Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Obj. 1 : Gouvernement d'union galactique

Obj. 1 : Gouvernement d'union galactique

Pages : 1

Cdt. Raspa
Respect diplomatique : 91

20/05/1016 ETU 07:25
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Salle dédiée aux informations portant sur la composition du gouvernement d'union galactique.
Cdt. Raspa

20/05/1016 ETU 07:51
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6
Le baron Castaka :
Commandants, commandantes, le gouverneur Raspa met actuellement en place l'architecture d'un gouvernement réunissant des représentants de tous les secteurs et de tous les partis. Bien que rien ne soit défini à l'heure actuelle, je suis autorisé à vous révéler les informations suivantes :
1. le pouvoir suprême prendra la forme d'un triumvirat. Le triumvir principal sera le détenteur de la Capitale, il sera épaulé par deux triumvir associés, nommés par lui et issus de deux secteurs différents. Chaque triumvir aura un pouvoir égal dans les décisions relevant du triumvirat.
2. un conseil sectoriel composé d'un représentant par secteur sera mis en place. Celui-ci aura pour mission de régler les affaires relevant de la diplomatie intersectorielle, du commerce et des droits d'accès aux différents secteurs. Il sera souverain dans toutes les questions civiles et agira en conseiller auprès du triumvirat. Il sera présidé par un triumvir associé.
3. une police galactique sera mise en place. Elle sera composée de commandants d'au moins deux secteurs différents, s'engageant à respecter et appliquer la politique galactique et à défendre le gouvernement en cas de rébellion avérée. La police galactique sera dirigée par un triumvir associé.
4. des commissions mixtes seront mises en place selon les besoins. Une commission "Paix" et une commission "Développement scientifique" sont notamment envisagées.
5. l'Assemblée sera intégrée à la gouvernance et se verra proposer une Constitution encadrant son pouvoir politique. Le recours au vote et l'effectivité des décisions découlant du vote des commandants seront la responsabilité des triumvirs.
Des propositions ont déjà été émises auprès de plusieurs commandants de différents secteurs pour occuper des postes à responsabilité au sein de ce gouvernement. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, aussi n'hésitez pas à faire connaître votre volonté de vous joindre au gouvernement d'union galactique.
Cdt. L'Ombre Dévorente
Respect diplomatique : 224

20/05/1016 ETU 10:41
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Alors gouvernement d'union galactique, de la part de celui qui est allé à l'encontre de la volonté de ses co-natifs je trouve ça très comique, tout comme votre triumvirat.
Oh je n'ai rien contre un gouvernement non démocratique, mais encore faut il avoir les moyens dans ce cas de s'imposer, ce n'est pas votre cas et vous n'avez pas de légitimité.
Et votre tentative d'amadouer les autres secteurs est pathétique, oh il y aura deux autres membres? Nommé par vous, alors que vous n'avez pas les moyens d'imposer quoique ce soit, et comble de l'ironie vous garderez la capitale, l’égoïsme se dévoile enfin au grand jour.
Inutile de vous dire que votre gouvernement ne nous imposera rien, ni à nous ni à notre coalition.
Cdt. Raspa

20/05/1016 ETU 18:54
message adapté : 0
humour décapant : 1
La voix du commandant Raspa :
Nous faisons le pari d'un gouvernement qui dépasse les clivages et qui s'appuie sur une pluralité de commandants. Un gouvernement qui demeure indépendant des appétits individuels. Ni démocratie, ni autocratie, il s'agit d'un gouvernement représentatif.
A mesure que notre gouvernement trouvera sa légitimité, il pourra proposer des formes plus évoluées de partage de pouvoir. Le conseil sectoriel et l'assemblée galactique pourront obtenir davantage de pouvoir, notamment dans la nomination des triumvirs. Nous envisageons également d'imposer un roulement régulier au sein du triumvirat.
Cela, commandant de l'Ombre, s'appelle des institutions. Il est en effet nécessaire d'aller contre votre volonté pour assurer un minimum d'unité et de stabilité dans la galaxie. Il est également nécessaire que le pouvoir soit partagé. Il s'agit d'une forme d'évolution sociale et politique qui diffère du simple contrôle tel que celui que vous exercez sur vos bestioles, et que vous comptez exercer sur la galaxie. Nous nous doutons que vous ne puissiez vraiment appréhender ces concepts. Les choses sont plus simples, chez vous.
Quant à vous imposer quoi que ce soit... n'avez-vous pas déjà été forcé d'abandonner l'Assemblée du secteur II que vous parasitiez honteusement ?
Cdt. Atlas Wraith
Respect diplomatique : 45

20/05/1016 ETU 19:52
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message remarquable : 1
La Corporation des peuples fédéré n'accepte pas votre politique sectoriel et votre maintien comme dirigeant galactique tant que vous serez pas élu par les peuples de toute la galaxie connu.
Je vois pas en quoi votre gouvernement est diffèrent des autres, vous n'avez pas pris par la force mais vous l'imposer seul et par la force, oui je dit bien seul car sinon vous aurais annoncer les 2 commandants de votre triumvirat.
Vous n'avez meme pas demander l'avis aux autres nations que compose cette galaxie.
J'appel cela une dictature pur et simple. En tout ca vous n'aurez aucune éligibilité envers notre corporation car nous au moins nous imposons rien au autres peuples.
Vous avez demander aux autres secteurs d'ouvrir pourquoi dans ce cas? Pour diriger 2 secteurs en plus dans votre politique?
Vous leur avez demander de l'aide en ouvrant et c'est comme cela que vous les accueillez.
Des que l'on ouvrira notre secteur 5 n'envoyer pas votre sois disant police galactique vous serez bien reçu par nos forces de l'ordre de notre Corporation. Car vous serez pas souverain du notre loin de la.
Vous etes juste entrain de vous mettre seul toute la galaxie a dos.
Cdt. Empire Sontarien
Respect diplomatique : 185

20/05/1016 ETU 19:41
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
L'hologramme d'Harper apparut, il ne semblait pas très content :
Atlas, je pense être le plus apte pour parler au nom du secteur 5 étant donné que j'y suis la plus grande puissance, aussi bien militaire que sur tous les autres points.
Je désapprouve toute tentative de contrôle ou d'instauration d'une quelconque force policière étrangère en secteur 5.
Je n'ai d'ordre à recevoir de personne et encore moi de quelqu'un qui se dit "chef du gouvernement galactique".
Ce n'est pas parce que, par le plus grand des hasards, vous avez obtenu le caillou qui abrite l'assemblée galactique que soudainement vous devenez maître de l'univers.
Je n'ai rien d'autre à ajouter.
Cdt. L'Ombre Dévorente
Respect diplomatique : 224

20/05/1016 ETU 20:12
Zutho écoutait avec attention...
Seriez vous entrain de nous dire que vous nous avez forcé à quitter l'assemblée sectorielle ? Quel idiot vous faites si vous croyez etre en mesure d'un tel acte.
Si j'ai quitté l'assemblée c'est parce qu'elle est rongée par votre égoïsme et il est hors de question que vous obteniez le moindre soutien de notre part. D'ailleurs grâce à vous, nous avons été rejoins et soutenue par la quasi totalité de notre secteur.
Et maintenant j'entends un autre secteur vous cracher au visage votre pathétique projet, je suis mort de rire en vous votant vous enfoncer doucement mais sûrement dans votre isolement.
Une légitimité avenir vous dites ? Oubliez vous êtes seul mon pauvre pirate.
Secteur 5 si vous êtes prêt ouvrez n'ayez craintes, placez vous opposant vous ferez quelle joie cela est de foutre à la porte avec un bon coup de pied au cul, ce genre d'individu.
Quant aux commandants issus des secteurs ouverts. Je vous le redis l'opposition sera majoritaire, ne perdez pas votre temps à subir un malus. Placez vous neutre ou mieux rejoignez nous, plus nous serons plus vite cet individu égocentrique sera refoulé. Même nos ennemis, après tout ce sera peut être le debut d'un retour à la paix. Imaginez les ennemis d'aujourd'hui liés dans l'opposition.
Cdt. Atlas Wraith
Respect diplomatique : 45

20/05/1016 ETU 20:15
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Commandant Harper le plus apte pour vous seul c'est sur, le plus militaire aller va pour cela encore même si je vous suis de prêt mais des peuples du Secteur 5 et des planètes réuni je vous contredis.
Ce n'est pas parce que nous sommes en retrait dans votre guerre avec le commandant Doxos car cela nous concerne pas qu'on a pas notre mots a dire.
Vous n'êtes pas seul dans le secteur 5 et faudra vous y habituer a moins que vous vouliez tout le secteur peut être.
Mais après ceci ne regarde que le secteur 5 et non ce débat galactique
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079

20/05/1016 ETU 20:25
"Jolie tentative de prophétie autoréalisatrice, le cancrelat."
Spielton s'adressait au représentant de l'ombre.
"Enfin, les commandants sont assez grand pour agir sans que nous ne leur intimiez des marches à suivre. Ils soutiendrons si tel est leur volonté, s'opposeront si tel est leur souhait."
Cdt. Raspa

20/05/1016 ETU 23:14
Commandant Atlas, si vous ne voyez pas de différence, les voici :
- aucun gouvernement n'a jamais été partagé. Seul Numéro 1B avait associé quelques autres commandants à sa gouvernance tout en demeurant seul et unique décideur.
- aucun gouvernement n'a jamais impliqué de commandants de différents secteurs.
- aucun gouvernement ne s'est proposé de limiter son propre pouvoir de décision afin de garantir l'autonomie des commandants des différents secteurs.
- aucun gouvernement ne s'est proposé de mettre en place une force neutre tournée vers le bien commun et la défense de cette autonomie, tout en se retirant le pouvoir de commandement de cette police.
- aucun gouvernement n'a jamais présenté en toute transparence sa politique ni soumis ses propositions aux avis et commentaires des commandants de la Galaxie.
Tout ceci, notre gouvernement est le premier à l'accomplir. Nous partageons le pouvoir, nous appelons les représentants des différents secteurs à y siéger, nous proposons de garantir l'autonomie et l'inviolabilité de ces secteurs, nous proposons une police que nous ne dirigerons pas. Ce que vous réclamez, vous l'avez sous les yeux. Je vous invite à relire en détail ce projet de gouvernement... et à y faire des critiques constructives et des propositions d'améliorations.
Et que nous reprochez-vous, au juste ? Nous avons acquis le gouvernement par hasard et nous tentons d'en faire quelque chose de bien, quelque chose de collectif, autre chose qu'un instrument de pouvoir pour notre bénéfice personnel. Nous y avons d'ailleurs beaucoup perdu jusqu'à présent, et nous continuons d'y sacrifier notre temps, notre énergie et certaines de nos amitiés.
Aurions-nous dû suivre les ordres de l'Ombre, qui ne cesse de conspirer contre nos efforts d'unité ? Celle-ci souhaitait que la capitale soit attribuée à son vassal, au seul profit d'une coalition sectorielle qu'elle dirigeait sans le moindre partage, qualifiant de traîtres ceux qui faisaient mine d'émettre une voix différente de la sienne, et dont le but était l'élimination des commandants Korto M, Arghangel Hismer, Numéro 1B, Red Star, Flaminus Kord... en un mot tous ceux qui représentaient un concurrent pour la suprématie sur la Galaxie. Vous auriez été les prochains, n'en doutez pas.
Voici votre champion. Nous estimons déjà avoir rendu un grand service à la Galaxie en évitant de donner le pouvoir à cette catastrophe ambulante.
La voix de Raspa laissa échapper un soupir.
Qu'il en soit ainsi. Nous n'avons pas désiré le gouvernement et nous ne souhaitons pas le conserver envers et contre tous. A moins de disposer d'une forte majorité au prochain cycle politique, le gouvernement sera remis entre les mains d'un autre commandant. Nous lui souhaitons bien du courage.

Pages : 1