Pages : 1
Cdt. Raspa
Respect diplomatique : 91 20/05/1016 ETU 07:18 |
Score : 2
Détails
Un homme en uniforme, à la démarche militaire, prit la parole devant l'Assemblée galactique. Commandants, commandantes de Révolution, Je suis le baron Castaka, porte-parole du gouvernement. Mon discours sera bref. Vous aurez loisir de le commenter par la suite. Les objectifs du gouvernement Raspa seront les suivants. 1. composer un gouvernement d'union galactique comprenant des représentants de différents secteurs et de différents partis, reconnus pour leurs qualités politiques et diplomatiques et leur conscience du bien commun. 2. faciliter l'ouverture du secteur V et la pleine et entière intégration des secteurs III et IV à la vie politique de la Galaxie, y compris au gouvernement d'union galactique. 3. assurer l'inviolabilité des secteurs I, II, III, IV et du secteur V lorsque celui-ci sera ouvert. 4. établir un plan de partage du secteur XXVII, qui donne à chaque commandant et à chaque secteur sa part. 5. agir en médiateur et en faiseur de paix, chaque fois que cela sera nécessaire. Des salles seront ouvertes pour permettre le suivi de chacun de ces objectifs. Commandants, commandantes, je vous remercie de votre attention. Le baron Castaka se retira.
|
||
Cdt. Raspa
Respect diplomatique : 91 20/05/1016 ETU 08:46 |
Score : 3
Détails
Quelques instants plus tard, les nouvelles insignes du gouvernement étaient révélées. Le disque noir sur fond blanc, insigne makhnoviste par excellence, avait été agrémenté de quatre sections égales, incarnant les quatre secteurs actifs lors de l'ouverture du gouvernement Raspa. Le centre laissé vide signifiait la volonté de conserver le lieu du pouvoir "vide" de l'autoritarisme, des intérêts privés et du despotisme qui avait marqué les précédents gouvernements. Enfin, ce disque segmenté se trouvait encadré par des barres horizontales et verticales, signifiant l'honneur, l'équité, la sincérité et le devoir, quatre piliers moraux du gouvernement. D'un autre point de vue, le symbole ne pouvait manquer d'évoquer une cible, ou le viseur d'un canon. Ce détail ne fut pas commenté officiellement.
|
Pages : 1