Pages : 1
Cdt. Korto M.
Respect diplomatique : 202 06/05/1016 ETU 11:11 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Korto s'avance accompagné de ses hommes jusqu'à la porte de l'assemblée, comme à son habitude , continue son chemin vers l’hémicycle puis prend la parole. Commandant, Commandantes, Ce que j'ai à vous dire est de la plus haute importance . Je suis l'actuel détenteur des XIV mondes autorisé par notre gouverneur, les V autres étant déjà réservés également à une distribution par ses soins. J'ai confié a Numéro 1B que je souhaitais tout de même effectuer une répartition en plus de son autre proposition . Je ne vais donc pas les garder mais en distribuer la plupart. Ce qui va suivre est le plan de redistribution que j'ai élaboré. Attentivement. Les critiques et idées de certains m'ont beaucoup aidé pour l'élaborer et j' espère qu'il vous conviendra. Si ce n'est pas le cas , ou que partiellement, veuillez indiquer vos recommandations, tous les avis seront étudiés. Korto déroule une longue affiche et l'accroche au mur, permettant à tous de lire les inscriptions. PLAN DE REDISTRIBUTION SECTEUR Certains se plaignaient de l'éloignement de leur secteur au reste de la galaxie, et donc de l'inégalité de la « course aux planètes » . Je pense avoir résolu le problème: Chacun des commandants qui le désirent du secteur II, III, IV, V recevront des planètes dans le secteur I. Ce qui permet un pied d'égalité envers les autres commandants aux futures ouvertures . Le nombre de planètes par commandant restent à déterminer selon les demandes, que je souhaite le plus nombreuses possibles . Sachez que je dispose de 120 planètes . Ces planètes ont beaucoup d' infrastructures construites , tant militaires qu'économiques . Elles permettront donc en plus une avance rapide. Les ressources de celles ci sont de l'ordre de 80% à 90% pour la plupart. Il me semble normal de favoriser les commandants avec lesquels je suis uni . Les systèmes XI, XII , XIII, et XIV du secteur XXVII seront réservés aux commandants de ma coalition. Les systèmes IX et X du secteur XXVII seront réservés à la distribution sur des critères plus subjectifs par moi même. Vous aurez donc remarqué que je garde les VIII premiers systèmes. Ou seulement VII systèmes étant donné que je n'ai pas encore attaqué les brigands dans un système. Ce qui représente 160 planètes ou 140 . Soit 40 ou 20 de plus que mon ancien empire . Ce qui ne me semble pas déraisonnable au vu de l'effort fournie et j'annonce en plus ne pas chercher à conquérir d'autres mondes pour un gain personnel avant l'ouverture de cinq autres systèmes brigands . Une salle pas très loin d'ici sera réservé aux demandes , les messages privés seront également un moyen de m'avertir.
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 06/05/1016 ETU 12:21 |
Score : 2
Détails
Chrysalide écoutait le plan de redistribution du Commandant Korto qu'elle trouvait de plus en plus intéressant. Il y avait cependant un "mais"... Commandant, je loue votre générosité : donner vos 120 planètes en secteur 1 contre les planètes du secteur 27 où tout est à faire, voilà un très beau geste ! Seulement, je voudrais vous mettre en garde de concert avec le Commandant Flaminus Kord contre certains vers que nous ne voudrions pas voir entrer dans le fruit... Vous dites que tout Commandant du secteur 2 faisant une demande sera assuré d'en recevoir. Alors, je vous le dis tout net, je suis contre l'immigration du Commandant L'Ombre Dévorente, de ses alliés connus et de sa coalition L'Esprit de la Ruche. Je crois qu'il serait bon tout de même de créer une taverne sectorielle où nous pourrions, nous Commandants du secteur 1, statuer sur l'introduction de Commandants d'autres secteurs. Rassurez-vous, je ne suis pas farouchement contre votre plan, j'y mets simplement un tout petit bémol, le besoin d'un consensus. Pour l'instant les secteurs 3 et 4 sont fermés. N'en parlons pas.
|
Pages : 1