Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Un peu de Plaisir en ce Bas Monde

Un peu de Plaisir en ce Bas Monde

Pages : 1

Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632

26/04/1016 ETU 00:41
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Suno tournait en rond dans ce bureau. Il en avait marre. Il avait besoin de bouger de se dégourdir un peu les jambes et surtout, surtout, de sortir d'ici.. Il jeta un oeil dehors, l'astre solaire se couchait. Il avait entamé son déclin et la nuit s'annonçait claire.
Il sortit de ses appartements. Il avait simplement revêtu sa tenue conventionnelle, sans la grande cape noire qu'il trimbalait habituellement avec lui. Pas de chichis ni autre fioritures ce soir, de la simplicité. Il avait également donné la soirée à ses Cynos, ainsi il pouvait se balader selon son envie.
En sortant du bâtiment de l'Assemblée, il piqua vers le quartier marchand. Les odeurs de nourritures montaient dans le ciel et elles venaient flattées ses narines d'une douceur exquise. Il déambula ainsi pendant plusieurs minutes, regardant un peu tout, s'entretenant avec quelques uns. Tout lui semblait simple, net et limpide, bien loin des discrétions, des nons dits et autres magouilles de l'Assemblée. Il entendit de la musique et se dirigea vers un attroupement. Un groupe de musiciens jouaient un air entrainant. Les gens se mettant à danser spontanément ou encore à l'invitation des saltimbanques.
Il applaudit avec eux, sourit avec eux et aussi, à son grand dâme, dansa avec eux. Un des danseurs l'yant prit à part et mit d'office avec une jeune femme de l'assemblée. Ils avaient échangés des pas de danses et elle l'avait dévisagé au départ, étonnée par le masque d'obsidienne, puis cela passa rapidement et elle sourit et rit simplement de cet échange improvisé. C'était ça qui lui manquait... De la simplicité..
Il salua sa partenaire d'une danse et s'éclipsa. Il continua ses prérégrinations au gré de ses envies et de son ressenti. Allant d'une ruelle à l'autre. Il marchait depuis un moment quand il avisa une petite place et la terrasse d'un bar.
*Après tout pourquoi pas?*
Il s'en approcha et entra. L'intérieur était cosi, sans prétention, on s'y sentait chez soi d'emblée. Quelques personnes étaient ici, principalement des gens entre la vingtaine et la cinquantaine, semblant être de tous milieux. Il avisa un escalier qui montait et s'y dirigea. Voyant que personne ne l'arrêtait il continua, le monta et se trouva sur la terrase. Un serveur fut surpris dans sa descente par la présence de Suno et l'évita de justesse.
Suno arriva alors sur la terrasse et profita du spectacle qui s'offrait à lui. La ville nimbée de reflets dorés et cuivrés offrait un aspect de tranquilité et de sérénité parfait. Il respira à pleins poumons et regretta de ne pouvoir enlever son masque, mais protocole de protection oblige il se devait de le garder en toutes circonstances. Il vit une tablée libre avec deux fauteuils qui semblait n'attendre que lui.
S'y installant, il pianota sur son bracelet.
*Nous ne nous sommes quasiment jamais vu, c'est l'occasion idéale.*
Un serveur passa à côté de lui et il passa sa commande. Un rhum vieux, bien fait et gouteux. Rien de plus, rien de moins. Il posa sa tête contre le fauteuil et observa le spectacle dans la douceur chaleur de cette fin d'après midi.
Cdt. Jigen no masuta
Respect diplomatique : 28

26/04/1016 ETU 19:41
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message remarquable : 0
role play intéressant : 2
Prés du Suno se dessina dans une lumière d'orée petit à petit, des formes géomatiques et euclidiennes, petit à petit le Cdt. Jigen no masuta apparut.
oui cela doit être le bon moment, dit-il sur un ton calme et détaché.
il se déplaça pour prendra place en face de son interlocuteur, au fur et à mesure les dessins sur son armure disparaissaient, puis il s'assied et lui tendit la main
je suis ravie de faire votre connaissance, je suis sur que vous avez mille et une questions et j'y répondrais, mais avant ça souhaitez-vous boire ou manger quelque chose?
Cdt. Suno

28/04/1016 ETU 23:07
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Suno jeta un œil au commandant nouvellement arrivé.. Il se cala un peu plus dans son fauteuil.
Des questions commandant? Aucunes. Je ne vous attendais pas vraiment, attendant quelqu'un d'autre qui est en route et qui ne devrait pas tarder.
Le serveur arriva et lui servit un verre d'un liquide ambré dont les effluves venaient lui flatter les narines.
Pour ce qui est de boire, voyez, je n'ai besoin de rien. Pour ce qui est de manger, je n'ai nul envie de me sustenter maintenant. Si vous voulez bien m'excuser, je vais déguster ce breuvage et attendre mon contact.
Il prit le verre et, hélas, la paille l'accompagnant. Un minuscule orifice s'ouvrit et il la cala afin de boire. Quel dommage... un tel nectar...
Cdt. durazen
Respect diplomatique : 55

30/04/1016 ETU 22:11
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
Un éclair sombre légèrement bleuté parcourait l’obscurité du crépuscule.
"Maudit chauffeur. Je serais sur place depuis longtemps si ce charlatant n'avait pas voulu me faire passer par son fameux raccourci."
Du ciel, il apercevait les lumières de la ville. Les rues semblaient bondées. Pas étonnant qu'il ait perdu tant de temps vu l'affluence.
Sur sa droite il apercevait les bâtiments de l'assemblée. Voici un moment qu'il n'y avait pas mis les pieds mais au final, il trouvait que c'était mieux ainsi. A trop s’immiscer dans les affaires politiques on fini par ne plus rien faire.
Un bip provenant de son poignet gauche le fit sortir de ses pensées. Il était juste au dessus de la source du message qu'il avait reçu quelques temps plus tôt.
Rabattant ses ailes, il plongea alors en piquet fonçant vers son objectif.
Au dernier moment ses ailes se déployèrent et il pu atterrir en provoquant une bourrasque qui souleva les nappes et surtout les jupes des serveuses, ce qui n'était pas pour lui déplaire.
L'une d'entre elle n'avait pas eu l'air d'apprécier la plaisanterie compte tenu du regard qu'elle portait sur le trouble-fête. D'autres, au contraire, étouffaient un léger rire amusé.
Il tourna alors la tête afin de repérer celui qui lui avait envoyé un message. Il aperçu alors le commandant Suno attablé avec une personne dont il ignorait l'identité.
"Me voici enfin commandant. Si je puis me permettre, qui est donc votre amis présent à cette table ?"
Pendant qu'il s'exprimait il fit un geste à la serveuse qu'il avait énervé quelques instant plus tôt. Il glissa un billet dans la main de celle-ci et lui chuchota à l'oreille.
"Je prendrais un Whisky, sans glaçons. Et vous resservirez mon ami ici présent. Gardez le reste pour vous."
Il se retourna alors pour de nouveau faire face au commandant Suno. Du coin de l’œil il vit la serveuse ouvrir la main. En constatant la valeur du billet, son regarde s'illumina et elle retrouva le sourire.
Cdt. Suno

30/04/1016 ETU 23:10
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 1
Suno sourit en voyant arriver le commandant Durazen. Il sourit un peu plus franchement en le voyant aux prises avec la serveuse.
Ce n'est point mon ami, commandant. Une vague connaissance vue au plus deux ou trois fois. Et c'est vous que je désirais voir de toute façon. La vie politique est beaucoup trop prenante et nous n'avons pas le temps de profiter de choses simples. Mais je vous en prie asseyez-vous.
Il désigna le fauteuil libre de sa main gauche puis reprit une gorgée de ce fameux rhum. Décidément qu'il était bon.
Alors commandant, parlez moi un peu de vous et de votre monde natal. Je n'ai que peu eut l'occasion de m'y intéresser et c'est une chose dommageable.
Il fut agréablement surpris de voir arriver un second verre. Il inclina la tête à l'attention du serveur. Puis d'une voix basse.
Vous nous mettrez quelques amusés bouches pour accompagner. Ce que vous avez, ne vous tracassez pas.
Cdte. Cornelia Clemens
Respect diplomatique : 74

31/07/1016 ETU 10:25
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 3
role play intéressant : 3
Elle avait les yeux épuisées à force de fixer son écran, de lire et relire des rapports, donner des ordres, organiser les sauvetages. Les planètes abandonnées par Harper étaient quasiment toutes dans un état désastreux, littéralement pillées de leurs ressources, les habitant commençaient à partir et cherchaient refuge ailleurs.
Elle soupira. Comment pouvait-on être si assoiffé de guerre et de conquêtes qu’on en arrivait à détruire des planètes entières !
C’est alors que l’invitation lui parvint. Mais, elle ne pouvait se résoudre à s’éclipser ne serait-ce qu’un instant, il y avait encore tant à faire !
Comme s’il avait lu ses pensées (et un instant elle se mit à flipper qu’il le puisse réellement), son conseiller Robert lui dit :
- Vous devriez sortir, voir des gens, prendre le soleil, vous avez une mine à terrifier un Harper !
Regard noir
- Mais, je...
- Je suis payé pour vous conseiller ? Mon conseil, sortez, prenez l’air, prenez une douche. Il fronce le nez.
Tout est sous contrôle pour l’instant, il est temps de lâcher un peu prise.
Elle est très agacée même si elle sait qu’il a raison. Si elle continue comme ça, elle va se transformer en vampire sans même avoir été mordue.
Elle se lève et se dirige vers la porte.
- J’crois surtout que vous êtes trop payé pour des conseils aussi médiocres !
Elle arpente les ruelles depuis un moment déjà, son invitation à la main, désespérant de trouver l’endroit malgré les indications assez précises.
Enfin elle pense avoir trouvé la bonne place, elle entre dans le bar, monte jusqu’à la terrasse et cherche du regard celui qui l’a invitée ici, elle n’est pas sûre de le reconnaître, ne l’ayant encore jamais rencontré en vrai.
Cdt. Suno

01/08/1016 ETU 21:40
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Suno lisait les derniers rapports des divers mondes constituants l'Empire Cynos lorsqu'il l'aperçut. Elle semblait un peu perdu parmi cette foule, comme si elle n'avait l'habitude de sortir. D'un mouvement de doigt il fit disparaitre l'hologramme de sa lecture et l'observa quelques secondes.
De voir sa ... candeur, il ne voyait pas d'autres terme, cela le fit sourire doucement. Cela était emprunt de naturel et de simplicité. Que c'était bon de voir cela en ca bas monde. Il hésita à se lever puis se décida à l'observer encore un peu. Il s'amusait de voir son hésitation. Mais il est vrai qu'elle ne savait peut être pas à quoi il pouvait ressembler. Cette réflexion le laissa songeur quelques secondes de plus puis il se leva.
La commandante lui tournait alors le dos. Il s'approcha doucement. Lui saisit la main droite et la fit pivoter sur elle même afin qu'elle lui fasse face. Il se pencha et lui fit un baise main.
Commandante Cornelia Clemens, c'est un honneur et un bonheur que de vous rencontrer enfin et de pouvoir vous parler de vive voix. Commandant Suno, pour vous servir.
Il se releva, tout en lui tenant la main et désigna la table où il était installé.
Me ferez vous l'honneur de vous joindre à moi?

Pages : 1