Pages : 1
Cdt. Migwel
Respect diplomatique : 122 26/04/1016 ETU 21:03 |
Score : 9
Détails
L’assemblée était presque vide. Il le remarqua tout de suite quand une image holographique de l’hémicycle apparut. *Bien*, se dit-il, *au moins je ne semble pas les déranger dans une affaire plus importante*. Oui, il avait le trac. L’actuel Président de Ganesh, qui dirigeait actuellement plus de 10 milliards de personne, et qui l’avait fait jusque-là avec assurance, avait le trac devant une petite assemblée d’inconnus. Migwel avait le trac car il savait qu’il était face aux plus grands dirigeants de l’univers. Il n’avait jamais parlé à des gens aussi puissants. Il ne savait rien d’eux, à part qu’ils devaient être à la tête de nations beaucoup plus développées. Lorsqu’il apparut à l’écran, une majorité des hommes présents regardèrent en sa direction, d’un air curieux. Ils ne l’avaient jamais vu, et se demandait qui pouvait être cet homme. Migwel avait la gorge noué. A sa droite, sur Ganesh DC, dans le nouveau Palais présidentiel, se trouvait Karum Durvan, le Maire (du parti démocrate) de Ganesh DC. Il le soutenait moralement. Mais il était hors de l’image holographique, et c’était à Migwel, à présent, de présenter sa nation à des gens extérieurs, pour la première fois, et devant des dirigeants puissants. Il avait une boule dans la gorge. Les hommes et les femmes qui se trouvaient dans l’hémicycle virent ce jeune homme, d’une trentaine d’année, prendre une grande inspiration, et se lancer. Mesdames, Messieurs, Chefs d’Etats, Commandants, Personnalités importantes dont je n’ai pas l’honneur de connaitre la fonction, je vous salue. Il marqua une pose Je me présente. Je suis Migwel, Président de la République et de la Nation Ganeshienne. Je ne vais pas m’appesantir en un long discours, car je n’ai pas l’intention de vous déranger outre-mesure. Je viens au-devant de vous en ma qualité de représentant de la Nation Ganeshienne. Vous ne me connaissez pas, ni moi, ni mon peuple, et cela est normal. Nous étions jusqu’alors une société autarcique et dirigée par un tyran. Mais les choses sont faites pour changer. Mes concitoyens, dont je ne suis pas peu fier, ce sont battus pour donner à notre Nation une constitution. Ils se sont battus, pour qu’aujourd’hui, le représentant de l’Etat soit celui du Peuple, et pour que nous quittions notre cocon pour nous ouvrir au Monde… A votre Monde. Notre objectif ? Tout mettre en œuvre pour respecter notre devise : Liberté, Paix, Justice. Nous voulons vivre de concert avec les autres civilisations pacifiques de ce monde. Nous ne rêvons pas de grandes conquêtes militaires. Nous rêvons d’un monde où tout le monde vivra comme bon lui semble, et heureux. Et c’est dans ce but que nous rentrons en contact avec vous aujourd’hui. Alors oui, nous avons un retard scientifique certain. Oui, notre poids militaire est nul, car comme je vous l’ai dit, nous ne sommes pas une civilisation belliqueuse. Oui, notre influence démographique et culturelle reste très faible. Oui, nous devons rattraper nos retards. Oui, il y a du travail à faire. Mais messieurs, mais mesdames, je peux vous assurer solennellement, au nom des 10 milliards de Ganeshiens, que notre volonté ne peut être brisée ! Nous sommes prêts à tous les sacrifices. Nous sommes prêts à tout mettre en œuvre pour arriver à notre but. Nous sommes prêts à apporter notre pierre à l’édifice pour que celui-ci ne s’effondre pas ! Migwel avait presque hurlé cette dernière phrase. Si le début de son discours était hésitant, il démontrait maintenant d’une confiance peu commune. Certains commandants se regardaient, d’autres fixaient Migwel des yeux. Certains semblaient impressionnés, certains semblaient acquiescer. D’autres, en revanche, souriaient de ce (à leur avis) naïf discours. D’autres, enfin, semblaient se demander qui était ce sombre imbécile qui les dérangeait pour prononcer un discours qui ne les atteignait pas. Migwel fit une courte pause, le temps de reprendre son souffle. Puis il reprit. En tant que Président de la République et de la Nation Ganeshienne, je viens vous faire part de notre infatigable détermination. Je viens vous faire part de tout ce que nous sommes prêt à vous apporter. Je viens vous faire part de nos forces et faiblesses. Je ne veux rien vous cacher. Maintenant messieurs, maintenant mesdames, que vous pouvez faire votre choix en connaissance de cause, voici la demande du peuple de Ganesh. Nous ne nous imposerons pas, si votre décision s’avère négative. Notre demande est la suivante. Vous savez pourquoi nous venons vers vous. Vous savez quels sont nos intentions. Vous savez quels sont nos moyens pour que nos intentions deviennent des réalités. Si vous voulez connaitre notre constitution et vérifier qu’elle suit bien le principe de démocratie, contactez-moi ou ma délégation, et nous vous la fournirons. Vous en trouverez une ébauche ici : Il fait apparaitre un lien vers un site holonet Ganeshien : http://www.apocalypsis.org/showuser?&e_cap=Migwel Il reprend : Ma question est donc la suivante : Nous accueillez-vous, nous peuple Ganeshien, par son représentant le Président de la République et sa Délégation, auprès de vous dans cet hémicycle. Merci de votre écoute. Certains membres de l’hémicycle applaudissent, d’autre huent, d’autres encore se taisent. Migwel souffle un bon coup. Il est soulagé d’avoir fini son discours, mais encore anxieux. Il attend que les Dirigeants les plus éminents prennent la parole pour s’exprimer pour, ou contre, la proposition qu’il a faite. Les commandants attentifs remarquent que, son micro coupé, Migwel discute avec quelqu’un, à des kilomètres, sur Ganesh DC.
|
||
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079 26/04/1016 ETU 21:15 |
Message édité -
Score : 3
Détails
"Nobles paroles, assurément. Les actes suivront-ils cependant cette volonté affichée de bien faire ? A l'avenir de nous le dire." Alice, jeune blondinette flanquée d'un étrange trench-coat rouge sang, avait applaudit le discours. Pas vivement, ses gestes étaient teintés d'une noblesse mesurée, paisible. Son regard, à la fois hautain et aimable, était fixé sur l'alien. Après un temps, elle reprit et, portant une main au niveau de son sternum, s'abaissa humblement en une courte révérence de bienvenue. "Je, représentante du Dominium de Kaiserde, vous informe que ma nation accepte avec grand plaisir votre présence. Puisse les affres du temps vous épargner."
|
||
Cdt. Migwel
Respect diplomatique : 122 26/04/1016 ETU 21:51 |
Score : 4
Détails
Migwel regarda cette femme, puis, voyant que personne d’autre ne répondait à sa question dans la seconde, se permit de lui répondre. Il avait le même visage admiratif que celui d’un enfant voyant passer un soldat. Il alluma son micro, ce qui provoqua un fracas énorme dans l’hémicycle. Assurément, il avait du mal à le régler. Il était clair qu’il n’était pas habitué à utiliser des holo-communicateurs 3.0, preuve supplémentaire de leur retard scientifique. Néanmoins, il parvint à calibrer le son et répondit, brièvement, à la femme, en bafouillant de trac Je… Madame la représentante du Dominium de Kaiserde, je vous remercie de votre confiance. Puis je me permettre, pour répondre à votre entrée en matière, de faire remarquer que jamais Ganesh n’a échoué ? Puis-je faire remarquer que, dans notre République d’ailleurs, notre devise est maintenant en grande partie respectée ? Ulrik III a apporté, la Justice, Ulrik IV, la paix, et maintenant, nous nous apportons la liberté. Madame… ajoutât ’il, comme pour s’excuser d’avoir parlé si vite. L’étiquette aurait voulu qu’il se taise en attendant que tous ceux qui veulent parler parlent. Il se tut. Il attendait de savoir si d’autre personne allait prendre la parole. Il priait pour que personne ne se lève, que tout le monde se taise, ou alors, ne fassent que soutenir la représentante. Il balaya l’hémicycle du regard, et attendit
|
||
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079 26/04/1016 ETU 22:11 |
Score : 3
Détails
Difficile de dire si Alice était très tolérante ou simplement très diplomate. Si quelqu'un était venu lui poser la question, elle aurait simplement haussée les épaules. Dans les faits, c'était un doux mélange des deux: Elle était relativement diplomate, d'où sa présence à l'assemblée, et elle était plutôt tolérante, qualités essentielle pour survivre dans un milieu habité en immense majorité par des aliens. Et puis, le trac apparent de son interlocuteur lui plaisait. Déjà car, comme toute Kaisedienne, elle aimer dominer son entourage, ensuite car il donnait un côté paradoxalement très humain à Migwel. La plus-part des représentants étaient si froids... Lui, au moins, dégageait quelque-chose. "Oh ? Et bien, voilà qui annonce beaucoup de bien pour l'avenir. Au risque de me répéter, vous êtes plus que bienvenus." Elle avait répondue sur un ton doux, presque pour elle même. Ne s'attendant pas à une réponse, elle se rassit dans sa loge, observant à son tour la foule de diplomate et de dignitaires. Qui allait réagir en premier... Suno ? Il était profondément humain, ce genre de personnage devait particulièrement lui plaire, non ? Ou alors la Morphe ? Alice ne l'aimait pas, mais à priori, le Guide suprême l'appréciait. Et il fallait admettre qu'elle était plutôt active, sur le plan diplomatique. Silencieuse, la jeune femme pariait avec elle-même, lançant des mises imaginaires.
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 27/04/1016 ETU 07:53 |
Score : 2
Détails
Président Migwel, les Morphes du secteur 1 vous souhaitent également la bienvenue dans cet hémicycle à vous et à votre peuple. Tout comme l'avait fait la diplomate Kaïserdienne, Chrysalide s'inclina légèrement. Sous son habit et son masque de jade, elle souriait. Je suis Maître Chrysalide, Dirigeante et Conseillère au Développement des Jeunes Nations pour le Gouverneur Galactique. Ça, c'était une pique pour la Demoiselle Alice qui amait les titres ronflants ! Si Chrysalide n'avait pas pris la parole plus tôt, c'est qu'elle avait visionné la Charte Républicaine de cette civilisation et avait été surprise par sa consistance. J'avoue être particulièrement étonnée -dans le bon sens du terme, bien entendu- par votre organisation gouvernementale... Que de travail ! Je vous souhaite donc longue vie et prospérité au sein des nôtres.
|
||
Cdt. Migwel
Respect diplomatique : 122 27/04/1016 ETU 10:23 |
Score : 2
Détails
Il était difficile à Migwel de garder son calme. Son visage trahissait une certaine émotion qu'il s'efforçait de contenir. Il n'osait reprendre la parole pour l'instant, mais il lui semblait que cette dernière prise de parole l'assurait de pouvoir prendre sa place, à lui ou à son successeur d'ailleurs. Migwel se permit néanmoins à léger sourire en direction de la Dirigeante et Conseillère au Développement des Jeunes Nations pour le Gouverneur Galactique (quand il pense que le Maire Durvan critiquait les titres de Ganesh qu’il trouvait trop ronflants !). Au bout d’un long moment, il se permit de reprendre la parole, en voyant que personne n’ajoutait rien : Mesdames, messieurs, des affaires internes m’appellent. Je reviendrais plus tard dans la journée. Je vous remercie de l’attention que vous m’avez accordée. La communication fut rompue dans une nouvelle déflagration liée à un mauvais réglage de microphone.
|
||
Cdt. Migwel
Respect diplomatique : 122 27/04/1016 ETU 20:17 |
Score : 1
Détails
Migwel, voyant que personne ne s’était opposé à sa candidature, alors qu’une journée s’était passée, considéra qu’il était le bienvenue. On le vit dès à présent régulièrement dans l’hémicycle, lui ou sa Délégation, en particulier Rodrick Lunch, son porte-parole. Migwel ne fit pas de discours de remerciement, surement occupé par l’affaire «Esprit Ruche » et par ses affaires interne. Il est tout à fait à prévoir qu’il prenne la parole dans les jours à venir.
|
Pages : 1