Pages : 1
Cdt. Flaminus Kord
Respect diplomatique : 149 18/05/1016 ETU 22:19 |
Score : 3
Détails
Depuis quelques cycles, le Conseil Restreint a engagé les Légions de Protection Sectorielle et les Légions Diplomatiques Offensives dans des combats en Secteur Origine. Il nous fallait attendre quelque peu avant de pouvoir prendre la parole publiquement pour faire le point sur les opérations en cours, à venir et pourquoi nous avons décidé de combattre. Les Peuples Sénatoriaux ne sont pas un empire colonial agressif dans son développement. Au jour de l'attaque, nous comptions 48 planètes placées sous notre administration. La tentative permanente de déstabilisation des différents Secteurs par quelques commandants, les intrusions militaires continues, les conflits larvés permanents, la recherche permanente de la provocation diplomatique nous ont exaspéré. Les menaces répétées tenues, ici même, nous ont convaincu de la nécessité d'intervenir. Nous avons imposé des règles strictes à nos forces : aucun dégât collatéral donc aucun bombardement ionique et des attaques ciblées sur les commandants qui posent des problèmes. Nous avons décidé d'attaquer les possessions et flottes des Commandants L'Ombre Dévorente, Zah Ardo'K et le Burgonde. Nous avons ajouté le Commandant Raspa lors de son déploiement mystère. les Légions Diplomatiques Offensives se sont donc mises à l'oeuvre et nous avons rallié de nombreux mondes dans plusieurs systèmes du Secteur d'Origine. Depuis, nous avons reçu une missive d'une certaine Elium D'Antorin qui nous déclarait la guerre suite à, je cite, "son retour dans le Conseil Sectoriel". Certes ... Entre temps, le Commandant Raspa est sorti de la liste des cibles suite à l'intervention d'une Commandante pour qui nous avons un grand respect. Ses planètes lui ont été rendues ce cycle même. Il y a eu les mouches du coche aussi qui se sont greffées à notre affaire comme Abalam- et Navtechcorp. Quantités négligeables qui n'attirent que peu notre attention. Qu'allons-nous faire des planètes prises ? Rien. Si la paix revenait dans cette Galaxie, nous rendrons les planètes prises à leurs propriétaires. Pour le moment, nous attendons que les parties en présence fassent les pas nécessaires à l'instauration d'une paix durable. Nous voulons une paix capable de donner le temps nécessaire pour l'entrée dans la vie diplomatique des civilisations des Secteurs encore fermés mais grouillant de vies. Étant un empire de taille réduite, nous n'avons que faire des plans des "gros" empires pour devenir encore plus gros. Nous n'avons que faire des sempiternelles tentatives de lever les civilisations du Secteur Prime contre celles du Conseil Second, juste pour satisfaire l'appétit d'un ou deux commandants souhaitant baigner dans la luxure, la guerre et le meurtre. Aujourd'hui, nous avons froncé les sourcils. Notre colère ne fait que commencer et elle peut empirer. Nous exigeons des négociations qui ne soient pas un lieu d'échanges de menaces infantiles. Si nos revendications ne sont pas prises en compte, nous prendrons d'autres décisions.
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 18/05/1016 ETU 23:56 |
Score : 2
Détails
Chrysalide fit son entrée dans la salle récemment ouverte de l'hémicycle et posa sa main sur le bras du Commandant qui venait de prendre la parole. Vous me connaissez tous. Le Commandant Flaminus Kord est un être droit et intègre qui a toute mon estime et tout mon respect. Je sais que cela est réciproque et je le remercie publiquement d'avoir accédé à mes requêtes concernant les Commandants du secteur II pour lesquels je lui ai demandé de cesser ses attaques. Sa confiance m'honore. Elle prit le temps de regarder certains commandants du Secteur II. Je souhaiterais, et cela n'est qu'un souhait... qu'effectivement des négociations soient entamées entre les puissances des deux secteurs, comme le demande le Commandant Kord. Je me porte garante et volontaire pour que ces discussions se passent dans le calme et la dignité. Commandants du secteur II, la balle est dans votre camp.
|
||
Cdt. Flaminus Kord
Respect diplomatique : 149 23/05/1016 ETU 22:15 |
Score : 4
Détails
Lors du prochain cycle, le Sénat des Peuples se réunira pour déterminer une conduite à tenir face aux menaces persistantes et constantes qui pèsent sur cette Galaxie. Oui, L'Ombre Dévorente, Zah Ardo'K, le Burgonde, Abalam- et Navtechcorp mènent aujourd'hui un combat qui menace tous les fondements possibles d'une Galaxie où chaque civilisation aurait sa chance, où chaque nouveau Secteur qui s'ouvre prendrait sa place dans une Galaxie qui, loin d'être angélique, serait propice aux développements. Pour cela, nous avons décidé d'intervenir avec des restrictions quant au choix des armes et des combats. Demain, donc, le Sénat prendra des décisions concernant deux points fondamentaux. 1) Les planètes que nous avons rallié seront-elles rendues ou seront-elles annexées purement et simplement ? 2) Faut-il autoriser tous les types d'armes possibles ? 3) Aurons-nous la possibilité de mettre en place le cessez-le-feu proposé par Elium D'Antorin ? Nous attendons toujours de sa part, l'accord concret de cette fin des hostilités. Les différents partis représentés au Sénat ont aujourd'hui présenté leurs avis sur ces questions. Elles sont importantes. Les Peuples Sénatoriaux vont certainement s'engager dans une guerre totale contre les menaces qui ont été citées précédemment. Une guerre totale s'orientera vers la destruction totale des gouvernements des Commandants L'Ombre Dévorente, Zah Ardo'K, le Burgonde, Abalam- et Navtechcorp avec l'utilisation d'armes technologique que nous développerons dans peu de cycles : arme hyperatomique systèmiques et barrages ioniques entre autres. Nous avons présenté les raisons de notre intervention, son cadre légal et ses limites. Aucun retour digne de ce nom n'a été reçu, à part les aboiements de l'Ombre Dévorente face à des événements politiques qui dépassent sa compréhension. Si, pour connaître la paix et le progrès, cette Galaxie doit se débarrasser de quelques civilisations avec le Mal chevillée au corps et au plus profond de leurs âmes, nous nous devons d'intervenir. Quiconque souhaite intervenir sera le bienvenu et recevra autant qu'il donnera. Parce que nous en avons les moyens. Parce que nous en avons la volonté. L'Ombre Dévorente veut gober le Secteur Vingt et Sept après avoir gobé l'essentiel du Secteur Second. Son objectif est de s'installer en force dans un Secteur puis, de là, d'imposer une terreur à toute la Galaxie bien enfermé dans un Secteur, s'y croyant en sécurité. Ses complices sont prisonniers d'une alliance qui ne leur rapportera rien hormis des problèmes. Soyez acteur de votre futur.
|
||
Cdt. NavTech Corp
Respect diplomatique : 19 23/05/1016 ETU 22:41 |
Détails
Clap Clap Clap... Des applaudissements cyniques avant de se diriger vers le pupitre, Flaminus avait eu tord d'étaler ses mensonges à ce moment précis... ou Ban passait par à là Tiens donc! Maintenant nous sommes une menace.. Dites-moi Cdt, vous rappelez-vous avoir détruit bon nombres de mes vaisseaux marchands ou autres avant que des mesures ne soient prises à votre encontre ? Ou à l'encontre d'un certain Red Star avec qui vous combattez ? Les Cdts ici-présents sont au courants de vos faits. Ne venez pas crier à la justice. Qui sème le vent récolte la tempête Sans dire grand chose, mais juste pour casser l'intox dans l'immédiat, Ban s'en alla fier de ces questions devant la presse qui susciteront de l'intérêt...
|
||
Cdt. Flaminus Kord
Respect diplomatique : 149 24/05/1016 ETU 09:24 |
Détails
Commandant NavTech Corp, Je combats aux côtés du Commandant Red Star, vous combattez aux côtés de l'Ombre Dévorente. Faut-il se livrer publiquement à un concours aussi stupide que de comparer nos alliés / proches / voisins de système / amis / créditeurs / mamans / tontons / voitures de sport / femmes ou maîtresses ? Est-il préférable de lutter contre l'Ombre Dévorente aux côtés de Red Star ou est-il préférable de lutter contre Red Star aux côtés de l'Ombre Dévorente ? Les Légions de Protection Sectorielle n'ont jamais été créditée de la destruction de Vaisseaux Marchands d'Elite vous appartenant. Par contre, nous avons effectivement détruit beaucoup de vos corvettes. La paroxysme de votre attitude ayant été la condamnation publique du Commandant Raspa de traître parce qu'il souhaite donner une direction à cette Galaxie. Vous avez prouvé à cette occasion tout l'aspect vicieux et vicié des petits roitelets de votre bande à cette occasion en lui reprochant de ne pas vouloir privilégier le Secteur Second. Ne soyez pas non plus sutpide à me retourner que le Secteur Prime était privilégié : nous administrions 48 planètes avant d'intervenir, nous en administrons maintenant un peu plus de 70. Votre bel ami, l'Ombre Dévorente "défenseur des opprimés et des pauvres du Secteur Second" en a plus de 180 à lui tout seul ! Vous livrez l'Ombre Dévorente en vaisseaux de guerre, ressources et autres, vous êtes donc une menace et notre Sénat se prononcera sur l'attitude à adopter face à vous dans les prochaines heures. Soit nous restons dans une posture d'intervention soit nous passons au cran supérieur. Le choix ne vous appartient plus, il appartient maintenant aux Sénateurs. Nous avons laissé la porte ouverte aux négociations pendant de très longs cycles et les membres de votre clique ont négligé d'y répondre, hormis pour agiter des menaces aussi futiles qu'aberrantes. En ce qui nous concerne, il vous reste quelques heures pour dépasser le stade du petit bagarreur pour entrer dans la cour des civilisations.
|
Pages : 1