oser se lancer. Cette fois, la voilà au pied du mur, avec son rêve à portée de main. Et pourtant, au moment d’appuyer sur le bouton, elle hésite.
Elle rêve de quitter son secteur depuis le jour où elle a fait la connaissance de ses voisins, violents, dangereux, prêts à tous les crimes pour agrandir leurs empires. Elle pensait que s’enfuir serait impossible, elle s’était presque résignée. Et pourtant, elle est là, devant le fameux bouton, celui qui peut changer sa vie et malgré tout elle n’appuie pas.
Certes ses co-natifs sont des êtres dangereux et peu sympathiques. Mais, le reste de la galaxie ? On ne peut pas dire que les retransmissions qu’elle a suivies en assemblée soient très encourageantes sur ce qui l’attend en dehors.
Elle soupire. Quelle drôle de responsabilité elle a entre les mains. Mais elle sait qu’elle ne pourra pas tenir sa position indéfiniment. Elle va devoir prendre une décision.
Cdte. Cornelia Clemens

25/06/1016 ETU 18:49
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Elle s’était éloignée un long moment de la vie politique, quelque peu déçue de ce qui s’était passé à l’ouverture de son secteur, ayant perdu cette petite flamme qui vous fait avancer. Elle était partie s’isoler pour se retrouver elle-même.
Ho, elle ne regrettait pas l’ouverture, loin de là, c’était de toute façon la meilleure décision à prendre. Juste, elle avait toujours cette sensation de n’être à sa place nulle part. Bien sûr, elle aimait sa planète natale et s’y sentait chez elle. Mais, elle n’avait jamais réussi à se sentir bien, heureuse, dans son secteur. A cause des conflits, sans doute, aussi de ses échanges avec les autres natifs qui ne lui ont jamais permis de trouver des vrais alliés, des amis avec qui discuter, échanger, s’amuser.
Elle a toujours eu l’impression d’être à part.
Oui, elle avait eu besoin de ce temps de réflexion pour savoir quoi faire de sa vie, elle avait même songé à quitter la gouvernance de son peuple. Mais, partir serait un aveu d’échec et de faiblesse et elle était peut-être plein de choses pas terribles, mais elle ne voulait pas être faible. Elle en avait assez de passer pour une faible naïve.
Peut-être certaines choses devaient-elle changer ? Une nouvelle coupe de cheveux ? Un nouveau look ? Rien de tel pour remonter le moral d’une jeune femme dépressive paraît-il !
Bon, ensuite, se remettre à jour dans tout ce qui s’est passé dans la galaxie pendant la période de réflexion. Pfiouf, alors ça, c’est pas gagné !

Pages : 1