Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > De la paranoïa du Cdt. Korto M.

De la paranoïa du Cdt. Korto M.

Pages : 1

Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379

08/05/1016 ETU 23:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 4
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Les problèmes débutent vers trois ou quatre ans par des difficultés de communication. On constate une timidité avec les adultes et les autres enfants. L’enfant fuit le contact par le renfermement ou l’instabilité. Les angoisses de séparation d’avec la mère s’inscrivent dans une relation ambivalente et parfois haineuse. Le père est peu présent et l’enfant essaye de l’éviter. Il peut y avoir une anxiété importante et non maîtrisable qui se manifeste dans des terreurs nocturnes des craintes diverses. On retrouve des attitudes éducatives inadaptées et malveillantes.
Le Commandant Korto M. fuit effectivement tout ce qui le dérange.
À l’adolescence, la rigidité commence à se manifester. Ce sont des jeunes se conformant à des règlements sévères, n’admettant pas la contradiction. Autoritaire et tyranniques vis-à-vis de leurs camarades, ils professent des opinions tranchées et irréfutables, adoptent des causes politiques avec fanatisme.
Ah oui, opinions tranchées, même vis à vis de moi, qui l'ai accueilli, accompagné et aidé au-delà de ce que ce je pouvais faire...
Le sujet est susceptible, il a un caractère dur, autoritaire, et parfois il délire.
Certains traits sont caractéristiques : orgueil, méfiance, susceptibilité, rigidité, irréalisme et fausseté de jugement. Le paranoïaque est orgueilleux et parfois méprisant pour les autres, car il se considère comme supérieur. L’agressivité est importante, exprimée indirectement par une pointe de mépris, ou directement sous forme de propos désagréables, d’injures. La méfiance et la suspicion sont systématiques. Il met en doute l’honnêteté et la loyauté de ses proches, il est presque toujours jaloux.
C'est tout à fait lui, vous ne trouvez pas ?
Dans les relations usuelles hiérarchisées, il est dur envers les inférieurs, respectueux et obséquieux envers les supérieurs, et en rivalité agressive avec ses pairs. Il cherche à dominer et à grimper dans la hiérarchie. Le sujet peut nuire gravement et sans remords à ceux qu’il considère comme ses rivaux ou ses ennemis (par des calomnies, des vengeances préméditées).
C'est encore tout lui...
Parfois le rationalisme se transforme en un délire car le dogme devient constant et inébranlable. Ces délires peuvent s’apaiser et reprendre spontanément, ou se chroniciser. Ils surviennent à un âge moyen, vers 35 à 40 ans. Le délire est un délire en secteur, systématisé, vraisemblable et convaincant. Il s’alimente d’interprétations (tel fait, telle parole, prennent un sens évident pour le paranoïaque), et d’intuitions (sentiment idée immédiate venant confirmer le délire).
Et cela ne va pas en s'arrangeant avec l'âge !
Conclusion : Méfiez-vous de ce Commandant, même s'il présente bien et a un beau discours. Il peut vous planter un couteau dans le dos du jour au lendemain.
A bon entendeur, salut !
Cdt. Korto M.
Respect diplomatique : 202

08/05/1016 ETU 23:11
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Par couteau dans le dos, parlez vous des quatre systèmes que je vous ai envoyés ?
Votre maturité vous honore Chrysalide.
Cdt. Chrysalide

08/05/1016 ETU 23:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
Non non, mon cher Parano...
Je parle des soupçons que vous avez contre moi et dont vous ne voulez pas discuter.
Vous les voulez, les quatre systèmes ? Sur votre ordre, je les ai redistribués. Mais je peux tout à fait vous rétrocéder mes planètes dans ce secteur dont je n'ai rien à faire... contre quelques leems de dédommagement pour ce que j'y ai construit tout de même. Faut pas exagérer !
Est-ce le prix pour comprendre enfin votre inimitié à mon égard ? Je suis prête à faire cet effort.
Et vous ?
Cdt. Korto M.

08/05/1016 ETU 23:24
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 6
Non.
C' en est trop, je demande le divorce.
Cdt. Chrysalide

08/05/1016 ETU 23:31
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
D'accord... Donc, je ne saurai jamais ce que vous me reprochez.
Mais il me vient une idée... Et si vous n'aviez justement rien à me reprocher ? Voilà qui résoudrait une partie de l'énigme. Rien à reprocher, rien à répondre !
Mais alors, pourquoi cette rupture ?
Ah... Ouais... Je suis trop forte pour votre égo...
Franchement désolée, faites bonne route et évitez les bacs à sable : c'est plein de microbes !
Cdt. Korto M.

08/05/1016 ETU 23:58
En parlant de sables, je comptais vous amener sur une de mes plus belles plages.
Nous avons loupé le début de quelque chose Chrysa. Vous nous honorez de la fin . Merci pour ce moment .
Cdt. Chrysalide

09/05/1016 ETU 00:06
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Tant que vous ne m'aurez pas dit ouvertement ce que vous me reprochez, je n'irai nulle part avec vous, Korto, ni sur une plage, ni ailleurs.
D'ailleurs, je reçois des x-coms de Commandants ne comprenant absolument pas ce que vous me reprochez et je suis vraiment contrite de leur répondre que je n'en sais rien.
En vérité, ce pourrait être une farce si j'avais le coeur à en rire.
Mais vous étiez mon coalisé et il est navrant de constater qu'un Commandant auquel on a livré son âme en toute confiance vous traîne dans la boue sans dire pourquoi.
Je vais quitter cette salle parce que j'y ai dit ce que j'avais à y dire. Mon mépris pour vous et votre comportement à mon égard s'est bien senti, je crois.
Heureusement qu'il y a ici bas des Commandants qui m'apprécient. Aussi, vous n'êtes qu'une quantité négligeable pour moi, Korto et un bien piètre diplomate.
Faites-vous plaisir en ayant le dernier mot, je vous en laisse le loisir...
Cdt. Korto M.

09/05/1016 ETU 00:25
humour décapant : 1
Même s'il y a des grillades et du lait de coco?
...
Tant pis. J'abandonne. Ma décision est prise .

Pages : 1