Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Mesures anti-intrusions déclarées en Secteur 1

Mesures anti-intrusions déclarées en Secteur 1

Pages : 1

Cdt. Flaminus Kord
Respect diplomatique : 149

Avatar
06/05/1016 ETU 11:53
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
La Direction Spéciale a repéré les intrusions des flottes de guerre du Commandant L'Ombre Dévorente en Secteur 1. 50 000 kamikazes complétaient le déploiement de vaisseaux diplomatiques dans tous les systèmes du Secteur 1. Nous avons ordonné la destruction de la menace à nos Légions de Protection Sectorielle, destruction effective ce cycle à 10h30.
Nous avons reçu ce message de ce Commandant.
"Cdt. L'Ombre Dévorente 06/05/1016 ETU 11:32
attaques
Commandant,
Ici l'émissaire Zutho. La flotte ruche vient de subir des assauts multiples contre elle. Ces attaques sont totalement injustifiées! Les 50k kamikazes détruis étaient présents en système 5 car il y a peu 3 mondes bâtaient pavillons brigands, ils n'avaient jusque l'a pas recu l'ordre de rentrer. Vous conviendrez que ce ne sont pas 50k kamikazes qui pouvaient faire l'objet d'une invasion sectorielle.
En raison de ces attaques, lâches et injustifiées, le Fléau a pris les décisions suivantes:
-bombardement ionique de l'entrée du secteur 2
-traque jusqu'à élimination de tous vaisseaux appartenant aux natifs du secteur 1 présents en secteur 2
De plus, toutes attaques supplémentaires contre la flotte ruche, ou l'un des natifs du secteur 2, recevra en reponse une déclaration de guerre.
Fin de transmission..."
Les mensonges truffant ce message et prétextant l'existence de planètes brigands dans le Secteur 1 sont particulièrement savoureux bien que pitoyables.
Le Commandant l'Ombre Dévorente est dorénavant interdit de présence en Secteur 1.
Si nous comprenons son envie de s'en prendre à certains commandants de notre Secteur, nous refusons toutefois qu'il se permette de nous prendre pour un idiot lors de ses pitoyables menaces diplomatiques.
Nous savons grâce au travail de la Direction Spéciale.
Nous avons suivi son déploiement en Secteur 1 de vaisseaux de guerre.
Nous avons suivi la réorientation des crédits de son budget pour un financement de ses armées à 60% lors de son dernier cycle.
Nous avons prévenu depuis deux cycles les commandants du Secteur 1 de ce déploiement tout autant que l'augmentation de ses crédits militaires, signe probant d'une volonté de s'en prendre à des commandants et non à de simples brigands.
Les mensonges grossiers de ce Commandant ainsi que le danger qu'il représente pour la paix dans cette Galaxie ne laissent plus guère de place pour la diplomatie. Il revient, à notre sens, aux commandants du Secteur 2 de veiller à calmer les velléités martiales de cet individu dans les plus brefs délais sans quoi nous, les Peuples Sénatoriaux, n'auront d'autres choix que de nous opposer avec virulence à toute demande émanant des commandants de ce Secteur.
Il y a peu, le Commandant Burgonde se défendait de venir d'un Secteur barbare. Prouvez-le.
Cdt. L'Ombre Dévorente
Respect diplomatique : 224

Avatar
06/05/1016 ETU 13:05
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Cette mascarade n'a que trop duré! Nous réafirmons ici, qu'il y a quelques cycles, 3 planètes en système 5 avaient été repérées en tant que brigands. Peut être est ce dut à dès insurrections planétaires quoique un il en soit nos alliés pourront le confirmer. Si une invasion sectorielle était en prévision, croyez bien que ce n'est pas 50k kamikazes que vous aurez trouvé...
L'augmentation des crédits militaires a été effectuée hier suite à la menace grandissante du secteur 1 à l'encontre des intérêts du secteur 2, là encore nos alliés pourront en témoigner. Cette augmentation va de paire avec la décision du Fléau de fermer le secteur. Son entrée sera bombardée jusqu'à nouvel ordre.
Nous ne maquillons pas la vérité nous. De ce fait et nous officialisons ceci ici, aucun commandant du secteur 1 ne sera toléré chez nous. Cette décision, sera prochainement suivit d'une déclaration sectorielle. Car grâce à vos menaces, le secteur 2 s'est enfin soudé et à élu son représentant en la présence du commandant Suno.
J'en appelle désormais au possesseur de la capitale, Numéro 1B. Au jour d'aujourd'hui, le secteur 1, votre secteur, représente une menace pour le secteur 2. Dans cette optique nous nous déplaçons doucement mais sûrement vers un conflit militaire sectoriel. Êtes vous prêt à en assumer les conséquences? Car malgré la propagande infecte de certain de vos conatifs, non le secteur 2 ne se fera pas écrasé par le secteur 1. Chacun sera libre de jugé par lui même la balance des forces en présence.
Pour terminer, je le redis ici, toutes actions hostiles à l'encontre de l'un des natifs du secteur 2 sera immédiatement suivit d'une déclaration de guerre.
Cdt. Migwel
Respect diplomatique : 122

Avatar
06/05/1016 ETU 13:38
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Rodrick Lunch décida de prendre la parole, considérant qu’il ne pouvait laisser la situation s’envenimer ainsi au profit de Zutho. Il commença, très calme
Mesdames, messieurs, honorables délégués de cette assemblée.
Il n’est plus à prouver que l’émissaire Zutho est un manipulateur et que son peuple est particulièrement belliqueux. Laisser Zutho parler au nom du secteur 2, c’est la certitude qu’une guerre galactique aura bientôt lieu.
Mesdames, messieurs, je ne viens pas prendre parti dans un débat qui ne regarde pas la République Ganeshienne, mais je me permets de faire remarquer et particulièrement à ‘émissaire Zutho que si l’honorable commandant Suno est le représentant du secteur 2, pourquoi n’est-ce pas lui qui le représente actuellement.
Mesdames, messieurs, l’Ombre Dévorante nous fait perdre énormément de temps et cherche absolument le confit. Je me demande même pourquoi ils s’embêtent à trouver un Casus Belli. L’émissaire a commencé par nous menacer pour nous faire réagir, puis il s’est opposé à une décision éclairée de numéro 1B, et ce pour de très mauvaises raisons. Enfin, il envoie un petit contingent militaire, suffisamment grand pour représenter une menace mais suffisamment petit pour qu’il puisse nous dire qu’il aurait envoyé plus de troupes si il voulait envahir le secteur.
L’Ombre Dévorante cherche la guerre, c’est maintenant une certitude. Le Gouvernement se doit d’empêcher le fléau d’être en possibilité de tenter toute action militaire. Monsieur Zutho, vous dites être représenté par Suno. J’aimerais que le très sage Commandant Suno enlève toute ambiguïté en affirmant haut et fort qu’il ne soutient pas le fléau, car ce que cherche Zutho, est de provoquer une guerre entre les secteurs 1 et 2, alors que la guerre qui se profile n’est que celle de l’ « Esprit Ruche » contre le reste de la galaxie.
Ne tombez pas dans son piège. J’encourage le Commandant Suno, qui a de nombreuses fois prouvé sa valeur, à clarifier cette situation, car le seules les situations floues seront à l’avantage de l’ « Ombre Dévorante ».
Rodrick se rassit calmement, observant le reste des évènements.
Cdt. Flaminus Kord
Respect diplomatique : 149

Avatar
06/05/1016 ETU 14:35
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Commandant Migwel,
L'envie et le besoin de guerre de votre voisin le Commandant L'Ombre Dévorante est malheureusement un fait établi maintenant depuis plusieurs cycles. Sa tentative risible de trouver des planètes "brigands" dans un système natal de plusieurs commandants du Secteur en pleine activité n'est qu'un nouveau mensonge de plus. Nous ne perdons pas de temps avec ce pitre guerroyeur, nous perdons simplement de cette confiance qui promeut les liaisons pacifiques entre les peuples de cette Galaxie.
Les gymnastiques acrobaties de ce Commandant pour prouver que le Secteur 1 va attaquer (et donc qu'il faut augmenter ses dépenses militaires) sont risibles et ne cherchent qu'à convaincre les plus abrutis. Il affirme beaucoup de choses et sa clique sera bien entendu présente pour jurer que "oui, il y avait 3 planètes en pleine anarchie dans un système natal colonisé depuis belle lurette par des commandants ne connaissant aucun soucis de stabilité politique. Promis. Juré !". Il se trouve que le Commandant Numéro 1B a été prévenu de l'intrusion militaire de l'Ombre Dévorente depuis plusieurs cycles. Tout autant que de l'augmentation des budgets militaires de notre grand pacifiste surmené.
Il a interdit tout le Secteur 2 aux commandants du Secteur 1 puisque tout notre secteur est agressif ? J'encourage les commandant du Secteur 2 qui ont des vaisseaux en Secteur 1 de plier bagage tout autant. Je reste, cependant, prêt à discuter de cette interdiction avec le Commandant Suno.
Mais, en attendant, les sbires et porte-flingues acoquinés avec l'Ombre Dévorente sont interdits de séjour en Secteur 1.
"Ils" osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079

Avatar
07/05/1016 ETU 01:54
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
Spielton tirait sa tête des grands jours. A comprendre qu'il avait globalement l'air absolument mort à l'intérieur, si ce n'était au niveau de sa bouche sur laquelle s'étendait un très jolie sourire en coin. Présentement fort occupé à astiquer son monocle dans la loge Kaiserdienne de l'assemblée, il se permit de s'avancer un peu et d'activer son micro, prenant aussitôt un ton un peu amusé.
"Je trouve à la fois comique et laid qu'un peuple dont la première intervention fut un ramassis mal définit de menaces et de tentatives somme toute pathétiques d'intimidation se prétende désormais gardien du secteur II et de ses habitants.
Soyons sérieux, tout cela, cette petite logique manichéiste simpliste, prenant ses bases dans une logique géographique nauséeuse, oubliant bien volontairement les désaccords internes et la réalité de la politique galactique, c'est de la soupe destinée à appâter les gogos et les journaux à ragots.
Ceci dit, bien que j'en doute de la sincérité du dévoreur, c'est un retournement idéologique tout à fait plaisant. Nous somme passé du "Espérez ne pas devenir une de nos proies" à "Ne touchez pas à mes co-natifs".
Opportunisme touchant s'il en est. Je me demande cependant si tous acceptent sans broncher ce comportement paternaliste quelque-peu intrusif.
Spielton, terminé."
Spielton terminé. C'était devenu sa manière d'indiquer que son intervention ne servait aucun autre intérêt que sa petite satisfaction personnelle et que, plus que faire de la diplomatie, il soulevait ce qui selon-lui relevait de la drôlerie, de la stupidité, de l’illogisme, ou d'un peu des trois à la fois. Une sorte de journal audio rendu public qu'il tenait dans le but spécifique d'exaspérer un peu tout le monde, ou de recevoir quelques rares hochement de têtes approbatifs.
Cdt. Flaminus Kord
Respect diplomatique : 149

Avatar
11/05/1016 ETU 20:53
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Ce cycle, nos Légions de Protection Sectorielle ont continué le nettoyage du Secteur Prime des vaisseaux des commandants du Secteur Second dont la présence n'est pas souhaitée.
Nous avons attaqué et détruit les vaisseaux d'exploration du Commandant Burgonde.
Nous avons attaqué et détruit les vaisseaux militaires furtifs espions de son allié le Commandant Zah Ardo'K.
Notre mise datait de 5 cycles.

Pages : 1